Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Conseil achat audi A1 S-tronic 122/185 ch


vinccy94

Messages recommandés

 

J'me disais qu'en tant que Vince ont pouvaient partager :P

 

Le 192cv pourquoi pas, mais je n'ai pas envie de mettre 25K justement ! La provenance Allemagne je fuis.....(mon A1 venait de la bas et sa conso d'huile m'a assez déplu :D ) et surtout je suis très exigent sur les options.... les sièges sport coqués par exemple font partis de ma liste "must have"

 

23K c'est maxi pour moi. Je viens de vendre ma 220dA M SPORT 33400 euros, et je souhaite mettre 10K de côté pour équiper ma nouvelle maison. C'est donc non négociable :P D'ailleurs si je trouve mon bonheur pour 18K je vais pas pleurer ;) (j'ai trouvé une début 2012 qui correspondant a tous mes critères, mais je suis vraiment pas chaud pour la roulette russe....)

 

ps: et désolé de pourrir ton post :P

 

J'ai justement contacter un particulier qui vend un 185cv de 2012 avec 50 000km, il met 0.5L d'huile par mois (~ 700km / mois) c'est énorme je trouve oO ... et celui de 2013 il fait l'appoint tout les 3500/4000km en appuyant sur le champignons comme il dit. je ne sais pas ce que cela représente en terme de volume mais j'imagine que "l'appoint" c'est quand le voyant s'allume du coup il doit remettre 1L maximum. Ca semble deja plus raisonnable enfin .. je n'y connais pas grand chose :/ des avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mue ... Un peu plus raisonnable c'est sur car le premier il met 0.5L d'huile à chaque plein environ ... Le moteur est grillé ou quoi ?

 

Pour le second véhicule, c'est à dire qu'il fait l'appoint 3 fois entre 2 vidanges (15 000km) ... Ca fait peur quand même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mue ... Un peu plus raisonnable c'est sur car le premier il met 0.5L d'huile à chaque plein environ ... Le moteur est grillé ou quoi ?

 

Pour le second véhicule, c'est à dire qu'il fait l'appoint 3 fois entre 2 vidanges (15 000km) ... Ca fait peur quand même !

 

le moteur consomme de l'huile c'est un fait mais on est pas dans le cas d'une surconsommation. Enfin je pense ... je ne suis pas expert. Apres ca depend aussi de la conduite du mec .. si il est toujours a 6000 tr/min entre chaque rapport et qu'il attend pas que l'huile sois chaude avant d'appuyer, tu m'étonnes qu'il consomme de l'huile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

le moteur consomme de l'huile c'est un fait mais on est pas dans le cas d'une surconsommation. Enfin je pense ... je ne suis pas expert. Apres ca depend aussi de la conduite du mec .. si il est toujours a 6000 tr/min entre chaque rapport et qu'il attend pas que l'huile sois chaude avant d'appuyer, tu m'étonnes qu'il consomme de l'huile.

Je suis d'accord, j'aime pas faire mon rabbat joie mais que ce soit une consommation suite a une conduite sportive ou qu'il attende pas que l'huile soit chaude ... Ca ne me pousse pas à acheter. Après faut démontrer que le vendeur soit de bonne foi aussi à donner des chiffres réelle etc. je pense que c'est compliqué d'être sûr de son achat sur un véhicule comme ça. La seule solution est d'acheter un véhicule encore sous garantie ou souscrire à une garantie externe quitte a rajouter quelques euros en plus dans le budget car un moteur HS C'est pas donné !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord, j'aime pas faire mon rabbat joie mais que ce soit une consommation suite a une conduite sportive ou qu'il attende pas que l'huile soit chaude ... Ca ne me pousse pas à acheter. Après faut démontrer que le vendeur soit de bonne foi aussi à donner des chiffres réelle etc. je pense que c'est compliqué d'être sûr de son achat sur un véhicule comme ça. La seule solution est d'acheter un véhicule encore sous garantie ou souscrire à une garantie externe quitte a rajouter quelques euros en plus dans le budget car un moteur HS C'est pas donné !

 

Pourtant je respect ce que lon m'a dit, prendre un modèle après Mi 2013... snif

 

Je pense prendre une garantie externe la 1ère année. Si tu remet de l'huile en sois ya pas vraiment de risque ?

