Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

S4 B5 Berline Bleu Ming


mans39

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde,

 

Voilà la S4 est parti avec regret... Mais bon, elle semble être dans les mains d'un passionné également donc c'est plutôt une bonne chose.

 

J'ai quand même quelques question car le nouvel acquéreur rencontre quelques problème et j'aimerai évidemment l'aider.

 

Première chose, il n'a pas réussi à faire fonctionner le régulateur de vitesse. N'ayant jamais utilisé cette fonction, j'aimerai savoir comment l'utiliser, surtout que tout est écrit en allemand sur le commodo. Car pour lui, le régulateur n'est pas présent malgré la présence du commodo.

 

J'ai donc repris la liste des options de mon S4, et la ligne suivante est bien là : 99 8T1 VWGROUP GRA Régulateur de vitesse (GRA)

 

Donc le régulateur est bien monté.

 

Ensuite, il rencontre un problème d'éclairage au niveau des Xenon, les codes éclairent trop bas selon lui. Pourtant mon CT est passé sans problème.

 

Je sais qu'il y a en plus une correction automatique d'assiette qui fait que le réglage est automatique en fonction de la charge et de l'inclinaison de la voiture.

 

Ma question est de savoir si il y a un réglage à faire en plus car quand j'ai acheté la voiture les feux avaient été changés. Est-ce qu'il peuvent aussi se dérégler subitement ?

 

Je suis tombé sur le post suivant qui semble faire état d'un réglage au VAG-COM : http://forums.audipassion.com/topic/142800-reglage-assiette-xenons-vagcom-manuel/

 

Est-ce que vous auriez des retours d'expérience et conseils à ce sujet ?

 

Merci à tous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 715
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Une page se tourne, on voit bien que tu l'a amer. Mais bon, comme tu dis, ce sont des choix nécessaires. Pour..... de nouvelles aventures ?

 

Pour le régulateur de vitesse : sur la manette de gauche, il y a AUFN et AUF.

AUF, c'est pour arrêter la régulation de vitesse (qui s'arrête aussi en débrayant ou en freinant).

AUFN, c'est pour reprendre la régulation à la valeur mémorisée préalablement (avant le débrayage ou avant le freinage, ou avant d'avoir poussé sur "AUF").

Pour réguler la vitesse : stabiliser la vitesse de la voiture. Faire un appui relativement fort(1) sur l'extrémité de la manette gauche ("SET"). Relâcher l'accélérateur. La voiture doit stabiliser la vitesse à la vitesse de consigne......

Si besoin est, je pourrai scanner les pages relatives à la régulation de vitesse demain, j'ai ça dans mon manuel mais il est dans la bagnole, au garage....

 

Pour les feux, je n'en sais rien du tout. Normalement, et ça semble logique, avant toute intervention au VAGCOM, l'assiette des feux est réglée automatiquement grâce aux capteur. Mais son ressenti ne serait-il pas qu'un ......ressenti, dans tout ce qu'à de personnel ce terme ???

 

 

 

 

(1): sur la mienne, je dois appuyer relativement fort et 2 secondes environ. Apparemment, c'est du à un encrassement des contacts internes car sur la notice il s'agit juste d'appuyer une fois et relâcher.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le réglage d'assiette par le vagcom se fait en entrant un code chassis A4B5 lors de la procédure, si la voiture est passée au ct c'est que le reglage d'assiette est correct ainsi que le controle automatique.

 

Par contre, tu peux règler la hauteur des feux manuellement indépendamment du controle d'assiette :

mini_14012012114212648211914819.jpg

 

en agissant sur la vis 2 tu régles le haut/bas et sur la vis 3 gauche/droite ou inversement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le réglage d'assiette par le vagcom se fait en entrant un code chassis A4B5 lors de la procédure, si la voiture est passée au ct c'est que le reglage d'assiette est correct ainsi que le controle automatique.

 

Par contre, tu peux règler la hauteur des feux manuellement indépendamment du controle d'assiette :

mini_14012012114212648211914819.jpg

 

en agissant sur la vis 2 tu régles le haut/bas et sur la vis 3 gauche/droite ou inversement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Je suis le nouveau propriétaire, de cette jolie voiture.

Hier soir en rentrant et après avoir allumé les feux, sortie de ville je remarque qu'ils n'éclairent rien du tout ou juste le bout du nez. (un peu dangereux). Je ne sais pas si ça pourrait venir du fusible de correcteur d'assiette, s'il existe. Et pour le régulateur, il n'y a pas de fusible à son emplacement et j'ai l'impression, qu'il n'y a pas de quoi l'accueillir, c'est à dire pas de petites pattes métalliques.

