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S4 B5 Berline Bleu Ming


mans39

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Tu peux démonter sans crainte les deux tuyaux numéro 3 sur ta photo

 

ces tuyaux font l'aller retour dans la boîte de vitesse

Merci arouche

 

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Comment ça avance sur cette S4 ? :race:

Je suis en train de déposer la face avant. Le kit distri et joints de couvre culbuteurs devraient arriver dans la semaine. Je vais faire la vidange moteur en même temps. Voilà pour le moment
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Au top voisin. :bien: J'espère que tu ne galères pas trop.

 

T'es rigoureux et précautionneux avec ta S4 ça se sent. T'es un peu mon alter ego à ce niveau.

 

Tu fais pas la boite te le pont arrière en meme temps ? ?

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Au top voisin. :bien: J'espère que tu ne galères pas trop.

 

T'es rigoureux et précautionneux avec ta S4 ça se sent. T'es un peu mon alter ego à ce niveau.

 

Tu fais pas la boite te le pont arrière en meme temps ? ?

Merci Aurélien

 

J'ai fini par tomber la face avant cet après-midi :

 

940171IMG20170205160608.jpg

 

J'ai du déconnecter les durites d'huile qui font l'aller-retour vers la boîte. Un peu d'huile est partie. Est-ce qu'il faudra que je refasse l'appoint au niveau de l'huile de boite. Sinon je voulais la vidanger de toute manière mais j'ai pas encore regardé comment ça se passe.

 

Je n'ai pas pu continuer car je n'ai pas l'outil pour démonter viscocoupleur, il arrivera dans la semaine.

 

Néanmoins, j'ai démonté les deux caches des AAC, la courroie ne présente aucune forme de fatigue, en revanche j'ai halluciné sur la tension de la courroie et je me demande si celle-ci est normale. Voici une vidéo pour vous montrer :

 

https://youtu.be/bLZacXukinw

 

C'est quand même super souple vous trouvez pas ???

 

Suite à ça, j'ai fait tourner à la main le moteur en donnant quelques tours de clé en me prenant sur le vilo, et la la courroie était plus tendue...

 

Du coup, est-ce que cela vous paraît normal ? Est-ce qu'elle se tend automatiquement quand le moteur tourne ?

 

Je trouve ça étrange...

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Perso, je dirais pas assez tendue...mais bon, ça reste subjectif.

 

Pour la vidange de boite de vitesses:

2 bouchons de vidanges perpendiculaires au sol à retirer (un pour la BV, un pour le différentiel),

Clé: BTR 10 mm (pour tous, BV et différentiel de toutes façons).

Puis refermer ces deux bouchons (joints neufs).

Remplissage par un seul bouchon (parallèle au sol, proche du cardan gauche) : remplir jusqu'à 9 mm en-dessous du rebord dudit bouchon (Huile 75W140 ou 75W90 selon les sources).

Quantité: environ 3.4 litres.

Astuce perso: remplissage avec un tuyau + entonnoir à insérer dedans (genre petit tuyau d'arrosage qui rentre dans le trou coté boite) car au bidon ça dégueule évidemment, ou à la seringue si tu en as une assez grosse, car il y a quand-même un certain volume à remplir.

 

Pour la vidange du différentiel arrière: 1bouchon de vidange. Remplissage à débordement par un autre de remplissage parallèle au sol et dont la tete donne coté droit de la voiture.

Viscosité: 75W140.

Quantité: 1,8 litre environ.

Astuce remplissage: ledit tuyau relié du trou de remplissage au coté du bouchon de réservoir. Le mieux là aussi, comme pour la BV est d'être deux: un qui remplit l'entonnoir, l'autre qui s'assure , en dessous, que le tuyau ne fout pas le camp de dans son orifice.

 

Y'a plus qu' à :bien:

 

 

 

 

PS1: et tout ça de tête, c'est qui le patron ? :content:

PS2: ne pas avoir l'esprit mal placé en lisant l' "astuce perso" de la boite de vitesses. Merci. :lol:

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Perso, je dirais pas assez tendue...mais bon, ça reste subjectif.

