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Le début des galères moteur/boite. . . :/ ?!


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Bonjour tous le monde,

 

Heureux possesseur d'une A6 2.5TDI 180ch depuis maintenant 1ans et demi, la belle va passer le joli cap des 160.000kms d'ici peu.

Toutefois j'ai noté quelques soucis qui pour moi peuvent avoir de grosse conséquence :/ !!

On va commencer par les soucis qui présente moins de conséquence :

- Volant qui vibre de gauche a droite.

( biellette de direction changer, par contre pneus au témoin du témoin ^^ )

- Moteur qui change de bruit et ce met a vibrer.

( le matin elle démarre au quart, ralentie a 1000trs/mins, puis au bout de 5-6min le ralentie descend a environ 850 trs/min est le moteur ce met a vibrer, je coupe le contact, redémarre est la tous est normale oO )

- Ma 3iem vitesse passe en deux temps "boite automatique tiptronic 5 avec mode séquentielle"

(je m'explique elle passe la 2 puis elle patine et la 3 passe, sa patine le régime descend comme si un rapport passer hors je suis toujours en 3iem, puis la 4 passe est la 5 !! Est normal ? j'ai pu lire que oui est que non donc je demande votre avis !)

Les soucis au grosse conséquence :

- Quand je passe de P a D ou sur R le bruit du moteur change soudainement, comme si quelque chose claquer ou vibrer.

(prochainement je vidange la boite pour voir si sa améliore quelque chose ou non)

- Quand je rouleau bout de 5-10min le bruit du moteur ce transforme en bruit d'un vieux renault trafic oO.

(je pense que c'est lier au problème du moteur qui vibre est fait un drôle de bruit le matin)

Actuellement je regarde pour refaire les bras de suspensions, billette et rotule de direction, 4pneus est vidange de boite !!

Le problème c'est que je trouve 2-3 références liée a ma voiture (chassie sport, standard, taille des connes), si vous pourriez m'aiguiller sa serais gentille :)

En espèrent que les expert résoudrons mes problèmes :)

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Salut tous le monde,

 

je vois que personne a de réponse a me donner :/

concernant les bras de suspension, avec la vignette ce trouvant dans le coffre j'ai réussis a savoir que j'ai un châssis sport (-20mm) d'origine donc pour les bras de suspension j'ai trouver ma réponse ^^

 

Concernant mon problème moteur j'ai remarquer que celui ci survenais a la mise en route du chauffage !! Ma question est donc est ce que la courroie d’accessoire ou un galet peut causer ce genre problème ?

 

Hier j'ai passer un coup de valise sur la voiture (cable 12.1.1) est aucuns défaut moteur ou boite ne ressort, plutôt bon signe non ?

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bonjour,

peut être un problème de courroie d'accessoires,je sais que certains membres du forum ont eu ce type de problème.

Salut lamouche94, j'ai rien trouver sur ce sujet, pourrais tu me donner plus d'info a ce sujet ?

Ce weekend je dépose l'avant pour tchek l'état de la courroie est galet !!

Sa me permettra de voir l'état de la distri est de faire un nettoyage au passage ^^

Cette semaine je vais rouler sans le chauffage voir si sa change quelque chose au problème . . .

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Pour la boite j'avais le même soucis sur une A4 b5 de 2000 en 115cv un a-coup du passage de P à D par R, je sais toujours pas si c'était dû à un silent bloc de boite (la voiture a quand même 500000kms au compteurs mais boite neuve) ou si c’est pas dû à une mauvaise vidange, j'ai pas exploré la piste depuis

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Pour la boite j'avais le même soucis sur une A4 b5 de 2000 en 115cv un a-coup du passage de P à D par R, je sais toujours pas si c'était dû à un silent bloc de boite (la voiture a quand même 500000kms au compteurs mais boite neuve) ou si c’est pas dû à une mauvaise vidange, j'ai pas exploré la piste depuis

Salut Romn971, j'aimerais bien l’emmener jusqu’à 500 000kms ^^

 

Concernant la boite, il y'a pas d'accoup, tous mes rapport passe bien hors la 3 qui passe en 2 temps, sinon la boite est fluide ect

juste que quand je passe de P ou N a D on a l'impression qu'elle rentre en vibration, alors je sais pas si c'est interne ou si c'est un silent bloc !!

