Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Hotspot wi-fi sans Audi Connect ?


Messages recommandés

Bien le bonjour !

 

Je pense acheter prochainement une A3 FL avec le MMI Navigation (pas le touch), et je ne pense pas reprendre l'Audi Connect. Je l'ai actuellement dans mon A3 et je trouve ce service plutôt inutile : les infos de trafic sont moins précises que Google ou Waze, Google Earth c'est sympa mais pas indispensable, et le reste des infos (météo, gare, RSS...) c'est beaucoup moins bien et moins efficace que ce qu'on fait sur un smartphone à 150 balles.

 

Cependant mon employeur me fournit un abonnement data mobile, et donc dans mon A3 actuelle (avec Audi Connect illimité), j'ai mis cette SIM dans le MMI, et activé le hotspot wifi : mon téléphone se connecte donc en wi-fi dans la voiture, et pour les données j'utilise cet abonnement. Ca permet aussi à d'autre téléphones et tablette d'utiliser cette connexion dans la voiture.

 

D'où ma question : peut-on utiliser cette fonctionnalité hotspot sans prendre l'abonnement Audi Connect ? La doc n'est absolument pas claire, mais je crois comprendre qu'il faudrait Abonnement Audi Connect + Abonnement data pour le faire marcher, j'aimerais bien avoir la confirmation...

 

Car finalement je n'utiliserais rien des services fournis par Audi, juste le modem 4G/LTE qui est inclus au MMI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les nouveaux MMI (Navigation ou Touch) des A3 Facelift ont tous un port pour carte SIM. Ma question est : dois-je avoir un abonnement Audi Connect pour utiliser le modem du MMI comme Hotspot ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

 

Bonsoir,

 

J'ai l'impression qu'on est plusieurs à avoir les mêmes questions : à quoi sert l'abonnement Audi connect si on peut mettre une carte SIM personnelle dans le MMI ?

 

Claude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Alors je formule la question dans l'autre sens : à quoi sert de mettre une carte SIM perso si pour avoir accès aux services on paie (425 € pour 3 ans) un contrat Audi connect qui vient avec sa propre carte SIM ?

 

Je suis complètement perdu !

 

Claude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai visiblement du mal. Il faut dire que si je trouvais une description un peu claire des services et des tarifs, ça aiderait sûrement.

 

Je ne connais sur les prix du contrat pris avec l'achat d'une voiture : IT2, 3 mois de contrat Audi connect avec une carte SIM, gratuit. IT3, la même chose 3 ans.

 

Hors achat initial, combien coûte le service ? Avec et/ou sans carte SIM ?

 

Merci de ton aide.

 

Claude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah, j'ai l'impression que je viens de trouver une explication plus claire, là : www.fr.audi.be/be/web/fr/vorsprung-durch-technik/content/2016/06/nieuw--audi-connect-sim--online-zonder-grenzen.html

 

- le contrat donne accès aux services (trafic, mise à jour...)

- une carte SIM est offerte avec le contrat

- mais certains usages comme le hotspot wifi sont payant en supplément, d'où l'intérêt de mettre sa propre carte SIM.

 

J'ai bon, là ?

 

Bon, 425€ pour 3 ans d'équivalent Waze, je découvre le monde Audi ;-)

 

Plus sérieusement, j'espère que les infos de trafic et le recalcule de route seront au niveau.

 

Claude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

J'ai l'impression moi aussi que sans abonnement:

-on a ni info traffic (ca c'est certain), ni hotspot wifi (ça c'était pas clair).

-Mais qu'on bénéficie tjs de google earth, stations essence, infos du coin, streaming musical....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression moi aussi que sans abonnement:

-on a ni info traffic (ca c'est certain), ni hotspot wifi (ça c'était pas clair).

 

*** Le hotspot wifi s'active par le menu vert, mais n'est pas opérationnel en effet pour les MMI 3G+ n'ayant pas le module SIM.

-Mais qu'on bénéficie tjs de google earth, stations essence, infos du coin, streaming musical....

 

*** Oui pour les 3 premiers, ainsi que la météo, le prix en temps réel du carburant, par contre le streaming c'est d'origine sur 3G+ quelle que soit la version

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai l'impression moi aussi que sans abonnement:

-on a ni info traffic (ca c'est certain), ni hotspot wifi (ça c'était pas clair).

 

*** Le hotspot wifi s'active par le menu vert, mais n'est pas opérationnel en effet pour les MMI 3G+ n'ayant pas le module SIM.

-Mais qu'on bénéficie tjs de google earth, stations essence, infos du coin, streaming musical....

 

*** Oui pour les 3 premiers, ainsi que la météo, le prix en temps réel du carburant, par contre le streaming c'est d'origine sur 3G+ quelle que soit la version

 

mon hotspot wifi marche parfaitement sur mon MMI3G+ sans sim

Alors je formule la question dans l'autre sens : à quoi sert de mettre une carte SIM perso si pour avoir accès aux services on paie (425 € pour 3 ans) un contrat Audi connect qui vient avec sa propre carte SIM ?

 

Je suis complètement perdu !

 

Claude

c es 180€ les 3 ans la license audiconnect

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P,

 

explique moi à quoi peut bien te servir le hotspot sachant que c'est celui du téléphone qui lui sert à se connecter à Internet ???

 

Tu veux dire que ton smartphone est en mode hotspot pour alimenter le 3G+, et qu'un autre utilisateur se connecte au hotspot du MMI et que le signal est routé vers ton smartphone ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A quoi bon avoir un Hotspot WIFI dans le MMi d'activé si pas de carte SIM intégré dans l'auto ?

