Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Rs3 ne démarre plus! Consommation batterie


A2lan56

Messages recommandés

Alors non pas de garantie.

Et non à partir du moment où on a signer des papiers de vente et qu'on s'est déplacé pour aller chercher le bien on a plus les 7 jours pour se rétracter je me suis renseigné avec un juriste.

Les 7 jours sont valables si l'achat à été effectué à distance donc que nous n'avons pas contrôlé le bien.

Pour ce qui est de lalarme c'est pas bête je vais essayer.

 

Rdv pris chez audi mardi. J'enverrai le devis au garage espérant qui coopère et que je ne soit pas obligé d'aller plus loin même si je suis sur de gagner sa risque de prendre quelques semaines...

 

Le mieux est que audi me trouve le souci et que ce ne soit pas grand chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors non pas de garantie.

Et non à partir du moment où on a signer des papiers de vente et qu'on s'est déplacé pour aller chercher le bien on a plus les 7 jours pour se rétracter je me suis renseigné avec un juriste.

Les 7 jours sont valables si l'achat à été effectué à distance donc que nous n'avons pas contrôlé le bien.

Pour ce qui est de lalarme c'est pas bête je vais essayer.

 

Rdv pris chez audi mardi. J'enverrai le devis au garage espérant qui coopère et que je ne soit pas obligé d'aller plus loin même si je suis sur de gagner sa risque de prendre quelques semaines...

 

Le mieux est que audi me trouve le souci et que ce ne soit pas grand chose.

Bon est bien il ne reste plus qu'à croiser les doigts.........
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Problème électrique y a rien de pire , ca peut monter trés trés vite . Avec un multimètre avec le bon calibre en courant ou une petite pince ampèremétrique , tu aurais surement vu le problème rapidement .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu un probleme similaire sur mon m3 , panne électronique une masse quelque part et bin Ca chiffre vite en recherche de panne et 4 mois d'immobilisation pour trouver un truc tout pourri ...

J'espère que tu va trouver ! Je connais pas assez ce vehicule pour t'aider :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien mon cher tu as effectivement un problème électrique ⚡ quelque part ! Le vag le confirme...... Par contre pour la trouver exactement ça va prendre du temps... Et si tu fais réparer cela chez audi, je pense que ça va piquer !!! Je le dis depuis le début, fait payer le garage qui te l'a vendu !!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais je suis obligé d'établir le devis chez audi pour lui envoyer. Car la nous n'avons pas encore la cause du problème. J'ai essayé de voir par moi même mais rien à faire. Je vais essayer d'aller sous la voiture pour voir s'il n'y a pas un câble à la masse.

 

Sinon après verdict mardi.

 

J'ai appelé le vendeur il m'a dit de le tenir au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais je suis obligé d'établir le devis chez audi pour lui envoyer. Car la nous n'avons pas encore la cause du problème. J'ai essayé de voir par moi même mais rien à faire. Je vais essayer d'aller sous la voiture pour voir s'il n'y a pas un câble à la masse.

 

Sinon après verdict mardi.

 

J'ai appelé le vendeur il m'a dit de le tenir au courant.

Si celui ci est professionnel, il participera ou payera la facture ! Mais effectivement, il faut déjà trouvé la panne et établir le devis ensuite pour la prise en charge....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les symptômes possibles

Serrures électriques fonctionnant au hasard pendant la conduite.

Radio ne se met pas hors tension lorsque la clé est retirée de l'allumage.

vidange de la batterie.

Aucune confirmation sonore du klaxon d'alarme lors de l'armement du système d'alarme.

Sur l'Eos, les vitres avant peuvent descendre un peu si roulé tout le chemin.

Causes possibles

Commutateur d'allumage défectueux (Portion électrique)

problème de harnais de câblage

Solutions possibles

Remplacer le commutateur d'allumage (Portion électrique).

Réparation endommagé le faisceau de câblage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

90 000km, 28 000euros...

