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Nouveau SQ5


wince

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http://totalcar.hu/galeria/totalcar/hirek/2017/01/09/audi_sq5_2017/2

 

moteur V6 ESSENCE ! :) celui des S5, 354 chevaux, 500 NM de couple dès 1370 tr/min je le trouve très beau ! pour une fois je trouve audi intelligent dans son choix ! (d’abandonner le diesel pour une sportive, même si personnellement je considère qu'un diesel sied mieux à un SUV)

suspensions pilotées et pneumatique de série.

différentiel quattro sport de série ! :)

prévu au printemps !

abandon probable du diesel sur le SQ5 ! (vu qu'ils n'arrivent plus à les homologuer, ils n'ont pas trop le choix ! voir les Q5 V6 diesel, pas prévus avant fin 2017, idem pour le A5...s'ils verront le jour)

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nan pas d'accord, :nanana: le SQ5 mazout sera de la partie

http://www.largus.fr/actualite-automobile/audi-sq5-2017-premiere-apparition-a-detroit-du-q5-de-354-ch-8327393.html

 

Certains sites spécialisés l'annonce au salon de Genève à coté du sq2.

 

 

 

Le diesel a encore de beau jour devant lui.

 

Si on pouvait éviter de repartir sur une discussion stérile essence Vs diesel ......... :zoumzoumzeng:

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qui vivra verra.

à mon niveau il n'y aura pas de débat je préfère une voiture essence, mais le diesel convient mieux à un SUV... (sauf si on s'en fout de consommer 15 litres au 100 minimum et on est prêts à payer 10000 de malus)

quant au prix, je pense également qu'on passera la barre des 100000 euros ! :)

hier j'ai configuré une S5 Sportback je suis arrivé à 93000 euros ! et je ne parle pas de malus.

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Il est sympa, mais à €100k+ il sera en concurrence frontale avec le Macan GTS de 360ch. A moins d'être un énorme geek ou de ne volontairement pas vouloir de Porsche, le choix risque d'être assez évident si c'est bien cela.

 

D'ailleurs c'est juste incroyable/effarant que l'article de l'Argus ne parle que du GLC & du futur X3 M40i en terme de concurrence...

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Je pense qu'ils parlent volumes de vente. Dans ce cas le Macan reste marginal... mais il est vrai que la concurrence interne sera rude chez vw...

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A ce niveau de prix, voir pour moins cher, comme le dis rammst3in, y a pas photo avec un macan GTS voir effectivement turbo.

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100 k€ le nouveau SQ5 ???

L'ancien débute à 77k€ et déjà bien fourni de série.

 

Selon moi, 100-110k€ sera plus certainement le tarif du RSQ5, s'il voit le jour...

Le nouveau prend 10% d'office, tu rajoutes suspensions pneumatique, conduite autonome, différentiel Quattro sport, tu es à 100k€ et n'oublions pas le malus de 10000 euros... :( donc nous seront meme au delà

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Même si ces 3 options sont de série (environ 5k €), je doute que le prix d'appel soit à 100k€, trop de différentiel par rapport au model actuel et surtout trop cher vis à vis de la concurrence, comme Porsche en effet dont on a parlé plus haut. Mais nous verrons bien en effet à sa sortie.

Audi annonce entre 189 et 195g de CO2, donc effectivement un malus qui débute à 9660 €.

 

Reste à croiser les doigts que le timing sera encore bon pour effectuer un dernier achat UK et bénéficier d'un 30% de rabais, la pilule passera plus facilement...

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Quand on voit qu'il ne faut pas vraiment forcer pour dépasser les 70.000 euros avec une 2,0 litres essence à 252cv, un SQ5 avec son équipement ne descendra pas en dessous des 90.000 euros. Le problème est qu'avec la politique des options des marques allemandes le résultat final peut fortement varier en fonction des items retenus. On peut disserter à l'infini sur ce que vaut une auto dans cette catégorie, le fait est que peu de gens décaissent un tel prix, tout ce décide généralement sur le loyer, lequel tient compte d'un forte valeur de revente pour des contrats de l'ordre de 3/4 ans. Comme en plus, ces loyers sont amortis comptablement, Audi peut y aller à l'aise, les candidats ne vont pas s'encourir ... Un dealer officiel me proposait l'été passé une SQ5 de trois ans avec 60.000 km au compteur pour ... 58000 euros !!! Comme en plus il ne donnait que 17000 euros pour mon 2.0 TDI qui m'a coûté 55000 euros nets en 2009, j'ai laissé passer la balle.

