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Bonjour à tous actuellement en rs3 ! Avec un petit envi de changement ( on en veut tjs plus) je viens vers vous pour des renseignements ! je serais peut être penché sur l RS6 ! Plus moderne que l RS4 b7 ! Avec un budget de 30000 e quels sont les modèles à éviter , réparations absolument effectuées à tel kilométrage etc ! Les pièges à éviter quoi :-) merci d'avance ;-)

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Beau projet ;)... A mon avis, il faut faire attention à l'état des freins céramiques si tu choisis cette option (plus de 20000€ si remplacement nécessaire). Sur tous les millésimes le joint de pompe à huile est à remplacer un jour ou l'autre et il faut sortir le moteur (coût main d'œuvre). La réparation du DRC en cas de panne et le reconditionnement de la boîte de vitesse sont aussi des opérations onéreuses.

 

A part ça le kilométrage n'est pas un problème, c'est l'historique de la voiture qui compte...

 

C'est une voiture exceptionnelle qui reste tout de même chère à l'usage, il faut prévoir le budget qui va avec la RS6.

 

 

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Salut émilien, cool de te voir ici!

 

Accobra t'a résumé la chose!

Si tu t'en sert en véhicule plaisir c'est jouable!

Passer par les concessions pour les travaux sur ce modèle, faut etre équipé financièrement on va dire! Car RS6 = vache à lait.....

 

Sinon ça reste un RS puissant tu t'en doute! Un confort top! Des perfs superbes! Un look pas trop voyant!

 

Si possible prends un modèle 2009-2010 pour le mmi 3G

Les céramiques t'en as franchement pas besoin

Si les joints de pompe sont effectués ça serait très bien, à titre indicatif, au mieux par chez moi c'est 2500 pour un joint qui coûte à peine 10 balles!

Les vannes n75 voir n249 qui lachent souvent!

Les biellettes de barre stabilisatrice, vu le poid sur l'avant, et les roulements avant! Mais pour des kilométrages comme le miens = 175000kms

 

Vidange pont 275

Vidange moteur ~500

Tout ça en concession...

Moi meme avant de passer à l'acte, ça me faisais un peu peur mais avec un moteur sain et un vendeur honnête tu crains rien!

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il y a plus de poussieres qu'autre chose sur la voiture la MDR

 

 

lol, j'ai quelques oeufs sur le capot par semaine au vue des poules qui squattent dessus. d'ailleurs il faut que j'enlève la paille si je veux redémarrer

 

:je_sors:

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prends une phase 2 (feu AR plus large et MMI3G, plus de problème de joint de pompe à huile normalement) la mienne a 83000 km et pas un soucis moteur ! c'est du costaud !

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Et bien fonce émilien!

Je t'ai battu 2500kms en 1 an...

Mdr

prends une phase 2 (feu AR plus large et MMI3G, plus de problème de joint de pompe à huile normalement) la mienne a 83000 km et pas un soucis moteur ! c'est du costaud !

Phase 2 c est 2008 ?

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Si t'as pas de soucis tu as la vidange, les plaquettes éventuellement, l'assurance et les pneus. Grosso modo un budget de 2500€ par ans. Si tu as un soucis par contre... Ça peut coûter très cher. On est pas à l'abris d'une casse moteur suite à une rupture d'un des deux turbos par exemple. La RS6 est conçue comme une "supercar" et doit être entretenue méticuleusement. Il faut en plus trouver le bon garage ou la rare concession Audi qui peut intervenir sur une RS.

 

 

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Niveau entretien ? C est vidange tous les ans pour peu de Ils annuels ? L entretien c est quel tarif ? Désolé chui novice dans l RS6 :-(

 

 

tout les 15000kms comme sur ton RS3

60000kms pont

80000kms bougies

 

respect du temps de chauffe

respect du temps de refroidissement

 

oubli les routes sinueuses, le RS6 s'est l'autoroute ;)

 

après c'est du consommable

 

il y a certaines RS6 sur le bon coin qui sortent de KSF, pour ma part l'historique doit être nickel car le moindre défaut, elle ne serait pas reprog. faut il encore sauter de 350ch à 715ch lol

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Hello,

 

La casse d'un turbo peut flinguer le moteur???!!!

