Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Ma commande: S5 sportback


nico152

Messages recommandés

  • Réponses 102
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Finalement j'ai cédé à la tentation........ rdv est pris pour demain 18h pour la livraison. J'ai fait 2-3 photos, elle est pas encore préparée donc un peu sale du transport.

 

 

 

170420084757634264.jpg

 

170420085112807081.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique, ca donne envie... Je suis perso en négo ces prochaines semaines... On verra bien... tu vas avoir de la peine à dormir...

 

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aller j'arrête de jouer avec vos nerfs, en même temps je viens juste de rentrer. Forcément, fallait tester la bête....

 

Pour calmer vos nerfs: quelques photos. C'est fait avec mon tel donc qualité pas terrible, en même temps j'ai pas de quoi faire mieux.

Je tâcherai de faire un CR complet de mes première impressions mais je peux déjà dire qu'il y'a un monde en terme de techno par rapport à mon S3 8V qu'elle est venue remplacer: Carplay, régulateur avec vitesse prédictive, matrix led, B&O 3D, éclairages......

 

170421101131175377.jpg

 

17042110175022899514994191.jpg

 

17042110175422899514994192.jpg

 

17042110175822899514994193.jpg

 

17042110174522899514994189.jpg

 

17042110180722899514994196.jpg

 

17042110183522899514994206.jpg

 

17042110182422899514994202.jpg

 

17042110183822899514994207.jpg

 

17042110185022899514994211.jpg

 

17042110184522899514994209.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations, très belle S5! Plein de plaisir à son volant et hâte d'entendre ton compte rendu

 

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour après quelques centaines de km ce WE, c'est une auto formidable....

 

- la ligne est splendide à mes yeux, et surement aux yeux des nombreuses personnes qui tournent la tête, j'ai même eu droit à quelques pouces levés.... notamment un belge en A4 B9 sur l'autoroute ce matin. Le combo blanc glacier avec le toit ouvrant noir, les vitres teintées est vraiment comme je voulais, j'avais hésité avec un bleu exclusif (genre nogaro ou sprint). Je ne me lasse pas de la regarder, c'est sans doute l'effet des premiers jours, après c'est comme tout, on s'habitue....

- le moteur est coupleux dès les bas régimes, pas besoin d'accélérer fort (de toute façon c'est interdit pendant le rodage, je ne dépasse pas 3500/4000 tpm) pour sentir tout son potentiel, le couple permet d'accélérer sans monter dans les tours. Pourtant on a qu'une seule envie, mettre le pied dedans pour faire gueuler un peu ce V6!!! En mode dynamic, au rétrogradage ou à la levée du pied il y a des détonations à l'échappement, plutôt discrètes mais je pense que c'est lié aux faibles régimes qu'on utilise pendant le rodage, hâte de tester le potentiel de ce moteur! Le bruit du V6 est bien présent dans l'habitacle sans se montrer envahissant, surtout si on sélectionne les mode de conduite plus soft.

- le différentiel QS, pas trop pu tester encore mais on sent que dans les courbes (serrées ou non) on peu passer très fort, l'auto vire à plat, également grâce à l'amortissement piloté qu'on peut régler plus ferme. Je pense que les vitesses de passage seront bien supérieurs à celle de mon ex S3 8V.

- le VC est très intuitif, on découvre vite toutes les possibilités pour se personnaliser son écran, l'info traffic est un gros plus. Le régulateur prédictif est également bluffant, l'auto ralenti à l'approche d'une section à plus basse vitesse, à l'approche d'un rond point c'est génial. LA lecture des panneaux me semble très efficace et les matrix Led éclairent les panneaux lorsque la lumière diminue, je ne les ai pas encore testés de nuit

- les inserts carbone sont magnifique, c'est une option à ne pas oublier de cocher!

- Les sièges sport: le cuir est d'un toucher très agréable. On peut régler le soutien lombaire et également la largeur des sièges, c'est un gros plus en conduite dynamique pour un maintien optimal en virage. il y au ne fonction massage avec tout un tas de réglages possibles, ma femme adore!!!

- l'ouverture auto du coffre, c'est vraiment pratique c'est ma première auto avec cette fonctionnalité, on peut l'ouvrir en passant le pied sous le pare choc arrière.

- les différents réglages de la lumière intérieur, rouge (deux différents), blanc, bleu.

- le B&O 3D: une tuerie, rien de plus à dire, jamais eu un si bon son dans une de mes voitures

- j'ai eu la surprise de recevoir tout un tas de goodies avec l'auto: le tout dans un bac pliable dans le coffre: lampe torche led avec coupe ceinture et brise vitre, 2 portes clés, kit complet de nettoyage entretien (7-8 produits), 2 gilets fluo

 

Petit bémol: la boite, je la trouve moins douce que la stronic que j'avais sur l'S3, il y a un peu plus d'à coups, je ne sais pas si c'est normal, à voir avec le temps.

Pour le moment c'est quasi zéro défaut pour cette caisse!

 

Je me pose déjà la question des modifs à venir, dans l'idéal un boitier MTM et une ligne (Armytrix ou Akrapovic selon ce qu'ils proposeront) mais on va attendre un peu, déjà profiter de cette config!

