Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

consommation Q3 FL TDI 150


turbich

Messages recommandés

je voudrais savoir la moyenne des consommation de ceux qui on le Tdi 150 et pourquoi pas ceux des 140 et 177 pour compare

 

je trouve que je consomme bcp en fesant que de la ville 9,7L /100km 3/4 ville 1/4 voie rapide principalement... dans le manuel on devrais etre en dessous des 6L la voiture a 26000km...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas les conso, mais vue ton utilisation, ça ne me choque pas.

Quant à comparer aux valeurs constructeurs, tu peux oublier, les cycles d'homologation définis par la norme ne sont absolument pas représentatifs d'un trajet réaliste. :nanana: :rolleyes:...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je voudrais savoir la moyenne des consommation de ceux qui on le Tdi 150 et pourquoi pas ceux des 140 et 177 pour compare

 

je trouve que je consomme bcp en fesant que de la ville 9,7L /100km 3/4 ville 1/4 voie rapide principalement... dans le manuel on devrais etre en dessous des 6L la voiture a 26000km...

Je n'ai jamais dépassé 7 litres avec mon Q3 177 avec des trajets souvent pourris (Aix --> Marseille)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

déjà en ce moment avec les temperatures negatives tu peux rajouter +/- 1 L /100 en cycle urbain ! donc pas tres représentatif

pour info j'ai possedé un Q3 tdi 140 en BVM 6 durant 50.000 kms , ma conso moyenne sur ODB sur ce km total etait de 6,2 l / 100 en jantes 19' (255 ),

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en savoir plus des consommations réelles de nos voitures et d'autres :

 

http://www.spritmonitor.de/fr/

 

Pour ma part avec mon TDI 150 - Quattro / S-Tronic - 17p : consommation réelle de l'ordre de 6.4 l/100 mais très peu de ville et des grands parcours.

 

:icon40:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai rendu mon ancien Q3 ( TDI 140 Traction BVM6 jantes 17 ) à 97000 km conso moyenne relevée 6.2 litres pour 20% autoroute, 20% ville .

Je pense que l'on ne devrai pas parler des consos instantanées ou sur un trajet elles ne sont pas représentatives .

Si je conduis avec deux litres de café dans le corps ou que ma femme me fait la leçon sur ma prise de poids récente je doute d'avoir une conduite "en bon père de famille".

De même la consommation change à plusieurs conducteurs :icon_cool: .

Ah ! aussi le TDI était réglé en mode efficiency permanent sur ce modèle .Je pense que ces moteurs sont très sobres pour le gabarit qu'ils doivent déplacer .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:reflexion: je vois que certains veulent le beurre, l'argent du beurre , le sourire de la crémière et le reste .... je vais dire que c'est plutôt départementale et nationale

puisque c'est tout ce qui nous reste après la ville et les autoroutes étant entendu que malgré son look SUV 4x4 ce Q3 "de luxe"ne nous permet pas de faire trop les malins sur les chemins :ripeer:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh que si !! On peut faire les malins sur les mauvais chemins ! Jeudi soir, j'ai profité du gel persistant et des tranchées (pistes forestières) enneigées pour faire "tourner" le quattro et je confirme ce que je dis depuis toujours du Q3 quattro : il est impérial de tenue de route, de motricité même sur mauvais chemins, verglacés, enneigés. Difficile même de le faire déraper en virage à 90° pris assez vite.

Sinon, je suis bien d'accord avec toi @Manuel555 on ne peut évidemment pas se risquer sur des chemins avec de grosses ornières ou de très gros trous avec le Q3. Il n'est pas adapté.

Par contre, je constate depuis presque deux ans que je l'ai que c'est dans des conditions difficiles ou très détériorées que l'on apprécie le Q3 et son comportement sécurisant. Dans des conditions normales, il est comme toutes les autres voitures mais dès que ça devient délicat (neige, grosses pluies, boue,...) là, on voit de suite la différence avec les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans des conditions normales, il est comme toutes les autres voitures mais dès que ça devient délicat (neige, grosses pluies, boue,...) là, on voit de suite la différence avec les autres.

 

J'approuve ce message.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

25% circuit (P.Ricard), 30% 4X4, 5% en marche arrière :-D.

Pas mal Christo90 :icon_lol: :icon_lol: :bien:.

J'aime bien l'ambiance de la section Q3. Encore qqs semaines pour etre des vôtres ! C'est long... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh que si !! On peut faire les malins sur les mauvais chemins ! Jeudi soir, j'ai profité du gel persistant et des tranchées (pistes forestières) enneigées pour faire "tourner" le quattro et je confirme ce que je dis depuis toujours du Q3 quattro : il est impérial de tenue de route, de motricité même sur mauvais chemins, verglacés, enneigés. Difficile même de le faire déraper en virage à 90° pris assez vite.

Sinon, je suis bien d'accord avec toi @Manuel555 on ne peut évidemment pas se risquer sur des chemins avec de grosses ornières ou de très gros trous avec le Q3. Il n'est pas adapté.

