Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Véritable options


Messages recommandés

Salut,

Je pense changer mon S4 B6 par une B8 mais j'ai du mal à m'y retrouver dans les options dispo (les vraies...).

Auriez-vous une liste?

 

De +, quel est la grosse maintenance? Sur la B6, c'est à 125000 pour le changement de courroie accessoire, même chose sur le V6?

 

Merci

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, va voir la présentation de ma S4 sous le titre "Présentation S4 B8 facelift".

J'ai listé toutes les "vraies" options dont elle est équipée, et vu qu'il ne lui manque quasiment que le "side assist", ça te donnera une idée des principales options dispos sur une S4 B8, du moins pour l'année 2012.

 

Pour ce qui est de la grosse révision, je ne sais pas. La mienne n'a que 58 000km pour l'instant, mais la révision des 40 000km m'a couté à peine plus de 300€ en concession Audi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La chaîne est pour le moteur (arbre à came, etc) mais les accessoires (compresseur clim...) doivent être sur une courroie je pense.

 

Sinon je regarde un peu les options et j'ai un peu de mal a comprendre:

 

Sur plusieurs annonce, je vois qu'on peut choisir le profil de conduite de la voiture

- soit par 2-3 boutons sur la console en dessous du chargeur dvd

http://www.anibis.ch/fr/automobiles-voitures-de-tourisme--113/audi-s4-avant-30-tfsi-quattro-dsg-s-line,-2010,-103'000-km--17005501.aspx?siac=1&sf=pri&atxl=13358_%25s4%25&aral=833_2010_&aidl=100&p=1&fcid=113 (dernière photo)

- soit par l'ordinateur de bord.

http://www.anibis.ch/fr/automobiles-voitures-de-tourisme--113/audi-s4,-2012,-86'000-km--17945665.aspx?siac=1&sf=dpo&so=d&atxl=13358_%25s4%25&aidl=100&fcid=113 (dernière photo)

 

Quelle est la différence?

 

De plus, comment ce nomme véritablement l'option quattro sport car sur toutes les annonces que j'ai pu lire, elle n'y est jamais mentionné. Je trouve ça étonnant surtout pour un pays comme la suisse.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as un bouton nommé "drive select" sur la console qui te permet de choisir ton mode de conduite sans passer par l'ordinateur de bord.

C'est en fait tout simplement un raccourci.

A chaque pression sur ce bouton tu sélectionnes un mode différent.

 

"Différentiel quattro sport" est le nom de l'option dont tu parles.

Cette option est loin d'être systématique sur les S4, il faut parfois chercher un moment avant de trouver une voiture qui en est équipée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super merci.

 

Donc si on a l'option drive select, on a forcement l'option amortissement piloté et la direction dynamique. Juste?

 

Ca fait 3jours que je suis sur les annonces et je ne vois aucune voiture avec le différentiel Quattro sport...mince.

 

J'aime assez celle-ci:

http://www.anibis.ch/fr/automobiles-voitures-de-tourisme--113/audi-s4,-2011,-116'000-km--17778516.aspx?sf=pri&atxl=13358_%25s4%25&aral=833_2009_&aidl=100&p=1&fcid=113

 

vous en pensez quoi? Elle me parait ds les prix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'ai jamais compris que ce soit une option... encore une connerie façon Audi.

 

Le gain et le plaisir est la avec le diff QS et sur un modèle S et RS ça devrait direct de série.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux avoir le "drive select" sans avoir obligatoirement tout le package direction dynamique, amortissement piloté......, c'est juste que tu auras moins de paramètres à gérer.

Dans mon cas, le drive select permet de gérer l'amortissement, la direction, le différentiel quattro sport et l'échappement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demande bien aux propriétaires s'ils disposent du quattro sport car j'avais remarqué cherchant la mienne que bcp ne le mentionnent pas, c'était le cas sur la mienne !

 

Par contre la direction dynamique je ne trouve pas cela exceptionnel, c'est trop mou en confort et trop dur en dynamique..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai remarqué surtout que c'est pas forcement écrit Quattro sport sur les factures mais différentiel à vecteur de couple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allé en essayé une en début de semaine.

Origine Italienne avec la direction dynamique, c'est tellement étrange que je me suis demandé si la voiture n'avait pas un pb...Sur la S4 B6, la direction est ultra précise.

Du coup je vais en essayé 2 ce weekend pour me rassurer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenue au sujet du différentiel sport, ce matin j'ai fais un col avec quelques centimètres de neige fraîche, j'en ai profité pour tester la différence entre le mode comfort et dynamique du différentiel ( je désactive toujours l'ASR uniquement pour jouer).

 

En mode confort (j'imagine que ça réagit comme une voiture non équipée de ce différentiel) ça glisse un peu de l'arrière mais on sent que ça élargie très vite les trajectoires en glissant des 4 roues et du coup pas très fun.

 

En mode dynamique ça glisse beaucoup plus de l'arrière en enroulant généreusement. Ça fait beaucoup penser à une propulsion mais sans le risque de tête à queue car ça se rattrape avec de tout petit coup de volant. C'est simple on se prend pour un pilote tellement c'est facile à gérer :).

 

J'ai eu par moments des corrections de l'ESP mais sans jamais être gêné par celui-ci. Je trouve qu'il est très bien réglé car il n'agit qu'avec beaucoup d'angle de glisse et c'est un excellent compromis pour ne pas prendre le risque de finir dans une barrière.

 

On verra dans quelques temps pour tester sans ESP :lol:

J'ai lu que le différentiel avait besoin de l'esp pour transférer le couple de manière optimale...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce feedback.

 

J'ai aussi ressenti la différence quand je suis allé essayé 2 voiture dans la meme journée, l'une sans et l'autre avec.

Ayant l'habitude du Quattro "normal", j'ai clairement ressenti la différence, ca tourne beaucoup mieux et gomme l'effet du train avant trop lourd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...