Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Acheter un polisseuse... Oui mais laquelle ?


phoenix-dr

Messages recommandés

Hello tout le monde...

 

Je commence mes recherches sur les polisseuses, déjà, il ne faut pas confondre polisseuse et ponçeuse, ce n'est pas le même monde et pas le même usage,

c'est surtout une question de tours à la minute, une polisseuse tournant bien plus lentement qu'une ponçeuse !

 

Ensuite on utilise beaucoup le terme "Excentrique", qui ne tourne pas rond, de manière, d'après ce que j'ai compris, à éviter les "hologrammes", ces petites traces que l'on voit lorsque la peinture est exposée au soleil !

 

Donc, voilà, par exemple, une ponçeuse qui me rend curieux, elle supporte les "PADs" en 150mm (Pad = disque de mousse sur lequel on vient mettre le polish) et qui est excentrée de 8mm

 

La Dino DUAL ACTION

 

55bSC9II.jpg

 

huu6XYFR.jpg

 

Q5axDU0o.jpg

 

hgUqae5S.jpg

 

9PUOLCaz.jpg

 

Elle coûte moins de 200CHF, ce qui est un prix très bas sur le marché des polisseuses ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

Sympa le prix !

 

Elle n'est pas trop lourde ?

 

L'argument premier des fabricants de polisseuses professionnelles, c'est la précision de la rotation, est-ce le cas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lourde : non et la vibration est correct.

en dual action c'est le plus simple en utilisation car on évite de cramer le vernis.

 

pour les maniacs entre rotative et orbitale :

 

http://www.forum.esthauto.com/threads/les-polisseuses.9573/

 

La polisseuse orbitale travaille davantage sur la vitesse.
Pour le même résultat qu'une circulaire (ou rotative) il faudra davantage de temps.
Cependant, le travail se fait en toute sécurité et les finitions sont parfaites.

La plus connue dans le monde du detailing est certainement la Meguiar's G220.
Depuis 2008, malgré un prix élevé elle fait le bonheur des passionnés de detailing en Europe.
Il y a d'autres modèles bien entendu. Mais là aussi, attention à vérifier la compatibilité électrique. Il faut parfois acheter un transformateur ou un adaptateur.

o1.jpego2.jpeg

Techniquement, les polisseuses Orbitales (appelées aussi Dual Action) ont un mouvement particulier de leur tête.
Leur plateau tourne sur un axe central qui tourne lui même de façon excentrique.

Exemple :
orbitale.jpeg

Différence entre l'orbite d'une rotative et d'une orbitale :
rda.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
  • 4 semaines plus tard...

Comment une polisseuse peut-elle être dépassée ?

 

Dépassée dans le sens, pour une débutant c'est bon mais pour un Pro, elle n'est pas assez performante pour faire de correction correctement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

LeChef, si tu es ok, je veux bien venir voir comment se tient une polisseuse et ce que l'on peut espérer de l'une d'entre elles à l'usage !

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LeChef, si tu es ok, je veux bien venir voir comment se tient une polisseuse et ce que l'on peut espérer de l'une d'entre elles à l'usage !
 
;)



Avec plaisir :) je suis la demain et dimanche à mon atelier.


Sent from my iPhone using Tapatalk Pro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...

Je vois ceci et je trouve le prix complètement dingue !!! (très bas)

 

https://www.amazon.fr/Polisseuse-SPTA-Excentrique-polissage-Polissage/dp/B089NBXYN2/ref=bmx_36?

 

Elle ressemble aux grandes et reconnues polisseuses, faut voir.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois ceci et je trouve le prix complètement dingue !!! (très bas)
 
https://www.amazon.fr/Polisseuse-SPTA-Excentrique-polissage-Polissage/dp/B089NBXYN2/ref=bmx_36?
 
Elle ressemble aux grandes et reconnues polisseuses, faut voir.
 
 

De la grosse merde si tu me permet le commentaire. Faut arrêter de chercher les moins chère...

On va pas ce cacher, y’a deux grosses marque qui se partage marcher... Rupes et Flex... ensuite c’est festtools, makita et quelques autres qui reste tous dans l même catégorie de prix... tu veux utiliser quelques chose de durable achète de la qualité.


Sent from my iPhone using Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu une vidéo qui me semble assez claire sur le sujet.

 

Ce n'est pas tant la polisseuse qui est responsable du résultat que le pad et la pâte à polir utilisés, non ?

 

Il me semble que ce qui compte c'est:

 

- Cette rotation excentrique, pour éviter les hologrammes.

