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jbquattro44 et sa C6 3.0TFSI Quattro Tiptro


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Salut

 

Tu as une tres belle voiture, avec une belle motorisation.

 

Je reponds a ta question avec une autre: as tu regardé pour voir si l'intensité des leds DRL baisse quand la voiture clignote?

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ok je vais chercher la manip alors

 

D' origine, sur les FL, les Leds baissent d' intensité sinon c' est que l' ancien proprio a recodé ton A6.

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D' origine, sur les FL, les Leds baissent d' intensité sinon c' est que l' ancien proprio a recodé ton A6.

 

pour tout vous dire j'ai juste regardé ça dans le reflet des voitures de devant, jamais de face :ripeer: :secret:

 

je regarde ça de face demain alors :race:

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je confirme, ça ne baisse pas, donc si quelqu'un connais la procédure je la veux bien :marcelpoire:

 

 

à part ça ce matin rdv pr équilibrage, on commence direct par celle que je soupçonnait d'être voilée, et....elle est bien voilée, et il y avait q'une roue sur4 qui avait des plombs :mur:

 

donc on a quand même tout refait et ça vibre un peu moins mais j'ai une jante à changer moi du coup :meanie:

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je confirme, ça ne baisse pas, donc si quelqu'un connais la procédure je la veux bien :marcelpoire:

 

 

à part ça ce matin rdv pr équilibrage, on commence direct par celle que je soupçonnait d'être voilée, et....elle est bien voilée, et il y avait q'une roue sur4 qui avait des plombs :mur:

 

donc on a quand même tout refait et ça vibre un peu moins mais j'ai une jante à changer moi du coup :meanie:

 

Ah oui bah tu m'étonnes que ça vibrait !! C'est fou ça !

Comme dit Miguel vaut mieux ça qu'un autre truc plus onéreux...

Bon après la jante ce sera ptete pas loin de 200 balles quand même (sauf si c'est de la jante Audi mais j'en doute).

Demande au vendeur de la payer en lui disant que tu as été voir un garage et que vous avez contrôlé les roues !

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Il a interet à te fournir deja la clé , les manuels

 

Et la du coup une jante , c'est un vice caché ça .

 

 

 

Allez on attends les premieres modifs et des photos de ta belle nettoyé à ta sauce :)

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Ce n'est pas un vice caché, ça n'affecte pas l'utilisation de l'auto de façon suffisante. D'ailleurs dans les textes, une vibration ne peut être considérée comme un vice caché.

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C'est surtout le fait que ce problème est décelable lors de l'essai du véhicule. Donc ne peut être considéré comme vice caché par ce fait là aussi.

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et quid de quand c'est arrivé? avant / après l'achat... il ne voudra pas payer une jante...

ça commence bien en tout cas.... deg pour toi

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Salut

je confirme ce que les autres disent pour la vibration ;)

En revanche, j'espère que c'est la seule "surprise" que tu va avoir sur cette voiture.

Comment peut on rouler sans plombs ??? ça m'est arrivé une fois, et c'est une catastrophe!

en plus tu as dis que les vibrations ont augmentés et changer de vitesse, je parie que tu as dû en perdre après ton départ de Paris ...

les pneus sont neufs ?

 

Une jante ne ce redresse pas ? j'aime bien poser des questions bizarre ...

parce que cette jante la neuve chez Audi elle doit coûter une poquito cher non ?

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Y a une boite en BZH qui repare les jantes :) .

http://www.jantes-a-neuf.fr

 

Ou plus pret peu etre

http://www.jantesaluservices.com/

C'etait une question pour la jante en vice caché , j'ai pas mis le ??

 

Clair que ça fait beaucoup d'erreurs pour un pro .

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Il a interet à te fournir deja la clé , les manuels

 

Et la du coup une jante , c'est un vice caché ça .

 

 

 

Allez on attends les premieres modifs et des photos de ta belle nettoyé à ta sauce :)

 

 

oui justement toujours pas de news à se sujet, je commence à douter de sa bonne foi, je l'appelle demain sans faute

 

non ce sont pas des jantes OEM,

 

oui je comptais les changer mais là j'ai pas le budget pour le faire de suite

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et quid de quand c'est arrivé? avant / après l'achat... il ne voudra pas payer une jante...

