Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Qui a essayé l'E85 ?


Invité

Messages recommandés

Salut tous,

 

En espérant ne pas créer de doublon et comme le titre l'indique, qui dans sa S4 ou RS4 a déjà roulé à l'E85 et en quel pourcentage ?

Pour quel(s) résultats ?

 

A lire les caractéristiques de ce carburant, il semble intéressant même pour une voiture d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 91
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Jamais essayé sans modification.

Mais là je pourrais te faire un petit retour d'ici quelques semaines car je vais monter un calculateur qui à plusieurs carto, 2 au sp98 et 2 à l'e85.

Je devrais le recevoir la semaine prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi reprog a l'e85 sur s4 prepa rs4 que du bonheur aucuns soucis de démarrage consommation +15% normal mais bon à 60cts le litres ça se sent pas 😁

Il y a un gars qui fait des multicarto pour pas cher par exemple 2 au sp et 2 éthanol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

E85 aussi mais depuis 400 kms seulement pas de retour encore .

Reprog chez dlp performance (78) ( avec injecteurs 630cc et pompe o44 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci . Oui vous avez tous fait une reprogrammation donc personne ne fonctionne avec un certain % d'E85 sans modification....

Pour ceux que la technique de l'E85 intéresse, il y a un exposé très intéressant ici: http://www.super-ethanol.fr/forumE85/viewtopic.php?f=21&t=335

 

Perso si je trouve une station E85, je ferai on petit calcul et je tenterai par 20% au début. Curiosité oblige ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! Je suis aussi en carto E85 sur S4 prepa RS4 et rien à dire. J'ai une station à 0,447 le litre donc c'est économique.

Normalement tu peux mettre un certain pourcentage d'ethanol dans ta voiture vu que dans le Sp95-E10 il y a déjà environ 10% d'ethanol. Après lorsque tu es d'origine je ne sais pas jusque combien tu peux monter en pourcentage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par curiosité dodouard, combien il boit ton V6 avec 100% d'E85 ? Avec la gestion qui autorise 100%, ça doit être sympa.

Ca fait des années qu'on "entend dire" que le E85 est risqué pour le moteur, les joints etc de nos anciennes..... Ils t'ont dit quoi chez MTR à ce sujet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par curiosité dodouard, combien il boit ton V6 avec 100% d'E85 ? Avec la gestion qui autorise 100%, ça doit être sympa.

Ca fait des années qu'on "entend dire" que le E85 est risqué pour le moteur, les joints etc de nos anciennes..... Ils t'ont dit quoi chez MTR à ce sujet ?

Je suis à 16,3L en moyenne en roulant normal.

Attention, cette conso ne reflète peut être pas la conso que peut avoir une S4 sans reprogrammation car j'ai une pompe à essence Bosch 044 (https://store.034motorsport.com/high-output-drop-in-fuel-pump-kit-audi-applications-bosch-044.html) et des injecteurs 550cc (https://www.ecstuning.com/b-bosch-parts/550cc-fuel-injectors-set-of-six/injb550kt6/).

J'ai des turbos K04 Loba 530 et je sors pas loin de 500ch donc on est loin de l'origine, je suppose qu'il faut quand même pas mal de carburant pour alimenter tout ça.

 

J'ai posé la question à MTR et à la personne qui m'a fait le montage (EATON) et ils m'ont dit qu'il n'y avait pas de soucis.

Après je ne sais pas ce que ça donnera dans 10 ans. Après faudrait voir avec quelqu'un qui tourne depuis beaucoup d'année avec ce carburant pour savoir exactement.

J'avais cru lire que c'était sur des voitures beaucoup plus anciennes que ça pouvait donnait des soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ma calibra turbo de 1993 a fait plus de 50 000km sans broncher. J'avais mis une 044 aussi et changer les durites carburant. Et c'etait un avion de chasse :race:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK. Ca a l'air de ne pas trop poser problème alors.... Concernant les durites de carburant, perso je ne sais plus s'il y en a qui soit en matériau souple sur S4 b5. Je sais qu'il y en a en plastique sous la caisse, mais après le filtre.. Je ne sais plus... :reflexion:

 

Il faudrait que je fasse un "essai" déjà pour voir avec 20%, plus après. Mais déjà, trouver une borne lol......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j en suis à 5 pleins et tres satisfait, sur le dernier j ai fait de l autoroute et national en roulant tranquille et j ai fait du 13L sinon je tourne plus à 15L, aucun souci de démarrage, après les véhicules sont consus pour résister au E85 car il y en a dans le sans plomb 95-E10. Après le mieux et la reprogrammation sinon ça va vraiment consommer plus et tu ne peut pas rouler à 100% et c'est assez vite amorti.