Finalement je ne regrette pas du tout de ne pas avoir attendu le RS3 facelift et ses 10k€ de malus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super compte rendu, merci! Très important pour moi qui suis en train de négocier pour éventuellement avoir une S5 Sportback en remplacement de mon A4... n'hésite pas à poster des photos, jamais de trop.

 

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli compte rendu Nico.

Je sais que cela fait un petit moment que tu n'as plus ton TTRS et que tu as la Lotus pour t'amuser mais la différence de puissance ne te manque pas trop ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Simple reflet Thomas.

Je viens de réaliser que la monte d'origine est en Continental, j'étais persuadé que ce serait du Hankook comme sur la S4, pas plus mal en fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon ancien et mon actuel. Je préfère le feeling du k117 au CS5.

Sur les versions larges le hankook a de trés bon résultats, et son rapport qualité/prix/prestations et jute imbattable, ce qui ne gâche rien.

 

 

Mais les gommes, comme les réglages chassis, comme le son,... est vraiment propre à chacun, à sa conduite . Il y a les chiffres et ce qu'on ressent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aime bien ces CSC 5p, ils étaient déjà la monte d'origine de mon TTRS.

 

Thomas: c'est des reflets sur la photo, c'était à la sortie de la concession.

Mon TTRS me manque un peu par moment pour ce coté assez bestial du 5 pattes en stage 2 mais son freinage était vraiment pas à la hauteur malgré les différente solution essayées...

L'Elise sort 250 cv pour 924 kg ça fait un rapport poids/puissance assez proche du TTRS d'origine. Sur circuit elle est plus rapide et bien plus amusante à emmener que ce lourd TTRS. Pourtant je ne suis pas sûr qu'un mk3 vienne remplacer l'Elise l'an prochain, Shiftech sort 480 cv avec une simple report sur le nouveau TTRS!! une ligne, un échangeur plus gros, une admission qui va bien et on dépasse les 500cv, un monstre!!

 

Dès que je trouve le temps je fais un peu plus de photos, surtout les détails!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si si elle les a mais elles sont petites, comme d'hab. On les voit sur cette photo, ce WE j'essaie d'en faire plus.... (cvdc j'oubli pas ta demande mais ces jours ci c'est la course!! ;-))

 

170428100100796691.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis un peu amusé avec les réglages de couleur de l'habitacle, il y a les barres lumineuses dont on peut choisir la couleur et aussi la couleur des autres lumières dans les portes..... on a possibilité de personnaliser totalement les couleurs, un détail top!!!

 

 

 

 

 

 

17042810031615870.jpg

 

170428100314507786.jpg

 

170428100314882546.jpg

 

170428100316426697.jpg

 

170428100315251830.jpg

 

170428100315630389.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Nico152 super félicitations pour ta S5 elle a l'air vraiment top :malelovies:

 

Petite question pour être sur l'option pour avoir les suspensions pilotées type MR c'est bien :

2MV Suspension Sport à réglages spécifiques S @ 1185€ ?

 

Car sur le descriptif du configurateur voici ce qu'il affiche pour cette option : "Avec la Suspension Sport à réglages spécifiques S, la carrosserie est rabaissée d'environ 20 mm par rapport au châssis dynamique de série. En outre, les ressorts et amortisseurs adoptent un réglage plus dynamique."

 

Donc je suis assez perplexe ... :mur:

 

Pourrais tu également faire une photo des réglages possible du drive sélect en mode individuel ?

 

Merci d'avance :marcelpoire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous!!

Kingpine: pour les suspensions tu as tout juste, c'est bien cette option, avec mon commercial on en a pas mal discuté. Il me prétendait que ce n'était pas un amortissement piloté mais juste un chassis plus sport et plus bas. Sur le configurateur UK c'est plus clair.

Je te ferais une photo mais de mémoire c'est comme dans ton RS3 pour les réglages (c'était pareil sur mon S3 8V).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Nico,belle S5,quand j ai vu les photos je me suis dit mais je connais cet endroit,j e suis allé cherché une A4 chez eux.Moi même après avoir essaye la S5,j ai très envie de craqué est vendre mon RS7 qui a un peu vieillit.Mais bientôt la nouvelle A7 arrive et je ne voudrais pas le regretté,ce qui me gène dans l A5 c est la place arrière et comme j ai la nouvelle A4 l intérieur étant le même je trouve ca un peu juste,même limite quand je recule le siège,dit moi si c est ton k.Mais ce qui ma plus c est la sonorité du moteur et la consommation,plus un look plus moderne,et pour info chez ABT il passe le moteur à 425CH.Mais il y a un moteur encore plus intéressant c est le V8 diesel bi turbo qui équipe la panamera que j ai essaye,et la alors que le diesel est dans le collimateur toujours chez ABT il passe à 520CH,le diesel est au top et arrive dans la catégorie RS,à voir ce qu il va sortir sur A7 fin de l année,si tu passes dans les Vosges fait moi signe,on ne sait jamais..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@William, tu vas sur hostingpics, tu télécharges ta photo en choisissant le redimensionnement en 800 x 600 et une fois le téléchargement terminé tu copies le lien forum 1 que tu vas coller directement dans ton mail, la photo apparaitra sous ton texte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La voiture est très belle, mais j'aime aussi beaucoup ton garage dans les tons "Gulf", sympa avec les enjoliveurs Celiane qui vont bien ! :roi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...