Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

S4 B5 Berline Bleu Ming


mans39

Messages recommandés

  • Réponses 715
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Oui c'est l'outil T3242, par contre l'accès est très difficile !!

 

Jette un oeil içi sur le topic de Vincent, je ne retrouve le mien http://forums.audipassion.com/topic/119095-nouveau-en-rs4-b5-dans-le-67/?p=2777082

 

Regarde là dessus: http://bd8ba3c866c8cbc330ab-7b26c6f3e01bf511d4da3315c66902d6.r6.cf1.rackcdn.com/PDF_1193_Audi_2.7T_Timing_Belt_DIY_r2.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est l'outil T3242, par contre l'accès est très difficile !!

 

Regarde là dessus: http://bd8ba3c866c8cbc330ab-7b26c6f3e01bf511d4da3315c66902d6.r6.cf1.rackcdn.com/PDF_1193_Audi_2.7T_Timing_Belt_DIY_r2.pdf

Ok. J'ai compris. Il faut aligner la poulie du vilo au préalable avec le marquage. Ensuite retirer le cache en plastique et mettre la pige. Donc je comprends ensuite que les AAC doivent être bloqué. Si tu peux me confirmer quand même tout ça lol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfait :bien:

 

Après rien de bien sorcier, le tout est de prendre son temps et être minutieux, sur ce moteur une fois la face avant déposé y a rien de plus facile ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfait :bien:

 

Après rien de bien sorcier, le tout est de prendre son temps et être minutieux, sur ce moteur une fois la face avant déposé y a rien de plus facile ;)

Super, merci de ton aide en tout cas.

 

Au niveau des valeurs de dephasage, si ce week-end je m'aperçois qu'elles sont proche de 6 et-6, faut il faire un réglage supplémentaire suite à la distri ? Ou est ce que le faite de refaire la distribution dans les règles de l'art va corriger les valeurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça peut les corrigés mais tout dépend de la dernière distri, si faites avec l'outillage ou non.

 

Si fait avec, et avec des valeurs maxi, tu n'aura pas d'autre choix que de remplacés les déphaseurs ainsi que la chaîne de déphasage, bien que je pense que c'est seulement la chaîne qui ce détend ( quand je compare la vieille chaîne et la nouvelle que j'ai il y a bien 5/6mm (environ un demi maillon) de plus sur celle usée) et rien qu'un demi maillon suffit à décalé de 5° soit quasi une dent sur la poulie.

 

Si pas fait avec les outils, tu devrais corrigé le tir.

 

Après ce n'est parce que tu n'es pas proche de 0° que c'est mauvais, tant que tu es dans les tolérances c'est bon.

 

Sur mon RS j'avais 2°/-°7 au démontage les AAC en PMH n'était pas aligné, et rien qu'en les alignant j'ai récupéré 4° et suis passé à 2/-3. Le reste étant du à l'usure de la chaîne j'ai préfère tout remplacé pour repartir tranquille avant ma prépa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça peut les corrigés mais tout dépend de la dernière distri, si faites avec l'outillage ou non.

 

Si fait avec, et avec des valeurs maxi, tu n'aura pas d'autre choix que de remplacés les déphaseurs ainsi que la chaîne de déphasage, bien que je pense que c'est seulement la chaîne qui ce détend ( quand je compare la vieille chaîne et la nouvelle que j'ai il y a bien 5/6mm (environ un demi maillon) de plus sur celle usée) et rien qu'un demi maillon suffit à décalé de 5° soit quasi une dent sur la poulie.

 

Si pas fait avec les outils, tu devrais corrigé le tir.

 

Après ce n'est parce que tu n'es pas proche de 0° que c'est mauvais, tant que tu es dans les tolérances c'est bon.

Dernière distribution faite en 2012 en concession chez audi. J'ose imaginer qu'ils utilisent leurs propres outils... Enfin je regarderai ça ce week-end. Merci pour tout ces conseils en tout cas, c'est top !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai imprimé la doc complète d'ECS Tuning pour la distri, je vais lire ça attentivement. ça me fait un beau pavé de 27 pages.