L'huile moteur partira dans l'échappement et potentiellement des morceaux de pallier iront dans les cylindres...

 

Plus d'huile dans le moteur et des morceaux de ferraille dans les cylindres... casse moteur

 

 

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Vous allez loin quand même!

 

Il y a pas beaucoup de cas

Faut etre un vrai bourrins!

D'attendre l'inertie qui retombe à l'arrêt moteur par exemple

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Hello, :P

 

Je rejoins les avis des autres membres, à savoir joint de pompe à huile et les consommables "disques,plaquettes, pneus etc..." Si tu passes du "côté obscur" :bowdown: tu ne seras pas déçu. Ah oui surtout trouver une bonne concession qui puisse te faire des entretiens aux petits oignons. Parce que mise à part te dire que c'est une belle voiture etc... les entretiens sont souvent baclés par manque de formation et surtout de temps. Maintenant un entretien se fait en une heure point barre :mur: Le problème est surtout lors de la revente pour trouver une digne remplaçante d'une RS6 Là c'est une autre histoire... Punaise je peux te dire que je regrette la mienne arffff :unsure:

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Technologiquement parlant la RS6 peut être effectivement considérée comme une "supercar" surtout avec le DRC et les freins Céramiques qui coûtent un bras en cas de problème.

 

 

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les 2 tonnes 100 tu ne les sens pas du tout émilien!

 

et puis super pratique pour une famille

 

et également l'essence! faut en parler! 100€ le plein pour 400 à 450 kms maxi

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Pareil le rs6 c'est quand même un autres monde à tout les niveaux. La voiture est monstrueuse performante démoniaque avec un gros gabarit mais très pratique.

 

Après comme dit ogpimp pleins à 100e 4 pneus 1000e sans compter les joints de pompes à huile est la pompe à vide qui a un certain kilométrage fuit à ça comme le moteur et démonter tu fait des bricoles l'années dernière je m'en suis sorti avec plus de 5000e chez audi pour ça. Pour les joints de pompes à huile même combat phase 1 phase 2 la référence n'a pas changer et il ne peuvent rien faire c'est du à la chaleur que dégage le moteur moi j'ai bien parler avec le mecano audi il m'a dit en faire très souvent car garage situé à Monaco il m'a dit que j'y repasserais dans plusieurs années plusieurs milliers de km . Après ça reste une voiture donc consommable vidange bougies freins sauf que le prix est triplé.

 

Pour un rs6 30000 euro ca me parait juste comme budget , si tu arrive a en trouver une à se prix avec 3 à 4000 euro en rabe au cas où moi je te dis fonce mais à l'inverse je te dirais non.

 

Tu peux faire en sorte de minimisé les frais en achetant avec un entretien limpide facture carnet mais ça reste une voiture d'occasion avec quelques années donc tu auras toujours un truc à faire.

 

Moi j'ai acheter avec carnet d'entretien à jour et regarde j'ai eu des frais et ça a était exactement la même choses avec mon précédent rs6+ factures entretien à jour très très bon état et pareil je me suis retrouvé avec des 5000e de factures (drc vidange boîte joint couvre culasse egt ect)

 

Donc réfléchi bien car ça peut être merveilleux comme catastrophique.

 

Ta rs3 est plus récente moins de km pas de drc moteur 5 cylindres enfin rien avoir avec le rs6 ;)

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"Plus noir" tu résumes bien le sujet, grosso modo à l'usage ça coûte aussi cher qu'une Ferrari ou qu'une Lamborghini de même génération mis à part l'assurance qui coûte beaucoup plus cher pour la RS6 ainsi que la consommation plus élevée. A mon avis pour rouler l'esprit tranquille il faut garder au moins 5 à 10 000€ dispo pour faire face à un gros imprévu et compter 2500€ par an pour la maintenance...

 

La RS6 c'est celle qui me coûte le plus cher... c'est vrais que j'ai fait des modifications mais depuis que je l'ai (environ 1 an), j'ai quand même eu le joint de pompe à huile et un disque céramique cassé, les plaquettes s'usent beaucoup plus vite aussi. Depuis la modification je parcours 360km avec le plein d'essence...

 

A part ça oui c'est une voiture hors du commun avec un rapport prix/plaisir qui reste malgré tout imbattable...

 

 

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2500€ c'est beaucoup accobra?