Désolé, je n'ai pas les termes adéquat.

Merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une page se tourne, on voit bien que tu l'a amer. Mais bon, comme tu dis, ce sont des choix nécessaires. Pour..... de nouvelles aventures ?

 

Pour le régulateur de vitesse : sur la manette de gauche, il y a AUFN et AUF.

AUF, c'est pour arrêter la régulation de vitesse (qui s'arrête aussi en débrayant ou en freinant).

AUFN, c'est pour reprendre la régulation à la valeur mémorisée préalablement (avant le débrayage ou avant le freinage, ou avant d'avoir poussé sur "AUF").

Pour réguler la vitesse : stabiliser la vitesse de la voiture. Faire un appui relativement fort(1) sur l'extrémité de la manette gauche ("SET"). Relâcher l'accélérateur. La voiture doit stabiliser la vitesse à la vitesse de consigne......

Si besoin est, je pourrai scanner les pages relatives à la régulation de vitesse demain, j'ai ça dans mon manuel mais il est dans la bagnole, au garage....

 

Pour les feux, je n'en sais rien du tout. Normalement, et ça semble logique, avant toute intervention au VAGCOM, l'assiette des feux est réglée automatiquement grâce aux capteur. Mais son ressenti ne serait-il pas qu'un ......ressenti, dans tout ce qu'à de personnel ce terme ???

 

 

 

 

(1): sur la mienne, je dois appuyer relativement fort et 2 secondes environ. Apparemment, c'est du à un encrassement des contacts internes car sur la notice il s'agit juste d'appuyer une fois et relâcher.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une page se tourne, on voit bien que tu l'a amer. Mais bon, comme tu dis, ce sont des choix nécessaires. Pour..... de nouvelles aventures ?

 

Pour le régulateur de vitesse : sur la manette de gauche, il y a AUFN et AUF.

AUF, c'est pour arrêter la régulation de vitesse (qui s'arrête aussi en débrayant ou en freinant).

AUFN, c'est pour reprendre la régulation à la valeur mémorisée préalablement (avant le débrayage ou avant le freinage, ou avant d'avoir poussé sur "AUF").

Pour réguler la vitesse : stabiliser la vitesse de la voiture. Faire un appui relativement fort(1) sur l'extrémité de la manette gauche ("SET"). Relâcher l'accélérateur. La voiture doit stabiliser la vitesse à la vitesse de consigne......

Si besoin est, je pourrai scanner les pages relatives à la régulation de vitesse demain, j'ai ça dans mon manuel mais il est dans la bagnole, au garage....

 

Pour les feux, je n'en sais rien du tout. Normalement, et ça semble logique, avant toute intervention au VAGCOM, l'assiette des feux est réglée automatiquement grâce aux capteur. Mais son ressenti ne serait-il pas qu'un ......ressenti, dans tout ce qu'à de personnel ce terme ???

 

 

 

 

(1): sur la mienne, je dois appuyer relativement fort et 2 secondes environ. Apparemment, c'est du à un encrassement des contacts internes car sur la notice il s'agit juste d'appuyer une fois et relâcher.....

 

Il me semble que tu avais eu aussi des difficultés à l'activer quand tu as acquis ta S4 Adrien ? Il me semble avoir lu ça sur ton post il y a longtemps ?

 

Peux-être un faux-contact dans le comodo comme tu dis ici : (1): sur la mienne, je dois appuyer relativement fort et 2 secondes environ. Apparemment, c'est du à un encrassement des contacts internes car sur la notice il s'agit juste d'appuyer une fois et relâcher.....

 

Il semble bien possible que les contacts ne se fassent plus correctement dans le comodo, ce qui pourrait-être la cause du problème. J'ai d'ailleurs trouvé un tuto qui indique la procédure pour nettoyer tout ça : http://forums.quattroworld.com/s4/msgs/145689.phtml

 

Bonjour à tous

Je suis le nouveau propriétaire, de cette jolie voiture.

Hier soir en rentrant et après avoir allumé les feux, sortie de ville je remarque qu'ils n'éclairent rien du tout ou juste le bout du nez. (un peu dangereux). Je ne sais pas si ça pourrait venir du fusible de correcteur d'assiette, s'il existe. Et pour le régulateur, il n'y a pas de fusible à son emplacement et j'ai l'impression, qu'il n'y a pas de quoi l'accueillir, c'est à dire pas de petites pattes métalliques.

