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consommation d'huile de votre A3 8V


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Bonjour,

 

mon A3 8V &84 ch Quattro est de décembre 2014 avec 44000 km à ce jour. Je fais principalement que de l’autoroute 500 km par semaine.

Elle a eu une première vidange à 30000 km. Aucun soucis à signaler.

Toutefois, de puis environ le 38000 km le signal niveau d'huile s'allume tous les 2000 km.je fais l’appoint de 0,5 litre à chaque fois.

Rencontrez vous aussi ce phénomène ?

Quel quantité d'huile consomme votre A3 8V ?

Vous demande t elle un apport d'huile entre les vidange ?

Cette consomation d'huile est elle normale ou annonce t elle une panne ?

 

Dans l'attente de lire vous retours, merci par Avance.

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oups j'ai oublié de préciser qu'au préalable j 'ai vérifié la présence d'une éventuelle fuite.

J 'ai rien trouvé suite à vérification uniquement visuelle.

 

ce qui m inquiète c'est la répétition régler au km près.

Je penses passer à la concession à l'occasion.

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oui c'est bien cette huile 5w30 norme 507.00

je viens de parcourir d'autre forum

il semble que le 184 ch consomme de l'huile et ce de façon variable en quantité.

Certain arrive à faire l'appoint jusqu'à 6 litre entre les vidange à 30 000km.

 

Je vais interroger ma concession.

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  • 1 mois plus tard...

 

- depuis fin octobre 2016 à chaque alarme niveau d'huile mini, je faisait chaque mois l'ajout d'un demi litre d'huile.

 

- suite à l'annonce niveau d'huile mini le 15 janvier 2017 au kilométrage de 44318 km, je faisait un ajout d'un demi litre afin que le niveau soit au maxi de la jauge.

 

Ce jour,

suite à l'annonce niveau d'huile mini le 24 février 2017 au kilométrage de 47 970 km, je fais de nouveau un ajout d'un litre d'huile afin que le niveau soit au maxi de la jauge.

 

soit après un mois et 11 jours et 3652 km avec exclusivement une utilisation tranquille en mode Eco sur autoroute du véhicule.

 

Je me pose de sérieuses questions pour un véhicule de 12 décembre 2014 avec moins de 50 000km.

L'ordinateur de bord annonce la prochaine révision dans 9700 km.

j ajoute également que j ai bien vérifier l absence de fuite éventuelle.

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reponse du chef atelier de la concession audi à saint cyr à côté de tours dans l indre et loire 37

 

En premier lieu il faudrait pouvoir sassurer quil ny a pas de fuite dhuile , ensuite si nous ne trouvons rien , il est possible de faire une « pesée dhuile « qui consiste à vidanger le moteur et pesé lhuile introduite dedans , et 1000 km après refaire une pesée , ce qui nous donneras précisément la consommation .

 

Il faut savoir aussi que le constructeur donne comme consommation d huile jusqu'à 0.5 litre / 1000km ( inscrit page 250 de votre notice dutilisation ) .

 

Nhésitez pas à nous contacté pour prendre un RDV pour faire ce contrôle .

 

Cordialement

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  • 3 mois plus tard...

bonjour

une petit mise à jour

à 56411 km au compte heure après 8500 km d'autoroute et bien le 184 ch de l'AUDI A3 QUATTRO m a réclamé de nouveau 1 litres d'huile de 5W30.

Je dois me résigner à que ce moteur consomme bel et bien de l'huile.

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Bonjour, j'ai fait un appoint d'huile de 0,5 litre pour 36000 kilomètres . Moteur TDI 150. année 2013. Parcours 120 kms par jour de route de campagne et voie express.

Avec 0,5 litre pour 1000 comme c'est écrit dans la notice, à ce rythme cela fait 15 litres d' appoint tous les 30000. C'est donc une bonne nouvelle plus besoin de faire les vidanges.Non mais plus sérieusement c'est de la mauvaise foi du constructeur. Défaut d'usinage. Inconcevable à l'heure des machines à commandes numériques.