 

 

Reponse du mec

 

si vous voulez une voiture avec ce type de moteur c'est comme ça tout simplement ...
ce n'est pas une clio 105 cv ... il faut savoir ce qu'on veut c'est Tout . Oui vidange longlife . C'est ça .
À vous de voir, si vous venez ou pas. Je ne peux pas vous aider dans votre choix. Mais je peux vous dire qu'on ne regrette jamais d'avoir ce type de véhicule ^^
Et vous ne trouverez pas meilleur offre.
Donc voila, je vous dis à samedi ? Ou pas? À vous de me dire...
Ayé je l'ai vexé avec mes questions mdr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello la compagnie,

 

J'ai eu un mec adorable de chez audi qui m'a renseigné complètement sur le véhicule. Aucun souci de surconsommation, ils ont vu le véhicule dans le cadre la garantie pour le changement d'un haut parleur bose et un rappel pour le calculateur de freinage. Ce qui m'embête c'est que l'entretien a traîne et aurai du être fait l'année dernière (il a été fait a 43000km au lieu de 30 000km)

 

Pour le problème de surconsommation donc il m'a confirmé que c’était les modèle avant 2013. Si jamais je constate quoi que ce soit ils font un diagnostique "a la charge du client" (vidange + pesé d'huile + rouler 1000km/h et re-pesé) si c'est supérieur ou egal a 1L il faut voir avec audi france pour entamer une procédure. Si c'est inférieur, audi considère cette consommation comme normal. personnellement lui n'est pas choque qu'elle consomme 0.5L pour 3000/4000 Km c'est plutôt la norme pour les petits moteurs puissance tel que celui ci. Déja avec ma mégane 130ch DCI 1.9 je faisait l'appoint ~ tout les 10 000Km. (0.3/4 L)

 

Pour la boite S-tronic et ses bruits de ferrailles à basse vitesse, audi considère que c'est normal etant donné que la DSG-7 n'a que 2L d'huile. "il normal d'entendre un peu la mecanique de la boite à basse vitesse, cela n'a aucune incidence sur son bon fonctionnement"

 

Echange plutot rassurant pour ma part je vous tiendrais au courant si jamais je l'ai prise =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir cracher sur la marque que j'aime malgré tout beaucoup, j'ai eu 3 Abarth 1.4l Turbo, une 140cv, une essesse 160 et une 165 Turismo avec prépa Fochesato (185cv). Je n'ai JAMAIS ajouté une goutte d'huile.....

J'ai eut deux Audi, une S3 neuve de 2000 à 2006 (210cv) et une A1 185cv, et les deux bouffaient de l'huile.....(pour la S3 elle avait bouffé toute l'huile en 5000 KMs de rodage avec conduite de vieux.....et elle a ensuite toujours bouffé de l'huile quelque soit la conduite=> Turbo HS à 42000kms) Avec l'A1 en roulant normalement sans conduite sportive, conso d'huile=0. Dès qu'on joue avec l'auto en conduite sportive (bien évidement sans taper a froid ni pt du rupteur......) la conso montait a 0,5l / 1000

Audi m'a fait la même réponse...... Consommation NORMAL.... Je trouve ça inadmissible.... ils se foutent clairement de nous. Moi j'ai vendu l'A1 direct.

 

Je viens de vendre ma 15ème voiture....je n'ai eu presque que des sportives....et bien très sincèrement les autres marques ne bouffent rien.... les BMW ne bouffent rien, les Abarth non plus, les Mini Cooper S non plus (2008+).....(Je crois que la 163cv compresseur était connu pour sa conso d'huile)

Même des Volkswagen pourtant du même groupe, je n'ai jamais ajouté d'huile....

 

Ils ont tout simplement un problème avec ce moteur 1.4l....il est trop poussé ou mal étudié je ne sais pas, mais il consomme anormalement de l'huile....Je pensais que le problème était réglé sur les 2013, qu'ils avaient trouvé la cause, reniflard d'huile et autre, mais il semble que non :(

 

Du coup, même un modèle sous garantie constructeur, s'ils considèrent que la conso est "normale" je vois pas quel avantage cela apporterait en dehors du remplacement en cas de casse en espérant qu'elle arrive pendant la garantie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'ils sont passés au 1.8L sur les nouveaux modèles alors que la tendance est plutôt au downsizing c'est sûrement un signe que le 1.4l était trop problématique en version boosté. :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir cracher sur la marque que j'aime malgré tout beaucoup, j'ai eu 3 Abarth 1.4l Turbo, une 140cv, une essesse 160 et une 165 Turismo avec prépa Fochesato (185cv). Je n'ai JAMAIS ajouté une goutte d'huile.....