Désolé, je n'ai pas les termes adéquat.

Merci par avance

 

Pour le régulateur, je ne vois pas pourquoi il ne serait pas présent surtout que le comodo de contrôle est présent et de plus dans la liste des options il est indiqué qu'il est bien présent : 99 8T1 VWGROUP GRA Régulateur de vitesse (GRA)

 

Pour moi c'est soit le fusible, soit le contact dans le comodo.

 

Pour le fusible, voici ce que je trouve par rapport au régulateur (cruise control en anglais) :

 

- 5 – Instrument cluster, seat heating, test connection for cruise control, bulb monitor for auto-check control, Automatic transmission display, switch lighting, mirror switches and actuators, airbag warning light, outside temperature indicator, Climate control – 10A

- 11 – Cruise control (automatic transmission) – 5A

- 31 – Tail lights, cruise control, automatic transmission – 15A

 

Donc en gros, il faut vérifier les fusibles 5 et 31. On peut exclure le 11 car c'est pour la boite auto.

 

audi-a4-b5-fuses-location-on-fuse-box.jp

 

J'ai donc repris une photo que j'avais posté dans les premières pages de mon topic est les deux fusibles en question sont bien présent :

 

28233820171013094750.jpg

 

Si ces deux fusibles sont OK, ce dont je suis sûr à 99% car il gèrent d'autres éléments comme les clignotants, la clim, le compteur, airbag et autres, il y aurait bien d'autres problèmes apparent.

 

Donc pour moi, il doit y avoir un mauvais contact dans le comodo et comme dit Adrien il faut appuyer assez fort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les Xenon, il peut aussi s'agir de la biellette qui est prise sur les bras du train avant :

 

52476620171013100035.jpg

 

 

C'est cette pièce articulée qui gère l'inclinaison des Xenon. Vérifier déjà si elles ne sont pas débranché, mais ça m'étonnerait beaucoup je l'aurai vu, et surtout le CT ne serait pas passé.

 

Sinon, j'ai vu sur ce forum que quand on change le module de gestion de l'assiette, il faut recalibrer les Xenon : https://www.audisport.ch/forums/electronique-electricite-multimedia/23106-xenon-s4-b5.html

 

Pourtant je n'ai pas changé cette pièce. :reflexion:

 

Je pense qu'il faudrait juste recalibrer les feux et voir ce que ça donne, mais pour ça il faut un VAG-COM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme bien que ce commodo de régulateur de vitesse est capricieux sur la mienne. Des fois c'est même 5s que je dois appuyer dessus, et plutôt fort. Je vois bien qu'il y a un problème de contact..... Je lâche la pédale, et non...il a pas pris en compte , je recommence.... Nos S4 B5 ont toutes le régulateur de vitesse de série. Sur ma fiche de "données véhicule", c'est mentionné comme étant de série (GRA. n°de PR: 8T1).

 

Concernant les feux xénon: j'avais ladite biellette de cassée sur la mienne: j'ai du changer le capteur complet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme bien que ce commodo de régulateur de vitesse est capricieux sur la mienne. Des fois c'est même 5s que je dois appuyer dessus, et plutôt fort. Je vois bien qu'il y a un problème de contact..... Je lâche la pédale, et non...il a pas pris en compte , je recommence.... Nos S4 B5 ont toutes le régulateur de vitesse de série. Sur ma fiche de "données véhicule", c'est mentionné comme étant de série (GRA. n°de PR: 8T1).

 

Concernant les feux xénon: j'avais ladite biellette de cassée sur la mienne: j'ai du changer le capteur complet.

 

Bon ça me rassure car ça m'aurait paru étrange que le comodo du régulateur soit là et que finalement l'option ne soit pas présente pour le régulateur.

 

Donc c'est bien de série j'ai également vérifié sur le net ;) +1

 

Du coup avec la biellette cassée, j'imagine que l'assiette des feux devait-être mauvaise ? En conduite la nuit ça donnait quoi ?

 

En tout cas sur la mienne les biellettes n'étaient pas cassées du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce que ça donnait avec la bielette cassée...rien ! Ca ne changeait rien. La nuit ça éclairait comme avant. Mais je pense que si j'avais chargé la voiture, ça n'aurait pas corrigé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous.

