Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

ALFA ROMEO GIULIA


steph power

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je crée ce sujet pour vous parler de l'Alfa Roméo Giulia et plus précisément du modèle Veloce 280cv Q4.

Comme souvent chez alfa, c'est d'abord un design émotionnel, la Giulia ne déroge pas à la règle et même si certains puristes lui trouvent un dessin trop germanique, il faut tout de même reconnaître qu'Alfa ne s'est pas trop loupé sur cette voiture.

Côté moteur sur cette version Veloce ou retrouve un « petit » 4 cylindres 2.0l de 280cv et 400nm de couple. Pour emmener tout ce petit monde-là, Alfa utilise la même boite de vitesses automatique que BMW, à savoir la boite ZF à 8 rapports et pour canaliser la puissance et le couple, un système de transmission intégral 4 roues motrices fonctionnant en propulsion en utilisation normale et renvoyant 50% du couple sur les roues avants.

Côté performance, on est sur un 0 à 100 en 5.2 secondes, vitesse maxi 240km/h.

Le petit plus sur cette Alfa s'est son tarif contenu. Pour moins 60k€ vous repartez avec une voiture full opts avec des cuirs de toute beauté et autres accessoires commun a toutes berlines de nos jours.

Par contre, et cela peut être mis sur la liste des points négatifs, cette Alfa n'apporte rien de novateur dans son segment. Comparée à ses rivales Allemandes elle fait presque dépassée. Pas de conduite semi autonome, pas de full led ou vision tête haute rien de technologiquement avancé en quelque sorte.

Alfa veut revenir sur les devants de la scène dans le segment haut de gamme, avec cette Giulia, Alfa se hisse aux niveaux des généralistes premium mais pas encore au niveau de Audi. BM certainement mais pas plus.

Reste pour elle se qui fait que l'on apprécie les voitures Italiennes, elles ne sont pas parfaites et c'est peut être cette imperfection qui crée ce côté attachant. Souvent on reproche à nos belles Audi un côté ennuyeux car trop parfaites et aseptisées.

Chez Alfa, on préfère et assume ce côté émotionnel qui rend les voitures réellement bien motorisées attachantes

Personnellement, j'aime beaucoup cette résurrection d'Alfa. J'espère vivement que cette voiture saura rencontrer le succès qu'elle mérite et qu'Alfa sortira de la torpeur dans laquelle les dernières productions l'ont conduite.

N'hésitez pas si vous aussi vous aimez Alfa, partagez vos commentaires et photos ici, à bientôt



547049nettementmoinspuissantequelaquadri
931940lebouclierarriereaccueilleundiffus
728356S0alfaromeogiuliavelocerapideendir
809732S8alfaromeogiuliavelocerapideendir
535273lesjantes19poucesadoptentledessinc
4353212016AlfaRomeoGiuliaVeloce11.jpg
239116lessiegesavantenveloppantsarborent
935277laboiteautomatiquehuitrapportsestd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut reconnaître que pour l'instant on ne voit pas encore beaucoup de Giulia sur les routes. D'un autre côté revenir avec une berline, surtout sur ce segment, n'est pas la chose la plus facile.

 

Plus qu'à voir ce que va donner son frère la Stelvio ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques infos sur la motorisation

 

La Giulia Veloce marque les débuts du tout nouveau moteur 4 cylindres 2.0 Turbo essence tout aluminium qui développe une puissance de 280 ch à 5250 tr/mn et un couple maximal de 400Nm à 2250 tr/mn. En plus du système électro-hydraulique MultiAir de gestion des soupapes, ce propulseur se distingue également par son système de suralimentation « 2-en-1» et son injection directe haute pression (200 bars). Ces dispositifs assurent une réponse particulièrement rapide tout au long de la courbe de couple, au bénéfice des performances et de l’efficience énergétique.

source annonces automobiles.com

 

8228092016alfaromeogiuliaveloceparismoto

748661AlfaGIULIAVELOCE03.jpg

625573AlfaRomeoGiuliaVeloce820x461.jpg

747829okalfaromeogiuliaveloce4750x410.jp

674146AlfaRomeoGiuliaVeloce015prix.jpg

954774trimsgiuliaveloceexteriorsbox2.jpg

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Moi aussi j'aime bien cette Alfa.

J'ai un pote qui est vendeur chez Fiat / Alfa et du coup j'ai pu en essayer une.

