Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

S4 B5 Berline Bleu Ming


mans39

Messages recommandés

Pour rajouter mon grain de sel : je tourne avec de la 5W30. Conso d'huile on va dire 1L pour 5000km en gros, T° n'a jamais dépassé les 100°C peu importe le style de conduite.

T° extérieur 20° pour faire simple.

 

Le moteur lui ne dépasse pas les 90°C

 

Jamais + 100°C en huile ??

Le moteur ne dépasse jamais les 90°C sur le mano, mais quand tu fais la manip pour afficher les différents canaux via la clim, tu retrouves la temp réelle et elle oscille entre 94°C et un peu + de 100 lorsque tu es dans les bouchons par exemple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 715
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Jamais + 100°C en huile ??

Sur le mano en tout cas.

C'est vrai pour le T° moteur j'avais regardé sur la clim et au vagcom, la valeur bouge un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grosso modo, pareil que toi Numa.... Quand je re-sortirai la bête, je noterai la température ambiante et à quels moments les t° étaient de combien etc.

Mais c'est vrai que jamais je n'ai vue ma température d'huile passer dans la zone de droite, ni la t° d'eau dépasser les 95°C.

 

Par contre, j'ai remarqué que le visco-coupleur lui tourne bien plus vite si je fais du sur-place. Normal. :jap:

 

Yes essaie de regarder, ça peut toujours servir.

La zone de droite sur le mano detempérature d'huile c'est au dessus de 120°C donc c'est assez rare (le max étant gradué à 180°C)

Sur le mano en tout cas.

C'est vrai pour le T° moteur j'avais regardé sur la clim et au vagcom, la valeur bouge un peu.

 

Au VAGCOM c'est un poil + que sur la mano, à 1 ou 2 degré près. J'avais déjà essayer de contrôler histoire de voir si c'était cohérant.

 

Rien qu'un fond de 3 ou de 4 tu prends les 100°C

 

C'est clair !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut que je retrouve la note interne qu'il y avait sur le forum s/RS sur la température d'huile sur s4 il me semble que la note stipulé un fonctionnement moteur à 105°C

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut que je retrouve la note interne qu'il y avait sur le forum s/RS sur la température d'huile sur s4 il me semble que la note stipulé un fonctionnement moteur à 105°C

Ça m'intéresse dinozzo si tu peux nous retrouver ça
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le permis prends cher le fond de 3 sur le RS est sympa :D :D

 

Le serveur de stockage S/RS ne stocke plus les données dommage....mais je vais regardé à la maison sur le pc quand je rentre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu perds ton permis :MdrDevil:

 

Moi RS souvent au dessus des 100 aussi.

 

Surtout que tu as un radiateur d'huile de série :)

Oui le permis prends cher le fond de 3 sur le RS est sympa :D :D

 

Le serveur de stockage S/RS ne stocke plus les données dommage....mais je vais regardé à la maison sur le pc quand je rentre

Yep merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Hello :)

 

Voilà ce que j'ai pris pour le detailing de ma S4 :

 

IMG_0641.JPG1..jpg

 

Sinon j'ai finalement commandé mes downpipe avec cata sport 200 cellules pour que ça passe au CT.

 

Je devrai aussi pas tarder à commander mes KW V1, mais j'ai vraiment pas beaucoup de temps en ce moment alors je sais pas quand je vais pouvoir monter tout ça... :(

 

Sinon j'ai aussi commandé de la nouvelle huile (Motul 300V en 5W40 comme toi) car chez moi la Castrol 10W60 chauffe beaucoup plus que la normale... Je verrai ce que ça donne avec celle-ci.

Excellent produit que tu as pour la correction.

 

Perso j'ai corrigé une fois les défauts avec du polish abrasif maintenant j'entretiens avec du polish remplisseur "autoglym super résine polish" , un lustrant spécial couleur foncée "autoglym ultra deep shine" et je termine avec une cire enrichie en carnauba.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

 

Un peu de news ici, je me suis trouvé des combi fileté d'occasion à côté de chez moi. Selon le mec, ce sont des KW V1 mais quand on a fait le deal, je me suis aperçu qu'il y avait une petite bonbonne sur ceux de l'arrière et à priori les V1 n'en ont pas.

 

Il y a la référence suivante dessus :

 

30937451kw.jpg

 

En regardant sur le net, ça semble être des V2. J'ai ensuite contacté directement KW sur leur page FB et eux me disent que ce sont des V3 lol.

 

Bon, d'un sens tant mieux car je les ai pas payé très chère surtout s'il s'avère que ce sont bien des V2 ou V3.

 

Est-ce que quelqu'un qui en aurait pourrait me confirmer cela svp ?

 

Merci A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Carrément ! :)

 

J'ai juste un point de rouille sur un ressort, je vais traiter tout ça avant de les poser.