 

Je vais commander le kit sur le même site prochainement et il faut que j'achète l'outil T40001 pour désolidarisé la poulie de l'extrémité conique de l'AAC.

 

Donc je vous donnerai prochainement des news sur cette partie là.

 

Sinon, je vais prévoir aussi les 4 disques/plaquettes aussi. J'imagine qu'il faut purger le circuit pour repousser les pistons ?

 

Quelle est la bonne pratique pour faire ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, je vais prévoir aussi les 4 disques/plaquettes aussi. J'imagine qu'il faut purger le circuit pour repousser les pistons ?

Rien de sorcier, tu ouvre ton bocal de liquide, tu repousse tes pistons tout en faisant attention à ce que le liquide ne déborde pas du bocal.

Purge conseillé par la suite évidement ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien de sorcier, tu ouvre ton bocal de liquide, tu repousse tes pistons tout en faisant attention à ce que le liquide ne déborde pas du bocal.

Purge conseillé par la suite évidement ^^

Merci Numa, c'est ok.

 

Pour purger complètement le circuit, comment fait-on ? Il y a un ordre à suivre par roue ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour purger complètement le circuit, comment fait-on ? Il y a un ordre à suivre par roue ?

Dans l'ordre :

arrière droite, arrière gauche, avant droite, avant gauche

 

Attention à ce qu'il y est toujours du liquide dans ton bocal par contre, car si jamais tu envoie du l'air dans le bloc ABS, ça peut devenir vite chiant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok Numa, merci beaucoup.

 

Pendant que j'y suis, j'ai remarqué à midi en démarrant la S4 que mon ventilateur tournait à plein régime alors que la clim n'était pas enclenchée.

 

J'ai pu voir qu'un membre du Forum (Clap22) avait rencontré le problème et l'avait solutionné en remplaçant les 2 sondes de température (celle coter passager coter habitacle et celle a la sortie du radiateur en bas ) : http://forums.audipassion.com/topic/163629-ventilateur-qui-tourne-toujours-meme-a-froid/

 

Si je me fie au schéma, il doit s'agir des sondes F14/F54 et G2/G62 :

 

81866820170202135825.jpg

 

 

Qu'en pensez-vous ? Par contre, impossible de trouver les sondes sur le net pour les commander...

 

Sinon, est-ce que cela pourrait aussi provenir du module de gestion des ventilateur V293 ?

 

17982320170202140219.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! Elle est vraiment belle cette s4, j'aime beaucoup le combo couleur intérieure extérieur ;)

Tu est de quel coin dans le Jura ?

Salut Louwiic, merci beaucoup !

 

Je suis de Poligny, et toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

 

Un peu de news aujourd'hui, j'ai commandé mon kit ditri chez ECS avec les outils qui vont bien : https://www.ecstuning.com/b-assembled-by-ecs-parts/timing-belt-kit-ultimate-plus-with-gates-racing-timing-belt-cam-locking-tool/078109119jkt3/

 

Néanmoins, il me manque une clé pour démonter le viscocoupleur du ventilateur. L'outil à la référence P/N 63600 et ressemble à ça :

 

11403020170203105619.jpg

 

Je ne trouve nul part sur le net où l'acheter. Savez-vous si je peux faire sans ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux remplacé les joints spy, oui faut retiré les poulies.

 

Tes valeurs de déphasage sont bonnes ?

 

Salut Dinozzo,

 

Je viens de brancher le VAG à midi sur le canal 93. Pa contre la voiture n'était pas chaude, je l'ai laissé tourner au ralenti pendant 10min, je sais pas si ça change beaucoup de chose.

 

Voici les valeurs :

 

Bank 1 : -9°

Bank 2 : 0°

 

Du coup, je suis complètement hors cote sur la Bank 1... Est-ce que cela peut-être du à un mauvais calage de la distri ou est-ce que le déphaseur et mort.

