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Voyant d'échappement des gazs


Rudazur

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Bonjour,

 

J'ai fais beaucoup de recherche sur le web mais rien qui ne répond à ma réponse.

 

Ca fait un bon moment ( 1 année je pense ) que j'ai le voyant d'échappement des gazs ( la sorte de moteur avec la valve dessus ) qui est allumé.

 

Mais aucun changement de la voiture, j'ai eu aucun problème, pas de perte de puissance rien et chez Audi ils disent que c'est rien de grave.

 

J'ai bientôt l'expertise de ma voiture et ça m'inquiétais un peu que ça pose un problème.

 

Je la décrasse très souvent et je monte bien dans les tours.

 

Est-ce que quelqu'un a une idée de ce que ça pourrait être ? Est-ce qu'un carbon cleaning pourrait résoudre ce problème comme j'ai pu le lire à certain endroit?

 

Y a-t-il un risque pour mon véhicule?

 

Merci d'avance au gens qui pourront me répondre :)

 

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Déjà change de garage !

Voyant moteur allumé, rien de grave, continuez de rouler, ça mérite un courrier chez audi avec pub chez autoplus. C'est du top garage ton concess audi. Quelle ville histoire de le rayer de mon mmi ??

 

Si ce n'est rien de grave, ils n'avaient qu'à réparer ! !

 

Bientôt en France, lors de nos contrôles techniques, si voyant allumé (diagnostic via prise ODB pour ceux qui auraient enlevé l'ampoule ) ce sera un refus.

 

Que dit le scan ?

 

C'est probablement rien puisque tout baigne, mais sans scan ça peut être beaucoup de pistes...

 

Ils t'ont au moins fait un reset ? Avec effacement des défauts ?

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Salut

J'ai eu le même problème avec ma précédente rs5, c'était le catalyseur qui avait explosé à l'intérieur. La laine ainsi que le charbon sortaient par l'échappement. Du coup Audi a déposé moteur boite pour changer les deux catas. Coût de la réparation 6800 euros dont 90% de prise de en charge par Audi France.

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Salut

J'ai eu le même problème avec ma précédente rs5, c'était le catalyseur qui avait explosé à l'intérieur. La laine ainsi que le charbon sortaient par l'échappement. Du coup Audi a déposé moteur boite pour changer les deux catas. Coût de la réparation 6800 euros dont 90% de prise de en charge par Audi France.

Tu m'as fait peur avec ta réponse mais je n'ai aucun problème avec mon échappement et j'ai changer la ligne et on a rien remarqué.

 

 

Déjà change de garage !

Voyant moteur allumé, rien de grave, continuez de rouler, ça mérite un courrier chez audi avec pub chez autoplus. C'est du top garage ton concess audi. Quelle ville histoire de le rayer de mon mmi ??

 

Si ce n'est rien de grave, ils n'avaient qu'à réparer ! !

 

Bientôt en France, lors de nos contrôles techniques, si voyant allumé (diagnostic via prise ODB pour ceux qui auraient enlevé l'ampoule ) ce sera un refus.

 

Que dit le scan ?

 

C'est probablement rien puisque tout baigne, mais sans scan ça peut être beaucoup de pistes...

 

Ils t'ont au moins fait un reset ? Avec effacement des défauts ?

 

Lausanne AMAG, ils ont enlever le voyant mais il revient chaque fois.

 

Je vais aller faire un carbon cleaning quand je reprendrais les plaques. Vu que le voyant comme il est allumé ça indique surtout un taux de pollution supérieur a la normal ça va décrasser la vanne egr et avec un peu de chance ça suffira.

 

Je vais acheter un petit adaptateur que j'ai vu sur facebook pour une 30 ène d'euro qui permet de sortir des diags sur tous les modèles, j'ai un ami qui l'a testé et ça marche très bien.

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je sais pas d'ou vous sortez tous qu'il y a une vanne EGR sur nos essences mais bon ....

ton voyant allumé n'indique pas forcément qu'elle pollue plus mais surtout d'un dysfonctionnement matériel ça c'est certains

fait un diag chez une personne sérieuse !

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Oui, faut faire un vrai diag, analyser les codes défauts et ensuite agir.

 

Le fait d'avoir fait un reset prouve qu'il y a problème.

Retourne chez ton concess et dis lui que le défaut qu'il a effacé est revenu. Là tu vas savoir ce qui déconne.

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ton moteur n'a pas forcément quelque chose , mais certainement une sonde lambda qui déconne etc ... passe un diag sérieux et ça te donnera la pièce exacte à changer

 

le manuel d'entretien n'est pas une revue technique ...

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Amag c'est quand même des branquignolles....ça fait peur. Avant d'effacer le défaut, le lire peut-être???

 

Tu es vers Lausanne? fais un saut chez Arenaz (Bremblens) et demande Etienne de la part de Vincent. C'est mieux qu'Amag...c'est pas difficile :-)

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ton moteur n'a pas forcément quelque chose , mais certainement une sonde lambda qui déconne etc ... passe un diag sérieux et ça te donnera la pièce exacte à changer

 

le manuel d'entretien n'est pas une revue technique ...

 

Oui c'est clair mais ça permet de savoir déjà la gravité, étant donné que je n'avais aucun problème au quotidien :).

 

 

Si tu as besoin d'un coup de VCDS sur lausanne MP moi ;)

 

Avec plaisir dès que je retrouve le permis ! :)

 

 

Amag c'est quand même des branquignolles....ça fait peur. Avant d'effacer le défaut, le lire peut-être???

 

Tu es vers Lausanne? fais un saut chez Arenaz (Bremblens) et demande Etienne de la part de Vincent. C'est mieux qu'Amag...c'est pas difficile :-)

 

Vraiment des billes AMAG et vasy que je laisse les apprentis conduire t'as voiture pour tester et faire les fous...

 

Parfait je retiendrais pour Arenaz, je vois souvent des gens qui en parlent en plus :)

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