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Pas avec un FAP. Le risque c'est le colmatage. La cendre d'huile reste dans le FAP elle ne peut pas être évacuée. D'où l'importance de la qualité d'huile dans un véhicule équipé de ce filtre.

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pour un moteur essence 1.4 125ch (boite manu) j'ai refais un appoint de 0.5l (quand l'ordi a bippé) au 17.000km je suis à 19000km et pour l'instant pas de nouvelle appoint (huile 504)

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  • 3 ans plus tard...

Bonjour,

 

Besoin de votre aide, j'ai une surconsommation d'huile sur mon AUDI A3 QUATTRO 2.0 TDI 184cv FAP.

 

Environ 0,7l/1000kms (voir plus si je fais de l'autoroute à allure soutenue).

 

Pas de fuite apparente, d'où pourrais venir le problème ?

 

Et pensez-vous que c'est possible de passer sur huile plus visqueuse à chaud ?

 

Actuellement je suis sur des huiles 5W30 (507.00) , j'ai déjà essayé CASTROL EGDE, YACCO LUBE DE, CHAMPION

 

 

Merci de vos conseils...

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Le 19/11/2020 à 11:23, QUATTRO10 a dit :

Bonjour,

 

Besoin de votre aide, j'ai une surconsommation d'huile sur mon AUDI A3 QUATTRO 2.0 TDI 184cv FAP.

 

Environ 0,7l/1000kms (voir plus si je fais de l'autoroute à allure soutenue).

 

Pas de fuite apparente, d'où pourrais venir le problème ?

 

Et pensez-vous que c'est possible de passer sur huile plus visqueuse à chaud ?

 

Actuellement je suis sur des huiles 5W30 (507.00) , j'ai déjà essayé CASTROL EGDE, YACCO LUBE DE, CHAMPION

 

 

Merci de vos conseils...

 

Il est possible que le turbo bouffe de l'huile

Après les concess Audi tolèrent 1L/1000km maximum

 

Apparemment cela viendrait de la viscosité de l'huile "long life"

Bien que perso sur mon TDI 150 j'utilise cette huile (même si je vidange tout les 15 000) et je ne consomme pas 1 goute d'huile.

Modifié par Mazaki
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  • 11 mois plus tard...

Bonjour à tous,

J’ai également  cette motorisation 184 tdi et ma conso est énorme dans les O,5l pour 1000km. Même si je suis dans la tolérance selon la notice page 249 de 0.5l aux 1000km, cette conso est abusée et inacceptable. Pas de fuite apparente. Mais où passe toute cette huile. J’utilise de la 5w30 LL norme 507.00.

mon véhicule a 110000km, j’ai du mal à imaginer que la segmentation soit mort car suite à un joint de culasse il y a 1 mois, Audi m’avait réparé cela par le changement de culasse et jeu de soupape et le problème a été résolu, le véhicule perdait du LDR sur long trajet et des gaz repartaient dans le circuit de LDR ce qui refoulait par le trop plein du vase. Le moteur a été mis sous pression après la réparation et la compression était bonne, les cylindres ont été contrôlés et en bons états.

J’ai aussi entendu que certains avaient eu des pb de conso d’huile a cause du système reniflard, valve PCV, qui est intégré au couvre culasse.

merci de votre aide

 

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Il y a 2 heures, clement1981 a dit :

Bonjour à tous,

J’ai également  cette motorisation 184 tdi et ma conso est énorme dans les O,5l pour 1000km. Même si je suis dans la tolérance selon la notice page 249 de 0.5l aux 1000km, cette conso est abusée et inacceptable. Pas de fuite apparente. Mais où passe toute cette huile. J’utilise de la 5w30 LL norme 507.00.

mon véhicule a 110000km, j’ai du mal à imaginer que la segmentation soit mort car suite à un joint de culasse il y a 1 mois, Audi m’avait réparé cela par le changement de culasse et jeu de soupape et le problème a été résolu, le véhicule perdait du LDR sur long trajet et des gaz repartaient dans le circuit de LDR ce qui refoulait par le trop plein du vase. Le moteur a été mis sous pression après la réparation et la compression était bonne, les cylindres ont été contrôlés et en bons états.