 

Pour la vidange de boite de vitesses:

2 bouchons de vidanges perpendiculaires au sol à retirer (un pour la BV, un pour le différentiel),

Clé: BTR 10 mm (pour tous, BV et différentiel de toutes façons).

Puis refermer ces deux bouchons (joints neufs).

Remplissage par un seul bouchon (parallèle au sol, proche du cardan gauche) : remplir jusqu'à 9 mm en-dessous du rebord dudit bouchon (Huile 75W140 ou 75W90 selon les sources).

Quantité: environ 3.4 litres.

Astuce perso: remplissage avec un tuyau + entonnoir à insérer dedans (genre petit tuyau d'arrosage qui rentre dans le trou coté boite) car au bidon ça dégueule évidemment, ou à la seringue si tu en as une assez grosse, car il y a quand-même un certain volume à remplir.

 

Pour la vidange du différentiel arrière: 1bouchon de vidange. Remplissage à débordement par un autre de remplissage parallèle au sol et dont la tete donne coté droit de la voiture.

Viscosité: 75W140.

Quantité: 1,8 litre environ.

Astuce remplissage: ledit tuyau relié du trou de remplissage au coté du bouchon de réservoir. Le mieux là aussi, comme pour la BV est d'être deux: un qui remplit l'entonnoir, l'autre qui s'assure , en dessous, que le tuyau ne fout pas le camp de dans son orifice.

 

Y'a plus qu' à :bien:

 

 

 

 

PS1: et tout ça de tête, c'est qui le patron ? :content:

PS2: ne pas avoir l'esprit mal placé en lisant l' "astuce perso" de la boite de vitesses. Merci.

Super merci Aurélien pour toutes ses infos !

 

Sinon concernant mon histoire de tension de courroie, je suis tombé sur le post suivant http://forums.audipassion.com/topic/105136-urgent-calage-distrib-rs4/

Qui indique, je cite "...si ton calage est ok, la mauvaise tension de ta courroie vient de ton tendeur hydraulique, il te faudra alors le changer.

 

Il faut aussi savoir que selon la position des aac, la tension sur la courroie n'est pas la même (je l'ai vu à mes dépends lorsque les poulies ont tournées qd j'ai refait la distri, heureusement que j'avais mis dse reperes au feutre sur les poulies)".

 

Est-ce que ça pourrait expliquer ce que j'ai remarqué ?

 

Est-ce que ça pourrait être du au tendeur hydraulique qui serait fatigué ?

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Merci Aurélien

 

J'ai fini par tomber la face avant cet après-midi :

 

940171IMG20170205160608.jpg

 

J'ai du déconnecter les durites d'huile qui font l'aller-retour vers la boîte. Un peu d'huile est partie. Est-ce qu'il faudra que je refasse l'appoint au niveau de l'huile de boite. Sinon je voulais la vidanger de toute manière mais j'ai pas encore regardé comment ça se passe.

 

Je n'ai pas pu continuer car je n'ai pas l'outil pour démonter viscocoupleur, il arrivera dans la semaine.

 

Néanmoins, j'ai démonté les deux caches des AAC, la courroie ne présente aucune forme de fatigue, en revanche j'ai halluciné sur la tension de la courroie et je me demande si celle-ci est normale. Voici une vidéo pour vous montrer :

 

https://youtu.be/bLZacXukinw

 

C'est quand même super souple vous trouvez pas ???

 

Suite à ça, j'ai fait tourner à la main le moteur en donnant quelques tours de clé en me prenant sur le vilo, et la la courroie était plus tendue...

 

Du coup, est-ce que cela vous paraît normal ? Est-ce qu'elle se tend automatiquement quand le moteur tourne ?

 

Je trouve ça étrange...

Distribution faite sans les outils. Du coup mauvaise répartition de la tension de la courroie. Une fois en route le tendeur hydraulique fait le job mais à l'arrêt tu as ça
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Distribution faite sans les outils. Du coup mauvaise répartition de la tension de la courroie. Une fois en route le tendeur hydraulique fait le job mais à l'arrêt tu as ça

Ok merci Dinozzo... Et dire que la distribution a été faite chez Audi en concession...
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Ok merci Dinozzo... Et dire que la distribution a été faite chez Audi en concession...

