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Châssis Sport ou pas ?


Falcorm

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Normalement oui, il y a une option qui s'appelle Direction dynamique: "La direction dynamique modifie la démultiplication de la vitesse suivant la vitesse du véhicule. Elle adapte simultanément et en conséquence l'assistance de direction à la démultiplication. De plus, l'ESC assiste le conducteur dans les conditions critiques en effectuant de petites corrections sur la direction." (extrait du site Audi)

Mais c'est une option, qui n'est pas incluse de série. Cependant, il me semble que dans le drive select, même sans la direction dynamique, il y a des paramètres sur la direction.

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Exact, le système 'de base' n'agit que sur la force d'assistance.

Avec l'option, cela agit en plus sur la démultiplication.

 

Cedric

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  • 1 mois plus tard...

Petit déterrage ...

 

Compte tenu de son caractère (visuel) plus sportif, je me demandais si la finition S-Line disposait d'un amortissement spécifique, à mi-chemin entre le standard et le sport passif ?

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Quelque chose qui serait encore différent des amortisseurs pilotés, amortisseurs pilotés et châssis sport ?

Car ce dernier reste une opition au catalogue pour les SLine.

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Sauf erreur il y a sur B9

Amortissement confort

Amortissement sport

Amortissement piloté confort

Amortissement piloté sport

 

Sur sline, de base il y a Amortissement sport

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Ben justement, je crois que non car le châssis Sport reste une option à 410 sur SLine...

Et le commercial m'a laissé entendre que la finition SLine avait un amortissement plus sportif que les autres, me faisant comprendre que le châssis sport était de fait superflu.

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Petit déterrage ...

 

Compte tenu de son caractère (visuel) plus sportif, je me demandais si la finition S-Line disposait d'un amortissement spécifique, à mi-chemin entre le standard et le sport passif ?

Déjà rien que le caractère (visuel) plus sportif de la finition S-Line n'est pas avéré.

Dans le sens où une S-Line sans le pack extérieur n'a rien de plus qu'une autre finition.

On parle bien du visuel extérieur.

Encore plus de nos jours ou les gens achètent des jantes en fonction de celles qu'ils aiment

Quitte à changer celles d'origines après.

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Je pense que c'est totalement faut... si pas de chassis sport, tu auras une Sline allroad...

Bien vu :)

 

Bon ben je sais pas quoi faire du tout...

Châssis Sport or not to be...

 

1. Je ne lai pas sur ma B8 en 16" et ca ne me gêne pas

2. L'amortissement sur la B9 est unanimement meilleur que sur B8, selon les différents essais de la presse spécialisée. Ce qui laisse entendre qu'on peut s'en passer.

3. Oui, mais les essayeurs l'ayant essayé disent que c'est super, on peut changer avec le drive select, tout çà...

4. Oui mais c'est pas eux qui payent.

4. Si j'opte pour le châssis sport sur une SLine en 18", est ce que ca ne va pas être trop tape-cul ?

5. Mettre 1190 dans le châssis piloté ou le châssis sport piloté - serait-ce la solution miracle ?

6. Si oui : châssis piloté ou châssis sport piloté ?

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Déjà rien que le caractère (visuel) plus sportif de la finition S-Line n'est pas avéré.

Dans le sens où une S-Line sans le pack extérieur n'a rien de plus qu'une autre finition.

On parle bien du visuel extérieur.

Encore plus de nos jours ou les gens achètent des jantes en fonction de celles qu'ils aiment

Quitte à changer celles d'origines après.

Merci pour ton retour. (Le pack SLine extérieur est maintenant de série sur SLine. )

Etant donnéque c'est le niveur de finition 'sportif' de la marque, je pensais qu'elle bénéficiat de réglages plus sportifs.

Ce n'est pas le look qui m'intéresse, c'est le confort au quotidien et en conduite dynamique, avec des jantes de 18".

En ce qui méconcerne, je ne mets pas 1€ d'options dans l'apparence. Tout part dans le confort et la sécurité.

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je suis en châssis sport sur S-line et en 18 pouces...elle est super confortable... par contre si l'aspect extérieur ne te gène pas, mets les xxxx euros dans une autre option ou ne les mets pas. Pour ma part, une S-line sans châssis sport c'est vraiment trop haut. Les gouts et les couleurs...

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J'ai essayé ce matin une version en châssis Sport et ça m'a paru à peine plus ferme que mon actuelle B8. Beaucoup moins tape-cul que je l'imaginais.