Par contre, je constate depuis presque deux ans que je l'ai que c'est dans des conditions difficiles ou très détériorées que l'on apprécie le Q3 et son comportement sécurisant. Dans des conditions normales, il est comme toutes les autres voitures mais dès que ça devient délicat (neige, grosses pluies, boue,...) là, on voit de suite la différence avec les autres.

Bonjour,

 

Tout à fait.

Le mien n'a que trois semaines et 1400 Km, mais son terrain de jeu c'est vraiment les routes mouillées qui tournent...et s'il y a des feuilles mortes c'est encore mieux !

Impérial.

Bon, comme je suis encore en mode rodage, j'y vais mollo.

Mais je sens bien le potentiel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal Christo90 :icon_lol: :icon_lol: :bien:.

J'aime bien l'ambiance de la section Q3. Encore qqs semaines pour etre des vôtres ! C'est long... ;)

Bonjour,

 

Bon courage pour l'attente.

 

J'ai eu le mien en trois jours (sur stock) chez mon mandataire.

Un coup de chance.

Il en avait un lot, toutes identiques, elles sont parties comme des petits pains.

Certes, je n'ai pas eu le choix de la config, mais celle-ci m'allait bien, donc j'ai craqué :

TDI 150 Quattro S Line S-Tronic + jantes 19, hayon électrique, éclairage d'ambiance, etc...

 

Origine Espagne.

Ca tombe bien, c'est là qu'elle est fabriquée !

 

Trois semaines et 1400 Km, que du bonheur.

 

Cordialement

 

Dark

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous non plus, nous n'aurons pas le choix de la config, ma femme racheté celui de son frère. Mais ça nous va bien : TDI 150 BVM S-Line, modele 2015. Pour le détail des options, je ne sais pas bien encore. Mon beau free n'est pas un Audiiste acharné comme nous... :p : icon_lol:

Livraison a priori fin mars... En attendant belle maman nous prête sa Twingo 3... Une 1/2 Posrche comme je dis souvent pour rigoler :icon_lol:. Le 3 cylindres à l'AR a un son très sympa :) Dommage c'est la version atmo de 70 CV et non le turbo 90CV, donc c'est un peu pauvre en sensations, sauf sur route légèrement givrée. Là, on peut s'amuser, mais :eldiablo:... En faisant gaffe quand même avec la propulsion... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Je reprends ce fil pour faire part de mon étonnement sur la faible consommation de mon Q3 TDI150 S-Line Quattro. Sur 300 kilomètres faits hors agglomération en mode Efficiency le calculateur m'annonce une consommation moyenne de 5,4L/100km.:AP-Smiles_53:

Conduite super coulée et tranquille, ça va sans dire.

Modifié par Choulan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Même si ces valeurs sont peu représentatives (base de calcul 300 km sur routes AP-Smiles_u1F609.png) il est certain que ce moteur est un vrai chameau. Pour une voiture de prés de 1800 kg , 150 cv, quattro, haute sur pattes et avec un Cx pas transcendant, c'est vraiment très bien. A titre de comparaison, peu de petites berlines (légères et 2RM) actuelles peuvent en dire autant, car en proportion elles consomment bien plus. La boite S-tronic joue aussi un rôle majeur dans ce résultat en favorisant (optimisant) les bas-régimes  AP-Smiles_u1F60B.png Qu'il est loin le temps où les boites autos impactaient négativement la consommation AP-Smiles_u1F61C.png

 

Je suis pour ma part en consommation réelle à 6.4 litres G.O /100 km. (60'000 km. parcourus AP-Smiles_u1F609.png) avec principalement 2/3 de routes de campagne et 1/3 de voies rapides ou autoroutes. Attention à l'ODB qui est bien trop optimiste dans ses calculs (sans réglage au VCDS) de l'ordre de 0.3/0.5 litre au 100.  Idéalement il faut lui donner comme référentiel la valeur 105 ou106 avec le réglage VCDS pour obtenir une valeur correcte (voir post "manipulations VCDS").

 

Pour en savoir plus des consommations réelles de nos voitures et d'autres :  

https://www.spritmonitor.de/fr/apercu/3-Audi/1235-Q3.html?fueltype=1&power_s=148&power_e=156&gearing=4&powerunit=2

 

Malgré l'inepte mais intéressée (fiscalement) diabolisation du diesel, the show must go on :AP-Smiles_35:

 

NB / mode Audi drive select = Dynamic AP-Smiles_u1F60B.png

Modifié par Christo90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Christo90
Merci pour ces remarques sur lesquelles je te rejoins.

Pour ce qui est de l'intervention avec VCDS, j'avoue être encore assez frileux pour tenter l'aventure. Savoir que je peux me fier (à +- 05L/100km) au calculateur  permet de me faire une idée sommes toutes assez proche de la consommation réelle.

Venant de prendre en main très récemment la voiture, je l'ai mise en mode Efficiency afin de tenter de tenter d'évaluer sa consommation minima. Cela dit, il est vrai qu'avec ce mode le Q3 n'est pas un foudre de guerre et termes de nervosité. AP-Smiles_u1F62C.png Mais en roulant sur une départementale ou nationale en respectant le fatidique (et ridicule) 80km/h, ce mode Efficiency paraît pratiquement pas pénalisant. :AP-Smiles_rage-au-volant-988:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...