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c'est le piège des options, tu lis "telle option, tiens pourquoi pas...tiens celle là aussi pourquoi pas...et ça monte ça monte... mon voisin s'est acheté une A6 allroad d'occaz toutes options au début il me les énumérait vous savez comme dans la pub, elle l'a...elle l'a... il y a quelques jours on rediscutait de son allroad, et me disait que de toutes ces options il ne s'en servait pratiquement jamais....

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les options flattent notre ego, tout comme la marque premium qu'on achète. je dirais que les 2 permettent de bien revendre le véhicule. après effectivement on se retrouve avec énormément d'options très peu utilisées ou pire inutilisables (je parle de conduite autonome, etc)

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Il aurait pu m'intéresser ce SQ5 mais, vu que le conducteur va se retrouver au volant d'un engin assez ostentatoire - un "gros" SUV avec un moteur essence puissant et donc en décalage avec la pensée ambiante où la plupart des conducteurs visent plutôt l'économie de carburant et font profil bas afin de ne pas s'attirer les foudres des experts du GIEC et les flashs des veilleurs de la Loi posés sur le bord des routes, j'aurais bien aimé que les designers soient allés au bout de la démarche, une sorte d'authenticité avérée et revendiquée par le SQ5 quoi !, et qu'ils aient donc intégré dans le diffuseur arrière des vrais sorties d'échappement puisqu'il y a un V6 essence à l'avant.

 

Sur un véhicule de ce type en version hybride puissante (et bien évidemment 100% électrique) l'absence de sortie d'échappement au niveau du diffuseur arrière ne m'aurait pas gêné mais sous la condition bien sûr d'éviter de réaliser des sorties factices. Alors pour le SQ5 et son tarif très élevé ...

 

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http://www.4legend.com/2017/nouvelle-audi-sq5-3-0-tfsi-enfin-en-version-essence-en-europe

 

Quand on voit la donne technique du bolide, pas étonnant que ce soit cher.. cà va nettement plus loin que les premiers 313cv au mazout...

Pour ceux qui peuvent et osent se l'offrir, le rapport qualité prix est bien meilleur qu'un 2.0 l TSFI optionné à 75.000 euros.

Et il a l'exclusivité en plus ! Reste à savoir quelle quotité de la puissance est utilisable sur route !

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Il aurait pu m'intéresser ce SQ5 mais, vu que le conducteur va se retrouver au volant d'un engin assez ostentatoire - un "gros" SUV avec un moteur essence puissant et donc en décalage avec la pensée ambiante où la plupart des conducteurs visent plutôt l'économie de carburant et font profil bas afin de ne pas s'attirer les foudres des experts du GIEC et les flashs des veilleurs de la Loi posés sur le bord des routes, j'aurais bien aimé que les designers soient allés au bout de la démarche, une sorte d'authenticité avérée et revendiquée par le SQ5 quoi !, et qu'ils aient donc intégré dans le diffuseur arrière des vrais sorties d'échappement puisqu'il y a un V6 essence à l'avant.

 

Sur un véhicule de ce type en version hybride puissante (et bien évidemment 100% électrique) l'absence de sortie d'échappement au niveau du diffuseur arrière ne m'aurait pas gêné mais sous la condition bien sûr d'éviter de réaliser des sorties factices. Alors pour le SQ5 et son tarif très élevé ...

 

Tout à fait d accord. C est le point qui me rebute alors que je dois faire un choix Q3 / Q5 / Macan
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Dans ton choix, à part si la taille du véhicule te convient plus, je ne retiendrai pas le Q3.

C'est un modèle qui arrive sur la fin et qui n'est donc plus comparable aux deux autres que tu cites.

En m'étant posé la même question, la réponse est vraiment dure à trouver.

De mon point de vue, ma passion pour l'auto me pousserait plutôt vers le Macan.

Après le dilemme est plutôt à regarder en fonction du budget, du véhicule que tu souhaites et des options que tu voudrais et qui te serais indispensable.

