Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Conseil achat et informations équipements de série


Shynoka

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Cherchant ma future du côté de chez Audi, d'abord intrigué par l'A5 (j'ai déjà ouvert un topic dans la section dédiée), je m'intéresse de plus en plus à cette magnifique A7 :love:, les côtes en occasion pour le même kilométrage restant dans la même fourchette...

Niveau motorisation, j'opterais pour le 3.0 TDI 245ch Quattro (le biTDI étant hors d'atteinte pour mon budget).

Vu que je cherche une occasion et vu mon budget, je tombe essentiellement sur des millésimes 2011.

J'ai déjà répertorié deux points sur lequel se méfier :
- problème écran du MMI
- problème avec les suspensions pneumatique

Avez-vous connaissance d'autres problèmes touchant les A7 de 2011 ?

Pour compléter ma recherche, savez-vous où je pourrais trouver des informations concernant les équipements de série en fonction de la finition ? Et quels équipements restent uniquement disponible en option ?

Sur le net, j'ai trouvé pas mal d’informations concernant les différentes versions de MMI et les types de suspensions, mais en ce qui concerne l'équipement de série, ça devient plus compliqué... :icon_redface:

Merci par avance :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 84
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

C'est surtout compliqué car il y en beaucoup qui viennent d'Allemagne et la, pas d'équipement de série que du "a la carte"...mais souvent très bien optionnéee.

 

Au niveau des points sensibles, comme indiqué sur l'autre topic, fait attention aux barres de seuils rétro éclairées, qui semblent avoir quelques

problèmes d'étanchéité pour les A7 de 2011.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout compliqué car il y en beaucoup qui viennent d'Allemagne et la, pas d'équipement de série que du "a la carte"...mais souvent très bien optionnéee.

 

Au niveau des points sensibles, comme indiqué sur l'autre topic, fait attention aux barres de seuils rétro éclairées, qui semblent avoir quelques

problèmes d'étanchéité pour les A7 de 2011.

Ok merci :icon_smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà des voitures en vue sinon ?

Yep :roi: , celle-ci par exemple :https://www.leboncoin.fr/voitures/1084031557.htm

 

Ambition Luxe avec en options :

- MMI touch avec GPS Advanced

- Suspension sport (1BE)

- Volant trois branches

- Insert alu

 

Par contre, d'après le pdf, elle devrait avoir les sièges chauffants (marqué de série) alors qu'elle ne les a pas (j'ai la liste des options fournis par le vendeur) :reflexion:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Annonce désactivée, tu l'a déjà achetée ou quelqu'un d'autres t'as devancé ?

Généralement tu reconnais les ambi luxe a leur bloc de clim sans écran digital.

Il ne me semble pas que les sièges chauffant soit de série par contre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Annonce désactivée, tu l'a déjà achetée ou quelqu'un d'autres t'as devancé ?

Généralement tu reconnais les ambi luxe a leur bloc de clim sans écran digital.

Il ne me semble pas que les sièges chauffant soit de série par contre...

Non le vendeur a refait son annonce donc plus le même lien :icon_biggrin: : https://www.leboncoin.fr/voitures/1084919640.htm?ca=22_s

 

Argh donc le pdf que Hadeshell m'a donné est faux ? :reflexion:

 

Le vendeur m'a envoyé des photos de l'intérieur, écran digital sur la clim'...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement ça fonctionne mieux.

Dommage qu'il ne mette pas des photos de l'intérieur...et puis prendre des photos de la voiture sale ce n'est pas spécialement vendeur !

Le ciel de pavillon noir c'est une option, c'est normalement de série sur sline mais pas sur ambi luxe, c'est sympa.

A priori elle a le grand GPS, bon point aussi.

Quand il parle de finition cuir noir est ce qu'il parle de l'option cuir étendu ?

Pas mal le coup de la boite septronic..connaissait pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement ça fonctionne mieux.

Dommage qu'il ne mette pas des photos de l'intérieur...et puis prendre des photos de la voiture sale ce n'est pas spécialement vendeur !

Le ciel de pavillon noir c'est une option, c'est normalement de série sur sline mais pas sur ambi luxe, c'est sympa.