 

Sinon mes downpipes devrait arriver la semaine prochaine. J'ai vu que beaucoup y pose de la bande thermique, c'est conseillé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que c'est bien pour les températures au niveau du bloc et surtout ça améliore les flux gazeux :bien:

 

Oui c'est ce que j'avais cru comprendre. Par contre, ça ne risque pas de prendre feu facilement s'il y a des projections d'huile dessus ?

 

Tu as un type de bande à me recommander car j'ai vu qu'il y en avait plusieurs sorte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf... ça me rassure pas trop surtout que le haut moteur à tendance à fuir facilement sur ces caisses avec le joint de cache soupape et déphaseurs...

 

Si je n'en met pas, ça ne pose pas de problème j'imagine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas plus que ça après la chaleur reste un soucis majeur sur ce moteur, ça flingue les joints de dephaseur et cache soupape mais vu que le tiens suinte un peu ça ne sera pas pire....

 

Pour les bandes j'ai pris au même endroit que mathb.

Elles ont l'air pas trop mal pour le prix, surtout à mettre à trempé dans l'eau avant application ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour l'info Dinozzo ;)

 

Au niveau de la durée de vie, ça dit quoi ?

J'en ai sur ma Subaru depuis presque 10ans à part lui avoir remis 2-3 colliers pour la maintenir ca n'a pas bouger
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai sur ma Subaru depuis presque 10ans à part lui avoir remis 2-3 colliers pour la maintenir ca n'a pas bouger

Ok merci milan pour ce feedback. Je pense que je vais en mettre, mais c'est plus le risque d'incendie qui m'inquiète :\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mienne tiens jusqu'à 1400 degrés j'en ai sur le collecteur et downpipe j'avais une grosse fuite d'huile sur une durite de graissage turbo pourtant elle n'a pas cramé

Apres je pense qu'il faut peut être pas mettre de la merde dans le doute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai sur ma Subaru depuis presque 10ans à part lui avoir remis 2-3 colliers pour la maintenir ca n'a pas bouger

Pas mieux, monté il y a plus de 10 ans sur une calibra turbo bi-carburation. C'est blindé.

Ok, j'ai vu que certains mettent de la bombe de couleur haute température en plus ?

Là vois pas l'interet :nixweiss: Vu que les bombes hautes temperatures, c'est tout de la flûte en tenue température à plus de 600°. A part certain modelee de produit qui ne sont pas vendu 20€ la bombinette.

 

ça doit etre pour faire zoli :mur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Manu !

 

Perso je pense que ce sont des V3: j'ai des V2 sur ma calèche pour quelques temps encore, et il n'y a pas de bonbonne séparée....

J'ai aussi de la bande thermique sur mes downpipes: elle a été montée il y a plus de 10 ans par l'ancien propriétaire et elle est encore là.... :jap:

Là aussi je dirai comme CdtKoenig pour sa peinture : prendre la QUALITE, plus cher, pas de la daube chinoise. C'est ignifugé OK, mais le "pas-cher" l'est surement mois ou pour moins longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Avec plaisir mans39 car je me tâte sérieusement à soit changer d'huile, soit ajouter un radiateur d'huile.

Dans l'idéal, je voudrais pouvoir constater le changement étape par étape, mais pour monter un radiateur d'huile faut vidanger tout le circuit donc ça m'emmerde de faire 2 vidanges juste pour des "tests" :)

Je ne suis pas stock mais même avant avec mes K03 en stage 1, c'était pareil...

Salut dodouard,

 

Pour info j'ai remplacé mon huile (castrol 10w60) par de la motul 300V 5w40. J'ai perdu environ 5°c par rapport à la précédente. En conduite normale, l'aiguille se positionne pile à 100°c. En arsouille, j'ai pas dépassé 110°c.

C'est pas radical, mais ça chauffe un peu moins. Après l'idéal serait de mettre un radiateur d'huile avec thermostat.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la 300V te permet d'avoir un meilleur équilibre thermique alors..... pourquoi vouloir rajouter un radiateur..... "Le mieux est l'ennemi du bien" :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut dodouard,

 

Pour info j'ai remplacé mon huile (castrol 10w60) par de la motul 300V 5w40. J'ai perdu environ 5°c par rapport à la précédente. En conduite normale, l'aiguille se positionne pile à 100°c. En arsouille, j'ai pas dépassé 110°c.

C'est pas radical, mais ça chauffe un peu moins. Après l'idéal serait de mettre un radiateur d'huile avec thermostat.

 

A+

Merci pour ton retour. Mêmes conditions climatiques ?

Je vais opter pour un radia avec thermostat comme tu dis. Ce sera bien pour l'été.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mêmes conditions. Ça m'intéresse aussi le radiateur, je vais attendre que tu le poses pour voir

 

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mêmes conditions. Ça m'intéresse aussi le radiateur, je vais attendre que tu le poses pour voir

 

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk

Pas de soucis. Je te tiendrai au jus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...