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[A4 B8 1.8TFSI] fuite liquide de refroidissement


red59

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bonjour a tous,

 

 

voila je constate une baisse de mon niveau de liquide refroidissement assez nette,(motorisation 1.8 tfsi CDHB)

en regardant un peu je pense avoir localisé du liquide prés du bloc de regulation contenant la fameuse pompe a eau.

seulement, avant de localiser ca j'ai aussi trouver dans le meme coin de l'huile moteur (enfin un peu plus bas) et j'ai lu que sur le 2l tfsi, une fuite d'huile pouvait occasionner une fuite de la pompe de refroidissement, (vu ici : https://shopdap.com/store/vw-audi-tsi-water-pump-ccta-caeb-caed-06h121026dd.html) est ce le cas également sur le 1.8 tfsi ?

voici une photo des traces "grasses" :

fuite01.jpg

 

bref est ce que je dois m’inquiéter de ça en plus,si oui d'ou est ce que ca peut provenir ?

ou je peux juste essayer de changer le bloc régulation/pompe a eau.

 

question subsidiaire, est ce faisable soi même ? (j'ai vu qu'il fallait un outil spécial pour la courroie de pompe a eau, mais ca ressemble furieusement a une clé 12pans de 12mm, (http://www.xxl-automotive.de/images/product_images/info_images/einsteckwerkzeug-sw-12-t10360-original-vw_T10360_1.jpg ) non ?

 

merci pour votre aide, et avis !

 

 

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  • 2 semaines plus tard...

Personne ne l a fait ? Je me tâte.. Devis a 650€ en concession environ dont un bon 300€ de pièces...

Si quelqu un ayant eu l'occasion de faire ça peut m eclairer sur les difficultés éventuelles je suis preneur.

Ma première interrogation c est est ce faisable sans déposer l'admission (techniquement oui , mais pour quelqu un ne l ayant jamais fait ?)

 

Envoyé de mon A0001 en utilisant Tapatalk

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  • 2 semaines plus tard...

Je me sens seul sur le topic ;-)...

J ai mis un traceur qui réagit aux uvs pour valider la piste de la pompe a eau. Semaine prochaine je décide si je commande les pièces et me lance ou si je delegue...

 

Envoyé de mon A0001 en utilisant Tapatalk

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Je me sens seul sur le topic ;-)...

 

Ce n'est pas que je ne veuille pas t'aider

C'est que je ne peux pas t'aider...

 

Bon courage à toi, il y en a bien quelques uns ici qui sauront te guider.

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Merci pour ce petit message ;-). Bon ça y est c est fait. La fuite venait bien de la pompe (roulement bien HS), donc je n aurais pu changer que ça, mais bon. J en ai chié, 6h dessus, et quelques étapes pas super documentées, notamment pour retirer la courroie de la pompe. J essaierai de faire un petit tuto j ai fait quelques photos.

330€ de pièces pour le changement (regulateur, quelques joints, une vis et 2 bidons de g13).

 

Envoyé de mon A0001 en utilisant Tapatalk

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Merci, je vais essayer d en faire un des que j ai un peu de temps... En tous cas ca se change pas en 5 minutes(en tous cas pas moi lol)

Plus qu a surveiller le niveau :-)

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  • 8 mois plus tard...

Bonjour RED59

Je suis l'heureux propriétaire d'une A4 B8 TFSI de 2008. Il semblerait que ma voiture ait le même problème que celui décrit dans ton message. Est ce que tu as réalisé un tuto pour le démontage de la pompe à eau et son remplacement s'il te plait ?

 

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  • 2 semaines plus tard...

Malheureusement non, je suis assez pris dans les travaux... Je vais essayer de faire ca avant la fin d annee. mais au pire je peux répondre aux questions.

 

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  • 4 semaines plus tard...

Malheureusement non, je suis assez pris dans les travaux... Je vais essayer de faire ca avant la fin d annee. mais au pire je peux répondre aux questions.

 

Envoyé de mon A0001 en utilisant Tapatalk

Je galère sur le changement de la pompe à eau.

J'ai acheté l'élément latéral comportant l'engrenage entrainé par la courroie.

Mais certaines vis sont vraiment inaccessibles avec une clé à cliquet

As tu démontée toute la pompe stp ?

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C'est fait. Je suis arrivé à bout du changement de la pompe. J'ai du entièrement la sortir pour ne remplacer que la partie latérale défectueuse (comprtant la poulie crantée entrainée par une courroie élastomère elle même entrainée par la poulie du vilebrequin. J'ai mis 5h30 !!! Une olivette de connexion entre le corps de la pompe et le moteur m'a ralenti quelque peu mais le remontage s'est bien déroulée.

J'ai économisé près de 800 euros au total car Audi me demandait déjà 200 euros de pré-diagnostic alors que je demandais clairement le changement de la pompe. Je ne regrette pas d'avoir commandé ma pièce sur Oscaro et d'avoir procédé moi même à la réparation en m'aidant d'une Revue Technique Autombile (très succincte au demeurant !)

Tout marche à la perfection sans fuite !!!!

:marcelpoire: :roi: :race:

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Salut,

 

C'est la pompe rep 1 de cet éclaté que vous avez remplacée ?

https://audi.7zap.com/fr/rdw/audi+a4+avant/a4/2013-736/1/121-121004/

 

A savoir que la pompe peut se remplacer seule et qu'elle est disponible chez piecesauto.fr pour moins de 50 euros :

https://www.piecesauto24.com/skf/7961610

Pour A4-B8 1.8 TFSI de 2008 à 2015

 

Eventuellement, remplacer le joint rep 2 à 6,14 euros ici :

https://www.piecesauto24.com/elring/7634053

@+

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  • 2 ans plus tard...

Bonjour,

Je déterre le sujet car j'ai également une fuite de la pompe à eau sur moteur 1.8 TFSI. Pourriez vous me dire comment vous avez fait pour desserrer la vis de la poulie qui tient la courroie car je bloque dessus. Elle un bloquée et impossible de la défaire avec une clé plate de 12. je précise que j'essaye de la desserrer dans le sens horaire car pas à gauche. Est ce bien ça ?

Merci pour votre aide.

 

 

Modifié par gueesmo
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