Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Désactiver coupure moteur à l'ouverture de porte


Messages recommandés

Après avoir opéré au vagcom sur la voiture de Julien6078, nous avons enfin trouvé le bon codage pour inhiber l'arrêt du moteur lorsque le conducteur ouvre sa portière.

 

La manip est la suivante :

 

Module 46

07 Codage

Codage long

à l'octet 15, il faut changer le paramètre 0F par 00.

Valider

Quitter vagcom

 

Sortir et fermer le véhicule à clé

Puis redémarrer, rouler un peu et faire le test, levier de boite sur P, détacher la ceinture de sécurité, ouvrir la porte.

Le moteur reste allumé :icon_lol:

 

Il y a une autre méthode qui traine sur Internet, avec la modification de l'octet 14, en passant le bit 3 de 0 à 1, mais cette manip n'a pas fonctionné sur l'A6 Allroad.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir opéré au vagcom sur la voiture de Julien6078, nous avons enfin trouvé le bon codage pour inhiber l'arrêt du moteur lorsque le conducteur ouvre sa portière.

 

La manip est la suivante :

 

Module 46

07 Codage

Codage long

à l'octet 15, il faut changer le paramètre 0F par 00.

Valider

Quitter vagcom

 

Sortir et fermer le véhicule à clé

Puis redémarrer, rouler un peu et faire le test, levier de boite sur P, détacher la ceinture de sécurité, ouvrir la porte.

Le moteur reste allumé :icon_lol:

 

Il y a une autre méthode qui traine sur Internet, avec la modification de l'octet 14, en passant le bit 3 de 0 à 1, mais cette manip n'a pas fonctionné sur l'A6 Allroad.

Hornet33: un champion.... :race: :race: :race: :race:

Trop cool de ne plus avoir toute la voiture qui se coupe comme si on la garait pour 2 jours, alors qu'on en sort juste pour recupérer un truc derrière ou pour enlever sa veste....

Du vrai bonheur

Encore un grand merci à toi !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, et pour le bip quand on a la portière ouverte, y a t-il un code pour le désactiver?

Ça me soule assez ce bip.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je fait jusqu'à présent, mais ça serait plus pratique une fois désactivé.

C'est ce que je fait jusqu'à présent, mais ça serait plus pratique une fois désactivé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je fait jusqu'à présent, mais ça serait plus pratique une fois désactivé.C'est ce que je fait jusqu'à présent, mais ça serait plus pratique une fois désactivé.

Ca?

 

http://www.audiworld.com/how-tos/a/audi-q5-how-to-disable-door-open-chime-422113

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour,

 

Ca y est j'ai recu mon cable vcds de Ross tech. Pas donné, mais bon.

 

J'ai essayé pour désactiver la coupure moteur, et lorsque je valide, j'ai ce message. (Oui mon vcds est en anglais.) Plutôt que de faire n'importe quoi, je n'ai rien fait.

 

A votre avis? Je ne suis pas familier avec ce logiciel.

 

"This appears to be an uninitialiszed control module, valide WSC/Importer/Equipment data may be required.
Click yes for VCDS to use default values of 12345/123/12345
Click No for VCDS to trzy the values currently in the module.
Click cancel to go back and manually edit the values."

 

 

En tout cas j'ai fait quelques trucs, dont le truc qui me tenait à coeur: desactiver le start and stop (enfin j'ai fait en sorte que ca memorise la derniere position à chaque redémarrage.)

 

Un autre truc dont je rêve, mais je ne trouve nulle part la manip: desactiver le son horripilant lorsqu'on ouvre la portiere conducteur, moteur tournant. Je sais qu'on peut le desactiver en appuyant sur une touche du volant, mais voilà quoi.

 

Merci par avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Merci Hornet, je vais tester car je ne peux appliquer l'autre modif dont tu parles en début de post (modification de l'octet 14, en passant le bit 3 de 0 à 1), le bit en question, chez moi, est déjà à 1 :Blink:

 

Mais avant de tester, je vais charger la batterie de l'A6, avec tous ces réglages, elle est "vide" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Moi jai une autre technique, jallume la voiture avec la porte ouverte, je sort la voiture du garage ainsi, je descend, vais chercher les gosses tranquillement pendant que le moteur chaufffe , installation dans les sièges auto et tout le bazar, et cest parti !!

Pas ce quil ya de plus pratique mais ça marche!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 2 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...