Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Réf. capteurs de pression TPMS


Messages recommandés

Bonjour,

Je suis sur le point d'acheter une Allroad de 2012 équipée de capteurs de pression de pneus. J'ai déjà des jantes pour lui mettre des pneus neige et aimerais les équiper de capteurs de pression. Si quelqu'un peut me donner la référence qu'il faut acheter : je suis preneur.

Thanks :marcelpoire:

Claude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Clode,

Si je ne me trompe pas, il n'y a pas de capteur de pression sur les jantes/pneu dans le gamme Audi/VAG, le système de surveillance de la pression est géré par l'ABS qui contrôle que toutes les roues tournent à la même vitesse.

Tu n'a donc rien a prévoir en cas de changement de pneus/jantes :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as les 2 type de TPMS

 

indirect sans valve electro

direct avec valve electro

 

as tu la pressions des pneus affichée sur le mmi ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut "French", comment vas tu mon poto? :)

as tu suivi mon "rippage" de section.....ehehehehe, c'est tout jeune, cela a uniquement 24h

me concernant, j'ai la surveillance de la pression des pneus dans le MMI mais les valeurs de pressions ne s'affichent pas

y a til une solution pour les afficher (comme dans ma C6, à vendre d'ailleurs)

(je te call bientot sinon)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Clode,

Si je ne me trompe pas, il n'y a pas de capteur de pression sur les jantes/pneu dans le gamme Audi/VAG, le système de surveillance de la pression est géré par l'ABS qui contrôle que toutes les roues tournent à la même vitesse.

Tu n'a donc rien a prévoir en cas de changement de pneus/jantes :)

Cool ça : merci de l'info.

 

as tu la pressions des pneus affichée sur le mmi ??

A vrai dire, je n'ai pas encore le véhicule (je dois encore me décider entre une Française et une Allemande ;)). Lorsque j'essaierai l'un ou l'autre véhicule, comment puis-je faire le distinguo ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard...

tu as les 2 type de TPMS

 

indirect sans valve electro

direct avec valve electro

 

as tu la pressions des pneus affichée sur le mmi ??

Salut.

 

Je déterre ce topic pour savoir si une solution existe par rapport à l'affichage de pression pneu par pneu?

En fait j'ai le tpms mais ça m'indique juste qu'il y a une baisse de pression. J'aimerais avoir l'affichage pneu par pneu. Bon en gros il faut des valves dans chaque pneus mais je suppose qu'il faut un récepteur de données quelques part.....

Ma question est donc : est ce possible d'avoir cette affichage et quelles pièces faut-il?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour

J'ai une A6 de 2015 avec l'option "Contrôle de la pression des pneus avec signaux acoustique et visuel de perte de pression" (option 7K1 d'après mon VIN)

Est ce un contrôle via l'ABS ou via des valves TPMS ?

Comment obtenir des informations plus précises ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage :-(

 

Pourtant sur https://www.jimellisaudiparts.com/showAssembly.aspx?ukey_assembly=747422 je vois des accessoires TPMS (antenne, support d'antenne, etc..) pour A6 option 7K1 ?

 

SI j'ai des jantes avec des valves TPMS, existe t il un boitier permettant de voir les infos ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre ton truc.

Je trouve pas le code 7K1 dans le catalogue Audi A6 même sur la face lift.

les RS6 ont le code 7K3, mais le système étant le même je vois pas pourquoi sur le même châssis ils auraient pondu 2 système différent (tout en sachant qu'il y en a déjà un autre avec le code 7K4 pour le système japonais qui n'utilise pas la même fréquence pour communiquer.

Je trouve même pas la planche dans l ETKA que j'ai aussi bien pour les modele EU comme US.

Le lien que tu pointe renvoi vers des références qui commence par 4D ce qui correspond normalement au Audi A8 (94-2002) c'est d'ailleurs la voiture qui est dessiné sur la planche. Mais la référence indique bien que c'est pour une A6 récente. D'un autre coté apparement 4D c'est le code pour les A6 face lift US....

J'y perd le nord.

Ta voiture a un historique particuliers? Importation?

Sinon l'autre moyen pour savoir si tu as le TPMS c'est de regarder la valve. Si elle est en caoutchouc tu n'as pas de valve électronique. Si c'est en métal tu as une valve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans parler des codes options, je suis certain que les RS6/RS7 sont équipées de valves électroniques sur les jantes...

 

Après ont elles l'affichage des températures et pression sur le combiné ? je n'en sais rien.

 

A voir l'éclaté, il semblerait que cela puisse se monter en deuxième monte mais avec pas mal de petites pièces (voir le schéma).