Du coup j'ai pris l'option...

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  • 10 mois plus tard...

Déterrage de post, mais le sujet est intéressant !

Je pars sur une a4 avant en 17 pouces, pour remplacer une A3 8V ambition (donc châssis sport) en 17 pouces aussi.

Le confort de l'A3 est raide mais encore OK, je souhaiterais un petit peu plus de confort pour l'A4.

 

Châssis sport ou pas ? Quelqu'un aurait des photos d'une A4 équipée du châssis dynamique, de profil ? Merci :)

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Châssis sport pour ma part .... d'une part pour l'esthétique, sinon elle est un peu haute sur pattes, et d'autre part pour le côté un peu plus raide.

Je suis en 18p et franchement c'est confortable. Donc en 17 encore plus. Comparé à la nouvelle MINI cooper de madame, l'A4 est ultra confortable AP-Smiles_u1F609.png

C'est quoi le châssis "dynamique" ? 

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Merci pour ta réponse. Le châssis dynamique, c'est le châssis confort.

Je suis d'accord qu'elle est haute sans le châssis sport. Je pense partir sur le châssis confort avec amortissement piloté. Plus de confort et rabaissement de 1 cm. Le bon compromis sûrement, mais cher :|

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Pour l'avoir essayé dans une A4 avant ma commande, je confirme c'est TOP. En mode confort, tu ne sens pas les aspérités de la route ... par contre, option pas donnée.

Perso, pour mon utilisation et mes parcours, pas de besoin.

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Si c'est pour mettre des sous dans l'option, autant prendre le sport piloté qui donne le look et le confort. Mais ce n'est que mon avis.

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J'ai essayé le châssis sport en 17 pouces --> c'est très raide, pas vraiment plus souple qu'une A3 châssis sport en 17.

Je pense partir sur le châssis confort piloté du coup ... Car j'ai peur que même avec le châssis sport piloté, ce soit trop raide.

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J'ai le châssis sport piloté, et je pense qu'il n'y a pas vraiment de différence (en dehors de la hauteur de caisse) avec le châssis confort piloté.

En tout cas, je trouve que c'est bien moins raide que sur la B8 en châssis sport non piloté, un vrai tapis volant!

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  • 10 mois plus tard...

Déterrage de post à nouveau mais bon.... quelqu'un sait ce qui se cache réellement sous l'option chassis sport ?

D'après mon concess, impossible à monter après livraison car tout est different, triangles, rotules amorto....etc et blabla et blabla....

Quand on connaît les logiques de fonctionnement et de standardisation des constructeurs on peut pas y croire....Quand on voit le prix de l'option (+/-400E) non plus...

Pour moi il ne s'agit que de ressorts plus court, quelqu'un en sait plus ?

 

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C'est pas déconnant ce que tu dis et j'aimerais bien savoir aussi 

Car après avoir lu les 3 pages personne n'a jamais répondu si on peut mettre facilement des ressorts plus court avec moins 20mm car moi aussi je la trouve haute sur patte se rapprochant plus d'un style Allroad je vais déjà passé à du 19 pouces pour voir mais cette histoire de rabaissement commence à me travailler 

Modifié par zycral
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99% de chances que le garagiste dit n’importe quoi.

 

Autre exemple, dans un même ordre d’idée, j’ai effectué une commande de réparation chez un garagiste Audi, il m’a exigé de signer un accord de réparation avant de commander les pièces, car mon modèle est une hybride et que les pièces sont spéciales pour ce modèle  (g-tron, au gaz naturel). 

 

- Et la je lui rétorque heu mais on parle d’un phare et d’un pare-choc, en quoi ces pièces sont différentes du modèle normal ? (Je suis certain que rien ne change)

 

- si si je vous assure.

 

Ces histoires découlent donc plus de questions de politique commerciale, de procédure et de règlement de travail.

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Sur la B8, les ressorts sont plus court (-20mm), les amortisseurs plus durs, et les barres stabilisatrices plus grosses.

normal que l'option ne coûte pas très cher, ce sont des composants avec un prix de reviens comparable.

Il est possible aussi que les réglages de géométrie soient spécifiques.

 

Dans tous les cas, un garagiste ne se risquera pas à échanger les pièces, car ça apporterait une modification significative qui engagerait sa responsabilité en cas d'accident.

Il faudrait qu'un kit de conversion homologué existe pour qu'il puisse le proposer. (un peu comme chez Mini)

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