A priori elle a le grand GPS, bon point aussi.

Quand il parle de finition cuir noir est ce qu'il parle de l'option cuir étendu ?

Pas mal le coup de la boite septronic..connaissait pas ;)

Oui elle l'a ! :roi: => si tu parles du pack cuir (code 7HB)

 

Oui pas mal le coup de la boite auto, elle a une boite de chez BMW en fait :ripeer:

 

Je n'avais même pas vu l'option ciel de toit noir...

 

Sinon d'autres annonces que j'ai vu :

- finition AVUS, suspension refaite (à voir si ce sont les suspensions pneumatique..) : https://www.leboncoin.fr/voitures/1076814597.htm

- finition AVUS, suspension pneumatique, kit extérieur SLINE : https://www.leboncoin.fr/voitures/1052758346.htm

 

Bon ce sont des annonces de pro, donc plus qu'évasif concernant les options... Et pas de réponses à mes demandes d'info par mail pour l'instant :mur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi la 1ere n'est pas une Avus car elle a la version basique du mmi (petit écran et pas de pavé tactile) et de la clim (seulement bizone). De plus pas de toit ouvrant qui est de série il me semble sur Avus.

 

La seconde ressemble effectivement à une Avus, avec le pack sline extérieur mais pas intérieur (pas de volant et de sieges sline, a priori elle a des sièges confort et non sport par contre le ciel de pavillon est bien noir). La aussi seulement clim bizone (tu le vois pas pas d''écran lcd avec affichage de la temprature, et pas de clim a l'arrière)...il me semblait que c'était de série sur Avus mais a confirmé par quelqu'un d'autre peut être.

Elle a également le réglage du siège passager à mémoire c'est une option.

Suspension pneumatique de 2011 donc méfiance. La garantie MAPFRE est très bien il me semble, l'idéal serait d'avoir au moins 1 ans pour être tranquille.

 

Au niveau configuration c'est la dernière qui semble le mieux des 3...si tu aimes le look (avec une petit calandre RS7 elle serait top !!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi la 1ere n'est pas une Avus car elle a la version basique du mmi (petit écran et pas de pavé tactile) et de la clim (seulement bizone). De plus pas de toit ouvrant qui est de série il me semble sur Avus.

 

La seconde ressemble effectivement à une Avus, avec le pack sline extérieur mais pas intérieur (pas de volant et de sieges sline, a priori elle a des sièges confort et non sport par contre le ciel de pavillon est bien noir). La aussi seulement clim bizone (tu le vois pas pas d''écran lcd avec affichage de la temprature, et pas de clim a l'arrière)...il me semblait que c'était de série sur Avus mais a confirmé par quelqu'un d'autre peut être.

Elle a également le réglage du siège passager à mémoire c'est une option.

Suspension pneumatique de 2011 donc méfiance. La garantie MAPFRE est très bien il me semble, l'idéal serait d'avoir au moins 1 ans pour être tranquille.

 

Au niveau configuration c'est la dernière qui semble le mieux des 3...si tu aimes le look (avec une petit calandre RS7 elle serait top !!)

Oui niveau look, elle a ma préférence :malelovies: , bon à part les jantes...

Oui suspension pneumatique de 2011, à voir dans les détails si c'est pris dans la garantie...

 

D'après le pdf c'est bien une option la climatisation 4 zones, même sur AVUS, peut être qu'après facelift ça devient de série non ? :reflexion:

 

Sur la tienne, est-ce que tu as l'option 9AQ ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je n'ai pas ce code option ça correspond bien à "Air confitioning plus" ?

D'une manière générale je n'ai pas de code option concernant la clim...pourtant j'ai la quadrizone (2 zones devant et 2 zones derrière).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Une nouvelle annonce que j'ai repérée : https://www.leboncoin.fr/voitures/1077899341.htm?ca=10_s

 

Qu'en pensez-vous ? Je n'arrive pas à déterminer la couleur, Dark grey ?

