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Présentation a3 1.8t 150ch


chaby42240

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Bonjour,

Nouveau membre depuis peu, je tenais à me présente :icon6:

Je m'appelle romain j'ai 20 ans j'habite du côté de saint Étienne dans la Loire . Je suis l'heureux propriétaire d'une a3 1.8t 150ch, depuis maintenant 2 ans qui a 253 000 km et toujours aussi agréable à conduire :love: .

 

voilà quelques photos

 

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post-143748-0-53292200-1485714875_thumb.jpg

je voulais aussi vous exposer mon problème qui a commencer il y a semaine maintenant. :madgo:

La voiture refuse de démarrer

Donc j'ai commencé par changer:

 

-bougie qui avais deux ans, j'ai monter des Bosch 4 électrode. Lors du démontage j'ai pu remarqué déjà qu'une bougie avais 3 électrode cassé :/ depuis quand et ou sont les morceaux ?? Aucune idée, mais elle ne démarre pas mieux

-changement de la batterie,

-changement des charbon du démarreur qui était usé
après avoir remonter le démarreur la voiture est reparti je suis allé au boulot nickel puis le lendemain de nouveau rien.
Ensuite je l'ai passé au vag com non officiel a 30€ aucun défaut.

Ce qui me désespère est que quand je la démarre en poussant elle part au quart de tour, même si je la coup tout suite sans la laisse chauffer et que je la rallume 1h elle démarre, mais après plus de 8 heures impossible, :mur: :mur:

 

je précise que le moteur tourne tout à fait normalement, pas de cylindre qui montre signe de fatigue, pas de raté, un ralenti stable et pas de manque de puissance particulier.

Si quelqu'un a une solution ou un avis sur la situation je prend. :reflexion:

Merci d avance :icon_wink:

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Tiens, un voisin en 1.8t ! Bienvenu ! :D

 

Pour ton problème, c'est peut-être le démarreur. Quand tu as changé les charbons, tu as ouvert le démarreur pour nettoyer l'intérieur ? Ma sœur avait un problème similaire sur une 206 HDI, et après démontage du démarreur, j'ai pu voir que le solénoïde coinçait à cause de la graisse qui avait séché et était devenue collante. Après nettoyage et avoir remis de la graisse neuve, il fonctionne nickel depuis plusieurs mois ! ;)

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merci a vous

 

piston42 oui j'ai fait tout cela correctement :icon_wink:

mais rien du coup la elle est parti chez le garagiste (comme c'est ma voiture de tout les jours c'est un peu complique pour aller au taff du coup j'ai une ax 1.1i sa change beaucoup :icon_lol: )

 

Bref on verra se que le garagiste en dis puis je vous tiendrai au courant :D

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Ah d'accord, J'espère que ça ne te reviendra pas trop cher et que ce n'est pas grand chose. Si ce n'est pas le démarreur, c'est peut-être le contacteur du neiman qui déconne, c'est classique sur les VAG de cette époque... ;)

 

 

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  • 2 mois plus tard...

Bonjour,

 

Ça y est mon problème est résolu apres plusieurs mois d attende et de relancement du garagiste, je sais enfin la panne.

Le problème venais du capteur de positon du vilebrequin qui se trouve en bas du bloque moteur, la pièces coût environ une 50 euros ;)

 

Ps il existe deux pièces concernant ce problème donc la premier qui ce trouve en bas du moteur et une autre qui ce trouve vers la distribution on a accès à cette pièces en enlevant le cache de distribution ;)

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

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  • 3 semaines plus tard...

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