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Salut à tous !

 

Je me présente, Benoit, 33 ans de Nice, heureux possesseur d'une Audi rs2 de 1995.

Apres des mois de recherches, j'ai trouvé la belle sur LBC.. direction Pontarlier le 27 décembre ! Un bus Nice-Lyon, une nuit à attendre dehors devant la gare.. et trois trains pour retrouver la belle.. très belle région mais quel froid ! Terrible !

 

189 000 kms, aucun historique, voiture plutôt en tres bon état intérieur/extérieur. La carrosserie est vraiment bien, les pneus sont neufs (mais en 245/40...) freinage avant aussi, suspensions top. Le moteur à une bonne puissance, je pense par contre que les silentblocs sont fatigués, et un petit acoup vers 3000 trs/min en pleine charge en 5 et 6. Sinon ras, les 700 kms de retour à la maison se sont bien passés !

L’intérieur est très propre, le cuir est magnifique. Juste une ampoule du compteur et le système de chauffage qui déconne de temps en temps, bizarre !

Le comportement est très sein, excellente tenue de route et bon freinage. Assez confortable maigres des suspensions sport je pense.

 

Elle aurait appartenu à un fromager du 25 de 1995 à 2009 et à un patron d'une entreprise du 25 aussi de 2009 à 2016.

Je vais continuer mes recherches dans le but de retrouver quelques paperasses !

 

Pour 17 700 € il y a quelques travaux à faire:

 

- clignotant et antibrouillard droit

- contacteur neiman

- disques plaquettes arrière

- ciel de toit

- par choc arrière à reprendre

- bandeau arrière fendu

 

Par précaution, je l emmène chez Michel D fin janvier pour une distribution complète et un gros check-up !

J aimerais aussi me refaire les trains roulant, histoire d'avoir un véhicule nickel !

 

Je compte sur vous pour m'aider dans ma remise en état de cette RS2 !

 

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Pour le train roulant -> http://www.piecesautostore.fr/pieces-detachees/triangle-de-suspension/audi-80/brand-lemforder

 

Du moment que tu prends du LEMFÖRDER, tu es tranquille, car c'était le sous-traitant officiel audi pour ces pièces !

 

Rien de spécial: Rotule de suspension, rotule de direction, barre stab, triangle, silent-bloc de barre antirouli et coussinet de jambe de suspension

 

https://www.123piecesderechange.ch/pieces-auto/LEMFOeRDER/Bras-de-liaison/p-10176617

https://www.123piecesderechange.ch/pieces-auto/LEMFOeRDER/Coussinet-Jambe-de-suspension/p-10173407

https://www.123piecesderechange.ch/pieces-auto/LEMFOeRDER/Articulation-Rotule-de-suspension/p-10177749

https://www.123piecesderechange.ch/pieces-auto/LEMFOeRDER/Tige-bielle-entretoise-Stabilisateur/p-10177084

 

Ce n'est pas un gros budget, mais ça change tout... Ne pas oublier, derrière, le triangle le supérieur, celui qui, très souvent, se met à couiner !

 

Comme tu es en France, tu peux commander beaucoup de choses sur OSCARO, qui sont très sérieux question infos et produits pour RS2, pour tes freins arrières, par exemple !

 

Pour les pièces particulières, bandeau et autre -> http://www.tots-parts.com/audi/

 

Ce n'est pas très cher payé pour une RS2 qui commence à dépasser les 40'000 CHF en Suisse !

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Bienvenue, et belle voiture, même si comme tu le dis tu as des travaux à faire dessus pour la remettre au top.

Le prix payer tu fais une super affaire, quand on voit les prix pratiquer outre Rhin.

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Bienvenue ! Je l'ai vue sur leboncoin, c'est bien qu'elle tombe dans des mains qui vont l'entretenir

Rien de bien dramatique ta liste de "courses", le plus cher surement sera les pièces spécifiques (cligno / AB et bandeau arrière). Le reste des pièces d'entretien peut se trouver à des tarifs corrects.