 

Sinon, par la même occasion, j'ai lancé un scan global, et j'ai les erreurs suivantes qui sont remontées :

 

Adresse 01: Moteur Labels: 078-907-551-AZA.lbl

No. pièce: 8D0 907 551 D

Pièce: 2.7l V6/5VT G 0002

Codage: 05711

No. Atelier: WSC 06325

VCID: 2B55F145D97D434611B-5072

 

6 Codes défaut trouvés:

17977 - Commande de régulateur de vitesse GRA (E45) Signal implausible

P1569 - 35-10 - - Intermittent

17865 - Transmetteur2 temp.gaz échappt banc 2 (G236) Rupture/court-circuit au +

P1457 - 35-00 -

16514 - Banc 1-sonde 1 Défaut électrique dans le circuit électrique

P0130 - 35-10 - - Intermittent

16534 - Banc 2-sonde 1 Défaut électrique dans le circuit électrique

P0150 - 35-10 - - Intermittent

17861 - Transmetteur 1 temp. gaz d´échappt(G235) Rupture/court-circuit au pôle+

P1453 - 35-00 -

18010 - Alimentation en tension borne 30 Tension trop faible

P1602 - 35-10 - - Intermittent

Tests passés: 0000 0000

 

Du coup, je ne sais pas trop quoi penser de tout ça... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment commence par effacé les défauts. Va rouler fait chauffer l'auto, une bonne montée en régime en trois. Et puis refait un scan, tu as des défaut intermittant, ça permettra de faire le tri dans les vrais défauts.

 

Par contre vu tes valeurs de déphasage tu as sûrement un dephaseur fatigué, tu es hors tolérance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment commence par effacé les défauts. Va rouler fait chauffer l'auto, une bonne montée en régime en trois. Et puis refait un scan, tu as des défaut intermittant, ça permettra de faire le tri dans les vrais défauts.

 

Par contre vu tes valeurs de déphasage tu as sûrement un dephaseur fatigué, tu es hors tolérance.

 

 

Tout à fait :bien:

 

A ceci près que, d'expérience personnelle, lorsqu'on a fait ma distri il n'était pas possible d'aligner les 2 AAC avec leurs repères fixes en même temps, ce qui montrait une usure plus importante d'une chaine par rapport à l'autre. Ceci étant, on était dans les tolérances.... Même problème ? Et comment serait-ce possible de distinguer un problème de déphaseur et/ou de patin d'un problème de chaine ?

 

Je penserais qu'un déphaseur qui n'est autre qu'un système hydraulique statique s'use nettement moins qu'une chaine ou un patin quand-même....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Tout à fait :bien:

 

A ceci près que, d'expérience personnelle, lorsqu'on a fait ma distri il n'était pas possible d'aligner les 2 AAC avec leurs repères fixes en même temps, ce qui montrait une usure plus importante d'une chaine par rapport à l'autre. Ceci étant, on était dans les tolérances.... Même problème ? Et comment serait-ce possible de distinguer un problème de déphaseur et/ou de patin d'un problème de chaine ?

 

Je penserais qu'un déphaseur qui n'est autre qu'un système hydraulique statique s'use nettement moins qu'une chaine ou un patin quand-même....

 

Tu te rappelles Aurélien de tes valeurs de déphaseurs avant d'avoir fait ta distri ?

 

C'est galère à changer les déphaseurs + chaines ? Faut sortir le bloc j'imagine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... non .. il me semble pas qu'on ait regardé, le moteur était arreté de toute façon.

Après, j'avais 0°/+4°. Il a mis un AAC pile en face de son repère fixe, et c'était l'autre qui n'y était plus.. Et vice versa.

 

Non je ne pense pas qu'il faille sortir le bloc, vraiment pas. Mais ça doit être pas mal de boulot: je ne saurais pas comment les ouvrir déjà, les chaines (c'est pas comme avec un dérive-chaine de vélo je pense...)