J'ai eut deux Audi, une S3 neuve de 2000 à 2006 (210cv) et une A1 185cv, et les deux bouffaient de l'huile.....(pour la S3 elle avait bouffé toute l'huile en 5000 KMs de rodage avec conduite de vieux.....et elle a ensuite toujours bouffé de l'huile quelque soit la conduite=> Turbo HS à 42000kms) Avec l'A1 en roulant normalement sans conduite sportive, conso d'huile=0. Dès qu'on joue avec l'auto en conduite sportive (bien évidement sans taper a froid ni pt du rupteur......) la conso montait a 0,5l / 1000

Audi m'a fait la même réponse...... Consommation NORMAL.... Je trouve ça inadmissible.... ils se foutent clairement de nous. Moi j'ai vendu l'A1 direct.

 

Je viens de vendre ma 15ème voiture....je n'ai eu presque que des sportives....et bien très sincèrement les autres marques ne bouffent rien.... les BMW ne bouffent rien, les Abarth non plus, les Mini Cooper S non plus (2008+).....(Je crois que la 163cv compresseur était connu pour sa conso d'huile)

Même des Volkswagen pourtant du même groupe, je n'ai jamais ajouté d'huile....

 

Ils ont tout simplement un problème avec ce moteur 1.4l....il est trop poussé ou mal étudié je ne sais pas, mais il consomme anormalement de l'huile....Je pensais que le problème était réglé sur les 2013, qu'ils avaient trouvé la cause, reniflard d'huile et autre, mais il semble que non :(

 

Du coup, même un modèle sous garantie constructeur, s'ils considèrent que la conso est "normale" je vois pas quel avantage cela apporterait en dehors du remplacement en cas de casse en espérant qu'elle arrive pendant la garantie...

 

 

Je comprend que cela mécontente certain mais moi ca ne me derange pas de faire l'appoint d'huile tous les 4000Km. J'ai d'ailleurs un pote qui a un Sirocco R 17Cv et qui met de l'huile sous cette cadence.

 

Le moteur casse seulement si il ya un manque d'huile et il n'y a aucune raison que cela arrive a moins que le voyant ne s'allume pas sur L'ODB auxquelle car je serait couvert par la garantie mécanique.

 

je pense que de manière général le problème est résolu après mi-2013, mais je pense que ca dépend surtout de la conduite. J'ai eu 5/10 personnes qui m'ont dit qu'il n'avait jamais remis d'huile entre chaque vidange. (vérité ou mensonge pour la vendre je n'en sais rien ..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour vinccy94, à lire tes commentaires on dirait que tu cherches plus à avoir des avis pour te conforter dans ton choix du 185Cv que des avis qui confirme que le 185cv consomme beaucoup d'huile et pose souvent problème.

De plus je vois mal une concession Audi te dire de ne pas acheter ce modèle la car il a un soucis .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour vinccy94, à lire tes commentaires on dirait que tu cherches plus à avoir des avis pour te conforter dans ton choix du 185Cv que des avis qui confirme que le 185cv consomme beaucoup d'huile et pose souvent problème.

De plus je vois mal une concession Audi te dire de ne pas acheter ce modèle la car il a un soucis .....

Bonjour arturzoe

 

Bien sûr que j'essaie de me réconforte sur mon futur achat, mais il faut aussi faire la part des choses. Oui ce moteur consomme de l'huile et oui sur les moteur avant 2013 cela avait de grave conséquence. Il est vrai aussi qu'il est inadmissible de la part d'audi de ne pas faire le nécessaire pour résoudre le problème sur l'ensemble des véhicule.

 

Cependant et ça n'engage que moi, je ne trouve pas ca illogique de remettre de l'huile dans un moteur entre deux vidanges. je le faisait déjà avec mon ancien véhicule tout les 10000km et cela n'était un probleme pour personne (Renault megane 3 coupe 1.9 Dci 130ch). Cela peut aussi s'expliquer du faite que les propriétaires de voitures française sont sûrement moins exigent de part le coup amoindrit par rapport à la concurrence des fabricants allemand.

 

Nous sommes effectivemet en droit au vue du prix des véhicules audi (ou autre fabricant allemand) d'exiger la perfection mais aussi un service de qualité et d'une prise en charge facile lors de probleme de fabrication connue et re connu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je ne suis pas contre rajouter de l'huile entre 2 vidanges d'ailleurs c'est ce que je fait ... Sur ma golf 5 TDI de 315 000 km

Le circuit de lubrification d'huile est censé être "hermetique" et ne doit comporter aucune fuite. De manière générale les fuites arrivent à un certain kilomètrages suite a différentes faiblesses:

 

- Turbo: Suintement d'huile, qui part dans l'échappement (moyennement grâve)

- Segmentation: Les segments ne sont plus étanche et ne jouent plus leur rôle (assez grâve)

- Périphérique: Des éléments du circuit d'huile ne sont plus étanche (pas grâve)

 

Remettre de l'huile de manière très fréquente n'est pas normal, au vu du tarif investit et du kilométrage qui n'est pourtant pas élevé c'est un investissement dangereux.