J’ai aussi entendu que certains avaient eu des pb de conso d’huile a cause du système reniflard, valve PCV, qui est intégré au couvre culasse.

merci de votre aide

 

 

Valve PCV moteur essence

Ton turbo peut bouffer de l'huile aussi

Le reniflard je ne voit pas comment il peut y avoir des perte a moins d'une fuite vu qu'il recupere les vapeur d'huile pour les rebalancer, et c'est pas de l'ordre de 0.5L au 1000 clairement

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Bonjour, il est possible d'avoir de bonnes compressions tout en ayant les segments racleurs , en moins bon état! je dirai pas HS, mais qui reste calaminé et bloqué dans leurs gorges

Si bien, qu'ils ne jouent plus vraiment leur rôle, et le moteur mange de l'huile, ceci aidant, il s'encrasse encore plus et en consomme de plus en plus en vieillissant. C'est pas qu'un problème chez AUDI mais de plus en plus courant

Le pire, c'est quand les segments sont pas tiercés, là, on peut aller au 1L/1000, de mémoire y a eu cela chez OPEL et PEUGEOT sauf erreur (ça date de quelques années)

Mais mettre cela que sur le compte du recyclage AP-Smiles_u1F60A.png 

Maintenant la cause est à cherché ailleurs, une huile perd  déjà une bonne partie de son pouvoir de lubrification au bout de 5/6000, bon elle est pas HS, loin de là et heureusement , mais la garder 30/40/50000 comme on le voit parfois, c'est un choix à faire, mais.......

J'ai plus le nom d'un préparateur en UK sur italienne , mais il avait pris pour test, les 2 mêmes modèles, l'une avec vidange vers 7/8000 et l'autre 20000, la première au bout de 200000 kms ,moteur avec des cotes quasi identique à l'origine, sans trace véritable d'usure, ni soucis, et l'autre le moteur accusait ses kilomètres  

Et l'histoire des normes 507.00, c'est plus pour palier un soucis qui ne devrait pas avoir lieu dans la logique des choses 

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Merci de vos retour. Donc il faudrait plus chercher du côté turbo ou segmentation si je comprends bien. Pour un véhicule de 110000km je trouve cela complètement fou.

je suis condamné à consommer, car changer les segments ça va me coûter quoi 5000€ ?

pour le turbo, comment contrôler s’il consomme de l’huile ?

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il y a 38 minutes, alexverd a dit :

Salut, 

Pour info, sur mon 184 quattro je vidange tous les 15000 et consomme env 1l entre chaque. Ce qui me semble très raisonnable.

J’aimerai bien est être là. Tu mets quoi comme huile ?

j’ai lu que certains sortant du long Life et passaient sur une autre huile. Je n’ai pas tout compris. Mais puis changer d’huile pour une plus visqueuse? Y a t il des risques ?

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Ok donc de la 5w30.

je me pose la question de vendre la voiture, mais bon avec cette conso difficile  de la vendre, je connais personne qui achète une voiture qui consomme autant, oui mais alors à un prix très bas.

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Il y a 10 heures, clement1981 a dit :

Ok donc de la 5w30.

je me pose la question de vendre la voiture, mais bon avec cette conso difficile  de la vendre, je connais personne qui achète une voiture qui consomme autant, oui mais alors à un prix très bas.

