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Avis achat


Alex54122

Messages recommandés

Salut à tous, je me présente Alexandre mecanos de profession et je suis à la recherche d'une a8 ou d'une a6. Principalement en essence et surtout avec du GPL.

 

Je suis sur cette partie du forum pour avoir quelques avis sur une a8 v6 2,8 193cv Quattro tiptronic équipé GPL de 1998 avec seulement 165 000km ( étonnant). Le GPL est dessus depuis 3 ans. Vidange de boîte effectué il y a 25000km avec facture. Distribution en cours de validité. Elle ratatouille un peu, soit disant ça serait les anti parasite qui sont défectueux, il manque le caoutchouc au bout.

Du point de vue carrosserie le pare choc avant possède quelques éclats de peinture mais pas gratté. Le pare choc arrière est fendu. Je vais récupérer les photos d'ici peu de temps.

L'intérieur est en état avec le siège conducteur qui n'est pas déchiré mais aurait bien besoin d'un gros nettoyage. L'accoudoir central n'est plus celui d'origine c'est un modèle d'après avec rangements pour le passager et le conducteur.

 

Prix 2400

 

Donc voilà ma question est-ce que elle est intéressante.

 

L'utilisation de la voiture sera juste pour faire de long trajet 500/600 km d'une traite avec enfants. Donc environ 10 000km à l'année.

Photos à suivre merci pour vos avis.

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bonjour

 

super auto pour faire de long trajet,c'est pour cela que j’avais prit mon 3.3tdi en 2005,2 fois par an 2200 km avec les 2 jeunes,madame voulait un grand coffre et de la place, c'est une a8 qu il te faut,mais beaucoup de problème pour la fiabiliser,boite,injecteurs ,fuite pont ar,av ect....mais tu a l'avantage énorme d’être meccano,le prix des pièces sur le net ,est honnête la main d'oeuvre chez audi hors de prix,

.

bonnes routes

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a ce kilometrage là, tu ne risques pas grand chose, la boite ayant en plus été vidangée..

 

les ratés peuvent simplement etre liés a des bougies un peu vieille. A voir

 

par contre l'accoudoir changé.. mmhh.. toujours fixé sur la console centrale ?

 

ca semble une bonne affaire

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Ok bon sinon du point de vue entretien du quatro ya des spécificités, parce-que sur du 4x4 du boulot vidange réguliere obligatoire du pont et boîte de transfert.

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Je regarde et je regarde encore mais les sujets sur le 2,8l v6 ya pas grand chose et il semble qu'il n'y ait pas beaucoup de personnes possédant cette voiture avec cette motorisation.

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Si moi, j'ai acheté quasiment la même (mais en boite méca et sans GPL) il y a quelques mois

Tu peux faire un tour dans ma présentation

Le moteur en lui même est très fiable, juste les joints de cache culasse à changer (sèchent avec l'age) et les tuyaux de recyclage d'huile à checker (sinon potentielles fuites d'huile).

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pas de raison en particulier

Les gros rouleurs se sont surtout tournés vers les tdi ou les modèles v8

Il n'y a pas beaucoup de modèles en v6 essence ou en w12

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Le siège conducteur est je pense seulement sale, pas déchiré. Pour l'extérieur il est un peu abimé, j'ai la possibilité de refaire des portions en carrosserie pour pas chère du tout, c'est à dire seulement la fourniture ( peinture, vernis et apprêt). Après c'est une voiture qui a quand-même 20 ans et je crois en 3eme main. La majorité des entretiens avec facture, vidange de boîte par professionnel de la boîte auto. Et après c'est une voiture à 2000€. C'est pas possible de demander quelle soit neuve ou en parfait état.

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En discutant avec lui, il semble quand-même avoir vraiment envie de la vendre, il ne retrouve plus la facture de l'entretien de la boîte donc demain il contacte le garage pour avoir duplicata, comment savoir si la voiture à plus de kilomètres.

Je vais certainement la voir le weekend du 28, il me l'a mets de côté. Moi perso se qui me fait un peu peur c'est le problème de ratatouille, qu'il y ait un problème d'échappement ou train avant au CT.

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Bienvenue Alex,

 

Ton A8 a normalement les xénons car tu as les lave-glaces. Normalement, c'est comme ça au 1er coup d'oeil, que tu vois si tes feux sont au xénons. Après, peut-être qu'il a changé le pare-choc...

 

Tes caches-moteurs latéraux sont d'une phase 2. En effet, les phases 2 avaient 5 soupapes par cylindres, là où les phases 1 n'en avaient que 4. En plus les caches latéraux de phase 1 n'ont pas d'inscriptions latérales.

 

Ok, je viens de lire ton sujet, belle auto, une raison pour le nombre limité de cette voiture avec cette motorisation ?

 

A mon avis, au vu du gabarit d'une D2 et même si elles sont intégralement en alu, le V6 paraît un peu petit (193ch), d'où à mon avis sa faible diffusion.

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Ben oui, la mienne en est le parfait exemple ^^

L'avantage du v6, c'est qu'il a été proposé en bvm, et que la voiture est moins lourde qu'en v8, du coup elle s'en sort pas si mal la péniche ;)

Pour le beige oui c'est salissant plus vite et plus visible, mais quand même...

