Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Audi fermée impossible à ouvrir


grtroll

Messages recommandés

Tout est dans le titre

 

J'ai ma voiture au garage depuis le mois de juillet je dois y changer la poulie damper et je n'ai pas eu le temps

 

Première question comment puis je faire pour ouvrir ma voiture, je précise qu'il n'y a plus de batterie et que celle ci est fermé à clef j'ai essayé les 3 serrures rien n'y fait vu que cela fonctionne avec le moteur à air.

 

Deuxième question ou puis je trouver cette fameuse poulie damper ses vis et le galet tendeur amortisseur de la courroie d'accessoire.

Merci d'avance.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , pour l'ouverture de ta voiture je trouve sa bizarre que tu n'arrive pas à tourner les clef pour ouvrir . Pour tes pièces regarde sur oscaro , misterauto, partauto ect ... par contre attend toi à une sacré facture pour le tendeur accessoires car seul c'est mini 180e sans le ressort que j'ai trouvé pour la mienne .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque la batterie est non présente voir naze, les portes s'ouvrent à l'ancienne uniquement au barillet et une fois à l'intérieur tu ouvres les autres en tirant 2 fois sur la poignée, j'ai déjà verrouillé plusieurs fois manuellement ma voiture avec la batterie d'enlever, et aucun problème pour la rouvrir, l'assistance pneumatique sert uniquement pour verrouiller ou déverrouiller sans action d'une personne sur le loquet

 

 

Pour la poulie Damper prends la directement chez Audi, tu as un pourcentage non négligeable de prendre de la m.... sur internet et d'en faire les frais plus tard!

 

l'amortisseur du galet tendeur se change très bien (sur Oscaro pour ne pas le nommer) et son roulement aussi pour repartir sur un équivalent neuf pour 100 Euros!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très franchement la je voit pas à part car c'est assez bizarre comme situation tu as un douce de clef peut être ça marche avec . Attend d'autre avis de personne mieux caler dessus . Pour la d'ampère sur mon ancienne a6 j'était en effet tomber sur une mauvaise poulie mais une fois rechanger par un autre nickel pour 120e .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ça s'ouvre pas c'est du louche quand même avec les deux clefs en plus pas d'ouverture à distance tout se fait à la clef

Une solution peu être soit avec un fil de fer essayer de choppé la poignée côté passager et tirer pour ouvrir

Deuxième solution en passant par la prise d'attelage en choppant un positif d'ampoule et la masse la pas de soucis

A étudier

 

De plus elle dort au garage donc pas de soucis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu est sur qu'elles ne sont pas gelées tes serrures ? Vu le nombre d'a6 que j'ai démonté, et vu comment c'est foutu, c'est clairement improbable la piste "blocage électrique"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement même au garage a l'abri les serrures d'A6 ont tendance a geler. Ca fait déja trois fois que ça m'arrive en un peu plus d'un mois. Pulvérises du WD40 dans la serrure tu nous diras

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai une autre idée : si t'as les vitres manuelles à l'arrière, appuies de tes deux mains dessus, et essayes d'en faire descendre une, de quelques centimètres, histoire d'atteindre la manivelle d'en face avec un manche à balai et hop tu descends jusqu'en bas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça m'est déjà arrivé. J'ai ouvert la porte conducteur avec un pied de biche, ça marche bien. Porte passager en cassant le carreau. Après réflexion, je me suis rendu compte que casser le carreau était pas indispensable car j'avais accès à la poigné intérieure déjà, grâce au pied de biche, en passant par l'autre porte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai une autre idée : si t'as les vitres manuelles à l'arrière, appuies de tes deux mains dessus, et essayes d'en faire descendre une, de quelques centimètres, histoire d'atteindre la manivelle d'en face avec un manche à balai et hop tu descends jusqu'en bas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui toujours nickel juste que la batterie hs ça n'alimente plus le moteur de centralisation

C'est vraiment c*n comme système mais bon va falloir trouver la solution du façon ou d'une autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Bizarre comme panne même sans batterie en tournant la clé vers la gauche ça doit ouvrir la portière sans besoin du compresseur.

A tu essayer de lever la poignée en tenant la clé tourné? peut tu ouvrir le coffre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai tout essayé à part péter un carreau et rien à faire

Me saoule cette bagnole vais la vendre et acheter un kangoo la au moins ya des merdes mais on sait à quoi s'attendre c'est Renault

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P'tain tu es patient car depuis le temps, il y a longtemps qu'elle aura pris un coup de marteau dans la vitre avec moi !!!! Tu me diras, la poulie attend depuis juillet, elle peut attendre une semaine de mieux...

 

Nan, je déconne ;)

 

Si tu pense que ton soucis vient du manque d'alimentation en 12V, ce dont tout le monde te dit que ça n'a rien à voir (et c'est aussi mon avis), allonge-toi sous ta voiture et alimente ton démareur directement avec un câble, ça va alimenter directement ta batterie. Ce n'est pas un secret et ça peut en dépanner d'autre, c'est pourquoi je l'écrit ici (et s'il y en a que ça dérange, ils n'ont qu'à regarder les émissions de M6 en replay et ils verront qu'on peut entendre bien pire comme conneries... :rolleyes: ). Tu as la solution qui t'a été proposée plus haut de passer par la calandre pour ouvrir ton capot, je l'ai déjà fait sur mon ancienne berline, c'est coton mais avec de la technique et de la patience, on y arrive.

 

Si en alimentant en 12V, ça ne s'ouvre toujours pas (ce que je pense), bah là, il ne te reste qu'à essayer d'écarter une porte pour ouvrir celle d'en face ou alors casser une vitre (ça aussi, ce n'est plus un secret, alors pas taper, hein... :bowdown: ). Voilà, on a fait le tour.

 

Dans tout les cas, une fois que ta voiture sera ouverte, enlève surtout tes panneaux de porte et vérifie que toutes les tirettes de commande sont bien présentes et raccordées. Si c'était le cas, ta voiture s'ouvrirai sans besoin d'alimentation en 12v !!!

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ça y est c'est ouvert je vous remercie à tous pour votre intervention :marcelpoire:

Donc acheté se matin une tige de 6 mm assez souple pour pouvoir la tordre à convenance mais assez rigide pour choper la poignée et clac c'est ouvert

Le tout en passant par le joint de porte en haut.Bien protéger le plastique noir en haut avec un chiffon sinon gare aux marques.

 

Pat2 pour la damper pas tout compris je te l'avais demandé ????

En tout état de cause j'ai trouver chez Osca une damper Valéo ....... c'est bon ou pas ? :reflexion:

Et en kit de galet tendeur et amortisseur chez Osca aussi en marque Febi Bilstein ....... c'est bon ou pas ? :reflexion:

 

Poulie damper

https://www.oscaro.com/poulie-damper-lucas-engine-lpd0015-4189335-3213-p

 

Galet tandeur

https://www.oscaro.com/galet-tendeur-de-courroie-d-accessoire-audi-a6-serie-1-au55-2-5-tdi-115cv-310-1816-824-gt#824

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Non, non, je voulais que l'échange de ta poulie attendait depuis juillet (et c'était une boutade, hein).

 

Content pour toi que tu ais réussi à ouvrir sans tout péter.

 

Concernant tes pièces, je ne sais pas si ce sont les bonnes référence vu que je ne sais pas ce que tu as comme audi et que j'ai la flemme de chercher (rajoute-le sous ton pseudo stp) mais pour les marques, tu peux y aller, il y a même de forte chance que tu distingue le logo audi voire même la référence sous un léger meulage, en particulier sur du febi...

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...