 

C'est peut être ça le problème... payer une centaine d'euros de l'heure pour avoir le tampon aux 4 anneaux non merci. Le boulot est fait par des gougnafiés, qui sont dirigés par des négriers qui eux memes sont des managers appliquant des consignes de capitalistes.

 

Il y'a des trucs que je sais pas faire sur la mienne et/ou pour lesquelles j'ai pas les outils. Je préfère galèrer à trouver qqn au black que leur filer ma bestiole........

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Salut les gars,

 

Un peu de news aujourd'hui.

 

Alors j'ai reçu mon kit distri en provenance de chez ECS avec les outils nécessaire au calage de la distri.

 

Je vais pouvoir continuer l'opération en fin de semaine, j'attends encore celui pour débloquer le viscocoupleur du ventilo.

 

Sinon par la même occasion, j'aurai besoin de votre avis. En effet, quand j'ai acheté la voiture, le vendeur m'avait indiqué que la sonde de pression d'huile (049919563B) était HS et qu'il y avait un Warning sur le tableau de bord mais. Il m'a fournis la coupe ETKA et la sonde à remplacer, par contre quand je regarde où elle se trouve (vers le filtre à huile si je ne me trompe pas) et celle qu'il m'a donné, j'ai l'impression qu'elle ne correspondent pas :

 

694701IMG20170205172552.jpg

 

259475IMG20170206183801.jpg

 

Pour le calage du vilo avec la pige, c'est bien à la place du petit bout de plastique qu'on voit en bas à gauche de la photo ? L'accès est assez restreint... En descendant la barre-anti rapprochement inférieur et la durite ça devrait passer à votre avis ? Car là j'ai du mal à passer ma main... Comment faites vous pour y accéder ?

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Hello !

 

Non je n'ai pas eu le temps de m'y remettre. De toute façon, je suis bloqué car j’attends la clé pour le viscocoupleur pour démonter le ventilateur.

 

Si elle arrive en fin de semaine, je m'y remet vendredi après-midi.

 

Je vous donnerai des news évidemment ;)

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Oui pour la pige vilo ça a bien l'aire d'être ce que tu montre (je voit pas bien sur la photo

Pour la sonde je ne peut t'aider ça ne me dit rien tout se qui me choque c'est que sur page etka c'est une boîte auto qui est dessus....

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Oui pour la pige vilo ça a bien l'aire d'être ce que tu montre (je voit pas bien sur la photo

Pour la sonde je ne peut t'aider ça ne me dit rien tout se qui me choque c'est que sur page etka c'est une boîte auto qui est dessus....

J'ai eu cette impression aussi, c'est le v6 250ch version US il me semble. Pourtant, le numéro de chassis est bon... Bravo les mecs de chez audi. Bref, je vais pas me fier à ce truc de toute façon. Je vais remplacer les 2 sondes pression et temp d'huile pour le prix que ça coûte...
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Sur phase 2 la sonde température est pas sous le carter moteur comme sur RS?

Sous le carter en effet, c'est la sonde du niveau d'huile si je me trompe pas. Mais il y en a une deuxième pour la pression d'huile juste derrière le filtre à huile. Quand j'ai acheté la voiture le vendeur m'a dit que la sonde de pression d'huile était hs et il y avait un warning sur le tableau de bord. Sauf que j'ai j'impression que la sonde qu'il m'a fourni ne correspond pas. En effet, sur la sonde hs, il y a un connecteur en plastique 2 broche (https://www.oscaro.com/capteur-pression-d-huile-febi-bilstein-18904-363545-162-p) alors que celle fournie n'est pas du tout comme cela (https://www.oscaro.com/capteur-temperature-d-huile-metzger-0905412-5731535-829-p). Je pense que la sonde qu'il fournie est la sonde de température d'huile.

