Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Achat en Suisse, bientôt du nouveau !!


NSI27

Messages recommandés

Message de notre Pandavet National :

 

"La Suisse a récemment signé les accords de Schengen sur le libre échange des biens avec l'UE. A moins que tu ne sois pressé, je te conseille d'attendre l'harmonisation des réglementations nationales suisses avec celles de l'UE et ce sera aussi facile que d'importer d'Allemagne.

 

Actuellement, la Suisse est membre de l'AELE (Assoss Européene de Libre Echange, avec le Liechstenschtein, la Norvège, l'Islande) mais tu n'as à payer que la TVA à la douane, les Mines (une partie de plaisir si c'est un véhicule déjà importé en UE), et les plaques/CG. Alors que ds les 3 autres pays de l'AELE, la procédure est quasi identique à l'UE, car ces pays sont membres de l'Espace Economique Européen (EEE), sans etre intégrés à l'UE. biere.gifbongsmi.gif

Vous avez pigé ?? bigsmile.gif

Allez voir là : http://www.info-europe.fr/document.dir/fich.dir/QR000988.htm

 

Bref, dans quelques mois, ca sera un vrai bonheur de dégotter des véhicules super entretenus et pas chers... Mais il faut rester patient... rolleyes.gif "

 

Merci JP de cette info qui en intéressera plus d'un bien.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Suisses n'aiment pas les VO (comme les ALlemands). Donc une voiture d'occasion se revend très difficilement et son prix est donc plus bas qu'en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Suisses n'aiment pas les VO (comme les ALlemands). Donc une voiture d'occasion se revend très difficilement et son prix est donc plus bas qu'en France.

309215[/snapback]

 

merci pour l'info et c'est bon à savoir ! pourquoi pas faire de l'import export de VO entre la france et la suisse plus tards wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

je vis en Suisse depuis 3 ans. Audi, c'est la marque nationale ( première chose à savoir ). Il y a un marché d'occase de folie et lea décote est hallucinante.

 

Le bon plan ici : acheter une occase d'un an et demi ou 2 ans. bien.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

plus près et moin cher qu'en france ça serrais cool hot.gif

 

intéréssant je comptait acheter une audi en allemagne de marseille le suisse ça fais plus près bien.gifbigsmile.gif

 

j'y avait un peut pensé mais je pas trouvé de site suisse pour me fair une idée

 

quelqu' un a des adresses ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Cobra ou ceux qui on achetée leurs voiture en allemagne

 

je vois que tu a déja acheter en allemagne parle tu alleman ?

 

je compte en prendre une l'années prochaine je parle pas un mot d'alleman, je bricole un peu en englais

 

je sais pas si ca sera sufisant pour acheter une voiture

 

a tu eu des probleme pour la langue ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La plupart des concessionnaires parlent anglais. Et ceux proches de la frontière sont francophones pour la plupart coucou.gif Personnellement j'ai acheté au fin fond de la Forêt Noire et je me suis débrouillé en Anglais bien.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Suite au sujet sur le Sport Quattro en vente en Suisse j'ai fait de nouvelles recherches. Il en ressort que l'importation d'un véhicule en provenance de Suisse est d'une simplicité biblique et les Droits de Douane n'ont plus forcément court !!

 

Pour importer un véhicule EUROPEEN de Suisse il suffit de :

 

- faire remplir l'imprimé EUR.1 par les Douanes Suisses (coût 20 €).

- faire faire des plaques d'exportation auprès de l'office des Véhicules du Canton (Strassenverkehrsamt) dont les coûts dépendent de chaque canton (une assurance est incluse dans le coût). Ces plaques sont valables 30 jours en Suisse ET en France. Pour exemple voici la procédure et les coûts pour le canton de Neuchâtel : >> CLIC <<

- se présenter au Bureau des Douanes Françaises (pas forcément à la frontière) pour y acquitter les 19.6 % de TVA et présenter le formulaire EUR.1 permettant l'exonération des 10% de droits de Douane pour un véhicule de provenance Européenne. Les Douanes délivrent alors un imprimé de dédouanement 846A indispensable pour l'immatriculation Française (équivalent du quitus fiscal pour un véhicule acheté intra-CEE)

- se procurer le Certificat de conformité Européen (comme pour les intra-CEE)

 

Et aller avec tout ça à la préfecture qui immatriculera sans soucis !