http://www.bioethanolcarburant.com/nos_dossiers/vehicules-et-equipements-compatibles-au-sp95-e10-la-liste-complete/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur ma Laguna II 2.0t, ca fait 4 ans que je roule a ethanol sans aucune modif ! (75% actuellement avec le froid, 100% en été)
avant elle, j'avais une 607 v6 egalement sans aucune modif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

je me pose aussi la question de passer à l'E85 mais dans ma région (19) on ne trouve pas de station à tous les coins de rue !!! ensuite en roulant au sp 98 je fais environs 450 kms sachant qu'en passant à l'E85 tu consommes entre 20 et 30 % de plus !!! et que tu dois changer pas mal de pieces ,injecteurs , pompe,peut etre canalisations voir rampes injecteurs , je me poserai la question à 2 fois !ensuite il y un probleme de stabilité du carburant entre l'hiver et l'été qui ont été développé dans precedants posts ,si comme moi tu fais entre 4000 et 5000kms par an ,il faut bien étudier le sujet !

Seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

je me pose aussi la question de passer à l'E85 mais dans ma région (19) on ne trouve pas de station à tous les coins de rue !!! ensuite en roulant au sp 98 je fais environs 450 kms sachant qu'en passant à l'E85 tu consommes entre 20 et 30 % de plus !!! Déjà 20% de plus, c'est pas mal :secret: Si tu tournes à 30% Il faut s'en occuper car il y a un souci de réglage. et que tu dois changer pas mal de pièces ,injecteurs , pompe, (Pour la pompe, la 044 est prévu pour,en interne et externe réservoir) peut etre canalisations voir rampes injecteurs (C'est surtout les durites qui sont concernés pour les véhicules avant 2000 et encore, la S4 est très surement prévu pour) , je me poserai la question à 2 fois ! ensuite il y un problème de stabilité (C'est vrai que l'E85 par construction est plus explosif, disons que le dosage n'est pas le même entre l'hiver et l'été, comme pour le sp98 et le 95 aussi a moindre mesure, et oui :secret: ) du carburant entre l'hiver et l'été qui ont été développé dans precedants posts ,si comme moi tu fais entre 4000 et 5000kms par an (Avec un kilometrage pareil, je ne me prends pas la tete, je tourne au SP98, le montage E85 sera bien "exotique" et cher pour si peu de kilometre... A moins de rechercher les perfs et c'est vrai que l'E85 est bien sympathique) ,il faut bien étudier le sujet ! (PAS MIEUX :bien: )

Seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait cdtKoenig... Et oui perso je fais aussi 4000-5000 km/an car voiture pas utilisée pour aller travailler et comme je suis sportif je fais beaucoup de vélo (même pour faire les courses etc).. Bref.

J'avais déjà roulé avec ça avec une 106 XSI il y a pas mal d'années, jusqu'à 70%: résultat moteur moins bruyant et plus coupleux à bas régimes . Bon une S4 c'est pas pareil, ça ne manque pas de couple lol.

 

Plus sérieusement, comme tu dis commandant, le E85 n'est pas du E85 toute l'année: il y a celui d'hiver (E70), celui des inter-saisons (E75) et celui d'été (E80), ceci avec des dates de changements définies par décrets. [Je mets le lien en bas de page].

 

Je suis allé sur le site de la compatibilité avec le SP 95-E10: toutes les AUDi sauf quelques exceptions, sont compatibles depuis...1992 :race:

 

Perso c'est plus par curiosité technique et pour réduire un peu le budget disons-le, que ce carburant m'intrigue......

Apparemment il y a un pourcentage "optimal" de 85% d'E85 à atteindre, où le ratio consommation/prix au litre est maximal (là aussi voir le lien..).

 

 

http://www.super-ethanol.fr/forumE85/viewtopic.php?f=21&t=335 (Un truc qui va plaire à Cdtkoenig :bien:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.....

 

Perso c'est plus par curiosité technique et pour réduire un peu le budget disons-le, que ce carburant m'intrigue......

 

Si c'est le coté performance qui t"intrigues" dit toi bien que bien réglé......... "VINDIOU", ça pousse :marcelpoire:

 

 

 

http://www.super-ethanol.fr/forumE85/viewtopic.php?f=21&t=335 (Un truc qui va plaire à Cdtkoenig :bien:) Y en a de la lecture :race: J'ai gardé des contacts chez ELF (vieille entreprise pétrolifère française :MdrDevil: ) J'ai de bonne infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

bonjour a tous

j ai fait 3 plein a 50% par temps froid meme tres foid jusqu a -11 aucun souci de demarage ou autres moteur plus silencieux,plus souple en utilisation normal