 

- La vitesse de rotation qui ne doit pas être trop élevée afin d'éviter de faire monter la température générée par le frottement

 

 

Le résultat obtenu sur cette vidéo me semble tout à fait convenable.

 

 

Modifié par phoenix-dr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est pas encore trop au point l’utilisassions d’une polisseuse sans fil... je reste sur l’impression qu’elle manque de puissance vis à vis une brancher sur secteur...

Ensuite tout dépends comment on travaille avec... si c’est juste faire un panneau pas de soucis mais une voiture entière c’est une autre histoire...

Les PADs et Polish jouent un gros rôle aussi... faut faire des test et choisir ensuite... mais l’important c’est surtout que la personne qui effectue le travail sois à l’aise avec une polisseuse.


Sent from my iPhone using Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je trouve ces polisseuses trop lourdes. Faudrait améliorer l'efficacité des moteurs pour qu'ils aient de la pêche sans pour autant peser 3kg !

 

Après il y a l'appui, je me suis dit que si ça pesait aussi lourd, c'est justement pour que ça plaque bien sur la surface, sauf que l'on ne fait pas que le capot et le toit d'une bagnole.

 

Quand tu te dis qu'une polisseuse à 1200t/min fait 20 tours par seconde, alors que nous, pauvres humains, nous devons en faire moins de 60 en une minute !

 

On comprend pourquoi la polisseuse est essentielle à la qualité.

 

Tu as déjà testé le polissage en circulaire au bout d'une perceuse à accu ?

 

J'ai commandé une Bosch Pro qui monte à 110Nm, autant dire que de la pêche, elle en a.

 

Je ne sais pas ce que ça donne de bosser à 500t/min ?

 

Ce qui est marrant, c'est qu'on a rien inventé avec le detailing, les techniques de polissage existent depuis des décennies et dans plein de domaines.

 

Donc les pâtes à polir très fine qui permettent les surface miroir, ça existe depuis longtemps.

 

Ce sont les pads qui me font m'interroger ?

 

Ces morceaux de mousse, est-ce le bon support pour aller directement sur une carrosserie ?

 

Pourquoi n'utilise-t-on pas des pads épais de microfibre haute densité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’en ai pas tester de polisseuse sans fil de la taille standard mais j’ai tester les Rupes nano ibrid qui sont à batteries rechargeables et je sais qu’après 15 minutes continue la puissance se réduit... moins efficace... oui elle vienne y’a avec deux batterie avec recharge rapide de 15-20minutes... on fait les coins et surfaces difficile d’atteinte avec les grosse ayant un plateau 150mm ou 180mm.

Questions poids, je préfère avoir une polisseuse qui a sont poids car même si elles sont proche de 3Kg j’aurais peur qu’elle se casses... on m’est quand même entre 5 à 15 kilos de pression pour effectuer des polissages.

Les polish ca existe depuis longtemps oui. Mais la technologie avec les abrasive est en constante évolution... encore une fois tout dépends du fini que tu veux...

Les pads épais... euh comment te dire on travaille plus avec pads épais de 8cm mais les pads on entre 30mm et 3cm d’épaisseurs... chaque épaisseur et genre de mousse et différent... il existe aussi ceux en microfibre à usage long durée car la microfibre s’usent moins vite que les mousses...


Sent from my iPhone using Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les seule vernis qui sont très fragile à date sont les américaines et japonaises... les autres sont quand même assez résistants.


Sent from my iPhone using Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois plus tard...

Je remonte ce sujet, parce que je constate que le concept de polissage de carrosserie semble être entré dans la tête des marques et qu'en plus, les polisseuses à accu, sont de plus en plus nombreuses.

 

https://www.amazon.de/-/en/Tools-515-3555-Cordless-polisher-2300rpm/dp/B0057FJOAU/

 

61O6lTMLcpL._AC_SL1280_.jpg.f37d7e5b6a6604b45836f8604694c855.jpg

 

https://www.amazon.de/-/en/Brand-Makita-DPO600Z-18-V/dp/B07VDZBCMD/

 

61M2cgfuwqL._AC_SL1000_.thumb.jpg.95dc756d987e2758b7e7cdf3b5133cea.jpg

 

https://www.amazon.com/WORX-WX856L-Orbital-Buffer-Polisher/dp/B08FDB8LJM/?th=1

 

Un autre modèle provenant du marché américain et qui me semble être le futur des polisseuses sans fil, car les masses sont mieux réparties, l'accu pesant lourd, surtout si on veut pouvoir polir longtemps

 

51TzeUgasNL._AC_SL1000_.jpg.840d81f3ee024278a3e209a9b4cadb44.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, ce qui est très énervant c'est d'être bien informé sur les modèles qui tournent sur un axe fixe et celle qui sont décentrées...