Malheureusement je dois repousser mon projet à fin Février/ début Mars, donc en espérant qu'elles soient encore dispo :icon_frown:

Je posterai d'autres annonces à ce moment là :icon_smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Full options sans l' ACC !!!! :nanana: ben voyons ...

Oui enfin full options, c'est du discours de vendeur hein :ripeer:

 

Pas d'ACC, tu vois ça à l'absence des semblants d'antibrouillard dans le pare choc avant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"FULL OPTIONS SAUF TOIT OUVRANT" :D

 

Elle a surtout l'air "full options" de série associé au pack (je pense S-Line sans le pack extérieur), j'ai toujours eu beaucoup de mal avec les annonces de gens qui ne savent pas ce qu'ils vendent mais bon ça c'est un autre problème.

 

Sinon elle a l'air propre, déjà c'est une 2012 et ça devrait t’éviter certains déboires, entretien chez Audi et 12 mois garantie constructeur, vu qu'elle approche des 120.000 demande quand même si la vidange de boite à été faite (je rappelle tous les 60.000). Si elle te plait va falloir sortir le chéquier :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

La voiture a l'air propre, niveau option je vois l'intérieur sline, la clim 4 zone et le grand écran GPS avec pavé tactile (enfin suivant la finition...option ou pas).

Gros avantage c'est une 2012, garantie constructeur 1 an...et la couleur est plutôt rare.

Par contre, comme l'indique le vendeur, grosse révision a venir avec vidange de boite et remplacement du liquide de frein...environ 1000€ en RP.

Si la voiture t'intéresse vraiment va la voir et bloque avec un chèque...ça se négocie.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demande le n° de chassis WAUZZZ et on pourra avoir la liste complète des options de ce véhicule.

Ah bon ? En concession ? Ça m'intéresse :icon_smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"FULL OPTIONS SAUF TOIT OUVRANT" :D

 

Elle a surtout l'air "full options" de série associé au pack (je pense S-Line sans le pack extérieur), j'ai toujours eu beaucoup de mal avec les annonces de gens qui ne savent pas ce qu'ils vendent mais bon ça c'est un autre problème.

 

Sinon elle a l'air propre, déjà c'est une 2012 et ça devrait t’éviter certains déboires, entretien chez Audi et 12 mois garantie constructeur, vu qu'elle approche des 120.000 demande quand même si la vidange de boite à été faite (je rappelle tous les 60.000). Si elle te plait va falloir sortir le chéquier :)

Oui moi aussi ça m'agace la description plus qu'évasive des options sur les annonces, mais c'est malheureusement le cas dans 95% des annonces que j'ai vu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

La voiture a l'air propre, niveau option je vois l'intérieur sline, la clim 4 zone et le grand écran GPS avec pavé tactile (enfin suivant la finition...option ou pas).

Gros avantage c'est une 2012, garantie constructeur 1 an...et la couleur est plutôt rare.

Par contre, comme l'indique le vendeur, grosse révision a venir avec vidange de boite et remplacement du liquide de frein...environ 1000€ en RP.

Si la voiture t'intéresse vraiment va la voir et bloque avec un chèque...ça se négocie.

A+

Hello,

 

Yep couleur rare, d'ailleurs quelqu'un sait laquelle est-ce ? :reflexion:

C'est une 5 places en plus (à confirmer, pas de photo de la banquette arrière).

 

Au final elle est au même prix que la première que j'avais postée (celle-ci a perdue 1000€ depuis que je la surveille) : https://www.leboncoin.fr/voitures/1087057832.htm?ca=10_s , look plus sympa, mais je viens de voir que niveau options, elle est passée de "suspension pneumatique" à "suspension sport"... :roi: :ripeer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je retourne au break donc la mienne sera en vente dans quelques semaines avec 150000 km.

Tu peux voir l'historique sur mon post

Mp pour le reste.

