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Problème accélération / turbo


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Bonjour à tous,

 

Depuis hier je rencontre des problèmes important au niveau de la pression du turbo, ma voiture (s3 8p sportback de 2008) n'a plus toute sa puissance et le comportement est très bizarre, la voiture est trop dynamique en dessous de 3000 tr/min (par rapport à avant le problème) puis plus rien, comme si le turbo s'arrêtait.

J'ai une admission directe neuspeed et lorsque le problème de puissance arrive on entend clairement un retour d'air important dans l'admission.

J'ai passé un coup de vagcom et voici les codes d'erreurs :

 

Dimanche,22,Janvier,2017,16:13:25:05533
Version VCDS: FRM 15.7.1 sous Windows 10 x64
www.vcds.fr

Adresse 01: Moteur Labels: 06F-907-115-CDL.clb
No. VAG du calculateur: 8P0 907 115 AB Mat: 8P0 907 115 B
Pièce et/ou version: 2.0l R4/4V TFSI 0010
Codage logiciel: 0103000C180F0160
Code atelier: WSC 00250 223 56324
VCID: 72EB8B146DBABCAE5B-8026
4 Codes défaut trouvés:

000564 - Régulation de la pression de suralim. Limite de régulation dépassée
P0234 - 001 -
Capture:
Etat du défaut: 01100001
Priorité du défaut: 2
Fréquence du défaut: 1
Compteur de RAZ: 255
Kilometrage: 133894 km
Heure: 0

Capture:
Tr/min: 0 /min
Charge: 0.0 %
Vitesse: 0.0 km/h
Température: 3.0°C
Température: 3.0°C
Press. Absolue: 1000.0 mbar
Tension: 11.557 V

000566 - Transmetteur de pression de suralim. (G31) Signal implausible
P0236 - 008 -
Capture:
Etat du défaut: 01101000
Priorité du défaut: 2
Fréquence du défaut: 1
Compteur de RAZ: 255
Kilometrage: 133894 km
Heure: 0
Date: 2017.01.21
Temps: 09:41:03

Capture:
Tr/min: 148 /min
Charge: 45.1 %
Vitesse: 0.0 km/h
Température: 3.0°C
Température: 4.0°C
Press. Absolue: 1000.0 mbar
Tension: 9.017 V

000051 - Clapet de dérivation d´air du turbo (N249) coupure
P0033 - 004 - - Intermittent
Capture:
Etat du défaut: 00100100
Priorité du défaut: 2
Fréquence du défaut: 1
Compteur de RAZ: 255
Kilometrage: 133944 km
Heure: 0
Date: 2017.01.21
Temps: 15:21:26

Capture:
Tr/min: 481 /min
Charge: 22.0 %
Vitesse: 0.0 km/h
Température: 85.0°C
Température: 18.0°C
Press. Absolue: 1000.0 mbar
Tension: 11.938 V

000568 - Transmetteur de pression de suralim. (G31) Signal trop important
P0238 - 001 - - Intermittent
Capture:
Etat du défaut: 00100001
Priorité du défaut: 2
Fréquence du défaut: 1
Compteur de RAZ: 255
Kilometrage: 133981 km
Heure: 0

Capture:
Tr/min: 0 /min
Charge: 0.0 %
Vitesse: 0.0 km/h
Température: 5.0°C
Température: 6.0°C
Press. Absolue: 1000.0 mbar
Tension: 11.557 V


Tests passés: 0000 0000

 

Je pense dans un premier temps remplacer ma dump valve, je l'ai démonté hier et je n'ai rien vu de suspect au niveau de la membrane mais j'ai lu que certaines avaient aussi des problèmes d'électroaimant ou de ressort. De toute façon ça ne pourra que lui faire du bien d'avoir une valve a piston.

Avez-vous d'autres idées ? Peut être le capteur n75 je crois que c'est lui qui contrôle la dump valve ?

 

Merci pour votre aide.

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Bon du nouveau, j'ai changé la dump valve ce matin, mais le problème persiste. De plus j'ai essayé en la débranchant complètement et les mêmes symptômes se produisent, donc j’imagine que la dump valve n'est pas alimentée ou en tout cas qu'elle ne reçoit pas d'info pour ouverture ou fermeture...

Quelqu'un a déjà eu ce souci ?

 

Merci

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Des nouvelles de mon problème, j'ai récupéré ma voiture aujourd'hui après une petite semaine passée chez Audi, verdict, capteur de pression de turbo H.S et faisceau en court circuit. Le faisceau avait été déjà refait (avant que je l'achète) et la réparation n'a pas tenu, provoquant un court circuit.

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