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[Houb3] Audi A4 B8 avant 2.0 120cv LifeStyle+ & Lounge


houb3

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Ma présentation ayant été faite il y a bien longtemps (http://forums.audipassion.com/topic/132125-presentation-houb3/) je pointe à nouveau le bout de mon nez car je suis repassé au quotidien en Audi, déjà possesseur d'une B5 de 1996 depuis 11 ans (voiture du dimanche), j'ai quitté une belle passat highline berline 1,6tdi 105cv pour passer maintenant sur une B8 avant d'occasion, car besoin d'un break pour y mettre le gros chien dedans, et oui le hayon c'est quand même plus pratique.....

 

Niveau place intérieur pour les enfants à l'arrière par rapport à la passat, j'y ai clairement perdu! bon c'est une A4, je le savais, si je voulais l'équivalent en place de la passat, c'est une A6 qu'il fallait, mais mon banquier à fixé une limite, donc les enfants, faudra vous serrer un peu......

 

Concernant la B8, acheté d'occasion, 94500km, 1er propriétaire, 10/2011, suivie chez Audi, c'est une finition LifeStyle+ & lounge, donc MMI 3G advanced (HDD + joystick), Bi-Xénon, Cuir chauffant noir, attache remorque amovible invisible, cruise control, rétro électro-chromatique, capteurs pluie / luminosité, encart fenêtre chromés, barre de toit chromé, capteur de stationnement arrière, pour la couleur je pense qu'il s'agit du "quartz grey"..... à confirmer.

 

Je l'ai déjà passé sous VCDS pour activer quelques options, telles que : - Stagging (balayage des aiguilles compteurs)

- Lecture DVD en roulant (VMI)

- Affichage radar de recul sur l'écran du MMI

- Activation bip lors du verrouillage / déverrouillage de la voiture

- Modification de l'image de démarrage du MMI

- Température d'huile / chronomètre dans l'ordinateur de bord

- Niveau de charge de la batterie dans menu CAR du MMI.

 

Pour les autres modifs, pour le moment juste un pack led intérieur et feux de plaques en LED 6500K, prochaines étapes, vitres teintées, jantes 18", et probablement une cartographie mais je ne suis pas encore décidé à la faire, je verrai.

 

Par contre niveaux modifs, je pense franchement à remplacer les hp, le son est pauvre en basses! j'avais le même problème chez nissan, j'avais tout remplacer par du Hertz en kit éclaté 2 voies pour l'avant et des HP 2 voies pour l'arrière, si quelqu'un à fait la modif, pourriez-vous me dire les dimensions à prendre (13, 16,5?) et les dimensions maximum du saladier, afin de prendre les bonnes profondeurs d'entretoises, pour l'avant et l'arrière.

 

Pour les photos, je n'ai pas grand chose pour le moment, au dépôt, et chez moi après un petit détailling.....

 

PS: pour les photos, il vaut mieux les poster par quel moyens, hébergeur ou forum?

 

 

 

 

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A4 B8 vs A4 B5

 

16 ans les séparent mais elles se côtoient au quotidien

 

460225IMG1423.jpg

 

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  • 2 semaines plus tard...

Bienvenue à toi !

 

Très belles A4 que tu a là ! En effet, jolie ce gris ça change ^_^

 

J'en profite pour te poser les dimensions exacte de mes H-p, ça pourra te donner une idée du diamètre et de la profondeur à ne pas dépasser pour pas que ça bloque les fenêtres (mais garde à l'esprit que j'ai découper mes entretoises dans ceux d'origine et que ducoup y assez de place derrière)

 

Avant : http://narbi.free.fr/manuels/HP%20-%20SUB/Focal/Polyglass/Docs%20commerciales/fiche%20210CV1.pdf

Arrière : http://www.music-center-france.com/foto/foto_tuning/focal_fototuning/focal-130cv1-pdf.pdf

 

Bien conservée aussi la petite B5 derrière, j'ai eu la même pendant + de 3ans, et depuis c'est ma femme qui l'as, 313.000 km et démarre toujours aussi bien :P

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Hello! Très belle b8! En effet ç est bien le gris quartz... j avais le même sur ma b7 😉

 

Et d après ta première photos je crois que je viens d acheter une b8 au même endroit que toi 😁😁

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  • 3 semaines plus tard...

Merci pour les infos Shooter, je vais me pencher sur cette modif.

 

Gregor, oui en effet, je viens de passer par ton profil, et oui, nos B8 viennent bien du même endroit à voir la photo, belle config pour la tienne.

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  • 3 mois plus tard...

Salut à tous,

Des nouvelles de la petite, un peux plus de 10000km avec, et toujours un charme, conso encore un peux élevée à mon goût, mais la carto qui arrivera prochainement, me résoudra, je pense ce petit "problème", entre temps, j'ai effectué le rappel pour la correction du calculateur (maj tricherie pollution), pas de surconsommation suite à cette mise à jour.