Bon pour le commodo, j'ai mis un petit coup d'air sec et le régulateur, marche nickel. Par contre pour les phares, les biellettes sont bien présente. Je la mettrai demain sur chandelles pour être sûr. Impossible pour moi de rouler de nuit. En tout cas merci, c'est plaisant de savoir qu'il y a des personnes sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous.

Bon pour le commodo, j'ai mis un petit coup d'air sec et le régulateur, marche nickel. Par contre pour les phares, les biellettes sont bien présente. Je la mettrai demain sur chandelles pour être sûr. Impossible pour moi de rouler de nuit. En tout cas merci, c'est plaisant de savoir qu'il y a des personnes sympa.

Salut, ah c'est une bonne nouvelle ça ! Bien joué ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens-tiens.... Ca éviterait de devoir le démonter ça, si l'air sec fonctionne. Ce sont bien les bombes de nettoyant clavier informatique ça (?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens-tiens.... Ca éviterait de devoir le démonter ça, si l'air sec fonctionne. Ce sont bien les bombes de nettoyant clavier informatique ça (?)

Oui c'est tout à fait ça
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Audi_S4_B5, oui c'est ça pour clavier informatique. Deux petites pression entre le bouton et le commodo, ensuite je l'ai titillé et j'en ai remis un petit coup. Ça a fonctionné direct, par contre faut trouver le moment adéquat, pas en accélération et ni en phase de décélération, pas très facile à apprivoiser la bête. Après faut dire que l'ancien modèle que j'avais, était une s4 b8.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais la S4 B5 est mieux ;) Surtout celle de Manu: impossible de trouver voiture plus entretenue, plus bichonnée, plus scrutée au moindre doute de problème, plus nourrie au produit le plus exact qui lui va....impossible. C'est une sacrée affaire que tu as faite là. Relis ses posts et tu verras la méticulosité de son ancien propriétaire.

Pour le commodo, ça fait pareil sur la mienne, il faut nécessairement stabiliser précisément la vitesse pour que ça marche. Je me demande si c'était comme ça d'origine,

J'essaiera le produit en question pour le commodo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mieux je ne dirai pas ça, différent oui

La b8 était plutôt un avion de chasse, après pas la même motorisation et pas la même préparation.

Par contre c'est un plaisir aussi, de retourner dans le rétro et faut dire que la b5, a de la gueule grave.

Je dirai même plus jolie .

Il est vrai que Manu, à était très minutieux concernant pas mal de choses. Maintenant à moi de fignoler,

quelques petits détails , pour qu'elle soit au top, comme ce qu'il voulait en faire.

Donc de toute façon, nous risquons d'échanger encore pas mal.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors pour le régulateur c'est bon, même si c'est pas top. Pour les feux, je suis allé voir pour les faires régler et en fait, ce sont des rhd, donc le faisceau de droite éclair a l'inverse et les xénons sont des made in china donc, ils n'éclairent pas grand chose, voilà le pourquoi du comment.

Et petite question, j'ai les twitters de portes qui sont cramés, est ce que je peux mettre une autre marque que les origines ? Ca ne risquerai pas de faire un son merdique ? Je sais que certains, aiment entendre le bruit du v6, mais j'aime bien écouter un peu de musique.

Merci pour vos réponses.

A bientôt 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Audi Concert c'est le modèle de l'autoradio ça.

Regarde sur les grilles des HP portière avant, si t'a un écusson Bose c'est que t'es équipé en Bose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars

Je veux changer mon rétro intérieur automatique (jour/nuit). Ou je pourrai en trouver un svp et je crois que Manu m'avait dit que celui d'une b6 irait, mais de quel modèle?

Merci par avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars

Je veux changer mon rétro intérieur automatique (jour/nuit). Ou je pourrai en trouver un svp et je crois que Manu m'avait dit que celui d'une b6 irait, mais de quel modèle?

Merci par avance pour vos réponses.

 

Salut,

 

Tu peux te baser sur ce tuto pour le démontage : https://www.audiworld.com/tech/int36.shtml

 

Il me semble que le rétro de S4 B6 se monte en lieu et place sans modif. Il possède juste en plus un bouton central pour désactiver l'auto-folding.

 

Par contre je ne me souviens plus de la référence.

 

Bon courage,

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Manu pour le tuto.

Par contre j'ai passé, un bon bout de temps cette nuit pour en trouver un, c'est la galère.

 

Si tu gère un peu l'anglais, je te conseille de rechercher sur les forum US, il y a pas mal de ressources ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...