Un bon check up chez Michel, et tu y verras déjà plus clair sur ce qui est à prévoir

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Merci à tous pour vos messages et à Phoenix pour ces liens !

 

J'ai enfin récupéré la RS2 chez mon carrossier :) parechoc arrière sauvé ! Très bon boulot.

J'ai reçu mes clignotants avant de 993 et je suis en attente des antibrouillards de 993 également.

La partie carrosserie est donc terminée, mis à part le bandeau arrière mais ça peut attendre. Prochaine étape, la mécanique et les trains roulants !

 

Rdv donc lundi chez Michel !

J’espère ne pas avoir de mauvaises surprises !

 

Concernant ces trains roulants...j ai mon train avant qui fait un peu la tète chercheuse .. cad que c est limite risqué de lâcher le volant. Des que la route est en devers ou qu'il y a un raccord de bitume, elle suit celui ci. Avez vous une idée de la pièce touchée ?

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Merci à tous pour vos messages et à Phoenix pour ces liens !

 

J'ai enfin récupéré la RS2 chez mon carrossier :) parechoc arrière sauvé ! Très bon boulot.

J'ai reçu mes clignotants avant de 993 et je suis en attente des antibrouillards de 993 également.

La partie carrosserie est donc terminée, mis à part le bandeau arrière mais ça peut attendre. Prochaine étape, la mécanique et les trains roulants !

 

Rdv donc lundi chez Michel !

J’espère ne pas avoir de mauvaises surprises !

 

Concernant ces trains roulants...j ai mon train avant qui fait un peu la tète chercheuse .. cad que c est limite risqué de lâcher le volant. Des que la route est en devers ou qu'il y a un raccord de bitume, elle suit celui ci. Avez vous une idée de la pièce touchée ?

pour ton train avant , verifie les tétes d amortisseurs , si les roulements ont du jeux , effet pendulaire garantie

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pour ton train avant , verifie les tétes d amortisseurs , si les roulements ont du jeux , effet pendulaire garantie

Il m'a semblé avoir listé l'ensemble... Donc tu parles de ceci ?

 

https://www.123piecesderechange.ch/pieces-auto/LEMFOeRDER/Coussinet-Jambe-de-suspension/p-10173407

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Salut !

 

Oui et bien merci de ne pas l'avoir achetée !

 

Le vendeur m'a bien saoulé aussi, surtout après le périple que je venais de me taper.. je me suis même tâté quelques minutes !

J'ai donc négocié au mieux et je ne le regrette absolument pas.

 

J'ai monté la belle chez Micheld lundi dernier. Je pense qu'elle va y rester quelques semaines. Il en a fait le tour, et va donc s'occuper de:

 

Distribution complète (pompe à eau, courroie, vis et pignon vilo, galet), thermostat, joints, durite, étouffoir, durite turbo, durite DM, soufflets cardans, câble FAM, gaine direction, soufflets amortisseurs, butée, cuvette, joint couvre culasse, filtre essence, biellette stab avt, bougies, contacteur neiman et vidange à la 10W60

Il me restera le train arrière à faire, bandeau et ciel de toit.

 

J'ai hâte de la récupérer !

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Plutôt 60'000km environ et 5-6 ans, date de la prochaine distribution selon Michel D.

 

Sinon, ça en fait des travaux, purée !

 

Tu lui as demandé si elle faisait partie de sa liste de RS2 et s'il connaissait déjà son passé ?

 

Je serais curieux de savoir ce qu'il utilise comme 10w 60 ?

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Non à priori il ne la connait pas. Je vais commencer à faire des recherches dans les garages du coin..

Ce qui est certain c'est qu'elle a été entretenue jusqu'en 2009 par le premier propriétaire. L'embrayage est assez récent d’après Michel, c'est rassurant..

 

Petite question pour les connaisseurs, mon chauffage électronique déconne par moment. Il y a des fois ou mes appuis sur les touches n'ont aucun effet ?! Une idée ?

