Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Une B9 de plus. Version famille sage


philverbeke

Messages recommandés

Hello à tous et toutes,

 

ça fait longtemps que je n'ai pas présenté une nouvelle Audi sur le forum.

Après 4 Audi A3 (2 8L, une 8P et une 8V sportback), un TT (2l Sline de 2008), je viens de "troquer" mon A3 sportback pour une A4 berline lors des "ventes-privées" de ma concession.

C'était sympa, réservé aux déjà clients. L'occasion pour la CC d'écouler les stocks de fin 2016, certains VN déjà immatriculés et d'animer les VO.

L'idée est d'aller vite en négo. Ensuite, quand on est d'accord, on va faire klaxonner l'A5 à l'entrée et tout le monde applaudit :roi:

 

 

L'achat s'est passé comme j'aime : vite et bien :

j'avais déjà bien regardé ce qui pouvait m'intéresser sur le site de la CC.

Rdv pris pour 8h30

café,

coup d'oeil à l'A4.

coup d'oeil à mon A3

estimation de la soulte à rajouter (c'est ce qui a pris le plus de temps : 5 minutes)

proposition théorique de 17 KE d'écart (gloups)

proposition commercial de 14,6 KE

contre proposition de ma part : 14 KE

OK

 

hop là.

En toute transparence, une bonne affaire pour moi aurait été de n'avoir que 12 KE.

J'estime que, hors l'opération commerciale, on m'aurait proposé 15 KE et qu'on se serait mis d'accord à 14,5 KE.

Bref, ça a été l'occasion d'économiser 0,5 KE.

 

Passons à la belle Bref, c'est une A4 berline gris manhattan finition Sport et

2-3 trucs en plus (sièges chauffants, volant sport avec palette, Audi connect).

S-tronic

1.4 tfsi.

 

C'est pour moi vraiment l'A4 des familles.

Essence parce que les claquements moteurs du matin me pèsent (surtout en hiver) et que j'ai désormais un peu plus de petits parcours qu'avant.

Ambiance sérénité. Je crois que "sport" sera cantonné au seul nom de la finition (pour ça, j'ai le TT ou retour chez Porsche quand ça sera possible)

Bonus sympa: c'est 150 euros de moins en assurance que l'A3 tdi 150 !

 

J'aurais adoré avoir un 2l 190ch avec ses 2 sorties d'échappement mais... y'a pas en stock.

 

L'A4 d'occasion a ... 10 km et 6 mois.

Elle a été acheté par la concession auprès d'Audi Belgique qui en avait quelques unes de trop. On en trouve plusieurs comme ça dans les concessions VAG en ce moment.

 

Plus d'infos dès samedi prochain à la remise des clés :race:

 

 

post-3082-0-94024400-1485106029_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous et toutes,

 

ça fait longtemps que je n'ai pas présenté une nouvelle Audi sur le forum.

Après 4 Audi A3 (2 8L, une 8P et une 8V sportback), un TT (2l Sline de 2008), je viens de "troquer" mon A3 sportback pour une A4 berline lors des "ventes-privées" de ma concession.

C'était sympa, réservé aux déjà clients. L'occasion pour la CC d'écouler les stocks de fin 2016, certains VN déjà immatriculés et d'animer les VO.

L'idée est d'aller vite en négo. Ensuite, quand on est d'accord, on va faire klaxonner l'A5 à l'entrée et tout le monde applaudit :roi:

 

 

L'achat s'est passé comme j'aime : vite et bien :

j'avais déjà bien regardé ce qui pouvait m'intéresser sur le site de la CC.

Rdv pris pour 8h30

café,

coup d'oeil à l'A4.

coup d'oeil à mon A3

estimation de la soulte à rajouter (c'est ce qui a pris le plus de temps : 5 minutes)

proposition théorique de 17 KE d'écart (gloups)

proposition commercial de 14,6 KE

contre proposition de ma part : 14 KE

OK

 

hop là.

En toute transparence, une bonne affaire pour moi aurait été de n'avoir que 12 KE.