 

https://www.amazon.de/-/en/Einhell-Cordless-Polishing-Sanding-X-Change/dp/B07VP4GL79/

 

71LFH7HazuL._AC_SL1500_.jpg.dfc56fc43df948022eb6fe3c114f9bb3.jpg

 

moins de 100€ sans accu, 180mm, vitesse régulée électroniquement et ajustable via un affichage LCD, 18V...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement, si on voulait être cohérent avec les masses, le poids, tout ça... Il faudrait placer l'accu au-dessus de l'axe de rotation et prévoir tout autour, des emplacements pour tenir la polisseuse au mieux.

 

Une fois la polisseuse achetée, il faut encore les bons "pads", les différentes pâtes, savoir d'où on part et où on veut arriver...

 

Peut-être s'acheter l'appareil qui permet de mesurer l'épaisseur du vernis ?

 

En plus, en ce moment, ça bouge à fond sur les "céramiques" de protection ! Si on les écoute, il suffira bientôt d'un simple giclage du produit et d'une patte microfibre pour faire briller et ce sera prêt.

 

Ce qui donne de plus en plus envie de faire les choses intégralement, du lavage à la décontamination au polissage pour terminer par une protection de qualité et un brillant miroir...

 

:AP-Smiles_u1F60D:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

Faut juste se dire que les rotative donc sur axe fixe sont pour les pro car gain de temps mais gros risques de faire des bêtises pour les novices.

Pour un particulier une orbitale fera très bien le travail, pour le reste du matériel (à un moment il faut choisir) il y a toujours des nouveautés !!

 

Prendre des valeurs sûr ; les forums de detailing sont suffisant pour arrêter son choix ; en général c'est le budget qui fait pour beaucoup.

 

Pour les céramiques c'est pareil prix et valeur sûr ; les nouveautés faut laisser çà aux "youtuber" et autres ; ils suffit de voir avec quoi travaillent les "vrais" pro des marques qui existent depuis des dizaines d'années.

 

Et enfin une préparation minimale est nécessaire pour que le produit de finition tienne dans le temps quel qu'il soit.

 

Je dirais que pour 500 euro en France on s'équipe pour : Prélavage ; Lavage ; Décontamination ; Polissage ; Protection et entretien. 

Environ 200 pour une machine et 100 pour une céramique çà laisse un choix suffisamment large pour celui qui commence le detailing.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

A 500€ tu auras acheter une polisseuse et quelques produits mais loins d’avoir un bon kit pour démarrer…


Sent from my iPhone using Tapatalk

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais enfin quand tu débutes si tu n’as pas le budget faut arrêter de vouloir s’équiper comme un pro ; MF ceci ; pad cela ; pinceaux pour ci ; sprayer pour ça ; pour faire 1 voiture ou 2. 
Le reste çà vient avec le temps. 
Bref vaste débat comme toujours et chacun ça façon de voir les choses. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, tu prépares un budget au lieu de faire un achats sans trop réfléchir et acheter n’importe quoi. Tant qu’à faire et être sérieux dans la démarche de faire un Polish, tu prends quelques chose que les Pro utilise. Mais attention tu ne deviens pas pro sans pratiquer.


Sent from my iPhone using Tapatalk

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pro ou pas pro, il faut s’entraîner !

 

Je pense que ce qui prime c'est les produits utilisés, la qualité des "pads" (les disques de mousse qu'on accroche à la polisseuse).

 

On trouve aussi des disques micro-fibre juste pour faire briller !

 

La polisseuse sert à répéter un mouvement qu'on peut faire à la main, sauf que la polisseuse le fait 20-30x par seconde !

 

On cherche a atteindre une certaine chaleur pour travailler le vernis, mais il ne faut pas dépasser cette chaleur sinon, les dégâts sont là avant qu'on ne s'en rende compte.

 

L'autre jour, sur une simple Dacia qui avait des traces de branches sur le vernis, la personne était déjà en train de se dire qu'il fallait repeindre.

 

J'ai sorti ma simple cire que j'utilise depuis plus de 20 ans, un chiffon coton lisse, j'ai frotté d'une certaine manière, puis j'ai lustré avec une microfibre (une de celle que j'ai démonté en image dans un sujet), plus aucune trace et une belle brillance en moins de 5 minutes à la main !