Pour le niveau d'huile c'est celle-là https://www.oscaro.com/capteur-niveau-d-huile-moteur-metzger-0901033-5731499-1289-p

 

Il y a bien 3 sonde. Je localise bien celles du niveau et de pression d'huile, mais pas celle de la température.

 

Des idées d'où elle pourrait se trouver ?

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Salut tout le monde,

 

J'ai mon soufflet de cardan avant droit qui est craqué, mais il ne claque pas et il reste de la graisse dedans.

 

j'ai trouvé sur oscaro le kit suivant pour le changer : https://www.oscaro.com/soufflet-de-cardan-skf-vkjp-3005-2466378-194-p

 

Par contre, je ne sais pas comment je dois m'y prendre. Est-ce que que je dois sortir complètement le cardan pour cela ? J'ai trouvé le lien suivant http://forums.audipassion.com/topic/119095-nouveau-en-rs4-b5-dans-le-67/ ou il sort complètement le cardan, mais je trouve aussi qu'il est possible de le faire sans.

 

Quelle est la meilleure solution ?

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J'ai fait le mien avant hier côté roue j'ai enlever le cardan complet de toute façon une fois côté moyeu t'as accès mais bon après t'as 6 ou 8 vis btr côté boîte à défaire facilement au moins tu te fait pas chier ça va te prendre 10mîutes de +

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J'ai fait le mien avant hier côté roue j'ai enlever le cardan complet de toute façon une fois côté moyeu t'as accès mais bon après t'as 6 ou 8 vis btr côté boîte à défaire facilement au moins tu te fait pas chier ça va te prendre 10mîutes de +

Ok ça marche, merci milan38.

 

J'ai besoin de disposer d'outils spécifiques pour tout ça ?

 

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Non je me suis fait un peu chier pour enlever la tête de cardan car j'avais rien pour enlever la tête et en général les mécanos arrivent à mettre le soufflet sans démonter la tête mais à la longue ca a tendance à relâcher...

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Salut à tous,

 

J'ai "un peu" avancer sur la S ce soir vu que j'ai reçu l'outil pour démonter le viscocoupleur.

 

Je pense avoir identifier le bruit de roulement du moteur, pour rappel :

 

 

Et voici l'élément qui en est la cause je pense, le roulement du compresseur de clim :

 

https://www.youtube.com/watch?v=lkfs-KANKQ8

 

Qu'en pensez-vous ? Maintenant, est-ce qu'il est possible de changer juste le roulement de la poulie qui tourne autour du système qui enclenche la climatisation ? Car s'il faut changer le compresseur, c'est la galère avec le gaz.... Surtout que ma clim fonctionne bien et c'est pas donné :(

 

Bon sinon j'ai également démonté les caches culbuteurs des 2 bancs pour en changer les joints car ils fuyaient :

 

871802banc1.jpg

 

672306banc2.jpg

 

Concernant la distri, si vous vous rappelez bien mes valeurs de déphaseurs à chaud étaient les suivantes :

 

- bank 1 : -7°

- bank 2 : -1°

 

J'ai éssayé de mettre la barre de fer, et là... impossible de l'enclencher dans la poulie du banc 1 (passager). Suite à ça, j'ai eu l'idée de regarder les repères des AAC du banc 1, et voila ce que j'ai constaté, ils ne tombent pas pile en face des repères :

 

957515aac1.jpg

 

919019aac2.jpg

 

Est-ce qu'à partir de ces éléments, on peut en déduire que la distri n'avait pas été calée correctement au niveau du banc 1. Avec une dent de décalage par exemple ?

 

Sinon, pour le banc 2 c'est ok, ils sont bien en face. Du coup, comment dois-je m'y prendre pour recaler tout ça ? Je bloque le vilo avec la pige et je détend la courroie puis je remonte tout en prenant soin de vérifier que les AAC soient bien en face des repères ?

 

Dernière interrogation, sur la base où se fixe le filtre à huile, pouvez-vous me dire si le trouve de droite (en haut sur la photo) est ok ? Car j'ai l'impression qu'il y a un demi cercle marron dedans. Du coup, je trouve ça étrange. Est-ce que ça ne serait pas un cercle entier plutôt ?

