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Codage Audi A3 8V STRONIC SLINE FACELIFT 2017


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Bonjour,

 

je possède une audi a3 8v facelift de 2017 , il m'est impossible de coder des options avec le vag com 15.7.4 , une info bulle me disant que le véhicule n'est pas supporté.

 

Je suis perdu et je ne sais pas vers quel câble me tourner .

 

Merci de vos reponses

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Salut

si ton vehicule est equipé du VC il te faut un cable VCDS spécifique! (idem new Q7 ; TT3 et new A4) en effet Tony du forum à essayé sur mon vehicule FL + VC sans succes ! c'etait en septembre dernier ! surement que les infos sont plus précises maintenant.

regarde du coté des forums A4 B9, TT3 et Q7 ...

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je ne sais pas :reflexion: , peut etre que tous les FL ont un codage différent ou bien seulement ceux équipés du VC ....essaye avec un cable derniere génération ......

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Oui je viens de leur poser la question , il me dise HEX-V2 , par contre pas possible de débloquer la vidéo je suppose , il va falloir le VAG CAN PRO?

 

en tout cas merci pour ta réponse , je vais me renseigner pour le tarif .

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oui mais avec VCP ça revient vite très cher, car il faut acheter un pack supplémentaire pour la VIM. Vaut mieux trouver quelqu'un dans ta région pour le faire.

Puis c'est pas certain qu'avec le nouveau MMi de la facelift VCP soit déjà en mesure de le faire car c'est une procédure un peu complexe, il faut quand même flasher la ROM.

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ah oui d'accord!! flasher la rom du MMI et bien je pensais que cela étais plus facile en effet , je ne vais pas le faire .

je suis dans le 64 je vais essayer de voir quelqu'un dans la region.

J'avais reussi a le faire dans mon A5 pour la TV , dans mon anciene A3 de 2015 j'avais un cable 12.12 et j'avais debloquer pas mal de choses et franchement j'aurais cru que dans la dernier facelift c'etait pareil .

Donc je vais regarder pour un cable 16.8.

Merci pour les infos.

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Pour l'A5 et l'ancienne A3 c'était bien plus facile à faire. Vcds ne fait pas de modif sur la ROM. Il ne sera donc jamais compatible pour la VIM sur la plateforme MQB.

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Il faut que ce soit un HEX V2 qui ne se trouve que chez ross-tech pour le moment.

 

L'ancienne interface HEX-USB en 16.8 doit peut être marcher mais c'est sans certitude et elle ne pourra pas accéder à tous les modules.

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Tres bien merci beaucoup pour tes réponses , au moins je ne vais pas dépenser de l'argent inutilement avec des câbles ou autres qui ne fonctionneront pas pour ma voiture, il est preferable d'attendre pour OBD ou autre câble et logiciel.

Merci beaucoup

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j ai acheter l officiel avec 3 vin en v2 3 vin signifie que tu peux enregistrer 3 véhicules pour toute modification prix 269 E juste pour nous 3 vin ça suffit .

https://rosstech.fr/interfaces/18-ross-tech-hex-v2-3-vin-francais.html?search_query=8V&results=11

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et tu peux le faire évoluer a 10 vin , sinon si tu n enregistre pas le vin tu peux déjà faire tout les Scan et effacer les défauts et remise a zéro entretien .

 

TU peux tout modifier quand ton vin et enregistrer dans le câble , pour moi le 3 vin top pour le prix .

Donc 3 vin pour utilisation full sur 3 voitures et avec les mise a jours a vie du programme vag com 17.1.1 le plus récent.

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Salut

 

Je confirme ce qu' a dit Everglide

J'ai une A3 facelift avec Virtual Cockpit et j'ai acheté le Ross-tech hex-v2 + VCDS 17.1.1 FR

On peut accéder aux différents calculateurs.

Je suis au début de même essais et je reste perplexe : je cherche à modifier le 'Start & Stop' - Le top étant de pouvoir mémoriser l’état du bouton de d'activation/désactivation à chaque extinction du moteur et de restituer cet état a chaque démarrage (J'ai vu ce codage sur A4 et A7). Au pire pouvoir le désactiver de façon permanente.

Mais tous les codages liés à la fonction S&S que j'ai pu trouvé ne semblent pas être applicable pour les véhicules récents ??? Me goure-je?

 

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Merci pour les infos, je viens de retrouver mon câble 12.12., je l'ai branché et miracle j'ai accès a tous les calculateurs de la voiture.

Mais il y a un problème , quant je modifie le calculateur 17 pour aiguille vas et viens il me prends le codage (coding accepter) mais pas d'effet sur les aiguilles.

Egalement je n'arrive pas a faire un reset de MMI , quelqu'un connais la procedure? car avant 3 touches mais cela ne fonctionne pas

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normal faut le câble vagcom V2 pour les 2017

j ai pris cet version original 3 vin

 

https://rosstech.fr/interfaces/18-ross-tech-hex-v2-3-vin-francais.html?search_query=8v&results=11

 

 

3 vin veux dire tu peux enregistrer 3 numéro de chassi pour tout modifié, et les autre non enregistrer tu peux faire les scan et retirer les erreurs

pour le prix 269E c'est top ,ta juste limite a 3 vin mais tu enregistre que les voitures que toi tu veux donc largement suffisant sinon ta le 10 vin ou le full mais trop chero .

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Bonjour à tous,

 

Je vais peut-être passer pour un âne, mais tant pis !

 

Où branchez vous ce fameux câble Ross-tech hex-v2 + VCDS 17.1.1 FR ?

 

Côté voiture sur la prise ODB vers le pédalier je suppose ?