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme sur la Rs6 / Rs7, températures et pressions affichées en temps réel sur le MMI 3G+

 

d'Après le site de kufatec, il y a un kit d'environ 700 euros!

 

Il faut:

 

1 x calculateur spécique, du càblage ,4 transmetteurs et 4 valves "spéciales"

 

Sans compter tout le codage, Si MMI 3G, pas possible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question , lautre jour la voiture ma demandee denregistrer une pression

Si la méthode de prise de mesure était via lABS, comment serait elle avec exactitude la pression ? Puisque que cest avec le nombre de tour de roue ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wiki est ton ami:

 

(C'est pas un mesure fiable a 100%)

 

Le système indirect mesure la pression des pneus de manière plus partielle à l’aide d’un système de mesure fondé sur la vitesse de rotation des pneus qui fonctionne dans le cadre du système prévenant le blocage des roues (ABS) et le système électronique de stabilisation6. Lorsque la pression des pneus est basse, une réduction du diamètre extérieur du pneu se produit et ainsi provoque l’accélération de la rotation du pneu affecté. L’ABS peut permettre de détecter cette variation de la rotation du pneumatique, mais de manière moins précise qu'avec le système direct.

Certaines nouvelles générations de capteurs indirects intègrent la mesure de la vibration des pneus pour la mesure de pression. De tels systèmes étudient aussi le résultat des changements de charge lors de l’accélération, freinage ou prises des virages. L'un des inconvénients majeurs d'un système TPMS indirect est son incapacité à détecter une pression basse des pneus lorsque les quatre pneumatiques ont une pression trop faible, ce qui peut arriver lorsque la baisse de pression des pneus est liée à une baisse importante de la température de la route (ou de l'air) ou que la pression n'est pas vérifiée régulièrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement, si tu rentre une valeur de pression, et lui il compte le nombre de tour de roues...comprend pas

 

Moi aussi jai le code 7k6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est bizarre c'est que la "prise de pression" s'effectue à l'arrêt... et que le MMi te dise que la pression est enregistrée alors que les roues ne tournent pas...

 

Mais tu rentres aucune valeur numérique de pression en appuyant sur le bouton.

L'ODB te demande si la pression dans les pneus est la bonne ET de la valider alors que la voiture est à l'arrêt pour que le Zéro soit fait correctement.

Comme dit plus haut dans la description du système, le contrôle de pression quand on a l'option 7K6 se fait par l'intermédiaire des capteurs de l'ABS/ESP qui compare plusieurs fois par seconde la vitesse de rotation des roues pour voir si il y a une différence. Pour le calculateur si une roue tourne plus vite que les autres alors la roue est crevée ou dégonflée.

Si le zéro doit être fait à l'arrêt c'est pour que l'ordinateur ne devienne pas chèvre.

Si tu fais le zéro electroniquement alors que les 4 roues de façon homogène sont sous gonflées à 1,4 bar la voiture n'y verra rien.

J'ai le TMPS dans ma Mégane 3 rs, le système est identique à la RS6. Tu as un capteur de pression dans chaque jante et quand tu regarde dans l'OBD il t'indique numériquement la pression dans chaque roue, et tu peux la voir évoluer en fonction de la sollicitation des gommes....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai une A6 de 2015 avec l'option "Contrôle de la pression des pneus avec signaux acoustique et visuel de perte de pression" (option 7K1 d'après mon VIN)

Est ce un contrôle via l'ABS ou via des valves TPMS ?

Comment obtenir des informations plus précises ?

Merci

J'ai fait pas mal de recherche sur ton affaire et je reste circonspect....

L'option 7K1 n'est pour moi plus utilisée depuis 2004 sur les A6.

C'est d'ailleurs la planche que tu pointes. Elle correspond au système disponible à l'époque sur les A6 C5.

Depuis les A6 C6 et C7 ont l'option 7K3 ou 7K4 pour les valves électroniques d'ailleurs pour ETKA l'option n'est dispo que pour les RS6 C7. Donc je pense que l'option n'est pas proposée pour les A6/S6. J'ai d'ailleurs regardé le catalogue Français ou Allemand et je vois pas d'offre sur ce point.

Je pense que le site qui t'a proposé tes codes options a fait une erreur. Il serai interessant que tu nous dises si tu as des valves métalliques ou caoutchouc et/ou de voir avec ta concession Audi quel est le code option dans leur base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard...

Avec le 7K1 c'est l'ABS qui détecte la baisse de pression. Après il y a des solutions de valves/boîtiers en retrofit mais ça ne sera pas dans le MMI...

PS: j'ai une A6 de 2015 avec le 7K1...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...