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je me rapelle juste avoir lu un truc sur la courroie accessoire.sinon pour le passage en deux temps de la 3 moi aussi cela me l'a toujours fait(et ma boite a été changée il y a juste 1 an).

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C'est ton job la mécanique ???? En tous cas bravo pour tous faire seul :)

Moi c'est plutôt Rivery :)

Bon courage !!!

Salut ruitos, non c'est pas mon job juste une passion comme beaucoup ici ^^

Rien de compliquer :) juste comprendre ce que tu fait est avoir quelque base . . . ( a l'age de 16ans j'ai swap le golf 3 gti anniversary de mon frangin en vr6 2.9. . .)

Rivery, comment dire. . . leurs politesse est leurs tarif me laisse a désirer ainsi que leurs professionnalisme !!

 

 

je me rapelle juste avoir lu un truc sur la courroie accessoire.sinon pour le passage en deux temps de la 3 moi aussi cela me l'a toujours fait(et ma boite a été changée il y a juste 1 an).

Salut lamouche94, sa me réconforte un peux plus ce que tu me dit :)

Comme dit plus haut, verdict ce weekend pour la courroie d’accessoire, en espérant que sa provienne pas de la clim (roulement) ou autre organes . . .

 

Sans indiscrétion, combien ta coûter le changement de la boite ? ( sachant que si c'est a faire, mes petite main sans chargerons ^^ )

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Salut tous le monde,

 

Apres avoir tchek le train av complet ainsi que la courroie d’accessoire celle ci ce montre être en bon état !!

 

En regardant de plus proche je me suis aperçu qu'une sonde (bleu) sortie du radiateur d'eau ( en bas a gauche quand on est face a la voiture ^^ ) n'était pas brancher du coup j'ai chercher partout est la une cause ce balader, alors je les rebrancher est j'ai l'impression que le moteur tourne plus rond !!

 

J'ai aussi passer mon pneu av gauche a l’arrière et vice versa, plus de vibration dans le volant donc j'ai mes 2 jantes avant qui sont voilé, mes quand je braque a une certaine vitesse j'attend un claquement est une sensation que le pneus "glisse" sur la route !!

 

Actuellement je cherche 4 jantes de rs4.

 

Concernant le moteur, vous me conseillez quoi concernant la vanne egr ? la boucher ou lui faire subir un nettoyage / décrassage ?

 

Quand il fera plus beau est que mes problème seront résolu je vous ferais une présentation complète de ma voiture est je vous ferais surement un petit shoot avec le rs4 b5 phase 2 d'un amis :)

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Pour ta vanne EGR, tu la supprime complète et tu mets les plaques.

Tu verras, ton moteur te diras merci.

 

Salut vladi6,

Quand tu dit supprimer complètement c'est a dire ?

Juste mettre les plaques d'obstruction en aval et amont de la vanne egr ?

Ou carrément enlever la vanne egr ? du coup une question me vient a l'esprit ^^, aucuns voyant n’apparaît au tableau de bord ?

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Salut,

Tout dépend de l'année modèle : à partir de 2002 (phase 2) seule l'obturation partielle est possible, et la limitation d'ouverture.

Avant (phase 1), tu peux débrancher la commande à dépression, ou mettre une plaque d'obturation totale, ou la virer complètement en mettant deux plaques.

Regarde ici, tout y est : http://forums.audipassion.com/topic/99125-tutoriel-de-supression-de-la-vanne-egr/

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Salut,

Tout dépend de l'année modèle : à partir de 2002 (phase 2) seule l'obturation partielle est possible, et la limitation d'ouverture.

Avant (phase 1), tu peux débrancher la commande à dépression, ou mettre une plaque d'obturation totale, ou la virer complètement en mettant deux plaques.

