Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Châssis Sport ou pas ?


Falcorm

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je suis le futur acquéreur d'un A4 AVANT 2.0 TDI 190 CV Quattro.

 

Mes 3 précédentes voitures étaient des BMW en finissant par 318D pack M avec châssis piloté.

 

Dans le choix des nombreuses options, il me reste un arbitrage à faire sur le châssis sport, ou le châssis standard , ou le châssis piloté sport ... à la place des sièges électriques.

 

( "Châssis -> comprendre "suspensions") .

 

Je suis assez fan du confort ferme de ma BMW ( je n'aime pas que ça penche dans les virages :) ) j'ai tendance à rouler non stop en châssis piloté réglé sur sport.

 

Quelqu’un a t il l'expérience AuDI VS BMW sur la différence de rigidité et de fermeté. car il est difficile de se faire une idée en quelques minutes avec l’essai concessionnaire.

 

Le châssis sport ( non piloté ) n'est il pas trop sec . Le châssis piloté sport offre t'il vraiment le meilleur des 2 mondes ( mais pour 1200 € ) ?

 

Je ne vois pas souvent cette option dans vos configurations !

Merci pour vos avis .

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 105
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

bonjour

question intéressante surtout qu' il existe 4 suspensions différentes:

 

1-l'origine

2- le chassis sport rabaissée de 2 cm.( option 1BE)

3- la suspension pilotée rabaissée de 1cm (dit confort pilotée)(1BL)

4-la suspension pilotée rabaissée de 2 cm (dit sport pilotée)(1BQ)

 

moi aussi j'aimerais bien des avis :)

 

dans les essais sur le net (youtube ) ils conseillent souvent la suspension pilotée en disant que c'est un plus indeniable ,autant en tenue de route que de confort ;mais l’ennui, jamais ils ne precisent quel est exactement la suspension testée!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon ancienne B8 Berline (Business Line 136cv) avait par défaut le châssis sport -20mm. Soit disant pour consommer moins et homologuer le véhicule à un seuil CO2 plus intéressant pour les sociétés.

 

La suivante (02/2013) toujours en Business Line mais Avant 150cv et BVA n'avait plus l'option.

 

C'est peut être un peu moins ferme, mais sincèrement, ca ne m'a pas marqué. Le châssis de base est un peu plus confort et ca me convient bien.

 

Compte tenu du fait que tu aimes les châssis plus ferme, je te recommanderais tout de même le premier niveau, à 400 et quelques .

 

Pour aller plus loin, je me pose malgré tout la question pour ma prochaine, que j'envisage aussi en 190cv/quattro.

Si le châssis sport n'apporte rien sur le 150cv/traction, il est peut être utile sur une transmission intégrale un peu plus musclée... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans oublier que sans le châssis sport, personnellement je la trouve trop haute sur pattes...

J'ai pris le châssis sport sachant que j'ai essayé une 3.0 tdi avec amortisseurs pilotés en position dynamique et c'était juste ferme comme je l'aime...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai la suspension pilotée sport sur ma berline 252 ch.
Au-delà du look que le rabaissement de 2 cm apporte au véhicule (qui semble haut sur pattes avec la suspension standard), le passage en mode sport est sensible (caisse mieux tenue, plus réactive) mais cela ne devient pas trop sec. C'est parfait.

J'utilise principalement le mode Auto (qui ajuste entre confort et sport), parfois le mode sport (pour le plaisir) et très rarement le mode confort. C'est l'intérêt de la suspension pilotée : on choisit à la carte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est évidemment affaire de goût, et d'impressions. Mais j'ai l'impression que, même en mode confort, la suspension pilotée est plus ferme que la normale. Suis-je le seul ? Elle reste en tout cas très confortable. Et, en position sport, elle est en effet mieux tenue, mais vraiment ferme. Et cela ne réduit pas le roulis. Donc je suis pas convaincu par l'intérêt du système au regard de son prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je trouve aussi que sans chassis sport, cette B9 est laide car trop haute sur pattes.

La question ne se pose donc pas=> chassis sport, et piloté pour celui qui a peur d'avoir une auto trop raide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours ( super réactif ce forum ! ) .

 

Je vais tester cet après midi un modèle sans châssis sport pour voir.

 

Je n'avais pas penser au côté esthétique et c'est un argument qui me parle. Vous n'avez pas non plus l'air de dire que le châssis sport est trop caricatural.

 

Du coup, je pense que je vais m'orienter vers l'option châssis sport non piloté, car si c'est pour prendre le piloté et le laisser perma sur sport ... autant mettre les 800 € de différence ailleurs :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours ( super réactif ce forum ! ) .