J'estime que, hors l'opération commerciale, on m'aurait proposé 15 KE et qu'on se serait mis d'accord à 14,5 KE.

Bref, ça a été l'occasion d'économiser 0,5 KE.

 

Passons à la belle Bref, c'est une A4 berline gris manhattan finition Sport et

2-3 trucs en plus (sièges chauffants, volant sport avec palette, Audi connect).

S-tronic

1.4 tfsi.

 

C'est pour moi vraiment l'A4 des familles.

Essence parce que les claquements moteurs du matin me pèsent (surtout en hiver) et que j'ai désormais un peu plus de petits parcours qu'avant.

Ambiance sérénité. Je crois que "sport" sera cantonné au seul nom de la finition (pour ça, j'ai le TT ou retour chez Porsche quand ça sera possible)

Bonus sympa: c'est 150 euros de moins en assurance que l'A3 tdi 150 !

 

J'aurais adoré avoir un 2l 190ch avec ses 2 sorties d'échappement mais... y'a pas en stock.

 

L'A4 d'occasion a ... 10 km et 6 mois.

Elle a été acheté par la concession auprès d'Audi Belgique qui en avait quelques unes de trop. On en trouve plusieurs comme ça dans les concessions VAG en ce moment.

 

Plus d'infos dès samedi prochain à la remise des clés :race:

 

 

Welcome. Très joli, le gris Manhattan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi !

Vivement samedi alors :icon6: :icon6: :icon6:

Belle acquisition et surtout en Tfsi !

Présente là nous plus en détail après réception...agrémenté de photos bien entendu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue parmi nous. Certains d'entre nous ont pris le même chemin que toi en passant de l'A3 8v à l'A4 B9.

Vivement les photos ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous,

 

depuis le temps que je voulais une essence ! :malelovies:

 

j'ai eu 4 A3, toutes TDI et j'aurais préféré avoir la 3ème et 4ème en essence mais c'était mission impossible d'en trouver (autre qu'une 122 ch).

 

 

Et les concessions n'ont pas encore modifié leurs circuits d'approvisionnement : j'ai acheté la première B9 essence qu'ils ont eue en occasion récente (après plusieurs Tdi).

Faudra que ça change ! (je pense déjà à une 190ch avec sa double sortie d'échappement :icon_biggrin: )

 

En attendant, je fais les conduites chez la nounou avec le TT. c'est pas mal aussi :icon42:

 

Des infos et des photos ce week-end !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme toi, impossible de trouver ce que je voulais en essence...

Je suis aussi passé par une 8V en 2.0 Tdi AL. Superbe voiture et finition au TOP. En rentrant la première fois dans la B9, j'y ai retrouvé cette "ambiance" :love:

Pour ma part livraison début avril....

L'attente va être longue.

Sympa un TT pour le WE :icon6:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et aucun regret sur le chemin pris :)

He ben pas moi, pour un même motorisation (150 TDI) il m'arrive de regretter mon A3 qui était beaucoup plus vive sur route sinueuse et sympa à conduire dans ces conditions :race:

J'ai pris une A4 pour le gain de place, le confort, et non pour le fun ...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui je comprend les quelques cm et kg ont joués sur tes sensations :(

 

L'A4 était aussi en partie un choix pour la place ;) (Poussette, lit pliant,...) :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord avec vous : l'A4 150 ch ça avance forcément correctement

mais ça ne peut pas avoir le couple et l'agilité d'une A3 tdi.

 

Franchement, j'attends 1 gros plus : la diminution des bruits de roulement (qui ne sont pas une plaie en A3). L'A4 est un poil mieux insonorisée et la version berline bénéficie d'un Cx record (0,26 je crois) au point d'aligner des mesures sonores d'A8 quand on a l'option des vitres "renforcées".

 

J'avais essayé une tdi 190 et ça ressortait déjà pas mal.

 

Ensuite, pour le sport... et bien c'est pas la bonne voiture :ripeer:

et comme beaucoup, le choix a plus été guidé par la place pour le combo terrible 2 sièges enfants + 1 poussette + lit bébé :icon_biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...