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[Ma 8L] Présentation 1.8T


Amma73

Messages recommandés

Oui c'est écrit ENJ.

Merci !

Tu sais pas si il y plusieurs modèles ENJ ? (en diamètre pour le volant moteur)

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Salut,

 

Je lis ce post et je me dit que c'est intéressant.

Moi je dois changer l'embrayage sur une 90cv, avec comme code de boîte EBJ, et après renseignement il existe 2 montages possible,

en 228mm et 220mm, alors pour ta boîte il en est peut-être de même.

Moi on m'a conseillé de démonter avant de commander, et c'est ce que je vais faire pour éviter de perdre du temps et ne pas perdre de temps à se faire rembourser et avoir enfin la bonne pièce.

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J'ai contacté le vendeur (ebay.de) j'attends sa réponse, j'espère qu'il me répondra le plus vite possible

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  • 1 mois plus tard...

C'était bien la boîte de vitesse, elle fait plus de bruit depuis que je l'ai changé.

J'ai eu de la chance de trouver ma référence de boîte, il y en a pas des masses.

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  • 6 mois plus tard...

Salut la commu' !

 

Les pixels d'écran de mon ODB sont morts. Savez-vous où peut-on le faire réparer ?

 

Je suis allé chez Audi, ils m'ont dit d'acheter de la vaseline parce que sa va faire mal !

 

Merci

 

 

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Regarde sur internet, il y a plusieurs sociétés spécialisées dans la réparation des compteurs qui peuvent le faire. ;) Il faudra compter une moyenne de 150€ pour la réparation...

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Merci, je vais voir ça.

 

J'ai un autre problème qui vient de m'arriver. Lorsque j'appuie vraiment sur la pédale, ma voiture donne des à-coups, je dirai à plus de 3500 tr/min.

 

Je sais que mes triangles sont fatigués, mais je ne pense pas que ça vienne de ça.

 

Injecteurs ? Bobines ?

 

C'est arrivé à d'autres personnes ?

 

Merci

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Ca pétarade et fais de gros acoups c'est plutôt l'allumage (bougies ou bobine), si c'est des petits trous c'est plutôt l'alimentation en essence/mélange (filtre à essence bouché, pompe à essence en fin de vie, ...).

 

Après si c'est juste un seul acoup quand tu mets le pied au plancher alors que tu roule tranquille et qu'après plus de soucis ça peux aussi être la N75.

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C'est plutôt de gros accoups, on les sent bien. J'ai ma vidange à faire aussi, j'en profiterai pour changer les bougies.

 

C'est pas grave si je continue à rouler comme ça pendant 2 semaines ?

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Si ça fait des gros à-coups, je dirais une bobine HS ou débitmètre HS. Essaye de voir ce que ça donne en ayant débranché le débitmètre. ;) Si le problème disparaît, c'est le débitmètre qui est HS, sinon, c'est sûrement une bobine qui déconne (sans être totalement HS).

 

Sur la mienne, quelques jours après reprog, j'avais un seul à-coup plutôt violent dès j'accélérais assez fort. Je ne pensais pas que ça venait d'une bobine, jusqu'à qu'il y en ait une qui lâche quelques jours plus tard (moteur tournant sur 3 cylindres en permanence). Après changement des 4 bobines, je n'ai plus jamais eu le moindre trou/à-coup. ;)

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J'ai débranché le débitmètre, c'est pareil.

 

Comment tester les bobines ? J'ai le VCDS mais pas d'origine (le 11.11), je l'utilisais quand j'avais ma Golf 5.

Il peut me dire si une bobine est défaillante non ?

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Oui tu peux toujours regarder, mais pas sûr que tu trouves quelque chose... Quand ma bobine avait complètement lâché, je n'avais aucun voyant moteur et aucun défaut mémorisé. ;) Je n'ai pas compris pourquoi d'ailleurs...

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  • 3 semaines plus tard...

Peut-être, ça te fait une prise d'air en tout cas, donc le débitmètre envoie une donnée fausse au calculateur. ;) Par contre, c'est ta dump valve à gauche de la photo ? Si oui, est-elle à recirculation ou à échappement libre ? Car normalement, sur les 1.8T, il faut une dump valve à recirculation, sinon là aussi, le débitmètre envoie des données faussées à certains moments...

En plus, avec ta durite coupée, ta dump valve ne fonctionne probablement pas, donc ce n'est pas bon pour ton turbo. ;)

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D'accord, je vais commander un nouveau raccord en T, en voulant remettre la durite, j'ai cassé le raccord qui était relié à la valve :mur:

 

Oui c'est un dump valve HKS à recirculation ;)

 

Tu conseilles un site en particulier pour les raccords ? La durite de la valve fait 25mm (intérieur), les 2 autres font 45mm.

 

J'ai trouvé ce site : http://www.nsbconcept.com/manchon-silicone-t-dump-valve/42261-45mm-manchon-silicone-t-dump-valve-25mm-longueur-76mm.html#/27-coloris-bleu

Et pour les colliers : http://www.nsbconcept.com/collier-de-serrage-inox/42495-40-60mm-collier-de-serrage-inox-largeur-9mm.html

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  • 3 mois plus tard...

Hello, donc pour l'affaire, j'ai fixé ce problème de valve, elle fait toujours des siennes.

 

J'ai changés les bougies, j'ai mis du NGK Iridium IX, ça ne vient pas de d'ici. 

Peut-être une bobine HS comme mentionné en haut

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