Je voulais essayer la version 510 cv mais j'ai du me contenter du 2,2 diesel. :icon_lol:

C'est vraiment une belle voiture mais à l'intérieur la qualité de fabrication et les finitions ne sont pas au niveau de nos chères Audi mais ça reste correcte.

Ce moteur marche très bien mais je le trouve trop rugueux et une sonorité trop diesel surtout au ralenti.
Je lui ai demandé d'essayer une version essence car je ne suis pas fan de diesel, après 30 ans d'essence c'est toujours difficile pour moi de rouler au fioul.

Si j'ai la chance d'en essayer une , je vous ferais un compte rendu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entièrement d'accord avec toi sur la présentation et finition interieur. C'est pour cela que je disais plus haut que Alfa est au niveau de BM mais pas plus.

D'ailleurs ton pote pourra sûrement te le dire, c'est plus la BM série 3 qui est visée plutôt que la A4

 

Après c'est comme chez tout le monde, avec le jeu des options tu peux donner plus de cachet à cet interieur très plastique que l'on trouve sur les premiers niveaux de finition. Par exemple, si tu veux du cuir partout il faut prendre le pack lusso sur la veloce, est la tu est en cuir pleine fleur magnifique avec le tableau de bord et les contres portes recouvertes de cette matière.

 

Quitte à essayer une essence, demande lu l'essai de la veloce en 280cv, elles arrivent en concessions mais j'imagine qu'il sera difficile d'essayer ce modele puisque c'est encore et toujours le diesel qui fait le gros des ventes dans ce segment ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

J'aimerais bien essayer cette version 280 cv, je verrais bien si c'est possible.

Déjà que je n'arrete pas de le faire chi.... pour essayer la 510 mais depuis qu'un mécano la rayé il ne la prete plus, à moins d'être vraiment interessé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur que la 510 doit être intéressante à essayer mais après quand on parle budget, ça commence a piquer, a voir sur le marché de l'occasion la côte qu'elle saura garder ou non, car c'est sur ce point là que la Giulia aura le plus de mal face à la concurrence germanique.

 

Si tu arrives a l'essayer, noublie pas de prendre quelques photos ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question restera toujours la même, quid de la fiabilité des moteurs modernes. Chez Audi on sort bien 310cv du 4 pattes de la S3/TTS. Si l'on s'en réfère au retour SAV de chez Audi avec les multiples problèmes connus comme les volants moteurs et injecteurs sur les tdi ou les consommations d'huile sur les 2.0tfsi, les freins qui voilent sur les S et RS les S-tronic hs a 100000kms...

 

Je ne cherche à descendre Audi, loin de la, mais juste que malheureusement, de nos jours peu de constructeurs peuvent se targuer d'avoir des voitures sans aucuns défauts. Du coup, pourquoi ne pas partir sur des marques comme Alfa qui représentent plus un achat passion.

A cella tu rajoutes une bonne extension de garantie et roule ma poule :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite info au passage, la Giulia a été élue plus belle voiture de l'année. Elle devance la Peugeot 3008, Mercedes GLC, Volvo V90, Renault Scenic, Citroën C3 et Fiat 124 Spyder.

 

Il y avait donc de sérieux candidats en lisses mais la belle italienne a réussi a faire chavirer le coeur des internautes qui ont voté pour elle. Espérons juste que ce prix fasse revenir du monde dans les concessions ;)

 

479665ALFAGIULIAPBVAHD.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

J'avais voté pour elle d'ailleurs.

 

Faut espérer pour Alfa que cette victoire fasse augmenter les ventes car d'après mon pote qui bosse chez Fiat / Alfa, c'est pas terrible, ils sont même déçu des résultats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est assez calme. En même temps le positionnement d'Alfa est risqué. Vouloir concurrencer les marques premium sur ce segment est très compliqué. En face on a tout de même des A4 série 3 est classe C qui n'ont plus grand chose à prouver pour s'imposer.

 

Derrière les autres marques rament, Jaguar, Infinity ou Lexus restent sur des volumes d'extra niche. Alors je vous laisse imaginer les difficultés que cette Giulia va devoir surmonter pour exister.