Ensuite il faut être sûr que c'est ça, parce que le combo 2 déphaseurs (surtout), 2 chaines, 2 patins, outre le temps que ça prend et la technicité nécessaire ça doit piquer sévère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... non .. il me semble pas qu'on ait regardé, le moteur était arreté de toute façon.

Après, j'avais 0°/+4°. Il a mis un AAC pile en face de son repère fixe, et c'était l'autre qui n'y était plus.. Et vice versa.

 

Non je ne pense pas qu'il faille sortir le bloc, vraiment pas. Mais ça doit être pas mal de boulot: je ne saurais pas comment les ouvrir déjà, les chaines (c'est pas comme avec un dérive-chaine de vélo je pense...)

Ensuite il faut être sûr que c'est ça, parce que le combo 2 déphaseurs (surtout), 2 chaines, 2 patins, outre le temps que ça prend et la technicité nécessaire ça doit piquer sévère.

 

Galère tout ça...

 

Bon je vais faire la distri, une vidange et voir ce que ça dit mais ça ne me rassure pas trop :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut peut être pas non plus te désespérer: ta S4 est d'origine et entretenue, et n'a que 136500km. C'est la même configuration que moi .. je ne vois pas pourquoi ni comment tes déphaseurs seraient (déjà) HS.

 

Restons cartésiens: d'avis perso tu es à -9° sur un banc car la distri n'a pas été calée précisément. Il te faut regagner 3°, c'est relativement peu, 3° qui pourraient être repris par un calage précis avec les outils que tu as commandés.. Et comme tu vas faire ça avec toute la précision possible, je ne doute pas que tu reviendras dans les tolérances AUDI.

 

 

 

 

Pour ton diag au VAGCOM:

 

Pour les EGT, il est quand-même à souhaiter qu'elle ne soient pas HS non-plus. Neuves ça coute un bras, mais il y a une solution moins couteuse pour ne pas les remplacer elles-mêmes je crois.

Aussi, c'est quoi tout ça : "Alimentation en tension borne 30....", et "défauts électriques dans circuit électrique" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut peut être pas non plus te désespérer: ta S4 est d'origine et entretenue, et n'a que 136500km. C'est la même configuration que moi .. je ne vois pas pourquoi ni comment tes déphaseurs seraient (déjà) HS.

 

Restons cartésiens: d'avis perso tu es à -9° sur un banc car la distri n'a pas été calée précisément. Il te faut regagner 3°, c'est relativement peu, 3° qui pourraient être repris par un calage précis avec les outils que tu as commandés.. Et comme tu vas faire ça avec toute la précision possible, je ne doute pas que tu reviendras dans les tolérances AUDI.

 

 

 

 

Pour ton diag au VAGCOM:

 

Pour les EGT, il est quand-même à souhaiter qu'elle ne soient pas HS non-plus. Neuves ça coute un bras, mais il y a une solution moins couteuse pour ne pas les remplacer elles-mêmes je crois.

Aussi, c'est quoi tout ça : "Alimentation en tension borne 30....", et "défauts électriques dans circuit électrique" ?

Merci aurélien de me remonter le moral je viens de mesurer les dephaseurs à chaud cette fois, je suis à -7 bank 1 et -1 bank 2. En espérant que j'arrive à récupérer un peu lors de la distribution.

 

J'ai effacé les erreurs des egt avant d'aller rouler, j'ai rescanné ensuite et les erreurs des deux sondes seulement cette fois sont apparues.

 

Je pense qu'elles doivent réellement être défectueuse, mais malgré ça la voiture roule bien, je n'ai pas de perte de puissance.

 

Il me semble que ce sont les sondes qui gèrent le mélange carburant/air, alors peut être qu'elles consomme plus... Mon odb indique 11L/100kms en moyenne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK. Donc c'est encore mieux, il n'y plus qu'1° à récupérer pour revenir dans les tolérances !!