 

Je vais tester cet après midi un modèle sans châssis sport pour voir.

 

Je n'avais pas penser au côté esthétique et c'est un argument qui me parle. Vous n'avez pas non plus l'air de dire que le châssis sport est trop caricatural.

 

Du coup, je pense que je vais m'orienter vers l'option châssis sport non piloté, car si c'est pour prendre le piloté et le laisser perma sur sport ... autant mettre les 800 de différence ailleurs :) .

Si c'est esthétique, il n'y a pas photo. A la conduite, je pense que la suspension normale est plus homogène.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après c'est peut être un détail mais avec un châssis normal, le Pare choc à l'avant passe au-dessus des trottoirs sans frotter. Est ce le cas avec le châssis sport ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon ancienne B8 Berline (Business Line 136cv) avait par défaut le châssis sport -20mm. Soit disant pour consommer moins et homologuer le véhicule à un seuil CO2 plus intéressant pour les sociétés.

 

La suivante (02/2013) toujours en Business Line mais Avant 150cv et BVA n'avait plus l'option.

 

C'est peut être un peu moins ferme, mais sincèrement, ca ne m'a pas marqué. Le châssis de base est un peu plus confort et ca me convient bien.

 

Compte tenu du fait que tu aimes les châssis plus ferme, je te recommanderais tout de même le premier niveau, à 400 et quelques .

 

Pour aller plus loin, je me pose malgré tout la question pour ma prochaine, que j'envisage aussi en 190cv/quattro.

Si le châssis sport n'apporte rien sur le 150cv/traction, il est peut être utile sur une transmission intégrale un peu plus musclée... ?

Le raccourci 150cv/pas utile.... LOL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite à mon essais du châssis standard, et bien je peux vous dire qu'il y a un monde avec comportement de ma série 3 même avec le châssis réglé sur normal .

 

L 'A4 est clairement plus souple. On sent vraiment écrasement sur la roue avant droite dans les rond-point là ou la série 3 reste plus horizontale. Il y à aussi plus de roulis dans les enchainements de petits virages. il y a facilement 10-15 Km/h d’écart pour prendre le ronds points " confortablement " ! Attention je ne parle pas de la capacité maximale de l'une ou l'autre voiture à prendre le rond point à fond les ballons :) je suis pas pilote hein !!

 

Du coup vos commentaires se confirment, je prend sans hésiter le châssis sport !

 

j' ai trouvé le TDI 150 souple avec des relances et accélérations correctes entre 50 et 130 Km/h . La boite de vitesse mécanique était très agréable avec une course du levier relativement courte qui facilite une conduite dynamique.

 

Les bruits d'air et de roulement étaient clairement mieux filtrés que dans ma série 3.

 

L'assise du siège de base manque clairement de longueur pour ma taille (1.90 m ) . Cela est à priori réglé par la petite tablette sur l'option siège sport qui s'avance et se relève sous les cuisses.

 

Et puis l’habitacle ... même sans le virtual cockpit ... est vraiment très qualitatif et extrêmement moderne.

 

J'ai du coup hâte d'avoir la mienne. l faut maintenant attendre 4 mois :( !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le raccourci 150cv/pas utile.... LOL

Bha pas forcément ... tu rouleras de façon plus dynamique avec 200 ou 250 cv qu'avec 150, non ?

En tout cas moi oui, c'est à peu près sûr ;)

 

Aprés je dis pas que c'est pas utile sur le 150cv, je dis que je n'ai pas senti la différence avec/sans sur deux véhicules successifs et que ca ne me manque pas sur le 150cv.

Avec 40 cv et 80 Nm de plus, c'est peut être différent - ou plus utile si tu préfères :). (ou pas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour les sièges Sport, cà au moins c'est utile, même avec seulement 150cv ;)

Et bien plus confortable.

 

Pour les bruits aérodynamqiues, c'est apparemment un point très marquant et appréciable par rapport à l'ancienne génération.

 

Tu as pris en BVA ou en BVM ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J 'ai pris une BVA. Franchement difficile de s'en passer quand tu y as gouté. Et puis les embouteillages Parisien en boite auto, ça passe beaucoup mieux. il faudrait ajouter à cela les options de conduite adaptative, mais on verra ça pour la prochaine :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite à mon essais du châssis standard, et bien je peux vous dire qu'il y a un monde avec comportement de ma série 3 même avec le châssis réglé sur normal .