 

C'est là où le monde du detailing communique mal, à mes yeux, car ce milieu laisse penser que detaling c'est toujours un énorme boulot, avec plein d'étape, mais non !

 

Avant tout, il s'agit d'apprendre à respecter le vernis, à savoir le nettoyer correctement, les stations de lavage, à elles seules, ne suffisent absolument pas !

 

Mouiller, Laver, rincer, protéger = Très bonne base pour un vernis qui va passer les années sans problème !

 

Mouiller Laver, rincer, décontaminer, rincer, protéger = étape au-dessus, surface plus lisse, brillance légèrement supérieure

 

Et ainsi de suite, jusqu'à: Rincer, Foam, rincer, laver, rincer, décontaminer, rincer, préparer l'auto au polissage en protégeant les parties sensibles avec du scotch, démonter les logos et autre..., polir (avec toutes les étapes à respecter), lustrer, cirer, lustrer, protéger avec une céramique, lustrer.

 

On parle d'heures et d'heures de boulot.

 

Le polissage est limité en nombre de fois, c'est pourquoi il faut, après un polissage, impérativement protéger avec une céramique pour éviter au maximum de nouvelles rayures !

 

Si vous avez des chaussures de ville en cuir, essayer de réaliser "un glaçage", vous comprendrez pas mal de choses sur le monde du detailing !

 

https://www.monsieurchaussure.com/fr/content/glacer-ses-chaussures

 

On parle de cuir et pourtant on arrive à les protéger et les faire briller comme une carrosserie !!!

 

 

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Le 28/03/2022 à 12:03, phoenix-dr a dit :

 

C'est là où le monde du detailing communique mal, à mes yeux, car ce milieu laisse penser que detaling c'est toujours un énorme boulot, avec plein d'étape, mais non !

Désolé de te contredire, mais c’est là où justement tu te trompes. 

Le monde du Detailing comme tu dis est justement là pour dire que le Detailing n’est pas à la portée de tous le monde, et oui il faut de heures de travail pour arriver à un résultat satisfaisant.

Et oui certaines personnes y arriveront seules et pas d’autres.

C’est exactement comme la mécanique ou autre, certaines personnes peuvent le faire seules car elles ont les aptitudes mais pas d'autres.

Le Detailing est un métier ce n’est pas à la portée de tout le monde.

Je te rappel que beaucoup de professionnels en vivent et quand je lis tes dires j’ai l’impression que tu dénigre leur travail.

Alors oui il y a des charlatans comme pour tous les métiers mais ce n’est pas une raisons pour enfoncer les detaileur qui font du très bon boulot.

Ensuite concernant le cuir, tu veux qu’on en parle ?

C’est pas toi qui mettait en avant les effets bénéfiques du lait bébé, alors que le cuir respire et a besoin de produits spécifique pour sa durée dans le temps, car oui le lait bébé est une belle saloperie (désolé pour le mot employé) car il bouche les pores de la peau du cuir et ne lui permettent pas de respirer, se qui engendre un sèchement prématuré et donc des craquelures.

Bref, malgré toutes tes recherches et autres, tu es toujours en train de contredire les professionnels.

 

Le 28/03/2022 à 12:03, phoenix-dr a dit :

 

L'autre jour, sur une simple Dacia qui avait des traces de branches sur le vernis, la personne était déjà en train de se dire qu'il fallait repeindre.

 

J'ai sorti ma simple cire que j'utilise depuis plus de 20 ans, un chiffon coton lisse, j'ai frotté d'une certaine manière, puis j'ai lustré avec une microfibre (une de celle que j'ai démonté en image dans un sujet), plus aucune trace et une belle brillance en moins de 5 minutes à la main !

C’est pareil, ça me fait doucement rire, comment veux tu rattraper quelque chose avec un chiffon?

Bordel mais si c’était simple pourquoi le Detailing alors ?

Prenez du savon noir et faites toute votre voiture avec et arrêtez de nous demander quels produits utiliser pour redonner une jeunesse à votre voiture.

 

Le 28/03/2022 à 12:03, phoenix-dr a dit :

 

Avant tout, il s'agit d'apprendre à respecter le vernis, à savoir le nettoyer correctement, les stations de lavage, à elles seules, ne suffisent absolument pas !

 

Mouiller, Laver, rincer, protéger = Très bonne base pour un vernis qui va passer les années sans problème !