 

ça commence bien en tout cas.... deg pour toi

 

oui d'autant qu'il me l'avait dis, il m'avai même proposer de me refaire les 4 jantes et j'ai refusé car il fallait sortir un billet de 400 en plus...et qui dit que la jante aurait été dévoilée

Y a une boite en BZH qui repare les jantes :) .

http://www.jantes-a-neuf.fr

 

Ou plus pret peu etre

http://www.jantesaluservices.com/

C'etait une question pour la jante en vice caché , j'ai pas mis le ??

 

Clair que ça fait beaucoup d'erreurs pour un pro .

 

merci pour les adresses ;)

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je reviens vers vous pour quelques précisions,

j'ai donc parlé au gars(que je connais bien et qui a une a6 c6 avant 3.0tdi) de ça et de mon pb de grincement de direction à basse vitesse, lui aussi la première fois a été surpris comme moi par le bruit et est allé voir audi, il m'a donc dit la même chose que vous à savoir que c'est normal(il a surtout trouvé ça bizarre parce qu'il a eu une rs6 c6 (800cv au passage!!! :marcelpoire: ) et n'a pas eu ce pb avec

 

mais là où je ne suis pas rassuré du tout c'est que, par exemple quand je fais le tour d'un rond point ou une manoeuvre de 90° ou plus j'ai un grincement qui vient de l'avant et qui est assez impressionnant je trouve, c'est totalement différent du bruit de pont que vous me décrivez, on dirait un roulement qui tourne sans graisse

 

j'ai aussi; aléatoirement des vibrations(pas dans le volant, de tte la voiture) en décélération(pas freinage) comme si je roulait sur des pavés, j'ai l'impression que ça vient de l'avant, comme si le pont déconnait, mais je ne m'y connait pas assez pour en être sûr

 

j'espère que vous allez pouvoir m'aider,

 

je vais la faire essayer par une connaissance qui s'y connait bien en audi et on verra ce qu'il me dit...

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Mince JB, pas de pot ces ennuis, surtout pour une auto à ce prix !

Perso je n'ai aucun grincement de direction à basse vitesse, sur l'A4 non plus.

 

Pour la jante voilée, demande une participation au vendeur, ça n'est pas correct, comme pour l'absence d'équilibrage, ça sent le margoulin ça encore.

 

En ce qui concerne les vibrations à la décélération, dans le pire des cas c'est la boite, sinon ce qui pourrait coïncider avec tes grincements, ça serait les supports moteurs. J'imagine que tu as contrôlé les bielettes.

Tu as une garantie prévue par le vendeur sinon ?

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Salut JB

la c'est pas cool .. j'éspère que tu n'a pas un soucis avec la motricité a l'avant !

les grincements, tu n'a pas un soucis de direction assisté ? ou c'est une direction electrique ?

est ce que tu as changer le mode des suspensions pour tes vibrations ?

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il faudrait vérifier si tu n'as pas quelque chose de dé-serrer, supports moteur, berceau, la fixation de de la direction, anti-vibratoire à l'avant (juste derrière le radiateur tout en bas). Va y par étape en éliminent les chose une par une mais des fois, ce n'est pas simple à trouver. Bonne recherche.

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Vas chez Audi , en ce moment ils offrent le controle gratuit

 

Au mois tu seras sur de la normalité ou pas de ces bruits .

Et si c'est pas normal , tu auras des arguments pour demander au pro de faire jouer la garantie ;)

 

Le soucis , c'est qu'en ce moment y a plein de "pseudo pro" qui importent de l'allemande sans rien y faire et les vendent au prix du marché français .

 

Fais faire un entretien en CC (une vidange moteur/remplacement du liquide de frein par exemple) , comme ça tu sera fixé sur la santé de ta voiture .

Ils la verifieront et te diront si y a des choses à faire ou pas

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Puré mais tu n'a pas de chance toi sérieux?!?!