 

En gros la démarche est aussi simple que pour l'Allemagne mais le coût est supérieur car là il faut règler la TVA même sur un VO sad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

j'habites à la frontiere à 10km de geneve...,et je trouve que vous vous emballez un peu vite...certes il y a bcp plus d'occaz en suisse, surtout de modèles "de prestige" mais les prix ne sont toujours forcément plus bas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas forcément mais souvent... En tous cas, je peux te dire que les 2 occase que j'ai achetées ici, je les revends bien plus cher en France si je veux. coucou.gif

 

Et y'a beaucoup plus de choix... biere.gif

 

Quand t'as quelques S3 en vente en France, y'en a 150 en Suisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Salut a tous

Pouvez vous m'eclairer s'ils vous plaient ?

_ Alors d'abord la TVA que l'on paie a la douane elle est prise sur quoi ?

 

_ Les pris indiqués pour le canton de Neuchatel c'est en francs suisse ?

 

voila merci !

smile.gif

 

Arf non encore une question bigsmile.gif

 

cela marche pour tout véhicule acheté ? Même a un particulier ?

 

Modifié par Freerider
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- La TVA est applicable sur le montant de la facture d'achat.

 

- Les prix indiqués sont en Francs Suisse évidemment puisqu'il s'agit d'un site officiel Suisse coucou.gif

 

- Pour un achat à un particulier, une facture peut être établie quand même donc la TVA se basera sur ce document même non officiel.

 

exclamation.gifexclamation.gif Les Douanes se réservent le droit d'évaluer elles-mêmes le prix du véhicule donc attention à ce que le montant déclaré ne soit pas fantaisiste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- La TVA est applicable sur le montant de la facture d'achat.

 

- Les prix indiqués sont en Francs Suisse évidemment puisqu'il s'agit d'un site officiel Suisse  coucou.gif

 

- Pour un achat à un particulier, une facture peut être établie quand même donc la TVA se basera sur ce document même non officiel.

 

exclamation.gif  exclamation.gif  Les Douanes se réservent le droit d'évaluer elles-mêmes le prix du véhicule donc attention à ce que le montant déclaré ne soit pas fantaisiste...

489042[/snapback]

 

Ok merci beaucoup

mais quand meme Put*** de TVA mad.gif je trouve ca quand meme un peut exagéré

sur une grosse voiture bien chère ca fait vite monté le prix !!

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais regardé le prix en suisse mais je trouve que les voiture on trop de Km pour le vendu

 

tu va sur quel site Freerider?

 

merci

489356[/snapback]

 

Ba moi j'avais trouvé une caisse super intéressante sur le forum mais je sais pas si elle est toujours à vendre et la je dois voir avec mon assurance si je peux l'acheté etant jeune conducteur

 

sinon j'avais trouvé un site qui référençait les sites smile.gif de vente de voiture en Suisse

 

tu tapes occasion suisse dans Google smile.gifwink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je suis frontalier et travaille sur Geneve.

Je suis un peu étonné que vous trouviez la Suisse interessante pour un achat.

 

Ok, c'est facile de trouver un parking de vente avec 3 RS6, 4 RS4, j'en passe et des meilleures .... mais niveau tarif, c'est le meme qu'en France, alors une fois rajouté la TVA, pas vraiment rentable.

Peut etre plus interessant au fin fond de la Suisse, à voir.

 

 

Perso je pensais plutot essayer de revendre mon véhicule en Suisse, si vous avez des tuyaux sur la démarche, je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

quelqu'un aurait une adresse de vehicule d'occasion suisse , j'aimerai bien me trouvé une Yaris TS turbo , elle n'est sortie que en suisse.

EDIT : bon laissez tombé , j'ai regardez sur le site toyota suisse , c'est pas donner lol

Modifié par mattrider
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois plus tard...

Je crois que pour nous en Suisse si on va acheter une voiture en France on nous rend la différence de TVA !!! :exclamation: :exclamation: C'est un prof un peu débil sur les bords qui me la dit!!!

 

19.7 % je crois en france et c'est 7.6 % en Suisse je crois alors 19.7 - 7.6 = 12.1 % alors il te rende 12.1% du prix de la voiture si tu la déclare !!! ;) :blink: <_< <_<

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De France vers la Suisse la TVA n'est pas remboursée :rolleyes: Tu payeras 7.6% sur la facture français plus l'impôt sur les véhicules automobile (4% de la valeur du véhicule intégrant les droits de Douane).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...