Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Nouveau possesseur a8 d2


Alex54122

Messages recommandés

Voilà après quelques semaines de recherche j'ai trouvé ma belle. Verdict une baisse de prix de 500 histoire de voir venir les différentes réparations. Donc voilà la liste des choses à faire :

Elle broute ( alors que je lui ai donné de l'herbe) non s'en rire c'est casse couille à mort. Donc contrôle des bougies couleur très pâle. Je viens de commander sur eBay un débitmètre j'espère que c'est ça.

Gros nettoyage j'ai commencé avec un pote pour qu'il me montre comment faire astuces et autres. Résultats très prometteur. Le cuir beige est vraiment très jolie.

Une révision avec tous les filtres.

Une fuite à l'échappement, je la monte sur le pont demain.

Remplacement des joints cache culbuteur, commandé sur Oscaro.

Remplacement de 2 pneus

Passage sur le pont pour effectuer les jeu mais je risque d'avoir biellettes inférieur je pense ( ça couine).

 

Donc voilà un peu de boulot, ça sera fait rapidement d'ici fin février je pense.

La carrosserie on verra ça courant avril.

Jolie surprise elle possède le toit ouvrant. Photos voir après

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus je suis à la recherche d'un feu arrière gauche se trouvant sur l'aile ainsi que celui avec la serrure de coffre. Je suis aussi à la recherche d'un cache de lave phare av droit.

Si quelqu'un par hasard possède un autoradio d'origine je suis preneur même si il est à cassette.

Bien entendu pas gratuit mais un prix forum ça serait tip top.

Est-ce que quelqu'un connait une solution pour les vides poches à l'arrière des sièges avant. Je vous explique ils sont retenus par des bandes de tissu élastique mais actuellement elles ne sont plus trop élastique même pas du tout.

Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , super aquisition et concernant les réparations ce n'est pas trop grave . On attend les photos . Pour l'autoradio dommage j'ai celui d'origine de la a6 qui me prend plus de place qu'autre chose sinon je te l'aurais filer .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Banquette arrière ( une partie) avant nettoyage, pendant nettoyage et enfin une fois nettoyé.

Le siège conducteur est passé du point de vue couleur, il m'a donné une adresse pour refaire faire la teinture exact du cuir.

post-143523-0-72124300-1485671185_thumb.jpg

post-143523-0-50528700-1485671204_thumb.jpg

post-143523-0-55965800-1485671230_thumb.jpg

post-143523-0-43581200-1485671252_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...certes, mais elle n'a pas de store arrière electrique ni du coup les manuels aux fenêtres arrières, pas de toit ouvrant apparemment et surtout pas de radar de recul. Si c'est une "allemande" avec équipements "à la carte", je trouve ça très bizarre comme choix du premier proprio...

 

Je chipote ok ce n'est pas pour dire que ton A8 est au rabais Alex :ripeer: , un bon coup de nettoyage/entretien et elle sera superbe, je trouve juste très bizarre d'avoir les quatre sièges chauffants et ne pas avoir du coup par exemple les appuies têtes électriques.

 

Un dernier détail: les accoudoirs avants ne sont pas couleur sellerie normalement? En tous cas, courage car il y a un peu de boulot sur la mémère comme dit Burny!

 

PS: "Elle broute (alors que je lui ai donné de l'herbe)... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai récupéré la mienne dans un bien pire état mais n'empêche que plus elle sont crade plus tu prend plaisir à nettoyé et voir la différence avant après.

Uruk si je me trompe pas elle a le toit ouvrant il y a la "molette" au plafonnier comme sur mon ex a6 qui avait le toit ouvrant .

Elle a bien plus d'options que la mienne qui a vraiment rien je trouve ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'accoudoir central mais il est cassé. Elle est italienne. Appuie tête, il y l'option sur le siège mais il ne bouge pas et il semble manuel. Moi pas comprendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là actuellement je suis sur la route du retour, 600km. C'est vraiment chiant qu'elle broute, je crois mauvaise piste le débitmètre, ça sent plus les bobines. À voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme Jess déja je pense qu'il te faudra remplacer les 8 bougies : ça te ruine pas et les carburations GPL sont également sensibles à ce niveau

 

Ensuite si tu as une fuite à l'échappement ça ne va pas l'aider à la faire tourner régulièrement.