 

Mouiller Laver, rincer, décontaminer, rincer, protéger = étape au-dessus, surface plus lisse, brillance légèrement supérieure

 

Et ainsi de suite, jusqu'à: Rincer, Foam, rincer, laver, rincer, décontaminer, rincer, préparer l'auto au polissage en protégeant les parties sensibles avec du scotch, démonter les logos et autre..., polir (avec toutes les étapes à respecter), lustrer, cirer, lustrer, protéger avec une céramique, lustrer.

 

On parle d'heures et d'heures de boulot.

 

Le polissage est limité en nombre de fois, c'est pourquoi il faut, après un polissage, impérativement protéger avec une céramique pour éviter au maximum de nouvelles rayures !

 

Le pire c’est que tu nous sors de temps en temps des choses censées, même si ce n’est pas vraiment la réalité ( par rapport à te dires (qu’entendus tu par décontamination, car tu as deux phases, décontamination chimique et décontamination mécanique) ensuite,  pour moi la céramique n’est pas une solution, tu trouves de très bonnes cires qui font également leur travail pour une années, ce qui te permets en cas de problèmes quelconque ou de changements soudains sur le visuel de ton véhicule d’y remédier rapidement si tu n’es pas satisfait.

A l’inverse d’une céramique qui « si tu tombes sur un charlatan » te coûteras beaucoup plus chère a la pose d’une part,  mais à la reprise d’autre part, car si celle-ci est mal posée, un polissage intégrale est obligatoire pour enlever la céramique et ainsi pouvoir travailler sur une nouvelle base.

La ou je te rejoints, c’est qu’un véhicule ne pourra pas être poli toute sa vie, un polissage approfondi ne pourra être fait que trois à quatre fois grand maximum en fonction de l’épaisseur du verni, et encore.

 

En gros il faut faire un gros polissage avec une bonne protection céramique ou ou bonne cire, par un professionnel réputé et ensuite, et c’est là où le professionnel doit jouer son rôle pour moi, il dois donner les conseilles qui permettrons de faire perdurer la protection dans le temps.

Il peut très bien vendre un entretien mensuel annuel, peut importe, mais il est pour moi dans l’obligation d’expliquer comment il faut procéder pour entretenir le véhicule de la personne qui lui a fait confiance.

Les clients choisiront par le suite ce qui leurs conviennent le mieux en fonction de leur potentiel à réaliser ou pas eux mêmes ces prestations d’entretiens.

 

Voila je pense avoir exprimé mon avis 😁

Modifié par SamZ-69
  • Aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc tu te considères comme un amateur ou comme un professionnel ?

 

:AP-Smiles_162:

 

Parce que nous avions ici un très bon amateur, pointu qui allait droit vers le professionnalisme et qui le méritait totalement (même si je pense que les heures qu'il passait en amateur, il ne pourrait que très rarement les facturer en tant que professionnel), qui a été viré ainsi que ses sujets et un autre, qui lui était un vrai professionnel, qui répondait avec courtoisie à la moindre question et qui lui aussi a totalement disparu du forum, quand je dis totalement, c'est que ses sujets et interventions n'existent plus.

 

C'est dommage, parce que nous avions beaucoup à apprendre de ces deux personnes.

 

Pour ce qui est du detailing, je parle du domaine dans son entier et non de certains detaileurs de haut niveau. Pour moi, il s'agit avant tout d'une tendance et d'un lucratif business.

 

Un exemple concret est que quand on parle de detailing aux professionnels de la carrosserie automobile, rare sont les gens qui le connaissent.

 

Donc ce que je veux dire c'est qu'il est possible de faire déjà, en amont, un bon boulot sur son auto pour la nettoyer et l'entretenir, sans avoir à aller dans les extrêmes, puisque les extrêmes ne sont pas nécessaires pour une très grande partie du parc automobile.

 

S'acheter une polisseuse même de marque de référence comme "RUPES" ne veut pas dire que l'on va avoir une auto parfaite ni qu'il soit utile ou nécessaire d'avoir une polisseuse.

 

Je dis aussi qu'avec des bons produit, des supports adaptés (tissus, éponges, microfibres, etc...) et une certaine exigence du résultat, on peut avoir un véhicule entretenu, propre et protégé.

 

Pour ta petite parenthèse sur le lait bébé, déjà, tous les laits bébé ne sont pas pareil et n'ont pas les mêmes effets.

 

J'ai aussi acheté un produit d'entretien chez un sellier réputé qui n'était pas du tout adapté.