A l'autre bout, faut-il impérativement un ordinateur ou une tablette peut-elle convenir ?

 

Merci d'avance pour vos réponses.

 

Bonne soirée à tous,

 

Francis

 

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Bonsoir,

 

oui le câble ce branche en bas a gauche a cote ouverture du capot broche de couleur orange et il te faut un pc ou une tablette a voir , pour ma part j'utilise un pc , pour mes anciennes voitures , mais depuis que j'ai le nouveau modèle de 2017 il me faut un nouveau câble.

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moi pour l instant j ai juste rajouter la température d huile , sinon j attend la version 17.2.1 pour ajouter les radar de recul sur le mmi

c'est d'office avec le VC le mano température d'huile

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Bonsoir Phil,

 

Merci pour ta réponse rapide !

 

Pour l'instant je n'ai pas commandé le câble, mais j'y réfléchis car certaines modifications me tentent.

On verra dans quelques temps.

 

Pour l'instant, je vire les ampoules à filaments restantes (clignotants AV, anti brouillards AV et AR, stops, feux de recul) et quand les ampoules led H8 courtes existeront, les éclairages statiques latéraux.

 

Après je verrai vers quoi je m'oriente.

 

Bonne soirée à tous,

 

Envoyé de mon SM-T810 en utilisant Tapatalk

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c'est d'office avec le VC le mano température d'huile

moi pour l instant j ai juste rajouter la température d huile , sinon j attend la version 17.2.1 pour ajouter les radar de recul sur le mmi .

Radar de recul sur le MMI et température huile s'affiche d'office sur le virtual coskpit

De plus ne pensez vous pas que ces petits "réglages " font sauter la garantie constructeur ?

Ces derniers étants friands d'excuses pour ne pas endosser la responsabilité en cas de soucis

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mais nan rien ne saute a la gartantie ca ne se vois pas ,j ai pas le virtual je préfère le compteur classique et la température n étais pas afficher et les radar non plus car j ai que les arrière donc je peux activer l affichage voila lussa .

 

Puis ta plein de topic pour d autre activation faut pas parler trop vite .

car ta toujours des personnes qui préfère le compteur classique .

 

et voila un lien avec quelques modifs

http://ankk-vagcom.com/category/codages_vagcom/audi/audi_a3_8v/

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juste pour signaler même avec le câble original ta des modules qui ne son pas encore reconnu normal , le mec de chez ross tech ma dit la voiture et récente faut attendre une mise a jour car c'est un modèle 2017 .Donc patience. la version 17.2.1 devrais donner accès a tout .

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moi j ai pris une A3 berline s line tfsi 190 cv boite manu

blanc glacier

pack cuir etendu

pack exterieur s line

vitre teintée

adaptive cruise control

hold assit

bang olufsen

jante 19 pouces

toit panoramique

preparation attelage

alarme

 

le vc m intéresser pas

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Merci,

 

par contre avez vous les différents codages que l'on peu effectuer sur ce nouveaux modelés A3 facelift? Je viens de me commander le câble Ross-tech hex-v2 mais il parait que les codages de l'ancienne 8V ne sont pas les même que sur la nouvelle êtes vous au courant?

Merci pour vos reponses

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Merci,

 

par contre avez vous les différents codages que l'on peu effectuer sur ce nouveaux modelés A3 facelift? Je viens de me commander le câble Ross-tech hex-v2 mais il parait que les codages de l'ancienne 8V ne sont pas les même que sur la nouvelle êtes vous au courant?

Merci pour vos reponses

Salut Phil

Suite à quelques essais avec la dernière version française que j'ai pu faire...

Effectivement, certains codages glanés ça et là semblent inopérants voir erronés --> pas trouvé la désactivation du S&S / erreur pour l'activation du mode developpers MMI sur le module 5F............

Peut-être que la version UK du soft (17.1.3) est suffisamment 'updatée' pour corriger ses problèmes ?

J'aime croire que c'est juste une histoire de mise à jour... Je ne m'attendais pas à galérer comme cela! Juste un peu déçu..... Un peu de patience et tout va s’arranger :mur:

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Bonjour,

 

Moi j'ai un VCDS 12.12.1 version Français avec un câble chinois.

J'ai accés à tous les calculateurs de mon Audi A3 1.6 TDI 110 Finition SPORT FACELIFT 2017.

 

Mais j'ai l'impression que les codages sont différents effectivement. J'essaye désespérément d'activer l'affichage des radars AR sur le MMI (pictogramme). Mais je n'y arrive pas. Les codes d'accès pour accés sécurisé sont les mêmes. Quand je vais dans:

ASSISTANT STATIONNEMENT -> 10 ADAPTATION -> choix canal indicateur optique aide stationnement j'ai:

 

ERREUR : Choix canal Non Disponible.

 

Qui aurait des infos ou la manipulation sur ces nouveaux véhicules ?

 

Merci par avance à tous

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Bonjour Guillaume,

 

tu as bien de la chance de pouvoir accéder a tous les calculateurs de ta voiture, car pour ma part je ne peux accéder que au module 17 , check aiguilles, lap timer et t°huille , concernant les autres calculateurs , je peux y accéder mais par contre les octets sont bien présents mais aucun détails .

Attention j'ai procéder a un changement d'octet en suivant un tuto pour la 8V avant la facelift et je me retrouve avec les prises USB qui ne fonctionnent plus, je me retrouve avec ecran MMI a4 QUATTRO , rien compris .

Pour vous dire que les codages ne sont pas vraiment les même sur cette facelift ..

Pour faire une reset du MMI appuie sur molettes centrale + poussé les deux boutions navigation et radio en même temps , le mmi se relance

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