 

Tu peux essayer de mettre de la 5w40 qui aura une tendance a être légèrement moins fluide

 

La 5w30 a beau être la première huile préconisée "officiellement", si vous regardez bien les préconisations, il y a plusieurs types d'huile préconisée, et la 5w40 en fait partie

Donc en mettant de la 5w40 tu peux pallier ce problème ou l'atténuer

 

La norme a respecter en 5W40 est la norme C3 je crois

 

Parcontre 5W40 vidange tous les 15 000km 

 

A tester ;)

Modifié par Mazaki
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il y a 54 minutes, Mazaki a dit :

 

Tu peux essayer de mettre de la 5w40 qui aura une tendance a être légèrement moins fluide

 

La 5w30 a beau être la première huile préconisée "officiellement", si vous regardez bien les préconisations, il y a plusieurs types d'huile préconisée, et la 5w40 en fait partie

Donc en mettant de la 5w40 tu peux pallier ce problème ou l'atténuer

 

La norme a respecter en 5W40 est la norme C3 je crois

 

Parcontre 5W40 vidange tous les 15 000km 

 

A tester ;)

Merci  pour ce retour. Puis là mélanger avec ma 5w30 c’est à dire à partir de maintenant en complétant dorénavant avec de la w40?

je ne risque pas grand chose à tester si je respecte une vidange tous les 15000km

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il y a 36 minutes, clement1981 a dit :

Merci  pour ce retour. Puis là mélanger avec ma 5w30 c’est à dire à partir de maintenant en complétant dorénavant avec de la w40?

je ne risque pas grand chose à tester si je respecte une vidange tous les 15000km

 

Heuuuuu

Je voulais dire fais une vidange + filtre à huile et met de la 5W40

Histoire de bien tout remettre a plat au propre

Et tu fais ton niveau tous les 1000km voir si tu perds autant ou moins qu'avec la 5w30

Si ça résout le souci ou ça l'atténue fortement alors reste en 5w40 avec vidange tous les 15 000km

Mais prend la 5w40 avec la bonne norme !

Il faut que tu respectes au moins la norme C3 et au mieux la norme VAG 507.00/504.00

 

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  • 1 an plus tard...

Bonjour 

 

J’ai une A3 Quattro Sline TDI de 2016 

 

En août ça fera un an que je l’ai acheté avec 93000km 

Je roule à une fréquence de 600 à 700km / semaine quasiment que sur autoroute . Je n’ai pas du tout le meme mode de conduite que l’ancien propriétaire , lui était en conduite mode éco alors que je suis en mode individuel avec réglages sport de la

boite , des suspensions et de la direction .
 

Au bout de 3 semaines et demi , mon voyant d’huile s’allume , je fais l’appoint en 5w30 Longlife comme la dernière vidange faites chez Audi . J’ajoute 200/300ml d’huile . 
3 semaines après , de nouveau le voyant s’allume et de nouveau un ajout de 200/300ml. Et régulièrement après 3/4 semaines ,l’ajout se répétait une nouvelle fois. Je précise que je n’ai aucune fuite d’huile apparente visuellement . 
Mon premier entretien des 30000km arrivant , j’effectue une vidange ( toujours en LongLife 5w30)et change tout les filtres , et là, le voyant ne s’est allumé  qu’âpres 2 mois !!!!Et après un nouvel ajout , de nouveau il reprend son cycle tout les 3 semaines à s’allumer ! En voyant tout les commentaires comme quoi c’est un moteur qui consomme bcp d’huile , et beaucoup de personnes sont dans le même cas , je trouve que c’est abuser même si le constructeur annonce 1L/1000km. Certains m’informe que le turbo ne fonctionne pas correctement ou a un problème pourtant je ne trouve aucune perte d’accélérations ou de défauts quand on envoie la purée 😂😂😂😅ça marche du feu .

Avant celle ci j’avais  A3 170cv TDI 2013 , j’avais aussi une grosse consommation d

huile et je faisais aussi de nombreux appoints . 
Voyant les commentaires ici , je ne vois pas vraiment de réelle solution à ce problème ou simplement si c’est normal ! 
 

Bonne journée et merci d’avance pour vos retours 

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Bonjour,

je suis d'une autre section A4 B7 TDI 140, la consommation d'huile est à peu près la même que toi, quand le voyant d'huile s'allume je mets 500ml LL 5w30.

Audi m'a dit que lorsque le voyant s'allume il manque 1 litre, ( mais bon comme j'ai peur d'en mettre trop j'en mets la moitié ) ce qui expliquerait qu'après ta vidange le voyant ne s’est allumé  qu’âpres 2 mois.

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