Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Présentation RS3 stage3


crisdeparis75

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Consultant informatique à mon compte en région parisienne, j'ai 40 ans et je suis papa de 2 enfants.

Je suis l'heureux récent propriétaire d'une Audi A3 RS3 de 2012 stage 3 depuis peu.

J'aime les voitures sportives, je monte en gamme doucement, golf 2 G60, opel astra coupé bertone 2L turbo, seat leon cupra stage 2 et ma nouvelle première Audi.

mini_118557IMG2017012515282601.jpg

mini_137522thumbnailIMG2017012515283001.

Les petites spécificités :

Options origine:
-Sièges F1 Recaro chauffants
-Radar de recul
-Régulateur de vitesse
-Pack alu extérieur
-GPS
-Alarme
-Isofix
-Audio Bose

Equipements 'ajoutés' :


-Turbo lobba LO500P
-Pompe HPFP Lobba
-Descante CTS Turbo
-Kit admission CTS Turbo
-Decatas secondaire Miltek
-Echangeur Forge
-Dump valve Forge
-Bougie froide irridium
-Barre anti-roulis AV/AR H&R
-Ressorts court H&R
-Durites de frein avia et plaquettes spécifiques PFC

-> ce qui donne 500Cv et 700Nm :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 94
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Salut à toi ! C est certainement celle dont on avait vu l annonce ! Sa doit bien marcher :-)

C'est bien celle là !!!! Celui qui a fait la préparation est de Nantes........dumoins des alentours ! Et je crois de mémoire qu'il restaure des voitures......
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je peux faire des photos du moteur si vous voulez (enfin lorsqu'il fera jour).

 

Sinon, oui ça pousse fort, je dirais même très fort. Malheureusement je ne connais pas la RS3 dans son mode origine donc je ne peux pas comparer.

 

Je peux juste ramasser mes yeux à chaque accélération, et les chiffres donnés (merci pour le topic que je ne connaissait pas) par l'ancien propriétaire sont réels sans aucun doute possible.

 

Je m'habitue à ma RS3 doucement, au point d'avoir une petite boule dans l'estomac lors de certaines accélérations, par contre c'est le paradis sur terre à chaque fois.

 

Pourtant ma ex cupra préparée par BR marchait vraiment fort, mais il y a un univers entre les deux véhicules.

 

Il y a quelques semaines, j'ai un ami garagiste qui a essayé ma RS3 (il adore ce type de véhicule, il me parle souvent de son ex delta intégrale préparé 700cv mais avec les technologies de l'époque d'après ses dires); le but était qu'il vérifie la RS3 de A à Z, nous l'avons passé au laser (j'étais aussi sur la défensive car on ne sait jamais). Je peux vous dire que lorsque il m'a rendu les clés de mon missile nucléaire (dixit cet ami) et que j'ai vu ses petites larmes de bonheur :ripeer: , il n'a pas eu besoin de me dire ce qu'il pensait de ma RS3

En toute franchise, je suis monté une seule fois à 270 Km/h avec un autre ami, on se demandait quand ça s'arrêtait.... et tout ça en moins de 15 secondes :moto: (on a pas chronométré), je me base juste sur le temps qu'il m'a fallut pour ne plus trembler de bonheur et ramasser ce qu'il restait de nos parties :race: .

Bref, on a du mal à s'habituer à ce monstre, maintenant il y a toujours mieux mais à quel prix :nixweiss: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vas trouver une RS3 d'origine un poil fade je pense !

 

 

Pour trouver quelque chose qui pousse plus fort et qui fait mieux en chrono, faut débourser vraiment beaucoup !

 

Sinon, je trouve déjà que je patine en stage 1 mais j'ai peut être pas les meilleurs pneus. Tu as quoi comme monte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vas trouver une RS3 d'origine un poil fade je pense !

 

Pour trouver quelque chose qui pousse plus fort et qui fait mieux en chrono, faut débourser vraiment beaucoup !

 

Sinon, je trouve déjà que je patine en stage 1 mais j'ai peut être pas les meilleurs pneus. Tu as quoi comme monte ?