ça fait début le début du RS6 que je ne passe plus chez Audi! et bien, en épargnant tout le tralala sur les carnets tamponnés Audi, déjà au point de vu budget c'est divisé par 50% les réparations de plus par un ancien chef d'atelier d'Audi qui s'est installé à son compte, donc meme boulot et en direct live car je passe mon temps avec lui lors des travaux, chose que tu ne peux pas faire en concession.

tout ça pour dire qu'il y a une alternative pour pas se prendre une raclée en concession, et ainsi que les travaux hors entretien du RS6 sont abordables quand tu as recours à cette alternative

 

après l'histoire des céramiques, j'avoue, la c'est du sérieux, autant avoir les freins acier

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Oui ogpimp moi aussi je passe pas par le réseau pour une vidange ou changement de plaquettes mais quand faut tomber le moteur pour les joints ou autres choses car pour remplacer une pièce faut tomber le moteur je parle pas de remplacer une vannes 237 ou autres des tuyaux dépression il te faut une table obligatoirement et la Y-a que en concession que tu peux le faire ou un changement de boîte ect...

 

Après Y-a aussi le nombre de km parcouru avec la voiture en une année moi je dit si c'est pour faire 2000 km par ans autant laisser sont argent au chaud ou le placer autrement car une voiture n'a jamais etait un investissement enfin le rs6.

 

je ne vise personne au cas ou ca serait mal interprétée je donne juste mon avis :)

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2500 par ans c'est le minimum à mon avis. Si tu comptes les plaquettes et pneus tous les deux ans et une vidange par an et que tu provisionne une grosse intervention tous les 5 ans... tu arrives très rapidement à 2500€ de budget annuel

 

 

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Tu as bien raison plus noir la RS6 n'est pas un investissement, pour le moment en tout cas. Par comparaison, rouler en Ferrari coûte moins cher et peut même rapporter gros à la revente pour certains modèles...

 

Il y a 4 ans pour 45 000 tu roulais en Ferrari 355 et maintenant tu n'en trouves pas une convenable à moins de 80...

 

 

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L'huile moteur partira dans l'échappement et potentiellement des morceaux de pallier iront dans les cylindres...

 

Plus d'huile dans le moteur et des morceaux de ferraille dans les cylindres... casse moteur

 

 

Y a quand même les échangeurs qui feront office de filtres! :roi:

 

 

Sinon très intéressant ce post! :marcelpoire:

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Y a quand même les échangeurs qui feront office de filtres! :roi:

 

 

Sinon très intéressant ce post! :marcelpoire:

Sur la mienne j'avais un peu de dépôt d'huile dans l'un des deux échangeurs, c'était effectivement un signe d'usure prématurée d'un des deux turbos.

 

 

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Je suis étonné du nombre d'annonces depuis quelques mois sur LBC de RS6, en tout cas si tu te décides tu auras l'embarras du choix!

 

Il y en a une à Besançon, chez moi donc si un jour tu as besoin d'une personne pour faire une première visite n'hésite pas.

Merci de ta propo ;-) une prépa me rebouterai je pense ! L origine doit deja sévèrement tourner !

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Merci de ta propo ;-) une prépa me rebouterai je pense ! L origine doit deja sévèrement tourner !

Oui et non. Comme toi je ne suis pas trop chaud pour acheter une voiture qui a été uniquement préparée de manière logicielle.

 

Après tu as des grosses préparations mécaniques qui sont faites par des pros et en général les propriétaires des véhicules sont de vrais passionnés qui entretiennent méticuleusement leurs voitures. J'avais vu une RS6 à vendre préparée par MTM il y a quelques temps, je pense qu'elle m'aurait intéressé si je n'avais pas déjà la mienne dans le garage (plus de 20000€ de préparation...).

 

Selon moi, c'est vraiment un avis personnel, d'origine je trouve que la RS6 c'est quand même très aseptisé. Je reconnais qu'étant donné que j'ai toujours modifié mes voitures, mon avis est peut être un peu biaisé. Même la Mini Cooper JCW de ma femme est passée par la case préparation ;)

 

 

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:coucou:

 

Je suis également de ton avis accobra, je possède un rs6 + et je trouve que ça reste très aseptisé.. Même si on se retrouve vite à des vitesses de hors la loi..

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