 

Mais si tu voyais mes sièges de RS2 tu te dirais que, finalement, le lait bébé peut fonctionner.

 

Comme j'ai aussi expliqué, aux gens ici, que le meilleur produit d'entretien du cuir ne compensera pas les rides que le cuir prendra à cause d'une mousse tassée ou détruite.

 

Je viens de faire le test avec un canapé que j'ai depuis 2007, un canapé pur cuir mais vendu à un prix très correct, dont le cuir était clairement en train de se fissurer depuis des années..

 

J'ai passé différents produits et en dernier le Swissvax, mais ça ne changeait pas grand chose, donc je suis intervenu sous le canapé, j'ai ajouté un couche de mousse et une planche de soutien et là, le cuir est redevenu lisse, bien tendu et le canapé semble neuf.

 

Je terminerai avec l'histoire des céramiques qui démontrent bien que le detailing est, désormais, un business avant tout.

 

On voit régulièrement sortir des produits à base de céramique dont le but est de simplifier l'utilisation et faire croire que n'importe qui peut l'appliquer sur son auto.

 

Je me rappelle d'une discussion avec un detaileur chevronné et professionnel qui suait rien qu'à l'idée de faire une céramique, préparant des montagnes de microfibres neuves afin de retirer l'excédent de céramique le plus rapidement possible et parfois, des problèmes survenaient malgré tous ses efforts.

 

D'ailleurs on pourrait, également, aborder les guerres entre detaileurs...

 

J'invite les gens à se rendre sur la chaine "I AM DETAILING" pour voir les joies du "Dry Ice Cleaning" et des transformations de vieilles autos sur lesquelles il vaut la peine d'investir plusieurs milliers d'€ pour les faire belles et protégées

 

https://www.youtube.com/channel/UCwLfqRVn3eoki9Yeyg5zVIg

 

Prenez soin de vos autos... Elles le méritent !

 

:AP-Smiles_153:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est toujours une histoire de qui a la plus longue et plus grosse…

Je dis, tout le monde est capable mais pas tout le monde prennent le temps d’apprendre correctement et après ça parle d’être professionnel… bref, ne pas prendre tout ce qui se dis de la mauvaise manière.. faite votre propre idée et adaptez vous…

P.S mes sujets ont été archivés et mis en non publique car ça déranger les sponsor du forum… dommages.


Sent from my iPhone using Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant qu'il n'est plus là (le sponsor), ils pourraient être visibles à nouveau.

 

Je suis tout à fait d'accord avec le terme professionnel qui de nos jours, ne veut plus rien dire.

 

Professionnel, veut juste dire qu'il gagne sa vie avec son métier.

 

Mais cela ne définit pas qu'ils le fassent bien.

 

Dans le monde de la mécanique et surtout des bagnoles rares et haut de gamme, beaucoup se mettent la main sur la face quand ils voient ce que certains ont été capables de faire comme travail de merde.

 

Il y a un petit groupe de passionnés et de professionnels qui se réunit les samedis dans la ville de Chavornay en Suisse, à la gare, tout simplement, une occasion de boire des verres et même de manger en entendant plein d'histoires intéressantes sur la mécanique et l'histoire de l'automobile.

 

278544005_2057717717734383_7325865003672253025_n.jpg.8f48d55c6678f68d186870a07aec4868.jpg

 

Ces gens là le disent, il est de plus en plus difficile de trouver des passionnés et les anciens sont en train de quitter le métier, arrivés à une retraite bien méritée.

 

Le plus difficile à trouver semble être "un bon carrossier".

 

J'ai un camarade d'école qui est devenu une pointure dans le domaine de la mécanique ancienne, c'était le directeur du garage Speedy devenu "Rebellion motors".

 

54257829_2035900063174798_6362258187982209024_n.jpg.d0fe4de0e829232c46d58b655ec4bd00.jpg

 

Il bosse seul et est bien content comme-ça, tant il est difficile de rattraper les erreurs faites par d'autres et surtout les tensions que ça crée dans le métier.

 

Bref, les professionnels ne sont pas, toujours, ce que l'on serait en droit d'imaginer.

 

:AP-Smiles_28:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après il y a les professionnels qui ne reconnaissent pas les passionnés… je me suis battu à Lausanne à me faire connaître et j’ai jamais été capable de rentrer dans des grosse concessions… à part Bentley Geneve et Mercedes Renens… ma clientèle sont des privés… et pourtant j’aurais bien aimer travailler sur les anciennes plus souvent, prendre mon temps.


Sent from my iPhone using Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...