 

512728IMG20170210190507.jpg

 

Voilà tout pour ce soir. Je n'avance pas très vite...:(, beaucoup d'imprévus, d'interrogations et de peur de mal faire mais je reste motivé. Alors quand je vois des mecs ici qui sortent le moulin complet et tout, je me dis que vous êtes des grands malade lol.

 

Merci pour votre aide en tout cas.

 

Bonne soirée !

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Pour ton calage, à priori oui tu as une dent de décalé.

Pas trop de problème pour remettre ça en place : vilo au PMS et bloqué en position, enlève la courroie, recale les AAC et bloque les avec la pige.

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Tu avances bien moi je trouve pour un mec qui ne la jamais fait. Je te suis à la lettre je fais la distrib dans un an. :malades:

De plus tes interrogations ne sont que des analyses correctes où tu demandes confirmation.

 

Allez bon courage, tu es en train de lui faire une très bonne cure de jouvence. :bien:

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Tes caches culbu remonte les avec de la pate a joint en plus du joint neuf

 

sinon dans 20 000 tu recommences ^^

Ok _Ad. J'ai du joint loctite noir, c'est ok ? J'en met tout le long ou juste au 4 coin ?

 

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Pour ton calage, à priori oui tu as une dent de décalé.

Pas trop de problème pour remettre ça en place : vilo au PMS et bloqué en position, enlève la courroie, recale les AAC et bloque les avec la pige.

Ok numa, merci pour l'info, je vais faire comme ça.
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J'ai du mal a voir ton décalage sur ETKA il y a aussi un leger décrocher quand à l'alignemant parfait des AAC, il te faut 16 dents entre les pignons, les as tu ?

 

 

 

camlines.png

 

Après ça peu venir de ta chaîne qui est détendu, les miennes sont démonté et j'ai une différence énorme entre les neuves et celle d'origine !!

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J'ai du mal a voir ton décalage sur ETKA il y a aussi un leger décrocher quand à l'alignemant parfait des AAC, il te faut 16 dents entre les pignons, les as tu ?

 

 

 

camlines.png

J'ai bien les 16 dents oui, par contre ce n'est pas normal que les triangle ne tombent pas en face des repère pour les 2 AAC alors qu'ils le sont pour l'autre banc.
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2015_04_11_08_04_06_chaine.JPG

On voit mieux sur celle-ci si tu aligne perpendiculairement par rapport à la flèche tu en a 15 mais il y a une sorte de faux alignement faut faire attention.


De tout façon tu pige ton vilo, tu place la barre, si tu n'es pas aligné au repère sur les AAC au niveau culasse, tu est bon pour remplacé déphaseur et chaîne :mur: :mur:

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2015_04_11_08_04_06_chaine.JPG

On voit mieux sur celle-ci si tu aligne perpendiculairement par rapport à la flèche tu en a 15 mais il y a une sorte de faux alignement faut faire attention.

 

De tout façon tu pige ton vilo, tu place la barre, si tu n'es pas aligné au repère sur les AAC au niveau culasse, tu est bon pour remplacé déphaseur et chaîne :mur: :mur:

Actuellement, quand j'essaie de placer la barre pour bloquer les AAC, je la positionne sur le banc 2 (côté conducteur) pour commencer mais quand je veux l'insérer sur le banc 2, les 2 trous de la rondelles ne tombent pas pile en face. La poulie aurait besoin de légèrement tourner dans le sens des aiguilles d'une montre pour que ça rentre, ce qui a l'air de correspondre avec les repères qui ne tombent pas pile en face et aussi avec ma valeur de dephasage qui est de -7 sur ce banc. Par contre, je ne vois pas en quoi un dephaseur mort poserait problème pour caler la distri sachant que l'AAC qui possède la poulie pourrait être en face du repère mais ça serait juste l'AAC côté admission qui ne serait plus en face du repère à cause d'une chaîne plus tendue correctement non ? Sinon j'ai regardé les patins des tendeurs, ils me paraissent ok, sans être trop creusé au niveau de la chaîne. Je n'ai malheureusement pad pu voir le patin inférieur car il faudrait démonter. Enfin, je vais essayé de recaller tout ça, en espérant que ça corrige les problème.
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Justement le déphaseur travail l'AAC d'admission est donc ne tiens plus une tension de chaîne suffisante pour te placer en face du repère. Ta distri sert à caler ton AAC echappement l'autre AAc sera calé via la chaine du déphaseur