 

Une question tu n'as pas essayé la voiture avant l'achat?!?! Car une jantes voilé lors d'un essaie ça se sent... meme équilibré ça tremblera toujours. Pereil pour les bruits que tu décris!

 

Je sais que perso quand j'essaie une caisse pour un achat je fais de route pourri a basse vitesse pour voir si bruit, je met tappe dedant voir si elle repond bien fait des reprises a bas et haut régime voir si aucun creux, n'hésite pas a mettre des gros coup de volant voir si rien ne claque, met des gros pile voir si les freins marchent bien genre si elle tire pas d'un couté ou si abs s'active, roule jusqu'a 150 pour voir si ça vibre pas etc....

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A tu fais un CT derrière ?? c'est ce que j'ai fais quand j'ai acheté mon véhicule car des fois il y a des combines avec les garages et certaines stations de contrôles .

s'il s'avère qu'il y à une anomalie tu pourra contre carré cela et te retourner contre ton garage .

 

Si cela est un problème de boite ou de pont aie aie , mais quand tu as essayé cette voiture combien de temps à tu consacré au check up . C'est important car même si on est très exalté faut pas oublier l'essentiel .

Je te dit ça car j'en suis passé par là avec une class a . bilan 3000 euros de frais de boite , je n'avais pas essayer la marche arrière :mur: , quand j'ai voulu renter sa voiture dans la propriété il n'avait pas voulu , quand il est venu me la livrer chez moi il la mise en marche avant de façon que je m'en rend pas compte de suite , pour info le CT ne mentionnai rien pas rapport à ça et j'aurai du faire un CT de suite . Tu me dira ça ma servi de leçon ,maintenant c'est un minimum de 2H pour faire le tour et j'essaie tout .

 

J'espère que ce ne sera pas grave mais fais un CT déjà là tu sera fixé et ce qui te donnera une idée de ce que tu a vraiment acheté .

Tu vient de dépenser une certaine somme pour ta voiture , il n'est pas normal que tu dépense autant pour la remettre en état , c'est pour ça si il y a falsification de certaines données sur le rapport du CT , si c'est une importation il faudra voir comment tu pourra attaquer , mais cela sera certainement plus compliquer .

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@Rabito, un CT ne teste meme pas les marches arriere. Enfin tous ceux que jai vue du moins. Ils rentrent les voitures dans leur tunnel et font leurs essaie. Avancent pour aller au point suivant etc. La marche arriere ne jouant en rien sur la sécurité du véhicule ils ne l'auraient meme pas noté...

 

Idem pour les amortos. Si pas de fuite ça passe. Portant ils ont un especes de trembleur... on a passé la Volvo de ma femme avec les 4 amortos complètement hs et 2 tete amortos avant morte. Passé nisuel. Mdr

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Oui c'est pour cela qu'il faut être très vigilant sur le check up , essais routier , voie express , routes de campagne bas et haut régime comme tu là mentionné etc essais de toutes les options .

L'occasion restant de l'occasion l'on est pas à l'abris d'un pépin c'est évidant , mais il ne faut pas se précipité sur un achat sous prétexte de voir l'affaire ou pas l'affaire d'ailleurs nous passer sous le nez . L'importation Allemande aussi j'y est été confronté et jamais plus j'achèterai des véhicules d'exportations .

Les mauvaises expériences vous laisse des séquelles et vous vaccine à tout jamais .

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en fait le jour de la vente, en plein paris, on a vite fait le tour du véhicule, il m'a dit qu'une jante avait frotté un trottoir, ce que je savai déjà, que ça vibrait à partir de 130km/h, mauvais équilibrage surement, mais je lui enverrai la facture naturellement , je ne me suis pas plus inquiété que ça, ensuite essai routier, les rapports de boite étaient fluides, pas de souci particulier, mais le pb c'est que j'ai pas pu monter à plus de 60km/h , je n'ai donc rien décelé d'anormal

sur le chemin du retour, ça vibrait un peu vers les 120/130 comme il me l'avait dit, mais depuis quelques jour ça vibrait de plus en plus et à plus basse vitesse

 

elle est garantie oui heureusement j'ai une garantie confort de 12 mois

 

j'ai moi aussi des doutes sur les controle technique, mais bon je vais peut être en refaire un quand même, et aller voir audi

 

je vous laisse je vais voir les dégâts lol, je vous ferai un retour tt à l'heure

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Hello

 

Bon retour en Audi et bienvenue à vous deux dans la section A6 !!!