A+

Ben

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

effectivement le full option ca fait rire : demande le code chassis, appelle une concess, dis que tu veux acheter une A7 d'occas et que tu veux vérifier les options et si ils sont sympa ils t'envoient la liste complète... je l'ai fait pour 4 ou 5 véhicules avant d'acheter le mien.

ce sont des jantes 20' ou 19' ?

je comprend pas la finition sline sans l'exterieur sline, mais avec la petite insigne sur l'aile quand meme ?

et le rond (ou trou?) noir devant le pommeau de vitesse j'ai jamais vu... un autre porte gobelet ?

c'est peu lisible mais avec la jauge de gasoil à 2 barres et le reste avant plein indiquant à priori "730km" c'est louche :) mais bon mes yeux fatiguent sans doute....

 

la couleur ca doit être "cacadoigt".... perso je suis pas fan du tout mais c'est juste un avis arbitraire, et c'est vrai que ca change du noir/gris/blanc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je retourne au break donc la mienne sera en vente dans quelques semaines avec 150000 km.

Tu peux voir l'historique sur mon post

Mp pour le reste.

A+

Ben

Hello, MP envoyé :icon_wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

effectivement le full option ca fait rire : demande le code chassis, appelle une concess, dis que tu veux acheter une A7 d'occas et que tu veux vérifier les options et si ils sont sympa ils t'envoient la liste complète... je l'ai fait pour 4 ou 5 véhicules avant d'acheter le mien.

ce sont des jantes 20' ou 19' ?

je comprend pas la finition sline sans l'exterieur sline, mais avec la petite insigne sur l'aile quand meme ?

et le rond (ou trou?) noir devant le pommeau de vitesse j'ai jamais vu... un autre porte gobelet ?

c'est peu lisible mais avec la jauge de gasoil à 2 barres et le reste avant plein indiquant à priori "730km" c'est louche :) mais bon mes yeux fatiguent sans doute....

 

la couleur ca doit être "cacadoigt".... perso je suis pas fan du tout mais c'est juste un avis arbitraire, et c'est vrai que ca change du noir/gris/blanc

Salut,

 

Bon elle est vendue à priori (annonce désactivée), donc ça règle la question.... :icon_biggrin:

 

Quelqu'un sait si le passage d'un volant 4 branche à 3 branches est faisable et le coût ?

 

Je vois pas mal d'annonces avec ce volant 4 branches :vomi: , j'ai vu un topic dans la section A6 mais il passe d'un 3 branches classique à un 3 branches avec méplat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une autre, "full-option" celle-ci ;)

https://www.leboncoin.fr/voitures/1078936863.htm?ca=20_s

Merci pour l'annonce :icon_smile:

 

Mais un peu surcotée je trouve, même si bien équipée (ACC, Tracking, sièges électrique), elle est à plus de 2500€ d'une côte "non pro"... :reflexion:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui et aussi attention aux imports vendus en France par des pros, ils ne payent pas la TVA sur le véhicule mais seulement sur la marge qu'ils font : c'est potentiellement au 1er particulier acheteur qu'il convient de regler la différence de TVA !

c'est pour cette raison que j'ai demandé à mon importateur avant l'achat de mettre une plaque + CG française d'abord à son nom propre, en lui payant bien sûr le cout de la CG. Mais au moins je suis couvert si l'état reclame un jour son "dû"....

 

PS : pour l'annonce de la blanche suréquipée (HUD en plus...), c'est marqué "Prix négociable dans la limite du raisonnable...." -> elle est encore en ligne, donc n'hésites pas à négocier :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui et aussi attention aux imports vendus en France par des pros, ils ne payent pas la TVA sur le véhicule mais seulement sur la marge qu'ils font : c'est potentiellement au 1er particulier acheteur qu'il convient de regler la différence de TVA !

c'est pour cette raison que j'ai demandé à mon importateur avant l'achat de mettre une plaque + CG française d'abord à son nom propre, en lui payant bien sûr le cout de la CG. Mais au moins je suis couvert si l'état reclame un jour son "dû"....

 

PS : pour l'annonce de la blanche suréquipée (HUD en plus...), c'est marqué "Prix négociable dans la limite du raisonnable...." -> elle est encore en ligne, donc n'hésites pas à négocier :)

 

Je vais contacter le vendeur :marcelpoire:

 

Sinon est-ce qu'on trouve des inserts facilement et à quel budget ?

 

Car certaines sont dans mon budget mais avec des inserts bois... :icon_cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...