 

Je l'ai appelé il m'a dit d'aller chez audi et le tenir au courant.. pff la voiture va rester 2 ou 3 semaines bloqué dans le meilleur des cas.

Ça va être une facture avoisinant les 1000euros je pense si c'est que le contacteur de démarrage et non le module entier..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah 28000€ pour un RS3 de Juin 2011 de 90000 bornes, c'est pas cher je trouve, surtout pour un pro!

Donc très probable qu'il connaissait le soucis.

Bon courage dans la recherche de ta panne, je suis pas en expert en elec mais il me semble que ça peut vite devenir la merde ce genre d'histoire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

90 000km, 28 000euros...

 

Je l'ai appelé il m'a dit d'aller chez audi et le tenir au courant.. pff la voiture va rester 2 ou 3 semaines bloqué dans le meilleur des cas.

Ça va être une facture avoisinant les 1000euros je pense si c'est que le contacteur de démarrage et non le module entier..

28000 ! C est vraiment pas cher quand même ! La mienne a 92500 !( bon de 2012 ) mais Elle partirai pas à moins de 30000 e ! Je préfère la garder
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

90 000km, 28 000euros...

 

Je l'ai appelé il m'a dit d'aller chez audi et le tenir au courant.. pff la voiture va rester 2 ou 3 semaines bloqué dans le meilleur des cas.

Ça va être une facture avoisinant les 1000euros je pense si c'est que le contacteur de démarrage et non le module entier..

Effectivement !!!! Je trouve également que ce n'est pas cher........ J'ai vendu m'a golf 6 r de 2011 avec 90000KLM à 23000euros ! La vous me direz c'est bien vendu.... Lol 😁
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement !!!! Je trouve également que ce n'est pas cher........ J'ai vendu m'a golf 6 r de 2011 avec 90000KLM à 23000euros ! La vous me direz c'est bien vendu.... Lol

Ah oui en effet :-) mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

concernant le bruit sourd que tu entends dans tes enceintes je te rassure c'est normale, toutes les S3 / RS3 équipée du son Bose le font, ce n'est pas une anomalie.

En revanche, ta consommation de courrant n'est pas normale !

 

Pour la batterie déjà je remettrais une origine pour commencer..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 ampères de consommation de courant c'est énorme. En enlevant le fusible de l'ampli du son d'origine bose bien sûr on tombe à 2 ampères de consommation. En enlevant le fusible du convertisseur de tension en même temps et bien on tombe à 0.1 0.2 ampères donc une consommation normale.

 

Bizarrement il semble que l'ampli et le convertisseur de tension soient situés au même endroit c'est à dire dans le coffre sur le côté droit derrière le siège.

 

Il y aurait un court circuit à ce niveau, ou le convertisseur à chauffer et entraîner d'autres défauts... a voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15 20 minutes. Depuis longtemps ou pas on a cette chute d'intensité en enlevant les fusibles. Le vagcom ma bien donné un défaut avec le convertisseur de tension... mais vu que beaucoup de choses passent par lui. Est-ce vraiment lui qui fou le bordel partout..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La borne 15 est la borne qui apporte le +12V permanent dans toute la voiture et effectivement elle se trouve au niveau de la boite à fusible du moteur et de l'habitacle. Tu peux essayer de changer le relai pour voir, ça coûte quasi rien un relai alors... autant tester

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai récupéré la voiture. 376 e de facture pièce comprise. C'était bien le contacteur du neiman qui restait alimenté et de chargeait la batterie en quelques heures.

C'est ce que j'avais trouvé au diag. 45euros la pièce.

 

Je m'en sors pas trop mal. Et impossible à prouver que le problème date d'avant l'achat de la voiture ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Content pour toi que ça été vite trouvé ! Et pour pas si cher.

 

Ma batterie faible chez moi, 11.7V au bout d'une semaine. Ça démarrage mais le démarreur tourne longtemps je trouve, du moins par rapport à mon 1.8t.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...