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Commande de clim soit dégueu (à nettoyer), soit qui commence à lâcher (soudures / composants chimiques). C'est un grand classique sur a6/s6 c4 de la même époque, qui utilise le même type de commande de clim

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Il suffit de récupèrer une autre climatronic sur laquelle il serait écrit "B4" et de la reprogrammer pour le 5 cylindres ! (Via VAG-COM)

 

C'est vrai que quand on démonte, ça fait pas terrible comme matos !

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  • 2 semaines plus tard...

Oui toujours chez Michel.

Ils m ont téléphoné aujourd'hui pour m'avertir que le contacteur commandé chez Mecatechnic n'est pas le bon..et ils auraient réussi à un trouver un chez Audi. Celui ci arrive jeudi donc je devrais pouvoir la récupérer en début de semaine prochaine !

Les travaux se sont bien passés. Aucune mauvaise surprise !

Il me restera à faire la barre stab arrière ,le ciel de toit et monter quatre pneus en 225. J'aimerais aussi beaucoup lui installer une ligne, pas un truc bruyant mais simplement pour libérer le moteur, qui pour info est équipé d'un programmation !

Et oui, il a suffit d'une accélération pour que Michel m'annonce ceci !

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Voilà ce que c'est une RS2

 

Plus de 5000 € de frais ces derniers temps.

 

Distribution complète (pompe à eau 26 dents, courroie, vis et pignon vilo, galet), thermostat, joints, durite, étouffoir, durite turbo, durite DM, soufflets cardans, câble FAM, gaine direction, soufflets amortisseurs, butée, cuvette, joint couvre culasse, biellette stab avt, bougies, contacteur neiman, vidange à la 10W60, disque et plaquette arrière neuf, pneus en excellent état

 

Elle a du rester longtemps dehors sans rien faire pour avoir du changer certaines pièces...

 

Si le propriétaire repasse par ici, j'aimerais bien savoir de quel 10w60 il s'agit ?

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Pour ne pas qu'on l'oublie !

 

Si j'étais lui, j'irais faire un tour du côté du détailing intérieur !

 

Un petit règlage de PC arrière, s'impose

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Et oui elle est en vente.. mais peut être plus pour longtemps.

J'ai un client à moi qui se sépare de sa 964, pour un budget plutôt très intéressant. Je lui ai réservé mais j'ai deux semaines maximum pour conclure sinon il poste l'annonce sur LBC et elle partira dans la journée..

Je ne peux malheureusement pas garder les deux.

Mais en même temps j'ai très peur de le regretter, j'adore ma RS2 et je prend un pied fou à son volant !

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A peine de quoi rentrer dans tes frais... Une RS2 ça peut prendre beaucoup de temps à vendre !

 

Je ne sais pas s'il a changé d'avis, mais je ne comprends pas pourquoi Michel D n'en fait pas commerce, il les récupère, les mets sur pieds et les remets en vente !

 

La tienne semble très sympa, tu devrais règler le PC arrière pour qu'il colle bien avec l'aile et il me semble trop remonté contre le haillon !

 

Et qu'est-ce qu'à ton ciel de toit ?

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Bonjour à tous.

 

Excusez moi de venir sur ce post. Je suis propriétaire d'un cabriolet audi 80, tdi 90 de 1995. Il y a beaucoup de choses à faire dessus (tous les globes de phares, feux anti-brouillards, bandeau arrière), et aussi au niveau des roulements. Même les compteurs du tableau de bord.

 

J'habite à Nice, et apparemment il y a un spécialiste dont vous parlez, Monsieur Michel D. Serait-ce possible s'il vous plaît de partager ses coordonnées?

 

Merci par avance.

 

Bonne journée.

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J'en ai rencontré un, un jour, de ces spécialistes et vas-y qu'il s'étale, sur ses compétences, ses connaissances, etc...

 

Puis la bagnole passe entre les mains d'un employé X, le boulot est bâcle, l'auto marche mal, vas-y ensuite pour lui faire comprendre que le garage est responsable et qu'il doit régler le problème !

 

Donc je me méfie toujours des spécialistes, surtout quand ils ont bossés dans une agence VW - Audi !

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