 

d'un point de vue tarifs on reste cohérent pour le positionnement mais comme dit plus haut, il reste des lacunes en finition/présentation. Le progrès est clairement visible sur cette voiture mais loin d'une Audi. Pour un Alfiste confirmé ce même tarif peu paraître élevé et préférera attendre l'arrivé des Giulia sur le marché de l'occasion qui lui même aura du mal à être alimenté par des ventes neuves en bernes...

 

En y réfléchissant bien, la Giulia restera une voiture de niche pour les conducteurs ayant envie d'autre chose que de l'allemande ou qui auront envie de se sentir comme les pionniers du retour d'Alfa aux avants postes. D'autres nouveautés vont arriver chez Alfa ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

J'en ai enfin vu une de près en revenant d'un séjour au ski il y a une dizaine de jours : je l'ai vue arriver de loin dans le rétro car sa signature lumineuse m'a tout de suite intriguée (j'étais d'ailleurs sûr qu'il s'agissait d'une Giulia).

 

Vraiment très belle : elle était d'une couleur un peu "marron" (dsl je ne suis pas aller voir le site Alfa pour la dénomination exacte) et vue de 3/4 arrière sa ligne est magnifique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Comme pour le Stelvio, voici quelques photos des Giulia Veloce de Genève

 

A mon sens la plus belle berline du moment. Un dessin pur et une ligne très latine. Merci Alfa pour cette merveille

 

168033IMG0888.jpg

911017IMG0871.jpg

931216IMG0873.jpg

453321IMG0876.jpg

762340IMG0874.jpg

882130IMG0875.jpg

996943IMG0887.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est impressionnant avec cette voiture c'est qu'elle est belle sous tous les angles de vues. Chaque photo est une réussite. c'est propre, équilibré et cette face avant prête à dévorer l'asphalte, ce dynamisme dans le dessin, un vrai bonheur

Encore une fois du vrai Alfa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un pote qui vient d'acheter la giulia Q4 veloce avec boite 8 vitesses robotisée, la finition est sympa et ca envoie bien mais le tarif pique un peu pour une Alfa...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai tu as raison, pour une Alfa le tarif peut piquer un peu. Ce qu'il faut ce dire c'est que chez Audi il aurait eu juste droit à une A3 berline pour le même tarif.

Une voiture du segment inférieur. Reste peut être pour la A3 une meilleure cote résiduelle à la revente. L'image Audi est pour le moment plus positive qu'Alfa.

 

Si c'est pas indiscret tu pourrais me dire à combien il l'a acheté et éventuellement l'offre commerciale qu'on lui a faite (reprise / reduc) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2.0 turbo 280 ch de la Giulia Veloce Q4 ne manque pas de vigueur, en attendant mieux, peut-être un 5 cylindres turbo / hybride dans le futur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai tu as raison, pour une Alfa le tarif peut piquer un peu. Ce qu'il faut ce dire c'est que chez Audi il aurait eu juste droit à une A3 berline pour le même tarif.

Une voiture du segment inférieur. Reste peut être pour la A3 une meilleure cote résiduelle à la revente. L'image Audi est pour le moment plus positive qu'Alfa.

Si c'est pas indiscret tu pourrais me dire à combien il l'a acheté et éventuellement l'offre commerciale qu'on lui a faite (reprise / reduc) ;)

Il l'a prise en L.O.A en voiture de société, tarif environ 55K€ (il ne m'a pas dit le tarif exact, sa femme était à coté...), reprise d'une DS5h, à priori la 1ère vendue par la concession de Nancy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Coupé ressemblera à ça (pour bientôt...) :

th_340396712_zz_122_559lo.jpg
A terme, la gamme pourrait comprendre Berline / Coupé / Cabriolet / Sportwagon :

th_340513196_zzz_122_136lo.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je viens de lire, des indiscrétions ici et là, que les Mito et Giulietta , en fin de carrière, ne seront pas remplacées...

 

Dommage, il y avait des ventes à faire sur des voitures de ces segments, en augmentant la qualité de fabrication, de finition et d' équipements de série.

 

Vous avez peut-être lu dans le maigre catalogue papier de la Giulia :

 

- Finition Super : Bixénon 25 W

- Finition Quadrifoglio : Bixénon 35 W directionnels.