 

L 'A4 est clairement plus souple. On sent vraiment écrasement sur la roue avant droite dans les rond-point là ou la série 3 reste plus horizontale. Il y à aussi plus de roulis dans les enchainements de petits virages. il y a facilement 10-15 Km/h d’écart pour prendre le ronds points " confortablement " ! Attention je ne parle pas de la capacité maximale de l'une ou l'autre voiture à prendre le rond point à fond les ballons :) je suis pas pilote hein !!

 

Du coup vos commentaires se confirment, je prend sans hésiter le châssis sport !

 

j' ai trouvé le TDI 150 souple avec des relances et accélérations correctes entre 50 et 130 Km/h . La boite de vitesse mécanique était très agréable avec une course du levier relativement courte qui facilite une conduite dynamique.

 

Les bruits d'air et de roulement étaient clairement mieux filtrés que dans ma série 3.

 

L'assise du siège de base manque clairement de longueur pour ma taille (1.90 m ) . Cela est à priori réglé par la petite tablette sur l'option siège sport qui s'avance et se relève sous les cuisses.

 

Et puis l’habitacle ... même sans le virtual cockpit ... est vraiment très qualitatif et extrêmement moderne.

 

J'ai du coup hâte d'avoir la mienne. l faut maintenant attendre 4 mois :( !

Oui, le chassis standard est relativement souple. Et tu auras moins de roulis sur le sport, si tu aimes attaquer. Peut-être que l'idéal est le sport en position souple. Tu auras ainsi peu de roulis, un design plus bas, et un amortissement souple quand même.

 

 

Bha pas forcément ... tu rouleras de façon plus dynamique avec 200 ou 250 cv qu'avec 150, non ?

En tout cas moi oui, c'est à peu près sûr ;)

 

Aprés je dis pas que c'est pas utile sur le 150cv, je dis que je n'ai pas senti la différence avec/sans sur deux véhicules successifs et que ca ne me manque pas sur le 150cv.

Avec 40 cv et 80 Nm de plus, c'est peut être différent - ou plus utile si tu préfères :). (ou pas)

A chaque fois qu'on insinue que le 150 CV n'est pas une voiture de course, on se fait taper dessus. Il faut laisser faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite à mon essais du châssis standard, et bien je peux vous dire qu'il y a un monde avec comportement de ma série 3 même avec le châssis réglé sur normal .

 

L 'A4 est clairement plus souple. On sent vraiment écrasement sur la roue avant droite dans les rond-point là ou la série 3 reste plus horizontale. Il y à aussi plus de roulis dans les enchainements de petits virages. il y a facilement 10-15 Km/h d’écart pour prendre le ronds points " confortablement " ! Attention je ne parle pas de la capacité maximale de l'une ou l'autre voiture à prendre le rond point à fond les ballons :) je suis pas pilote hein !!

 

:excl: Tu compares 2 voitures complétement différentes en terme de comportement : propulsion / traction ... :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, le chassis standard est relativement souple. Et tu auras moins de roulis sur le sport, si tu aimes attaquer. Peut-être que l'idéal est le sport en position souple. Tu auras ainsi peu de roulis, un design plus bas, et un amortissement souple quand même.

 

 

A chaque fois qu'on insinue que le 150 CV n'est pas une voiture de course, on se fait taper dessus. Il faut laisser faire...

:nixweiss: surtout que même avec ce "petit" moteur , la A4 enterre (ou fait au moins jeu egal) 90% de ses concurrentes françaises,peugeot 508, renault talisman (sauf 200 cv), citroen C5....

 

elle a les perfs d'une Golf IV gti 1800 de 2002 , excusez du peu, et en freinage , elle l'eclate carrement (source zeperf.com :

 

http://www.zeperfs.com/duel6040-385.htm )

 

donc c'est sûr , c'est pas une voiture de course, mais çà se déplace quand même , et la route c'est pas un circuit....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:nixweiss: surtout que même avec ce "petit" moteur , la A4 enterre (ou fait au moins jeu egal) 90% de ses concurrentes françaises,peugeot 508, renault talisman (sauf 200 cv), citroen C5....

 

elle a les perfs d'une Golf IV gti 1800 de 2002 , excusez du peu, et en freinage , elle l'eclate carrement (source zeperf.com :

 

http://www.zeperfs.com/duel6040-385.htm )

 

donc c'est sûr , c'est pas une voiture de course, mais çà se déplace quand même , et la route c'est pas un circuit....

C'est sûr que comparer deux voitures qui ont 20 ans d'écart côté freinage fait beaucoup de sens. Pousse un cran plus loin et compare aux Golf I, histoire qu'on soit bien sûr que les voitures progressent ;).