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La question des sorties d'échappement factices est toute simple, c'est lié à la volonté de réduire les coûts de production, mais en même temps les prix augmentent... Objectivement, je me fiche de ces attributs qui sont une réminiscence de nos pulsions machos mal contrôlées, ainsi que de l'origine du bruit "gratifiant " censé en sortir, mais qui est produit par de vulgaires haut-parleurs.

Autrefois, on pouvait s'extasier du "low grow" sortant de la ligne double d'échappement d'une Aston Martin, qui caractérisait une mécanique d'exception, actuellement on peut faire émettre une sonorité de formule 1 par une Twingo... sous le regard amusé (ou ironique, voire franchement rigolard...) des piétons !!

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Dans ton choix, à part si la taille du véhicule te convient plus, je ne retiendrai pas le Q3.

C'est un modèle qui arrive sur la fin et qui n'est donc plus comparable aux deux autres que tu cites.

En m'étant posé la même question, la réponse est vraiment dure à trouver.

De mon point de vue, ma passion pour l'auto me pousserait plutôt vers le Macan.

Après le dilemme est plutôt à regarder en fonction du budget, du véhicule que tu souhaites et des options que tu voudrais et qui te serais indispensable.

Tout à fait d'accord, j'en ai fait l amer expérience ... passer du Q5 au Q3 est la plus énorme boulette que j'ai pu faire, heureusement que j'ai pu le revendre très rapidement et rattraper mon erreur. Après entre le Q5 et le Macan n'hésite pas à foncer sur le second si tes finances te le permette, par contre à finition égale avec un Q5 tu vas vite comprendre ta douleur et sûrement choisir Audi .

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Reste à savoir si AUDI a l'intention de commercialiser un SQ5 B9 diesel.

Pour ma part je pense que oui, en effet sur la Version B8 il existe aussi en essence et en diesel. Au USA il le SQ5 est vendu en version essence et ici en France uniquement en Diesel. Pourquoi cela devra t'il changer dès lors que le SQ5 B8 en diesel s'est très bien vendu ?

Ne pas oublier que que le Q5 ou SQ5 est un véhicule vendu un peu partout dans le monde, donc même si la présentation en première mondiale est faite avec un moteur essence ne pas oublier que la présentation en question a été réalisée au Etats Unis.

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D'après ce que j'ai glané ici et là comme information, on parle aussi bien d'un SQ5 diesel à 370cv qu'à 313cv. Personnellement, à partir du moment où il y a le choix entre une diesel et une essence à 354cv/500Nm, je pense que les nantis auxquels s'adressent ce type de voiture pencheront pour l'essence. Le seul frein est à mon avis au niveau des taxes de toute nature. Une petite question (perfide) que je me pose : comment vont-ils retravailler la sonorité de la version à essence pour le vroum-vroum ??

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La version diesel est confirmée et ce n'est pas étonnant car si la version essence attirera certains passionnés, elle sera bien moins avantageuse pour les sociétés que le SQ5 actuel. Je voyais mal Audi ne pas conserver une version diesel vu le succès du premier SQ5.

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Une petite question (perfide) que je me pose : comment vont-ils retravailler la sonorité de la version à essence pour le vroum-vroum ??

 

 

 

Comment ça ?

 

c'est le même moteur que la S4 2016, et il fait déjà bien vroum vroum

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Les "S" ne sont pas légion ici en Belgique, because les taxes... je n'ai donc pas beaucoup de points de comparaison avec les diesels avec haut-parleurs ;-))

Pour ce qui me concerne, l'intérêt d'un V6 essence n'est pas la sonorité de son moteur ou de son échappement, mais sa douceur et son silence de fonctionnement, rien de plus gratifiant pour moi de filer -sans bruit- comme le vent

Chacun son truc évidemment !

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La gamme S est moins sonore que la RS chez Audi. Le son du S4 est vraiment sympa. Sport mais feutrer et pas cake.

 

Tu trouve pas mal de vidéos sur YT ou tu pourra te faire une idée ;-)

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La version diesel est confirmée et ce n'est pas étonnant car si la version essence attirera certains passionnés, elle sera bien moins avantageuse pour les sociétés que le SQ5 actuel. Je voyais mal Audi ne pas conserver une version diesel vu le succès du premier SQ5.