Regarde ici, tout y est : http://forums.audipassion.com/topic/99125-tutoriel-de-supression-de-la-vanne-egr/

Salut frankr171

Est bien mon audi est de 2000 donc phase 1, si je peux la laisser en lieu est place est juste débrancher la dépression pour annuler sont action cela m'arrange comme sa visuellement sa reste d'origine :)

Merci pour le liens, fort sympa de ta part ;)

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Je t'en prie :)

Débrancher ... et boucher avec une vis de 6 et un collier ;)

Ca fonctionne si ta vanne est pas bloquée ouverte par la crasse.

D'accord bah écoute je fait sa aussitôt que le temps me le permet :)

 

Est comment pourrais-je savoir si ma vanne egr est en position ouverte ou fermer :p ?

Un nettoyant spécial vanne egr pour dire nettoyer le circuit en ensuite boucher le flexible serait-il pas mieux ?

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Boh, à part la démonter, je vois pas comment vérifier...
Cela dit ça doit bien être possible puisque le calculateur le voit.

Quant aux nettoyants, ils ne doivent pas être efficaces.

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Boh, à part la démonter, je vois pas comment vérifier...

Cela dit ça doit bien être possible puisque le calculateur le voit.

Quant aux nettoyants, ils ne doivent pas être efficaces.

Avec un vagcom je peux donc le voir ?

Je vais me renseigner sur la question est voir sur canal ce mettre pour connaitre le taux d'ouverture de la vanne egr ce qui me dira si elle est fonctionnelle ou non :p

 

Ah vraie dire je trouve sa chère est pas sur du réel fonctionnement de c'est produit . . . d'ou ma demande ^^ c'est on jamais !

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Contrôler le taux d'ouverture demandé ne t'assurera pas qu'elle s'ouvre réellement.

Je pars juste du principe que s'il peut se rendre compte que l'EGR est condamnée, ça doit être par analyse de l'air d'admission ou d'échappement, la commande étant purement pneumatique, sans capteur de position de l'EGR.

Je ne saurais t'en dire plus, ça dépasse de très loin mes connaissances : demande en section méca peut-être...

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désolé pour le retard pour ta question.le changement de boite en échange standart chez ZF et remplacé par un mécanicien professionnel m'a couté 4100€.voilà et depuis impeccable(j'avais un problème de verrouillage sur le convertisseur de couple,les disques d'embrayage étaient fatigués).

bon courage pour la suite.

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Contrôler le taux d'ouverture demandé ne t'assurera pas qu'elle s'ouvre réellement.

Je pars juste du principe que s'il peut se rendre compte que l'EGR est condamnée, ça doit être par analyse de l'air d'admission ou d'échappement, la commande étant purement pneumatique, sans capteur de position de l'EGR.

Je ne saurais t'en dire plus, ça dépasse de très loin mes connaissances : demande en section méca peut-être...

Ah merde alors :/

Je vais regarder pour déposer la vanne erg est les tubulures quand les températures seront plus clémente et dans la foulé je ferais les courroies d'accessoire ( elle commence a couiner ^^)

 

 

 

désolé pour le retard pour ta question.le changement de boite en échange standart chez ZF et remplacé par un mécanicien professionnel m'a couté 4100€.voilà et depuis impeccable(j'avais un problème de verrouillage sur le convertisseur de couple,les disques d'embrayage étaient fatigués).

bon courage pour la suite.

Pas soucis lamouche94 :), ah oui effectivement sa pique oO tu rajoute un petit 1000Euro de plus est tu as le prix de ma voiture :S

J’espère ne jamais avoir de soucis, ou au pire je m'attaquerais a ma première boite auto :p

Merci bien pour ton encouragement :)

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  • 5 mois plus tard...

Salut tous le monde,

 

désoler de cette longue attente, après pas mal de galère me voila de retour :race:

 

Je souhaiterais commander mon kit de bras de suspension sur osca.. mes ils y'a plusieurs référence :mur:

J'ai besoin de vos lumière, j'ai le droit de poster les liens des kits qui me sembles corresponde a mon véhicule ?

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oui, donner le max d'informations pour t'aider à faire le bon choix, est une bonne option :)

 

Salut mkl75,

Alors c'est une audi A6 2.5 tdi quattro, première immatriculation le 22/12/2000

il faut aussi le numéro de chassie et le type variante ?

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