Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

jbquattro44 et sa C6 3.0TFSI Quattro Tiptro


Messages recommandés

  • Réponses 1,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

C'est vraiment pas chère l'éthanol !!

 

En ce début d'année...même le gasoil a augmenté de pas mal 😕,je sens que je vais repassé sur une essence ci ça continue .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le truc qui me fait peur avec l'ethanol c'est à long terme, tout ce qui est injection, encrassement etc, les fsi ayant tendance à deja etre bien encrassé ...

 

si vous avez des retours à long terme je suis preneur

 

j'ai fait le plein le 31/12 moi ^^ mais je sais que la pilule sera dure a avaler la prochaine fois :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que l' encrassement même à long terme sera supérieur sur ton TFSI.

 

Filtre à essence, bougies à remplacer plus rapidement et un démarrage à froid un peu plus long, voilà les différents retours des utilisateurs de la remap Flexfuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement ci la reprog est bien faite, le démarrage a froid en hiver ne doit pas Merdé ....

C'est souvent les boîtier éthanol qui ont ce problème !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non même en remap, le démarrage est un peu plus long en période de grand froid, dixit Joe Pike et d' autres forumeurs. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le truc qui me fait peur avec l'ethanol c'est à long terme, tout ce qui est injection, encrassement etc, les fsi ayant tendance à deja etre bien encrassé ...

 

si vous avez des retours à long terme je suis preneur

 

j'ai fait le plein le 31/12 moi ^^ mais je sais que la pilule sera dure a avaler la prochaine fois :(

aucun risque d'encrassement au contraire c'est un carburant propre. Le SP95 pourri bien plus ton moulin par exemple.

Sinon c'est utilisation normale, le filtre à essence peut être changé rapidement après la conversion car justement l'ethanol ne dissout pas les crasses du SP de la même manière mais ensuite pas de soucis.

Et bien il ne gèle pas souvent chez nous donc pour les quelques matins où ça démarrera plus difficilement, le reste on est peinard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je l'avais fais sur mon bmw est avec -2, -3 j'ai jamais eu a insisté longtemps sur le démarreur le matin mais j'avais du monté avant la remap des injecteurs plus gros sinon il reprogrammer pas la voiture!

Je sais pas trop ci y'a un rapports

 

Je l'avais fais faire chez un spécialiste cartographie BMW dans le 77

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aucun risque d'encrassement au contraire c'est un carburant propre. Le SP95 pourri bien plus ton moulin par exemple.

Sinon c'est utilisation normale, le filtre à essence peut être changé rapidement après la conversion car justement l'ethanol ne dissout pas les crasses du SP de la même manière mais ensuite pas de soucis.

Et bien il ne gèle pas souvent chez nous donc pour les quelques matins où ça démarrera plus difficilement, le reste on est peinard.

Attention au CT. Car en principe, il faut une carte grise modifiée ou passer au carburant d'origine avant de faire le contrôle sans leur dire que tu fonctionnes à l'éthanol:

Ceux-ci peuvent aujourd'hui rouler sans carte grise mise à jour, ce qui engendre un recalage lors du contrôle technique du véhicule mais peut surtout entraîner des problèmes de responsabilité en cas d'accident.

 

Voir ici, 4 janvier 2018. Difficultés d'homologation des kits bio-éthanol en France14e législature:

https://www.senat.fr/questions/base/2013/qSEQ130506211.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le CT ne peut pas savoir si tu roules à l' E85 ou au SP98 ou un mix des 2.

 

Le CI ne peut être modifié que si tu installes un boitier E85 homologué : https://www.bioethanolcarburant.com/les-installateurs-agrees-de-boitiers-bioethanol/

 

Le problème pour moi, c' est l' E85 car pas assez de station autour de chez moi pour ne rouler qu' à l' E85 donc la remap Flexfuel est idéale. :race:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que l' encrassement même à long terme sera supérieur sur ton TFSI.

 

Filtre à essence, bougies à remplacer plus rapidement et un démarrage à froid un peu plus long, voilà les différents retours des utilisateurs de la remap Flexfuel.

 

merci de ton retour ;)

oui il me faut une carto flexfuel, pas de 100% ethanol

 

tout est neuf sur la mienne ça devrait le faire dans un premier temps

 

 

aucun risque d'encrassement au contraire c'est un carburant propre. Le SP95 pourri bien plus ton moulin par exemple.

Sinon c'est utilisation normale, le filtre à essence peut être changé rapidement après la conversion car justement l'ethanol ne dissout pas les crasses du SP de la même manière mais ensuite pas de soucis.

Et bien il ne gèle pas souvent chez nous donc pour les quelques matins où ça démarrera plus difficilement, le reste on est peinard.

 

bonne nouvelle alors

par contre tu pense que je vais devoir rechanger le filtre à essence? il est neuf_(5000km)

 

oui pas trop de souci de froid, en tout cas elle a tjr démarré nickel pour l'instant

 

Bonne année JB!

 

merci Victor, meilleurs voeux également ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le CI ne peut être modifié que si tu installes un boitier E85 homologué : https://www.bioethanolcarburant.com/les-installateurs-agrees-de-boitiers-bioethanol/

Je suis d'accord là-dessus. Mais peu de personnes savent les problèmes que ça engendre: formalités administratives pour la modification de la carte grise, P3, type de carburant ou source d'énergie.

https://www.carte-grise.org/nomenclature/P.3-type-carburant-energie.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous croyez qu'avec leur sonde à l'échappement ils arriveront a detecter le type de carburant?

En principe, le type de carburant utilisé doit correspondre à celui identifié sur la carte grise. Mais, en principe, ça devrait passer, mais éviter d'en parler au CT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous croyez qu'avec leur sonde à l'échappement ils arriveront a detecter le type de carburant?

 

Non, aucun risque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

merci de ton retour ;)

oui il me faut une carto flexfuel, pas de 100% ethanol

 

tout est neuf sur la mienne ça devrait le faire dans un premier temps

 

 

 

bonne nouvelle alors

par contre tu pense que je vais devoir rechanger le filtre à essence? il est neuf_(5000km)

 

oui pas trop de souci de froid, en tout cas elle a tjr démarré nickel pour l'instant

 

 

 

 

mon filtre à essence à 5000km tout juste également, je n'ai aucun soucis. Le motoriste m'avait dit que si ça se bouchait, il y aurait probablement un voyant ou des ratés, mais ça c'est uniquement si tu as utilisé du "mauvais" carburant auparavant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu en attendait plus ? c'est déjà superbe non . Et en plus elle sort quelques étincelles en prime .

Non franchement c'est une très belle voiture :bien: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça n'a pas trainé cette vente .Quand on a un beau produit , il part vite .

 

Elle reste dans ton secteur ?

 

Tu ne l'auras pas gardé longtemps .

 

Hate que tu nous presente la prochaine ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ce qui est de la carto flexfuel je ne la ferai pas sur celle la sur les conseils de quelqu'un qu'y s'y connait car il y a des pièces à changer

 

donc je mettrai des oeufs sous la pédale d'accel puis voila :icon_lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...