 

Bonsoir,

 

Je viens de changer les pneus avant (merci a la vis de 10cm dans le pneu avant droit), par des Michelin Pilot Super Sport.

 

Pour le moment je ne peux pas vous dire si c'est du bon ou pas, j'ai eu la voiture cette après midi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour,

 

Je suis le seul à ne pas supporter la gestion du son automatique par le MMI plus ?

Il faut que je désactive cette option mais je ne la trouve pas dans les réglages du MMI, vous pouvez m'aider ?

 

Sinon, je vais pas tarder à faire la révision après 5000 Kms de pure bonheur; au vu de ma préparation en usage classique, vous me conseillez quelle huile ?

Mon mécano ne veut pas brancher son appareil sur ma RS3, car il veut être sûr de ne pas effacer la reprogrammation, est ce que sa peur est justifiée ?

 

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ma RS, le son de la radio 'semble changer' en fonction de la vitesse de la voiture, mais c'est insupportable car mal géré (quelque fois cela augmente alors que j’accélère peu), j'aimerais que le son reste au niveau que je définis.

 

Sur ma Seat, c'était une option à désactiver, sur l'Audi, je ne trouve pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut j'ai le meme soucis de son et meme a l'arret quand je viens de demarrer, sa doit se modifier dans les reglage, il me semble y avoir vu en survolant le mode d'emploi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non , le gala se règle manuellement mais c est quand tu n a pas le bose ! ( dans une A3 sans l option bose ) La le bose gère tout seul ! Tu peut rien régler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sûr ?

 

Désactiver la gestion du volume Bose audiopilot Il faut allez dans adaptation avec le vcds dans le calculateur 56 (radio) et changer le gala

Coder l'option 255 pour le Bose audiopilot et mettre OFF 000

2012_02_05_21_34_43_3.JPG

C'est pourquoi je posais la question si le fait de brancher un pc sur la RS3 pouvait annuler la reprogrammation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sûr ?

 

Désactiver la gestion du volume Bose audiopilot Il faut allez dans adaptation avec le vcds dans le calculateur 56 (radio) et changer le gala

Coder l'option 255 pour le Bose audiopilot et mettre OFF 000

 

2012_02_05_21_34_43_3.JPG

 

C'est pourquoi je posais la question si le fait de brancher un pc sur la RS3 pouvait annuler la reprogrammation ?

Je ne pense pas que juste le faite de brancher le vcds soit une annulation de reprog !!!!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aucun risque pour la reprog, tu ne fais pas de mise a jour calculateur moteur dans ton cas donc pas de danger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Pour l'huile, celle d'origine est de la 5W30 Long Life.

 

Cependant tu peux passer en 5W40 que je recommande, conseillé par mon préparateur en MOTUL 300V. Par contre, vidange à faire entre 5000 et 7000 km... Tu gagnes en degrés de fonctionnement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'huile, celle d'origine est de la 5W30 Long Life.

 

Cependant tu peux passer en 5W40 que je recommande, conseillé par mon préparateur en MOTUL 300V. Par contre, vidange à faire entre 5000 et 7000 km... Tu gagnes en degrés de fonctionnement.

Attention si la voiture est encore sous garantie ,cette huile n'est pas reconnue par Audi.donc attention!

Ne me comprenez pas mal,c'est une super huile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Je viens de constater avec effroi la puissance de ta fusée, putin 700Nm c'est un truc de malade, quand je me souviens des 600Nm/426chxx de mon ancienne RS3 je n'ose même pas imaginer ce que tu as du gagner !!!!! Quel bonheur cela doit être au quotidien :malelovies: :malelovies: :malelovies:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Je viens de constater avec effroi la puissance de ta fusée, putin 700Nm c'est un truc de malade, quand je me souviens des 600Nm/426chxx de mon ancienne RS3 je n'ose même pas imaginer ce que tu as du gagner !!!!! Quel bonheur cela doit être au quotidien :malelovies: :malelovies: :malelovies:

Et encore si tu etais dans les forums Allemands tu y vairrai des choses complètement folles !!! (Genre +750 cv et +800Nm)sur des rs3 et ttrs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...