Un retour difficile... j'espère que tes problèmes vont se résoudre rapidement, facilement et surtout à moindre coût... tiens nous au courant.

Pour le reste de tes questions, y compris bruit de train avant, voici mon retour d'expérience..

 

Quand, à basse vitesse, je braque à fond dans le parking étroit avec peinture au sol de mon boulot, j'ai des "grognements" dans le train avant.. et uniquement dans ce cas. Je pense que les pneus ripent sur la peinture et occasionnent des vibrations dans le train avant. Ma voiture, pas Quattro, à 72 000 km et lors des CT (et de réglages de trains chez spécialiste) rien n'a jamais été détecté sur rotules ou silent-bloc.

 

Au démarrage, je fais comme Bagheera : contact => attente que les voyants s'éteignent => lancement du moteur

 

Côté boite auto, voiture froide (et même chaude) j'attends toujours 5 secondes avant d'enclenché la boite (sur conseil d'un pro en boite auto), histoire que toute l'hydraulique de commande (tiroir, valve) soit alimenté...

 

Pour la suspension : en ville, pour le peu que je fais, je suis mode Confort à cause des trous, bosses et autres cassis... pas beau mais comme le fait remarqué Rabito, je ne me vois pas :icon_lol: , sur route en Automatique pour l’adaptation selon la vitesse et sur billard et autoroute en mode Dynamique pour un meilleur "feeling" notamment quand la météo n'est pas bonne (en plus ça réduit un peu la conso).

 

Comme on te l'a indiqué, les voyants (vert-orange) ne doivent s'allumer que lorsque tu fais des changements de mode et il est préférable que le moteur tourne (sauf pour descendre, exemple en passant de Confort à Dynamique). Après démarrage du moteur, les voyants doivent s'éteindre rapidement, si tu n'as pas changer le mode avant lancement du moteur. A l'arrêt, moteur coupé, ta voiture ne doit pas descendre même sur un stationnement de plusieurs jours. Sinon, je pense que c'est que tu as peut-être une fuite plus ou moins importante.

 

L'huile met TOUJOURS plus de temps à monté en température que le LDR. La température de LDR est souvent prise dans la culasse qui monte très vite en température comme l'a expliqué RABITO (calorstat, circuit court, etc..) car le LDR ne voit que les pièces chaudes. L'huile sert pour la lubrification (évidemment) mais aussi au refroidissement de certaines pièces mécaniques (pistons, ..) et même si elles circulent partout dans le moteur, c'est dans de petit conduits. Le volume d'huile est grand et situé en grande partie dans le carter inférieur => il faut du temps pour le monté en température. Je l'ai vérifié sur toutes mes voitures équipées de températures d'eau et huile, et pression d'huile. Un moteur est "chaud" quand l'huile est à température... pas avant... sinon la viscosité de l'huile (qui dépend de la température) n'est pas la bonne et il peut y avoir un risque de rupture du film de lubrification pour les pièces sous fortes charges et donc d'endommagement (pas forcément grippage).

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Oui c'est pour cela qu'il faut être très vigilant sur le check up , essais routier , voie express , routes de campagne bas et haut régime comme tu là mentionné etc essais de toutes les options .

L'occasion restant de l'occasion l'on est pas à l'abris d'un pépin c'est évidant , mais il ne faut pas se précipité sur un achat sous prétexte de voir l'affaire ou pas l'affaire d'ailleurs nous passer sous le nez . L'importation Allemande aussi j'y est été confronté et jamais plus j'achèterai des véhicules d'exportations .

Les mauvaises expériences vous laisse des séquelles et vous vaccine à tout jamais .

 

Faut etre vissieux lors d'un achat. Car les vendeurs le sont aussi. Lol.