 

Te prends pas la tête fait ton calage aux outils, remonte tes caches culbutueurs, démarre la et fait une nouvelle mesure ;) si tu es dans les normes pourquoi ce prendre le choux.....:bien:

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Tu dois sortir les poulies avec l'arrache, pour les rendre folles.

tous monter, piger, tendre et resserrer les poulies tant qu'il y a la barre

Oui pas de soucis arouche, j'ai l'arrache poulies pour faire ça
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Hello :)

 

Cet après midi j'ai remarqué quelque chose au niveau des déphaseurs. Quand je tourne à la main le vilo, je constate premièrement que les pistons des déphaseurs fluctuent en montant et descendant mais je pense que cela est normal car ils fonctionnent avec la pression d'huile moteur. (Corrigez moi si je me trompe).

 

Par contre, j'ai remarqué que le piston du déphaseur du banc 1 (passager) monte plus haut que le banc 2 (conducteur) :

 

Banc 1 (côté passager) :

 

329683bank2.jpg

 

Banc 2 (côté conducteur) :

 

694532bank1.jpg

 

(Désolé pour l'orientation des photos)...

 

Est-ce normal ou signe d'un déphaseur fatigué ?

 

j'ai essayé d’interpréter cela avec le schéma suivant qui indique qu'il y a plus de dents entre les repères des AAC du banc 1 (passager) et donc le piston doit monter plus haut afin d'appliquer la même tension et calage que pour le banc 2 ?

 

507989tensionner.png

 

Enfin, pour finir voici une photo pour vous montrer que je ne peux actuellement pas bloquer la barre sur la poulie du banc 1, il manque quelques millimètres au pic externe de la barre pour rentrer :

 

775508cam.jpg

 

Bonne soirée ;)

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Salut les gars,

 

J'espère que vous passez un bon week-end, moi j'ai continué sur la S4 ce matin.

 

J'en suis enfin arrivé au milieu du taff où tout est démonté. Voici la bête :

 

(Sur la photo la pompe à eau est encore là mais je l'ai retiré)

 

395208761.jpg

 

Avant cela, j'ai réglé mon problème de calage en détendant la courroie de distribution et en réalignant l'AAC du banc 1 qui pour rappel ne tombait pas en face des repères. Une fois cela, j'ai pu mettre la barre et tout est aligné :) :

 

Au préalable, j'ai retiré le compresseur de clim pour atteindre l'endroit pour insérer la pige et de plus je dois changer le roulement de la poulie de climatisation et aussi remplacer ma sonde de pression d'huile :

 

749881IMG20170212094309.jpg

 

En démontant la courroie, je constate qu'il y a eu des marquages de fait, signe d'un calage "à l'ancienne" sans les outils adéquats. (Et dire que j’envisageai de l'emmener chez Audi pour faire le job...) :

 

376332IMG20170212100905.jpg

 

J'ai pu ensuite réaligner l'AAC du banc 1 correctement :

 

384360362.jpg

 

Les repères sont maintenant OK :) :

 

609738433.jpg

 

784483324.jpg

 

Il me reste donc plus qu'à remonter maintenant :)

 

J'ai tout de même quelques petites questions :

 

- Sur le joint papier de la pompe à eau, est-ce que je dois mettre en plus de la patte à joint ?

- Je possède dans mon kit distri les joints spi des AAC, j'ai vu qu'il ne suintait pas plus que ça, mais qu'il y avait un peu d'huile qui avait coulé, me conseillez-vous de les changer ? Si oui, quelle est la procédure pour les retirer et les remplacer ?

 

382541IMG20170212111544.jpg

 

392803IMG20170212111535.jpg

 

Bon dimanche à tous ;)

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