Pour le reste, et pour résumer, c'est un véhicule de 150 cv pour 1,5 tonnes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr que comparer deux voitures qui ont 20 ans d'écart côté freinage fait beaucoup de sens. Pousse un cran plus loin et compare aux Golf I, histoire qu'on soit bien sûr que les voitures progressent ;).

Pour le reste, et pour résumer, c'est un véhicule de 150 cv pour 1,5 tonnebon, 15 ans , pas 20 ,

ah dit donc! 15 ans ,

merdum, j'ai pas vu le temps passer :icon_cry:

c'est surtout sur les perfs que je compare , , le freinage c’était le petit plus ...

et pour ma prochaine auto , je me pose sérieusement la question, du 190cv ou du 150,

 

la "route bleue", quoi.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la "route bleue", quoi.....

 

Tu sais, avec 150 ou 190 :race: la route est toujours bleue, et malheureusement elle sera de plus en plus bleue :confused4: (nouvelle voitures banalisées .. etc ...etc...) :sic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bha pas forcément ... tu rouleras de façon plus dynamique avec 200 ou 250 cv qu'avec 150, non ?

En tout cas moi oui, c'est à peu près sûr ;)

 

Aprés je dis pas que c'est pas utile sur le 150cv, je dis que je n'ai pas senti la différence avec/sans sur deux véhicules successifs et que ca ne me manque pas sur le 150cv.

Avec 40 cv et 80 Nm de plus, c'est peut être différent - ou plus utile si tu préfères :). (ou pas)

Il suffit de ne pas juste lier la puissance au chassis ;)

J'aurais eu le 122 j'aurais pris l'option... donc les blabla 150 et compagnie ci-dessus je préfère laisser uriner le mouton :)

En courbe la voiture se comporte différemment et je la trouve flottante sans le chassis ;)

Depuis ma 8v c'est une option indispensable.

Et je ne parle pas d'esthétique ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme pour tout c'est question de goût : fermeté ou souplesse.

Question de point de vue aussi : si tu prends plus de chevaux, tu as plus de chances d'avoir une conduits plus sportive, plus dynamique.

Bon OK je ne parle pas de tuning où on rabaisse une 206 hdi 70 cv ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il suffit de ne pas juste lier la puissance au chassis ;)

J'aurais eu le 122 j'aurais pris l'option... donc les blabla 150 et compagnie ci-dessus je préfère laisser uriner le mouton :)

En courbe la voiture se comporte différemment et je la trouve flottante sans le chassis ;)

Depuis ma 8v c'est une option indispensable.

Et je ne parle pas d'esthétique ;)

sûrement parce que tu es un fin pilote et utilise ton a4 pour attaquer dans les lacets en montagne. Personnelement je fais 25000 bornes par an et c'est surtout de la route rapide. Sur laquelle elle n'est pas du tout flottante. Celle que tu as essayée devait avoir un soucis.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sûrement parce que tu es un fin pilote et utilise ton a4 pour attaquer dans les lacets en montagne. Personnelement je fais 25000 bornes par an et c'est surtout de la route rapide. Sur laquelle elle n'est pas du tout flottante. Celle que tu as essayée devait avoir un soucis.

Trop fort :winner: , il a essayé un bateau ... :icon_biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme pour tout c'est question de goût : fermeté ou souplesse.

Question de point de vue aussi : si tu prends plus de chevaux, tu as plus de chances d'avoir une conduits plus sportive, plus dynamique.

Bon OK je ne parle pas de tuning où on rabaisse une 206 hdi 70 cv ;)

On bien d'accord :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sûrement parce que tu es un fin pilote et utilise ton a4 pour attaquer dans les lacets en montagne. Personnelement je fais 25000 bornes par an et c'est surtout de la route rapide. Sur laquelle elle n'est pas du tout flottante. Celle que tu as essayée devait avoir un soucis.