J'ai passé commande d'une S4 B9 en Angleterre. Je les ai encore contactés ce jour afin de savoir s'ils avaient des infos sur les futures sorties des RS4 B9 et SQ5 TDi. JD, pour ne pas le nommé et ceux qui le connaissent sur le forum, n'a aucune info officielle d'Audi sur un futur SQ5 Tdi... à suivre donc.

En Uk, ouverture des commandes d'ici Mars pour le SQ5 TFSi avec livraison au mieux Novembre. Les délais augmentent en raison des quotas alloués à l'Angleterre revus à a baisse par la maison mère.

Pour la RS4, pas d'info officielle, mais d'après lui, ouverture des commandes en sep/oct pour une livraison Q1 2018.

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En Suisse, les concessionnaires semblent dire qu'il n'y aura pas de SQ5 Tdi. Est-ce que cela pourrait être dépendant des pays en Europe?

Perso, ça me va bien. Pour moi ce sera sans doute un bon SQ5 TFSI qui ne fait pas un bruit de 5008 hdi sans les HP's... :MdrDevil:

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Dans la plupart des pays européens (j'excepte la Suisse et le Luxembourg qui restent des paradis pour les gros cubes à essence) le diesel reste la norme pour les SUV. Aucun concessionnaire belge n'a encore commandé de Q5 2017 essence pour son lancement, seul l'importateur dispose d'un exemplaire de démonstration, c'est dire que c'est invendable encore actuellement aux prospects qui appartiennent à la catégorie des loueurs, la facilité de revente est alors essentielle. À moins de renoncer à l'Europe, Audi ne pourra donc pas éviter une version diesel du SQ5...

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C'est clair qu'en France en tout cas, si le SQ5 n'existe qu'en TFSi, on en verra pas beaucoup sur les routes avec un malus à 10'000€.

Une version TDi à 340-360cv avec un taux de CO2 limité à 170-175 gr serait pas mal

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nan pas d'accord, :nanana: le SQ5 mazout sera de la partie

http://www.largus.fr/actualite-automobile/audi-sq5-2017-premiere-apparition-a-detroit-du-q5-de-354-ch-8327393.html

 

Certains sites spécialisés l'annonce au salon de Genève à coté du sq2.

 

 

 

Le diesel a encore de beau jour devant lui.

 

Si on pouvait éviter de repartir sur une discussion stérile essence Vs diesel ......... :zoumzoumzeng:

 

Oui il semble difficile d'abandonner le diesel en Europe, mais en Asie et aux USA tout au moins, le précédent SQ5 était déjà uniquement en version TFSI...

Donc pas une grande révolution pour Audi en 2017

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C'est clair qu'en France en tout cas, si le SQ5 n'existe qu'en TFSi, on en verra pas beaucoup sur les routes avec un malus à 10'000€.

Une version TDi à 340-360cv avec un taux de CO2 limité à 170-175 gr serait pas mal

 

ils savent le faire sur la carte grise à la demande des politiques, même si dans la réalité c'est infaisable... après ça leur coûte 20 milliards :) :) :)

les concessionnaires peuvent aussi prendre en charge le malus sous forme de remises, BMW l'a bien fait l'année dernière sur les M3/M4 avant que le malus passe à 10k€...

 

perso je me verrai bien dans une S5 sportback ou série 4 grandcoupé si malus pris en charge par le concesssionnaire.

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En effet si d'autres marques prennent en charge le malus, peut être que cela va se généraliser...on peut rêver !

 

La S5 Sportback a malgré tout un malus "contenu" avec ces 170 g et 4660€ de taxes

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  • 3 semaines plus tard...

Bon ben ça y est, j'ai eu mes informations pour la Suisse...

SQ5 Tfsi --> commande dès le mois d'avril et 1ère livraison dès juin.

SQ5 Tdi --> Pas de commande avant la fin de l'année et 1ère livraison en 2018.

Par contre, le gars (commercial Audi pourtant) me dit qu'il faut compter sur des consommations du même ordre que le Macan, ce qui ne me rassure pas...

Et puis au niveau tarifs, à partir de CHF 79'900.- modèle de base. Du coup me voilà un peu refroidi...

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