 

Pour l'importation je ne suis pas tout a fait d'accord avec toi. Car 2 Audi que j'achète, et 2 importations allemande (pas fait expres). Les vendeur ont été honnête en me disant que c'était des import. Mais jai tout les papiers, carnet entretien, je sais que mon a6 fut importé quelque mois apres sa mise en circulation avec 8000km et que c'etait une voiture de direction Audi. Je me suis permis de me renseigner auprès d'Audi vers chez moi et elle était bien suivis chez eu depuis le début. Tous ces documents et le suivi Audi m'ont rassuré lors de mes achats. 1 seul de ses document manquant ou entretien douteux j'évite.

 

Je regarde aussi toute les factures et CT en analysant les dates et kilométrages voir si cela correspond

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Très bien pour toi tu aura eut 2 x de la chance alors , mais quand on lit ne nombres de rapports rapportés à cette enquête il y a beaucoup + de mécontents que de satisfaits .

De plus les climats plus rudes comme en Allemagne m'inspire encore moins confiance pour trouver un châssis sain corosion , souflets etc etc .

Mais bon les avis divergent , certains seront moins tatillons que d'autres il faut aussi essayer d'acheter en fonctions de tout ses paramètres pour faire un achat de qualité .

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Les allemands sont super soingeux avec leurs voitures comparé aux italiens .

 

J'ai un ancien collègue militaire ( un allemands détaché en France) , et je peux te dire que sa voiture etait nickel.

Ils sont magniaque avec leur voitures .

 

 

Apres c'est surtout les mandataires qui sont à verifier/eviter .

Leur but c'est de trouver la voiture la moins cher possible et de la revendre à prix d'or .

 

Lis bien aussi les petites lignes de la "garantie" , des fois on a des surprises

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Comme tu dis Rabito certains ne sont pas assé tatillons. Apres ça dépend de ce qu'on recherche. Moi ld premier. Quand jai sut que mon A4 etait une importqton j'en voulais pas. Le mec m'a donné les papier et elle avait été importé par Audi Nevers.

 

Idem avec l'A6. Le tout est de bien tout vérifier.

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Les allemands sont super soingeux avec leurs voitures comparé aux italiens .

 

J'ai un ancien collègue militaire ( un allemands détaché en France) , et je peux te dire que sa voiture etait nickel.

Ils sont magniaque avec leur voitures .

 

 

Apres c'est surtout les mandataires qui sont à verifier/eviter .

Leur but c'est de trouver la voiture la moins cher possible et de la revendre à prix d'or .

 

 

Oui certainement mais il y a aussi qui sont à l'opposés comme en France d'ailleurs , mais le point auquel je voulais vous faire part et qui me semble très important est la rudesse du climat et les routes salés en permanence sur au moins 4/5mois de l'année le châssis n'en que sera plus impacté souflets , silents blocs , corrosion , plastiques , optiques des phares etc etc .L'Allemagne ne sera certainement le meilleur challenge .

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Je suis totalement d'accord avec toi sur ce point. Comme faut jamais acheter une caisse non loin des mers ou océans. Le climat étant salé 12 mois sur 12 le résultat est le meme. Un ami a acheté une A4 B6 dans le 06. Malheureusement je n'ai pas pu l'accompagné. Il pleuvait quand il y est allé donc il a pas bien regardé...

 

Quand jai vue la voiture misère... les 2 ailes avant bouffé par pat la rouille, les bras de supensions avant avaient été changé les arrieres bouffé, les amortos idem, un qui fuillait, les ressorts croqué aussi. Bref dommage quoi. Mais l'air marin n'est pas mieux

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Et paf dans ma gueule , bon je l'ai bien chercher , non je rigole mais d'une certaine manière je te rejoins dans ton analyse mais le pire est l'air marin ou bien l'embruns le sel pure si dépose si la voiture est à l'extérieur là c'est vite la catastrophe . Si tu te trouve à environ 20/30 km des cotes tu sera pas concerné par cela .

Mais ici les voitures ne sont pas corrodés donc je me dit soit les peintures et les protections sont bonnes et comme la pluie y est assez fréquente le sel est bien rincé , la nature y à fait bien les choses :lol:

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