Je suis passer a 75% hier matin et avec -5 a bien demarer

aucun defaut avec vcds a 50% j attend un peu pour la repasser avec 75%

 

question:quel est la capacite exact du reservoir,j avais vu 55l mais la j etais a zero d autonomie et j ai remis 40l d ethanol et 18l d essence donc 58l minimum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous

j ai fait 3 plein a 50% par temps froid meme tres foid jusqu a -11 aucun souci de demarage ou autres moteur plus silencieux,plus souple en utilisation normal

Je suis passer a 75% hier matin et avec -5 a bien demarer

aucun defaut avec vcds a 50% j attend un peu pour la repasser avec 75%

 

question:quel est la capacite exact du reservoir,j avais vu 55l mais la j etais a zero d autonomie et j ai remis 40l d ethanol et 18l d essence donc 58l minimum

 

C'est 62 litres, il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ton retour lolo14 :bien: Tu es d'origine ?

 

Pour le réservoir jeje suis posé la meme question, j'ai une autre source qui me dit "57l". Donc je ne sais pas....Il faudrait vider, pousser jusqu'à la borne et faire le plein :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ton retour lolo14 :bien: Tu es d'origine ?

 

Pour le réservoir jeje suis posé la meme question, j'ai une autre source qui me dit "57l". Donc je ne sais pas....Il faudrait vider, pousser jusqu'à la borne et faire le plein :lol:

oui 100% origine 178000 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca répond donc tout à fat à ma question de départ alors... : Tu mets 50% sans soucis de démarrage ni au VCDS, et meme 75% sans soucis de démarrage (et au VCDS ?). :bien:

 

Donc pour sûr, nos S4 b5 d'origine marchent très bien avec au moins 75% de bioéthanol hiver :roi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A savoir aussi que le bioéthanol d'hiver n'est pas du E85 mais du E75. Même sur des autos bien plus anciennes le calculateur augmente le Ti des injecteurs dès qu'il y a une sonde lambda: j'avais une 106 XSi il y a une dizaine d'années et je tournais avec 70% d'E85 comme lolo, je trouvais le moteur plus souple et moins bruyant :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je sais bien pour le bio hiver /ete .

J avais deja lu ca , et mon mappeur ( j ai carto e85 ) m"en avait parle aussi .

 

Mais surpris quand meme d autant d adaptation d origine .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Petit :upp: du topic.

 

Alors où en êtes vous de vos essais au E85 ? On est en été ou presque, pas de soucis de démarrage à craindre de toute façon.

J'ai fait quelques pleins à 70% d'E85 été et rien à redire, tout est parfait, conso 9,5l/100 à l'OdB sur grands trajets, 10l/100 sur départementales et sur rapports intermédiaires.

 

Prochain essai au prochain plein à 75% d'E85 été. Evidemment je suis toujours full-origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai une petite question...sur une rs4, en gardant injecteurs et pompe d'origine, reprog e85 possible avec quel maximum en gain de puissance ou cela suffit juste à la conversion ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ma connaissance un reprogrammation au E85 fait que tu peux rouler avec 100% de ce carburant. Mais tu ne gagnes pas de puissance sauf peut être dans certains cas de fonctionnement en pleine charge du à l'indice d'octane supérieur du E85.

 

Je ne suis pas le plus connaisseur de la RS4 b5 , mais peut-être faut-il changer les injecteurs pour pouvoir fonctionner à pleine charge et régime maxi .. (?). Je ne sais pas .

Pour la pompe à essence, j'ai toujours été dubitatif quant à la nécessité d'un changement: une pompe à essence débite très largement ce que le moteur consomme, je ne vois pas l'utilité d'en mettre une à plus gros débit...... Pour que se justifie une pompe plus grosse, il faudrait que le différentiel consommation/débit de pompe soit si réduit, que la pression de consigne du régulateur de pression d'essence ne soit plus atteinte. Et ça , je n'y crois pas même au E85. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai une petite question...sur une rs4, en gardant injecteurs et pompe d'origine, reprog e85 possible avec quel maximum en gain de puissance ou cela suffit juste à la conversion ??

ca sera une convertion. aucun gain de puissance.

pour un gain, il faut injo et pompe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca sera une convertion. aucun gain de puissance.

pour un gain, il faut injo et pompe

 

Oui mais toi tu as une reprogrammation qui inclut la conversion à l'E85 d'où tes 509 ch :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En général tu as un peu plus de puissance avec l ethanol, regarde ceux qui on des bi carto ils sortent toujours la puissance max à l E85 et legérement moins au 98, moi par exemple en reprog simple stage 1 je sort 320 à l ethanol au lieu de 310 au 98.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca sera une convertion. aucun gain de puissance.

pour un gain, il faut injo et pompe

Ok, pour ma part j'ai une prepa mtm 458cv, donc si je me décide de faire une simple conversion, je vais perdre en puissance. Dommage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...