Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

lifting A5 coupe 2008: passage au look "2012" s-line


A5BT

Messages recommandés

Bonjour à tous,.

 

j'espère poster mon message au bon endroit. J'ai jugé plus utile de le poster ici plutôt qu'au forum 'carrosserie", mais libre à l'administrateur de déplacer ce topic bien entendu.

 

Petit rappel, sans vouloir "inonder" le forum.

 

Je suis propriétaire d'une A5 coupé 3.0 tdi quattro ambition luxe boîte manuelle couleur noir phantom année 2008, que j'ai acheté début 2012 avec 60.000 km.

 

Elle totalise aujourd'hui 158.000 km et fonctionne parfaitement, me porte toujours autant de satisfaction et me suis toujours demandé par quoi la remplacer: ligne intemporelle, solidité et agrément du V6 tdi. Au delà du budget pour une A5 3.0 TDI haut de gamme actuelle, la nouvelle A5 8W ne m'attire pas vraiment et j'ai décider de garder mon véhicule encore quelque temps, surtout et aussi vue le prix de revente assez faible que je pourrais en tirer.

 

J'ai donc décidé de la "moderniser" un peu et je sais que j'ouvre à nouveau une petite polémique, mais je me lance!

 

Je trouve le look facelift 2011-2015 superbe ! :love:

 

j'ai déjà acquis quelques pièces, savoir le PC avant (upgrade en s-line du coup), les anti brouillards, les grilles de PC modèle sport edition, les deux optiques.

 

Il me manque à ce jour la calandre (j'hésite entre le modèle "S5 black edition" ou la calandre s line classique chromée) et le capot moteur.

 

J'ai pu trouver ces pièces sur le net, en Allemagne essentiellement, mais je devrai vraisemblablement me tourner vers Audi pour le capot pièce numéro 8T0823029H, dont le prix est de mémoire de 670 euros TTC + peinture à prévoir.

 

je posterai des photos au fur et à mesure de l'avancement des travaux.

 

Je voulais vous demander vos avis concernant le capot, si certains d'entre vous connaissent des fournisseurs où le prix pourrait être plus attractif ?

 

merci pour votre lecture ! :race:

 

petite photo du véhicule actuellement

post-96006-0-80356100-1485853805_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau projet en perspective et bravo pour ta motivation

un capot dois ce trouver "facilement" en casse

Penses aussi à changer les feux Ar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

oui je regarde régulièrement, merci

Ce capot n'est pas un facelift malheureusement...

je cherche encore mais sinon j'irai chez audi..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Petites avancées.
J'ai reçu déjà pas mal de pièces.
Il me manque toutes les pièces "techniques" de la face avant que je devrais recevoir la semaine prochaine.
Je pense aller Lundi chez Audi pour le capot. C'est la seule pièce de carrosserie qui me manque et qui est introuvable.
En attendant voici quelques modestes photos des pièces et un premier "test de compatibilité" .
La greffe semble bien prendre... :love:

 

post-96006-0-20080600-1486735098_thumb.jpg

post-96006-0-26981200-1486735119_thumb.jpg

post-96006-0-09073700-1486735143_thumb.jpg

post-96006-0-21053800-1486735168_thumb.jpg

post-96006-0-49798300-1486735193_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis, voici les prix, frais de port compris.

Sachant que je fouine partout sur le net en Allemagne, Angleterre...

 

- Pare choc: 200 eur

- phare gauche: 265 eur

- phare droit: 275 eur

- 2 Ballast LED: 122,90 eur

- calandre: 85 eur

- 2 antibrouillards: 94,44 eur

- capot à venir: 660 eur sans peinture

- divers (caches, grilles de pare choc, support et fixations divers à modifier sur la face avant): 303,04 eur

 

Je crois n'avoir rien oublié...

 

total: 2000 environ. Reste à ajouter la peinture du capot. (j'ai eu la chance de trouver le pare choc de la bonne couleur en bon état).

 

Sur certaines pièces j'ai fait des affaires (déjà de les avoir trouvé), sur d'autres moins et parfois passer par la case audi est indispensable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Bonjour à tous.
Opération enfin terminée !
Heureusement que je n'étais pas pressé. :-)
voici une petite photo prise pendant le remontage et deux pour le rendu final.
Me restent à monter les capteurs de stationnement avant qui n'équipaient pas le véhicule avant transformation.
A suivre (et feux AR facelift certainement à venir ainsi que PC AR facelift S-line).

PS: du coup, j'ai beaucoup de pièces en parfait état de mon A5 qui me restent, si ça peut en intéresser certain, je posterai une annonce détaillée prochainement sur le site dans l'espace dédié.

 

post-96006-0-83072200-1491673670_thumb.jpgpost-96006-0-36808100-1491673699_thumb.jpgpost-96006-0-26398700-1491673721_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonsoir , je souhaite me lancé aussi dans le même projet que A5BT sera t'il possible d'avoir le détail des pièces divers ? référence chez Audi merci par avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Hello !

je viens de trouver des feux arrières facelift que j'ai monté et programmés avec le VCDS..

voici le rendu.. pour continuer à "parfaire" ma transformation

à titre informatif, mes feux "pré facelift" sont donc en vente...et bien d'autres pièces "phase 1" d'ailleurs...le tout en excellent état

post-96006-0-97632600-1505645819_thumb.jpg

post-96006-0-24866500-1505645820_thumb.jpg

post-96006-0-58874300-1505645854_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'hésite pas si je peux te donner des conseils si besoin...

Merci, je vais déjà commencer par lister toutes les pièces

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

salut. est ce que l'un d'entre vous a fait la modification de feux arrière a LED vers feux a led facelift? moi j'ai un petit souci. avec le codage que j'ai pu trouver sur le net, tout fonctionne, sauf que de jour, lorsque je freine, en plus d'allumer les feux de stop, ca allume aussi les feux de position. De plus le jour/nuit automatique du retro intérieur ne fonctionne plus. l'un d'entre vous pourrait il me communiquer le codage utilisé?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci. je vais opter pour ça alors. Encore merci.

Pour le retro intérieur jour/nuit automatique pas d'idee? j'ai pu lire qu'il fallait faire un branchement dans le coffre, mais je ne trouve pas la manip exacte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Bonsoir,

ça y est, j'ai "finalisé le lifting extérieur avec la pose du pare choc arrière facelift Sline ainsi que la pose de la valence "black edition".

Je devrais recevoir le volant méplat dans le courant de la semaine prochaine puis je m’arrêterais là....

 

post-96006-0-83488700-1517418933_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...