 

C'est sûr, il manque des projecteurs à LED ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il l'a prise en L.O.A en voiture de société, tarif environ 55K€ (il ne m'a pas dit le tarif exact, sa femme était à coté...), reprise d'une DS5h, à priori la 1ère vendue par la concession de Nancy

Ok merci pour les infos. Le LOA peut être une solution pour les craintes d'une revente ou reprise difficile ;)

 

 

Le Coupé ressemblera à ça (pour bientôt...) :

th_340396712_zz_122_559lo.jpg
A terme, la gamme pourrait comprendre Berline / Coupé / Cabriolet / Sportwagon :

th_340513196_zzz_122_136lo.jpg

 

La version break ne devrait pas voir le jour, Alfa ne veut pas cannibaliser ses produits. Le Stelvio devrait rester le seul avec un hayon. Pour le coupé, la presse parlait d'un concept pour Genève mais la présentation de Stelvio occupait toute l'attention. Peut être verra t on le coupé Giulia pour Francfort?

 

 

 

- Finition Super : Bixénon 25 W

- Finition Quadrifoglio : Bixénon 35 W directionnels.

 

C'est sûr, il manque des projecteurs à LED ....

C'est sur, la Giulia n'est pas a la page d'un point de vue techno par rapport aux poids lourds allemands. Ca devrait bientôt changer avec l'arrivée d'un pack Full led sur Giulia + Stelvio ainsi qu'une grosse mise à jour du système multi média. Avec ça les Alfa devrait revenir à égalité avec ses concurrentes

 

A priori, ils devraient proposer une version Veloce de 350cv... Mais en 4 cylindres toujours...

Le 350cv est pour l'instant prévu pour les USA. Pas sur de le voir un jour en Europe.

 

Ci joint les motorisations pour les USA. en faite notre Veloce 280cv s'appelle TI au US c'est la version 350cv qui s'appelle Veloce

Si ce moteur arrive un jour pour l'europe, la Giulia pourrait alors s’appeler GTA

941827moteur350cvGiulia.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le directeur technique des marques Alfa & Maserati (Interview du 27/02/17) confirme que le projet Giulia SW existe mais mis de côté pour le moment. La priorité est de faire une gamme qui couvre tous les segments avant de développer des variantes SW ou Coupé.

 

 

Salut, je viens de lire, des indiscrétions ici et là, que les Mito et Giulietta , en fin de carrière, ne seront pas remplacées...

 

Dommage, il y avait des ventes à faire sur des voitures de ces segments, en augmentant la qualité de fabrication, de finition et d' équipements de série.

 

 

 

La Giulietta sera bien remplacée, deux études sont en cours : traction ou propulsion, la meilleure des deux solutions sera retenue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le directeur technique des marques Alfa & Maserati (Interview du 27/02/17) confirme que le projet Giulia SW existe mais mis de côté pour le moment. La priorité est de faire une gamme qui couvre tous les segments avant de développer des variantes SW ou Coupé.

 

 

 

La Giulietta sera bien remplacée, deux études sont en cours : traction ou propulsion, la meilleure des deux solutions sera retenue...

 

Pour les MITO et Giulietta j'avais aussi lu cette info sur ital passion. Je suis surpris mais Charles Quattro a raison, voici une info contraire paru aujourd'hui sur Motor1

 

À l’occasion du salon automobile de Genève, Reid Bigland le boss de la marque italienne a confirmé à nos confrères d’autocar que la Giulietta ainsi que la MiTo ne seront pas renouvelées.

En effet, la Giulietta et la MiTo arrivent en fin de carrière, mais n'auront, hélas, pas de remplaçantes comme le voudrait la tradition. Reid Bigland affirme qu’elles ne sont plus en phase avec la stratégie d’Alfa Romeo qui espère dorénavant commercialiser des voitures capables de se vendre au-delà des frontières européennes.

"Notre objectif est de nous adresser de plus en plus au marché mondial qu’au marché européen. L’Europe rentre toujours dans nos plans mais plus au même niveau que l’Asie et l’Amérique du nord. Dans ces deux régions du monde, le segment des voitures compactes est vraiment très faible", affirme Reid Bigland.

Cependant, la marque ne ferme pas totalement la porte à une nouvelle Giulietta et à une nouvelle MiTo dans les années futures. Par contre, cela se fera après la construction totale de la gamme Alfa Romeo et si, et seulement si, la Giulietta et la MiTo peuvent être capables de séduire les clients au-delà de l’Europe. Autant vous dire que nous ne sommes pas prêts de revoir la Giulietta et la MiTo avant 2020-2022.

CQFD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...