 

--EGT signifie "Exhaust Gas Temperature", que tu sais certainement traduire. Elles mesurent la t° des gaz d'échappement. A ce qui parait c'est chiant à changer car elles sont mal placées, et il y qqch à faire pour ne pas changer les sondes elles memes...... :nixweiss:

 

--Ce que tu décrivais c'est le rôle des sondes lambdas (sondes à oxygène, qui mesurent le taux d'O2 résiduel dans les gaz d'échappement).

 

 

Perso pour ta conso , je ne sais pas trop: je ne fais que des grands trajets, je suis plutôt vers 8,7 - 8,9 l/100km à l'OdB. Il suffit de pas grand chose pour que la conso s'envole avec ces gros bébés-là mais ça parait pas excessif non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi,

 

Superbe cette S4, comme beaucoup je rêvais devant l'annonce!

profites en bien et bon courage pour la partie méca.

 

;)

Merci wireline

 

C'est parti :

 

437548IMG20170203190414.jpg

 

Demain je tombe la face avant pour être prêt à attaquer la distribution qui devrait arriver dans la semaine.

 

Pour revenir à mon bruit de roulement dans le moteur (https://youtu.be/yhAQ23Hmu-Q) comment l'identifier ? Le vendeur m'a bien indiqué que c'était la pompe de DA qui faisait se bruit, mais aucun soucis dans la direction. Est-ce que ça peut venir d'un galet, d'une poulie ou autre à votre avis ? J'aimerai réussir à identifier car si je fais la distri et que le bruit est toujours là je vais devoir tout redemonter...

 

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attentions la doc Audi officiel ferait état de valeur de déphasage différente ce serait pas -6/+6 mais -3/+6

Encore pire alors... Est-ce possible que la précédente distri ait été faite avec un décalage d'une dent ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Possible une dent sur la poulie d' AAC correspond à 7 degrés

Si on admet cette hypothèse, quand je vais mettre la barre pour bloquer les AAC, je devrais voir ce décalage j'imagine ? Du coup, comment le rattraper correctement et dans quelle sens ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on admet cette hypothèse, quand je vais mettre la barre pour bloquer les AAC, je devrais voir ce décalage j'imagine ? Du coup, comment le rattraper correctement et dans quelle sens ?

Contente toi d'aligner les AAC avec la pige, tout devrais rentrer dans l'ordre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contente toi d'aligner les AAC avec la pige, tout devrais rentrer dans l'ordre.

C'est ce que je vais faire numa. De toute façon, je me sens pas démonter les AAC pour changer les dephaseurs, etc... Et je risque d'exploser mon budget avec tout ça. Ma foi on verra bien ce que ça dira une fois la distri faite.

 

Merci pour vos conseils les gars, bonne soirée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars,

 

J'espère que votre weekend se passe bien, moi j'ai un peu bossé sur l'S4 aujourd'hui.

 

J'ai donc démonté le par-choc, radiateur de clim, vidange du circuit de LDR.

 

367796IMG20170204163949.jpg

 

Cependant, je rencontre une première difficulté. Sur mon radiateur de LDR, j'ai deux arrivées style arrivée d'huile qui arrive dessus. J'ai vu que tout les S4 B5 ne l'ont pas apparement.

 

Voici ce dont je parle :

 

600431IMG20170204163455.jpg

 

639161IMG20170204163427.jpg

 

64754620170204163602doctechniquepdfAdobe

 

 

 

Je n'ai pas osé démonté ne sachant pas de quoi il s'agit car sur la doc technique, il est indiqué "oil pipes", j'en déduit que ce sont des conduites d'huile, mais pourquoi c'est relié au radiateur de LDR ???

 

Du coup, sans les débrancher je ne peux évidemment pas sortir le radiateur.

 

A quoi servent ces conduites et y a-t-il une procédure particulière à respecter vis-à-vis de celles-ci car il est indiqué d'utiliser l'outil VAG 1782 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...