Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

S4 B5 Berline Bleu Ming


mans39

Messages recommandés

  • Réponses 715
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Finalement tu la garde alors !?

 

Sympa ces feux

Il ce font en version LED aussi

J'avoue les feux rajeunissent bien la voiture sans faire tuning.

 

Pour les rétro, ce n'est pas chrome mais alu brossé que j'ai pris, l'image n'est pas bonne.

 

Je me laisse jusqu'à fin août pour réfléchir mais j'aimerai vraiment la garder...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Hello tout le monde!

 

Un peu de news sur ma S4, j'ai reçu les feux arrières et coque alu pour les rétros.

 

Voici quelques photos :

 

473845IMG20170819183227.jpg

 

La différence par rapport à la couche de plastidip que j'avais appliquée, beaucoup plus propre :

 

826030IMG20170819183950.jpg

 

773561IMG20170819183923.jpg

 

Me reste à trouver un support de rétro RHD pour monter le tout, j'espère prochainement.

 

Bon weekend !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les feux arrières la rajeunit ça lui donne un look b6

Superbe avec les retro alu

Merci milan, c'est vrai que les feux lui donnent un look b6 sympa.

 

Les rétros sont superbes, pressé de voir le résultat final une fois monté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben justement moi je trouve que c'est étrange et pas forcément esthétique d'avoir un rétro droit plus petit...

 

D'ailleurs maintenant ça ne se voit plus ce genre de chose il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurai une question à propos du rétro intérieur.

 

Le mien est électrochrome mais il est foutu, à savoir que l'encre s'est répandue partout.

 

J'aimerai le remplacer mais c'est introuvable sur le net. En revanche, je trouve des rétros de S4 B6 et je voulais savoir si c'était possible de les monter en lieu et place sans trop de modif.

 

Est-ce que quelqu'un à déja fait ce genre de modif ?

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment certains disent que ceux de s3 sont les mêmes. A confirmer par ceux qui savent... Perso il me semble que les refs sont pas les mêmes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Vinc, en recherchant sur le net ce matin, apparemment ceux de S4 B6 se montent bien en lieu et place.

 

Je vais donc tenter ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ceux de B6 ce monte j'en ai un dans ma B5 celui d'origine était hs. Le top c'est qu'il sont bien moins cher.

En effet c'est ce que j'ai vu Dinozzo :) merci pour la confirmation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prends l'info aussi car j'avais regardé et c'est + de 200€ pour le B5.

Je ne savais pas que c'était de l'encre dedans, mais c'est tout à fait ça quand j'y regarde de plus près.

Faut prendre simplement une référence d'A4 B6 normal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prends l'info aussi car j'avais regardé et c'est + de 200€ pour le B5.

Je ne savais pas que c'était de l'encre dedans, mais c'est tout à fait ça quand j'y regarde de plus près.

Faut prendre simplement une référence d'A4 B6 normal ?

Oui c'est de l'encre qui fait la teinte. Le mien est complètement opaque comme s'il était en mode nuit...

 

Il faut prendre la référence pour s4 b6. D'après mes recherches ça serait la référence 4F0 857 511 F 4PK.

 

Sur ebay il y en a pas mal et les prix tournent autour de 100e.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réf que tu donnes est remplacée par une autre qui vaut plus de 500euros chez Audi. C'est noté rétro avec boussole donc pour moi c'est pas la bonne.

Ce que je retrouve en référence pour A4 B6 c'est 8D0857511A 4PK et là ça vaut 100 euros TTC chez Audi.

A voir si cela se monte.

 

EDIT : cette réf n'est pas automatique, Ça doit être réglage manuel.

 

4B0857511C 01C est la bonne réf mais 300 euros TTC !!

C'est cette référence qui équipe les A4/S4/RS4 B5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

 

Voici quelques photos de ma S avec ses nouveaux feux arrières pour que vous voyez mieux. ça rend vraiment pas mal je trouve.

 

340117IMG2017082610202401.jpg

 

701106IMG2017082610203201.jpg

 

Je pense aussi lui rajouter des cales pour ressortir un peu les jantes car les S8 D2 sont en ET48 du coup ça rentre plus que l'origine. Je pense rajouter 12mm de chaque côte.

 

Sinon toujours autant le kiff de prendre le volant de cette caisse :) !

 

Bon weekend !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est magnifique ;)

 

Merci _Ad ! :)

 

Sinon j'ai trouvé une modif sympa pour les fonds de compteurs.

 

Le site qui fait ça est le suivant : http://gauged.ca

 

202032herocluster11.jpg

 

J'ai échangé avec le type qui fait ça et il est possible de personnaliser en plus la couleur, les aiguilles, logo, etc...

 

Du coup vu que j'ai l'écran LCD à remplacer, je vais surement m'en prendre un en même temps :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait la modif des fond de compteurs ^^

http://forums.audipassion.com/topic/188761-s4-b5-de-saint-pierre-et-miquelon/?p=4014972

 

C'est vraiment sympa, un bon coup de jeune !

 

(si jamais tu veux des photos supplémentaires je peux en faire pas de souci).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des modifications, mais toujours propres, par petites touches et de bon gout......:bien:

J'aurais aussi remis le monogramme de coffre à son emplacement d'origine perso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des modifications, mais toujours propres, par petites touches et de bon gout......:bien:

J'aurais aussi remis le monogramme de coffre à son emplacement d'origine perso.

Merci Aurélien

 

Pour le monogramme, je ne pense pas qu'il soit au mauvais endroit. D'après mes recherches, je trouve beaucoup de berlines avec le logo à cet emplacement, c'est à dire aligné avec la partie blanche du feu. D'ailleurs, j'en vois plus dans cette position qu'avec la tienne sur le haut du hayon.