Elle à reçue ses roulettes en 18", elle reste encore haute à mon goût, mais reste confortable malgré les 245/40, je me tâte vraiment à la rabaisser, car certe la suspension confort est haute, mais punaise, elle est confortable.....

 

Elle à également ses vitres teintées en 85%.

 

C'est loin d'être de grosses modifs, mais, maintenant, elle est déjà plus belle, et fait moins voiture de papy....

 

Prochaine étape, la carto, et un traitement décontamination de la peinture.

 

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Ouais je me doutais je fais que des longs trajets avec famille....à côté j'ai une petite voiture pour le boulot. .ça sera du gâchis de la prendre pour faire 5 km aller pour le travail

D'ailleurs je l'ai mis à vendre mais pas de touche peut être trop chere

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je fais environs 30000/an, pourtant j'ai 8km aller/retour jusqu'au boulot (aïe aïe aïe le FAP, mais pas de tracas elle fait quand même pas mal d'autoroute) mais avec les activités des enfants, ou moi quand je pars en trip photo, ou lorsqu'on va quelque part, dressage avec le chien, c'est toujours la mienne que l'on prend, on économise la vieille bora de ma femme qui malgré ses 12 ans ne totalise que 130000 km.

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et ça donne quoi en conso ? 120cv pas un peu juste ? (connais pas le couple...et turbo ou pas de turbo ?) belle bête sinon ;)

 

pour le problème de basses (ma B6 en a à gaver...impréssionant ma femme me fait baisser la basse à chaque fois..) parfois tu peux changer les enceintes, ça changes rien ou presque...car ça vient du poste, par ex si c'est un bas de gamme

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  • 2 semaines plus tard...

Salut,

Niveau conso, pour un 120cv, ça consomme!!!!

7L/100 et maxi 850 km avec un plein de 63l, ma précédente, une passat B7 1.6tdi 105, 5.2/100, et 1300 km avec un plein de 70L, et toujours les mêmes types de trajet, donc bof bof niveau conso.....

 

Concernant la puissance, c'est mou, surtout à cause de la boîte longue, et les 290Nm ne sont pas suffisant si tu souhaite une bonne reprise, c'est pourquoi, le 1er Juillet, elle passe par la case carto, elle devrait, théoriquement, sortir 184cv pour 406Nm, et là je pense que je vais enfin avoir la voiture que je veux, wait & see, je ne manquerais pas de vous dire mon ressenti de l'avant/après.

 

Concernant les enceintes, même si le poste d'origine Audi ne me sort que par exemple du 4x20W, si je mets une bonne enceinte derrière tout ça, mon son ne saurait que s'améliorer, je ne souhaite pas faire une sono comme dans ma B5, juste avoir un son plus riche en basses, c'est surtout la plage de fréquence qui pose problème dans le cas des enceintes d'origines, elle n'est pas assez étendue, surtout pour les basses fréquences.

J'avais fait l'opération dans mon Qashqai, j'avais même pousser le vice en y installant des feuilles de goudrons à l'intérieur des portières, et là, malgré le poste d'origine, le son y était nettement meilleurs, sans pour autant sombrer dans la jacky touch, musique à fond, bras par dessus la portière, le tout agrémenter d'un beau marcel :MdrDevil:

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64cv de gain et 110 Nm....sacré diff je trouve donc tu as un turbal...il va prendre chère après :bigthumbup:

 

 

 

EDIT, c'est pas plutôt un 1.8T ton moulin et il fait pas que 23Nm ? me disait aussi que 120cv pour un 2.0L ça faisait light quand même Lol.....

 

>>> http://www.fiches-auto.fr/articles-auto/essai-moteur/1l8-tfsi-120-ch.php

 

ou là >>> http://www.compare-auto.net/audi/a4/1-8-tfsi-120--/fiche-technique-49

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Krissdu44-85, houb3 sait quand même dans quoi il roule.

C'est un 2.0 tdi 120, et après gestion il prend autant de gain car c'est ni plus ni moins le bloc du 143ch qui est bridé.

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exactement, c'est bien le 2.0TDi 120 cv de base, et comme le souligne s4_ludovic c'est un bloc de 143 bridé, le tout accouplé à une boîte "longue" ou "éco", donc en toute logique, et d'après ce que j'ai lu sur le forum, le 120cv supporte très bien la carto grâce à sa boîte, comparativement à la boite 6 manu du 143, je pense que ce qui va prendre le plus après la carto, ne sera pas spécialement le turbo, mais bien le bi-masse..... mais je le fait en connaissance de cause, donc à voir plus tard......

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