 

Le hotspot WIFI fonctionne de paire avec la Carte SIM (Peronnel ou Audi). Le but du hotspot de l'Audi, c'est le partage de ta communication DATA de ta carte SIM..

 

Très pratique lorsque tu as les enfants à l'arrière avec une tablette WIFI pour ce connecter sur le NET !

 

En clair si tu n'as pas de carte SIM dans l'auto, le WIFI peut parfaitement fonctionner, mais tu ne feras rien de plus que d'y être connecté... puisque tu n'as pas de DATA pour aller plus loin.

 

A moins de te monter un mini réseau local entre différente machine et te partager fichiers/musiques/films entre les terminaux connecté sur ce réseau WIFI de l'Audi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P,

 

explique moi à quoi peut bien te servir le hotspot sachant que c'est celui du téléphone qui lui sert à se connecter à Internet ???

 

Tu veux dire que ton smartphone est en mode hotspot pour alimenter le 3G+, et qu'un autre utilisateur se connecte au hotspot du MMI et que le signal est routé vers ton smartphone ?

oui c es cela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c es cela

Tu partage ta connexion de ton smartphone afin d'alimenter ton MMi ? Pkoi ne pas partager directement ton smartphone avec les autres terminaux qui auraient besoin du WIFI directement au lieu de passer par le Hotspot de ton MMi qui est lui même "relié" à ton smartphone ?

 

Je ne comprend pas le but de la mainoeuvre là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

L'avantage du Audi Connect en alternative à la care SIM perso, réside dans l'absence de frais d'itinérance quand on voyage à l'étranger :

 

avec Audi connect, un achète un forfait de données à l'opérateur partenaire d'Audi, qui a passé des accords d'itinérance avec les autres opérateurs.

 

Tandis qu'en mettant une carte SIM perso dans l'emplacement prévu, on désactive automatiquement la connexion Audi connect et on est soumis au tarif normal d'un opérateur lambda, avec frais d'itinérance.

 

en résumé (corrigez-moi si je me trompe) :

 

- avec la carte SIM intégrée d'usine dans la voiture (la e-SIM) : Audi connect de base : on a accès internet restreint (infos traffic, carte en Google earth, street view, et c'est à peu près tout) : cela pendant 3 mois gratuits, et on peut renouveler le service pour 3 ans. On peut également acheter des forfaits de données pour accès illimité internet et hot-spot wi-fi, sur le site MyAudi. Dans ce cas on ne paie pas de frais d'itinérance à l'étranger.

 

- avec la carte SIM perso à insérer dans le logement prévu dans la boîte à gants : même chose que ci-dessus, sauf qu'on n'a pas besoin d'acheter des forfaits de données pour faire un hot-spot wi-fi, mais à ce moment-là on paie des frais d'itinérance (en plus de l'abonnement perso à son opérateur). mais dans ce cas on est quand même obligé de souscrire l'abonnement Audi connect de base pour que la SIM perso fonctionne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'avantage du Audi Connect en alternative à la care SIM perso, réside dans l'absence de frais d'itinérance quand on voyage à l'étranger :

 

avec Audi connect, un achète un forfait de données à l'opérateur partenaire d'Audi, qui a passé des accords d'itinérance avec les autres opérateurs.

 

Tandis qu'en mettant une carte SIM perso dans l'emplacement prévu, on désactive automatiquement la connexion Audi connect et on est soumis au tarif normal d'un opérateur lambda, avec frais d'itinérance.

 

en résumé (corrigez-moi si je me trompe) :

 

- avec la carte SIM intégrée d'usine dans la voiture (la e-SIM) : Audi connect de base : on a accès internet restreint (infos traffic, carte en Google earth, street view, et c'est à peu près tout) : cela pendant 3 mois gratuits, et on peut renouveler le service pour 3 ans. On peut également acheter des forfaits de données pour accès illimité internet et hot-spot wi-fi, sur le site MyAudi. Dans ce cas on ne paie pas de frais d'itinérance à l'étranger.

 

- avec la carte SIM perso à insérer dans le logement prévu dans la boîte à gants : même chose que ci-dessus, sauf qu'on n'a pas besoin d'acheter des forfaits de données pour faire un hot-spot wi-fi, mais à ce moment-là on paie des frais d'itinérance (en plus de l'abonnement perso à son opérateur). mais dans ce cas on est quand même obligé de souscrire l'abonnement Audi connect de base pour que la SIM perso fonctionne.

Sauf que depuis sauf erreur cet été il n'y a plus de frais de roaming (itinérance) dans l'UE.. C'est à dire que ce que comporte votre abonnement en france est également valable partout en UE. Par exemple si l'abonnement mobile comprend 30gb de data par mois, vous pouvez l'utiliser partout dans l'UE sans autres frais, de même pour les appels, etc..

 

Il y a pas mal d'infos là dessus:

https://www.nextinpact.com/news/104117-fin-frais-ditinerance-15-juin-en-europe-tout-ce-quil-faut-savoir.htm

 

Après en suisse on reste un cas à part x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les frais d'itinérance ne sont pas supprimés, ils sont plafonnés, c'est différent !.. en effet les opérateurs conservent une certaine liberté:

 

exemple : j'ai un forfait Data de 20 Go maxi, en France.

 

Si je vais à l'étranger, à présent et selon la nouvelle réglementation j'ai droit à 6 Go seulement sans frais ! au-delà des 6 Go je paie des frais d'itinérance "réduits" à 4,5 euros par Go (en 2018), puis 3,5 euros (en 2019)...

 

Donc il y a un calcul à faire pour ceux qui se déplacent souvent à l'étranger : pour choisir entre e-SIM (Audi) et SIM (perso).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...