 

Je me demande si ce n'était pas un choix possible lors de l'achat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avis aux expert S/RS niveau moteur, il faut que je change les joints de mes déphaseurs + bouchon d'AAC car ça fuit légèrement à cet endroit. Est-ce que cela peut se faire sans sortir les AAC ?

 

À terme, je prévoyais de changer les patins de déphaseurs + chaine en préventif, mais ça attendra car il faut tomber la distri pour ça et je n'ai pas le temps pour ça, surtout que je n'ai pas de soucis à ce niveau.

 

Je possède l'outils pour comprimer les déphaseurs mais je voulais m'assurer que cela puisse bien se faire sans sortir les AAC.

 

Sinon à côté de ça, je prévois de changer mon huile de boite que j'avais remplacé par de la motul motylgear 75W90 (ce n'est pas la 300 en synthèse). En effet, à froid ma 1ère et 2nd ne passent pas de manière fluide alors qu'avant de changer l'huile je n'avais pas le problème. À chaud c'est niquel !

 

Après avoir parcouru pas mal de ressources sur le net, il s'avère que l'indice de viscosité à froid est bien trop haut pour cette huile. Au pire, j'aurai du mettre la 300 et je pense que ça aurait été.

 

Je suis tombé sur le post suivant qui est très intéressant : http://www.audizine.com/forum/showthread.php/628345-Final-verdict-on-manual-trans-fluid

 

Avec un comparatif des différentes huiles sur le marché plus les OEM :

 

VI /Vis@40C /Vis@100C
152 119 17.5 = Royal Purple Max Gear 75W90
185 90.0 15.6 = Redline MT-90 75-90 GL-4
222 72.6 15.2 = Motul Gear 300 75-90 GL-4/-5

165 114 17.1 = Motul MotylGear 75-90 GL-4/5
..... 76.6 14.2 = VW G052-911 OEM
183 56.2 10.6 = Redline MTL 70-80 GL-4
175 49.8 9.4 = Fuchs Titan SintoFluid 75W80
208 41.6 9.1 = Penzoil Synchromesh trans fluid
..... 31.2 6.5 = VW G-052-171-A2 GL
119 40.8 6.7 = Fuchs Titan SintoFluid FE SAE 75W

 

On peut donc s'apercevoir qu'à froid cette huile est bien trop épaisse par rapport à l'huile d'origine (en gras). La motul Gear 300 est similaire donc je pense qu'elle irait très bien aussi.

 

Je me suis orienté vers la Fuchs Titan SintoFluid 75W80 qui semble faire l'unanimité et qui facilite les passages de vitesse à froid : http://advancedautomotion.com/shop/product_info.php/cPath/23_141/products_id/139

 

Je vais donc tester tout ça prochainement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt,

 

La dépose du dephaseur oblige la dépose partiel des AAC après cela peut ce faire sans déposé la distribution.....en fait quand tu ouvre le cache culbuteur, tu va t'apercevoir que seul l'aac échappement est lié à la distribution.

En déposant les paliers sur les AAC tu va pouvoir les bougés et sortir celui d'admission qui te permettra de bouger celui d'échappement et donc de sortir le dephaseur, ça va plutôt bien à faire du moment que tu est minutieux

 

Pense à te caler en pmh et surtout bien repéré le nombre de maillons.

 

Je viens de le faire sur un S4 y a 15 jours, remplacement dephaseurs et chaînes sans déposé la distribution.

 

Bon montage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt Dinozzo,

 

Je m'attendais bien à une intervention de ta part niveau moteur ^^

 

Merci pour ces précisions. ça correspond à ce que j'ai pu lire sur le net, càd que je dois démonter l'AAC d'admission pour cela et donc pas obligé de démonter la distri vu qu'on peut laisser en place l'AAC d'échappement.

 

Par contre, je ne comprend pas comment tu as pu changer les chaines sans déposer la distri, car pour cela (corrige moi si je me trompe) mais sans démonter l'AAC d'échappement tu ne peux pas sortir la chaine ???

 

En tout cas, si c'est faisable sans ça m'intéresse car j'ai 2 chaînes neuves + patins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque tu aura déposé les paliers tu pourra lever d'environ 3 bon centimètres l'aac échappement, celle levée tu suffit à passer la chaîne en bout, ça passe au poil de cul près mais ça passe.

Prends garde à pas trop lever l'aac échappement sinon tu va forcé sur le joint côté poulie et si il est vieux il finir par fuir et ça va endommagé la lèvre.

 

Tu comprendra quand tu va le faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, je vois à peu près mais tu veux dire que tu démontes tous les paliers des deux AAC ?

 

Si oui, la force appliquée par la courroie ne va pas endommager quoi que ce soit ? De plus, au PMH sur le banc côté passager il me semble que les poussoirs sont en tension sur l'AAC d'échappement.

 

Et côté conducteur c'est la même ? Car le déphaseur est dans l'autre sens, ça se fait bien aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Côté conducteur c'est plus difficile pour pas dire mort sans déposé la distribution, j'ai mis deux serré joints à vis sur la poulie et mis la pige vilo j'ai pu ainsi sortir la poulie, ça reste plus compliqué je te l'accorde mais pour mon cas ce proprio a fait faire la distri chez Audi et n'ont pas voulu savoir hormis remplacé tout et avec un devis a 8000 il était hors de question pour lui de mettre autant dans l'auto pour la vendre.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

intéressante pour l huile, J avais le même problème que toi cet hiver avec l huile de boite je suis en castrol 75W140 là en été ca passe bien de-suite. il faut que je pense à changer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...