Ou alors que tu as autant de sensation de conduite que de repartie sur un forum 😂

 

Ou alors fait de la montagne 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou alors que tu as autant de sensation de conduite que de repartie sur un forum 😂

 

Ou alors fait de la montagne 😂

C'est vrai qu'en Belgique tu dois en faire pas mal, de la petite route de montagne. Mais bon si ça te permet de penser que tu roules dans une voiture de sport, tu as raison de te faire ce petit plaisir pour pas cher. ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'en Belgique tu dois en faire pas mal, de la petite route de montagne. Mais bon si ça te permet de penser que tu roules dans une voiture de sport, tu as raison de te faire ce petit plaisir pour pas cher. ;)

Belgique ce n'est pas que du plat pays tu sais 😂

Maintenant arrête de penser pour les autres, je n'ai jamais parler de rouler dans une voiture de sport, c'est encore ton extraordinaire imagination qui te fait écrire hors sujet :)

(Ça doit être pour soigner ton nombre de post quand on consulte ton profil :) )

 

Et effectivement pour pas chère, option gratuite en ultra :)

 

Tu es tellement drôle :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien que cette option soit gratuite sur ta version ultra Nova car sur mon 2.0 tfsi ultra, ce n'est pas le cas.

C'est une spécificité belge ou c'est l'apanage du tdi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait c'est çà, Ultra, c'est comme sur l'ancienne finition business en France, on fait tout pour baisser le CO2, donc châssis plus bas, pneus moins large et étagement de boite différent (en BVM)...

Et je crois qu'il y a aussi des volets qui obturent la calandre selon le besoin de recroidissement ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les normes sont plus dures pour le TDI que pour le TFSI ;)

Si l'état favorisais plus l'essence je pourrais avoir un TFSI mieux optionné que mon TDI et des cheveaux en plus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ça logique, en effet, mais pourquoi ce n'est appliqué qu'aux tdi?

peut être aussi pour compenser le poids du moteur, plus important sur le TDI et qui engendre un comportement plus pataud avec un train avant plus paresseux :-?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belgique ce n'est pas que du plat pays tu sais 😂

Maintenant arrête de penser pour les autres, je n'ai jamais parler de rouler dans une voiture de sport, c'est encore ton extraordinaire imagination qui te fait écrire hors sujet :)

(Ça doit être pour soigner ton nombre de post quand on consulte ton profil :) )

 

Et effectivement pour pas chère, option gratuite en ultra :)

 

Tu es tellement drôle :)

J'ai vécu plusieurs années en Belgique (déjà dit). Je connais un peu, rassure toi. Et je sais que, comme en Allemagne, l'auto y est encore plus qu'en France un facteur important de positionnement social.

 

Pour en revenir au sujet, la tfsi en châssis normal est parfaitement amortie et à une tenue de cap impeccable. Rien de flottant. Je pense que tu ne l'as pas essayée en réalité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vécu plusieurs années en Belgique (déjà dit). Je connais un peu, rassure toi. Et je sais que, comme en Allemagne, l'auto y est encore plus qu'en France un facteur important de positionnement social.

 

Pour en revenir au sujet, la tfsi en châssis normal est parfaitement amortie et à une tenue de cap impeccable. Rien de flottant. Je pense que tu ne l'as pas essayée en réalité.

Comme tu dis "un peu" ....

Moi je suis souvent en France et je sais que certains français ont toujours un besoin viscérale d'avoir raison :)

 

Je roule minimum une fois par mois avec une sans chassis sport pour aller à Colmar.

Ce n'est peut être pas suffisant pour tes critères d'essais ?

 

Continue a brasser de l'air ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu dis "un peu" ....

Moi je suis souvent en France et je sais que certains français ont toujours un besoin viscérale d'avoir raison :)

 

Je roule minimum une fois par mois avec une sans chassis sport pour aller à Colmar.

Ce n'est peut être pas suffisant pour tes critères d'essais ?

 

Continue a brasser de l'air ;)

Donc de l'autoroute tout du long. C'est bien ce que je dis : tu ne risques pas de la trouver flottante sur ce genre de route, à moins que celle que tu conduis n'ait un défaut -car je ne remets pas en question tes capacités de conducteur-.

 

Pour couper court à ce débat surréaliste : Le Moniteur Auto (journal belge, tu apprécieras) dans son n° 1616, essaie l'A4 TFSI 190 sans suspension pilotée, et châssis standard. Je cite ""comportement sûr et plaisant". Bizarre : cela correspond parfaitement à mon propre ressenti, et ils n'évoquent à aucun moment un "flottement".

 

Après, chacun pourra se faire son propre avis entre le tien (càd celui de quelqu'un qui n'a pas le véhicule en question et qui parle donc sans réellement savoir) et le mien (càd quelqu'un qui conduit le véhicule au quotidien, avec 40 cv de plus que toi, et qui n'est pas spécialement adepte du "cruising"), corroboré par l'essai d'un journal qui fait référence.

 

Il y a au moins un point sur lequel nos avis se rejoignent (miracle) : c'est qu'en châssis standard, le véhicule fait étrangement "haut sur pattes", et est moins agressif esthétiquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...