Lorsque l'on achète une voiture on a souvent cet enivrement de joie,on minimise certains problèmes. C'est pour ça que des avis extérieur sont important, je visite toujours un véhicule avec un ami.

D'ailleurs avec une consommation d'huile de ce type tu achètes si facilement mais lorsque tu voudra la revendre, le futur acheteur achètera-t-il avec autant d'assurance que toi ? Je pense que non ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

La mienne non plus n'en consomme plus, elle est de juin 2012. Elle a eu un rappel au début et depuis je suis tranquille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Bon et bien un petit retour d'expérience après quelques mois d'utilisation de mon a1 185cv de septembre 2013 s'impose !!!

 

Tout à fonctionné nickel pendant on va dire 1mois, consommation d'huile conforme au dire du vendeur ( 0,5L tout les 3500km)

 

Après 1 mois dutilisation j'ai eu une mésaventure avec la voiture sur l'autoroute :/ perte de puissance et voyant moteur allumé.. je me suis arrêté et est fait appel directement à une dépanneuse qui c'est chargée de l'emmener chez Audi.. ! Verdict : 4 bougies et 2 bobines d'allumage à changer (coût : 500)

 

Depuis la réparation bon fonctionnement général de la voiture rien à redire hormis ma consommation d'huile qui n'est plus du tout conforme au dire du vendeur et ne fait qu'augmenter et cela minquiète...

 

Dorénavant ma consommation fluctue énormément et va de 0,5L d'huile tout les 300km ou 1200km grand Max Je fais pourtant très attention à ma façon de conduire et n'appuye que sur les gaz que 10min après avoir pris la route.. je fais essentiellement de la national a 90km et de l'autoroute. Il est vrai que je n'attend pas 1min avant de partir une fois la voiture allumée et encore moins 1min avant de l'éteindre une fois arrivée à destination. Cela peut il avoir un impact ?

 

Je me pose aussi la question sil est possible que mon problème sois lié à l'intervention de chez Audi car avant cela je navais aucun problème de surconsommation...

 

Enfin bon un long chemin desagreable m'attend :/ je vais sûrement faire un diagnostique de surconsommation puis on verra ensuite .. je viens de lire qu'apparemment le problème était enfin trouvé et que cela vient des gicleurs. Une réparation pas très coûteuse 600-700. Des avis chères passionné

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu changes les bougies, la voiture consomme un peu plus d'huile, mais de là à devoir en changer 3 fois plus souvent.

Le problème de surconsommation des A1 avant 2013 sont connus, ça n'a tenu qu'un mois malheureusement..... :(

Sinon, quand la voiture se met en mode dégradé (perte de puissance, voyant moteur et/ou EPC allumé, arrête toi puis arrête le moteur, puis redémarre le 1 min après.
En général ça suffit pour tout faire disparaître, éviter la dépanneuse et rentrer chez toi tranquillement en attendant d'aller chez Audi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello merci de ta réponse :) et bien jai fait ce que tu as dit à lépoque .. je me suis arrêté, jai arrêté le moteur puis remis 1 min plus tard et le défaut est revenu 500metre plus loin... du coup je me suis arrêté 15min sur une air de repos et jai repris la route .. ça a fonctionné 5km puis la voyant epc allume et voyant moteur qui clignote ... grosse perte de puissance et broutage du coup jai pas cherché à comprendre :/ .... ce qui ménerve avec cette consommation dhuile cest que la voiture est de septembre 2013 et en plus que ca cest le modèle 2014 ...........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un modèle de 2013 (ah oui, j'avais zappé lol)??? Alors là c'est encore moins normal!

Les bobines et certains capteurs sont souvent à changer sur nos modèles, même si personne n'a jamais réussi à m'expliquer pourquoi..... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba oui tout à fait cest très étrange davoir des bougies et bobines morte à seulement 50 000km oO.... enfin bon si ca nétait que ca .. le souci cest que jai une réel surconsommation dhuile sur un modèle de 2014. De toute façon il ny a malheureusement que Audi qui va pouvoir me dire mais bon ca sent la grosse facture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...