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J'ai comparé les chiffres, on se retrouve avec une 406 coupé v6 en faite, avec certe plus de cylindrée et plus de puissance mais avec autant de couple et un peu plus lourde, donc je pense que sur ce genre de véhicule il n'a aucune prétention à être sportif, surtout avec ce moteur et avec la boîte auto. Mais plutôt pour profiter de la route à une vitesse correct dans un grand confort.

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Je pense qu'il faut remettre dans le contexte de l'époque ou l'A8 faisait écho à la génération V8 et ou ce genre de moteurs avaient encore sa place dans de grosses berlines très haut de gamme. Malgré ce que l'on peut penser, un V6 de 193ch c'était finalement l'entrée de gamme sur ce modèle (alors que bon : c'est un super modèle, je regardais pour la même il y a quelques mois) et les premiers proprios devaient sans doute se lacher niveau budget et prendre le 4.2

 

Je n'ai pas non plus l'impression qu'il y ait eu beaucoup de V8 3.7 par exemple

 

Elle m'a l'air plutot sympa. L'avantage du gris (pour avoir le même) c'est qu'il atténue pas mal les marques du temps. Déja tu pourras remplacer toi-même les baguettes de porte AR qui semblent marquées. Restera a faire repeindre les pare-chocs.

 

Après effectivement pour 2000 €...même si tu as des frais à faire dessus pour son problème de ratatouille..

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Entrée de gamme en essence, c'était même le vieux v6 2.8 12 soupapes avec 174 cv ;)

Et entrée de gamme diesel v6 2.5 150cv

Ce qui est encore moins courant, c'est le v8 3.7L en traction avec boite méca !

 

Voir pour celle là s'il est possible de négocier un peu pour couvrir les différents frais

Et s'assurer aussi que le GPL est à jour (cuve norme à vie ? / réglage GPL / CT - car particulier du au gpl ect)

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Cuve norme à vie oui pas de soucis de se coté, il y a eu 3 propriétaires. Carte grise avec la mention EG. La vidange de boîte il a la facture réclamé à l'entreprise et là où il l'a fait faire, ils ont détecté un petit accou lors du passage de la 3 à la 4 après la vidange. Dois-je fuire? Lui il me dit qu'il roule tranquille et qu'il n'a jamais eu le problème.

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Faudrait voir i l'accoup est important ou non. Déja la vidange a été faite c'est une excellente chose ! As-tu la possibilité de la tester avant achat ? (elle n'est pas trop loin de chez toi ?)

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Je vais l'essayer le weekend du 28 on verra bien. Et si elle est loin, dans le 44 proches Angers et j'habite en Lorraine. Heureusement que j'ai un pote qui y habite.

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Bonsoir à tous,

 

Alex, si je peux me permettre : Soit tu cherches une auto à utiliser tout de suite, soit c'est pour de la restauration (et ce n'est pas ce que dis que tu recherches).

Or là, tu sembles vouloir ignorer qu'elle a des défaut, et tu attends que l'on te rassure.

 

Conclusion : passe ton chemin. Avec un peu de patience tu trouveras ton bonheur.

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Que la voiture ait des défauts esthétique je comprends et ce n'est pas un frein d'autant qu'elle peut rouler comme ça mais c'est surtout l'état mécanique qui peut me gêner ou fiabilité de la voiture en générale. Je voudrais juste éviter de me retrouver avec un gouffre en réparation.

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On est bien d'accord, Alex.

 

 

Non mon cher, les v6 193ch avaient déjà les 5 soupapes par cylindre en phase 1.

C'était les V8 qui n'en avaient que 4

 

Aaah autant pour moi!

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Si c'est direct une voiture pour tous les jours, et que tu ne peux pas te permettre de la mettre de côté le temps de réparer ou de réparer au fur et à mesure / si tu n'as pas d'autre voiture à côté pour dépanner, c'est un peu la roulette dans ce cas. Et ça dépendra beaucoup de l'essai que tu vas faire et du ressenti que tu auras face aux défauts (boite et allumage). Si c'est des "broutilles", ça peut passer en traitant ça le soir / le week-end et en pouvant l'utiliser quand même la semaine.

Si c'est des défauts à faire peur / à pas avoir confiance en roulant avec, alors là...

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Pour rouler tous les jours j'ai ma vieille Passat tdi de 1997, si par hasard je me retrouve en rade avec celles-ci, j'ai ma bonne vieille Xantia 2l HDi 90. Donc la A8 je me la réserve pour faire les trajets jusqu'à chez mes parents et ceux de ma femme.

Pour les jours où je peux travailler dessus, c'est tous les jours entre 12h et 14h avec pont et valise diagnostique à ma disponibilité ainsi que les soirs et les week-end. Et personnellement si elle est correct par rapport au comportement je pense que je pourrais craquer. Donc dans l'immédiat la voiture roulera très peu dans les mois à venir 2000km jusqu'à juillet environ.

Tout va se décider le 28 janvier.

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