 

Prévois aussi une vidange avec changement des filtres ça t'aidera à y voir plus clair comme tu l'as suggéré au début de ton post :)

 

Bon retour ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'accoudoir central mais il est cassé. Elle est italienne. Appuie tête, il y l'option sur le siège mais il ne bouge pas et il semble manuel. Moi pas comprendre

Faut démonter le siège par l'arrière. Le flexible entre l'appuitete et le moteur doit être déboité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai récupéré la mienne dans un bien pire état mais n'empêche que plus elle sont crade plus tu prend plaisir à nettoyé et voir la différence avant après.

Uruk si je me trompe pas elle a le toit ouvrant il y a la "molette" au plafonnier comme sur mon ex a6 qui avait le toit ouvrant .

Elle a bien plus d'options que la mienne qui a vraiment rien je trouve ...

 

Les gars, je vous admire: je n'aurais pas pu prendre un modèle avec autant de problèmes. Mais je suis d'accord que c'est toujours gratifiant de mettre les mains dedans.

 

Moi, c'est simple, j'ai cherché le modèle le plus équipé et le moins "à problèmes": j'ai pas vos compétences en mécanique etc...

 

Pas fait gaffe pour le toit ouvrant, tu as raison Jess. C'est vrai que la tienne comparée est peu équipée mais ce n'est pas le + important... ;)

 

Pour l'appuie-tête pour vos phases 1, tu as plein de tutos sur You Tube. Et pas pour les phases 2!! :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je l'ai monté sur le pont. Joint couvre culasse qui fuit bien, carter d'huile certainement aussi.

Échappement, c'est la tresse qui est morte. Je me demande si je ne peux pas supprimer le cata et le remplacer par une grande tresse. Je roule principalement au GPL donc pas de pollution voir photo.

Les triangles sont vraiment mort, je suis bon pour un kit complet.

Pneus avant mort.

Une révision complète et le remplacement des bougies et de la bobine.

Je l'ai passé à la valise défaut 01088 et 16486 g70.

Ça sent le débitmètre.

Voilà un avis sur le fait d'enlever le cata.

post-143523-0-06763300-1485715159_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boîte 5, je suis de Lorraine. Je viens de trouver un site qui fait des tresses de cata sur mesure ou standard. À souder et pas chère, heureusement je sais souder et je un mig à ma disposition. Nickel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boîte 5, je suis de Lorraine. Je viens de trouver un site qui fait des tresses de cata sur mesure ou standard. À souder et pas chère, heureusement je sais souder et je un mig à ma disposition. Nickel

 

Tu as de la chance pour la soudure, tant mieux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une bva5 en cours de depiautage cad? Il l'a vend ou c'est jouable de la voir. Oui je suis en 17 mais je voudrais seulement les pneus, montage et démontage gratuit au boulot donc je cherche seulement des pneus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, donc faut que tu prenne la rotule "a partir du châssis 4d X. "

 

Le X est à comparer au W de ton numéro de châssis.

Pour info W = année modèle 1998

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, ça commence à avancer un peu. Liste des pièces commandées.

Kit complet train avant, montage prévu le 11 février.

Bougies, bobines montage cet après-midi, je vous donnerai le résultat.

Kit joint couvre culasse, montage le 11 février.

Tresse échappement montage, soudure le 11 février. J'ai du boulot le 11, j'ai un collègue qui vient me donner un coup de main, logiquement les 2 côtés pour le train avant avec le parallélisme on doit mettre 3 h.

Je viens de commander sur eBay une écope de pare choc avant droit.

 

Donc je suis toujours à la recherche de: feu arrière gauche sur l'aile.

Feu arrière droit sur la malle du coffre.

Et une saloperie de cache de lave phare avant droit.

Si quelqu'un a ça qui traine dans un coin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut burny oui, bien reçu.

Bon, petit retour de l'après-midi. J'ai changé les bobines ce matin, ralenti nickel, tourne rond pas de raté. Je vais faire un tour, elle chauffe à 90 et hop c'est reparti comme en 40. Je change donc les bougies et nickel, je trouve un petit v6 bien sympa, manquant peut-être ( sûr) de couple en 5eme vers 2200tr, logique ( essence, v6 boîte automatique 280nm ) obligeant à rétrograder en 4 si on veut monter en vitesse rapidement. Mais largement suffisant pour perdre un permis. Verdict vitesse stabilisée sur mes autoroutes gratuites limitée à 110km/h donc je suis à 120 compteur. J'oscille entre 7,5l et 8,7L. Ça va me faire un bon 10,3 au GPL. C'est parfait, pour le comportement de la voiture durant mon retour j'ai trouvé une voiture super confortable lissant les aspérités de la route et pouvant avaler des kilomètres d'une traite. C'est exactement ce que je cherchais. Merci pour vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...