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A la recherche de l'audi A4 3.0 de mes reves


Messages recommandés

Avec ce titre plutôt évocateur, je viens vers vous afin de m'aider dans ma recherche d'une Audi A4 b7 avant 3.0 tdi ;,)

 

Voilà le contexte :

 

- 10000 km par an

- boite auto ou Manu

- options ca reste secondaire

 

Pourquoi cette voiture:

 

- ancien proprio d'une a3 1.9 tdi 130 , j'adore les prestations du diesel made in Audi

- je veux de la puissance , du couple et ne pas détruire mon budget en carburant

- le confort made in Audi

- un moulin robuste , fiable et qui puisse durer longtemps .

- la a6 est trop imposante pour moi et la s4 est trop chère en utilisation .

- les prix en occasio sont juste démoniaque .... (Dans le bon sens du terme)

 

Mes questions :

 

- choix entre 3.0 204 sans fap ou 3.0 233 sachant que les trajets que je fais tout les jours sont de 2 x 20 km (encrassement du fap ?)

- boite Manu ou auto sachant encore une fois que je ne roule pas beaucoup ...

- sièges tissu (basique) sont t'il suffisamment confortables ?

- existe t'il une option pour le filet animaux et pare soleil (comme sur la6)

- acheter une voiture de 200000 km qui a été suivie normalement représente t'il un risque ? (Frais à prévoir avec un gros kilométrage)

 

Merci d'avance pour votre aide

 

Alex

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Hello,

 

Quel est ton budget?

Si tu vises un véhicule aux alentours des 200000 km, je pense que tu ne veux pas dépasser les 8500 maxi.

 

Si jamais je trouve un acheteur pour la mienne (pas à ce prix là c'est clair car elle n'a que 127000 km), j'opterais pour une A6car, justement, j'ai besoin de place...

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A tout hasard ,je revends la mienne ,je n'ai plus de grands trajets professionnels comme avant :

https://www.leboncoin.fr/voitures/1071264043.htm?ca=19_s

Renseignements et photos , n'hésitez pas !

 

Plutôt intéressant malgres que le noir n'est pas la couleur que je recherche ... La boite auto n'est pas non plus ma priorité

 

Hello,

 

Quel est ton budget?

 

Si tu vises un véhicule aux alentours des 200000 km, je pense que tu ne veux pas dépasser les 8500 maxi.

...

 

Effectivement 8000 Max

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Perso, c'est ma 1ère boîte auto, et je peux t'assurer que c'est un régal!

Ma pub est dénuée d'intérêt personnel car mon prix de vente explose ton budget... LOL

 

La Tiptronic se marie à merveille avec ce V6, et pourtant je détestais les boîtes auto sans même connaître; je préférais passer le vitesses moi-même.

On peut toujours, en mode séquentiel, et quel bonheur de soulage son pied/jambe gauches!!!

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Bon je doutes pas des qualités de cette boîte auto mais je vais accès ma recherche sur la manuelle (c'est quand même plaisant de rétrograder et relancer ) en effet avec mes 10000 par an je vais pas me casser le pied gauche ;,)

Sinon vous avez une expérience concernant la sellerie (cuir vs tissu)

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salut , je te donnes mon avis ,j ai un 3.0 tdi 204 reprogrammer 280 cv un pur bonheur , niveau conso je tourne a 7l si,je roule,comme,un papy sinon en conduite normal avec des petit plaisirs d acceleration je tourne a 8.5 l donc plus que raisonnable , j ai un interieur s line tissu qui est tres confortable .

j ai la boite manuel et les boites auto pour moi enlevent le plaisir de peter un coup de troisieme pour doubler voila apres le choix de la boite de vitesse a toi de voir !!!

en tt cas tres bon choix de voiture

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Avec la Tiptro, tu écrases la pédale de droite et ça rétrograde 1 ou 2 rapports si nécessaire, et tu es catapulté...

 

Pour la sellerie, j'ai cuir/alcantara, full électrique et chauffants à l'avant.

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mon choix va être:

 

- sellerie tissu (si siege sport why not)

- boite manuel

 

J'en ai laissé passer une à Clermont

 

188000 , intérieur beige tissu , noir extérieur , boite Manu , garage à 6990 euros ...

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Effectivement aucun rapport,sauf si tu fait que des DA et encore les BVA audi ne sont pas des plus rapide en terme de changement de rapport...

 

Chacun y voit ces avantage et inconvénient de La BVA,mais perso BVM obligatoire

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Je pense que vous êtes comme j'étais à avoir toujours eu une BVM ...

 

Quand on goute à la joie de la tiptronic et du V6 reprogrammé, on s'habitue vite à jouer avec les palettes et au confort d'une automatique :malelovies:

 

L'avantage aussi d'une BVA est de pouvoir protéger le moteur et la mécanique. :race:

 

Donc à 200000kms avec une BVA, c'est l'assurance que le moteur n'a pas été maltraité. C'est aussi un argument en faveur de la BVA.

 

Même si elle n'est pas super rapide, la tiptronic est assez fiable si elle est bien entretenue et on peut vite déceler si elle a un problème éventuel.

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Je pense comme toi quattro30 !

Perso c'est ma 1ere voiture avec boite auto et POUR RIEN AU MONDE je ne l’échangerai contre une manuelle !

Et j'irai même plus loin : je n'aurai plus jamais de boite manuelle sur mes autos.

 

Mais avant d'en avoir une j'étais comme tout le monde : je disais que je n'aimais pas sans même avoir essayé... c'est comme les femmes avec la sodomie :icon_biggrin: :icon_biggrin: :icon_biggrin:

 

Le seul avantage serait la conso car oui en boite manu tu consommes un peu moins... mais quand tu as un moteur V6 de 3L reprog à 280 chevaux avec 4 roues motrices si tu cherches a économiser le carburant c'est que tu n'as rien compris :nanana: :race:

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Le seul avantage serait la conso car oui en boite manu tu consommes un peu moins... mais quand tu as un moteur V6 de 3L reprog à 280 chevaux avec 4 roues motrices si tu cherches a économiser le carburant c'est que tu n'as rien compris :nanana: :race:

 

 

Hihi :marcelpoire:

 

On l'oublie un peu vite mais une BVA offre l'avantage d'avoir respectée le moteur et la mécanique de l'auto. Avec une BVM entre le poids de l'auto et la puissance, c'est la loterie à 200000kms.

 

Pas pour rien qu'on n'a plus de BVM sur les moteurs puissants :ripeer:

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Jvois pas le rapport avec le fait que tu est sure que le moteur de 200.000km n'a pas été maltraiter? :icon_lol:

Tu dois surement faire allusion au changement de vitesse avant la zone rouge?!

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Pareil que les copains, la boîte auto c'est un régal avec les palettes, et le pied gauche n'est pas à l'abandon car il a la pédale de frein pour lui tout seul :bigthumbup:

 

:coucou:

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Jvois pas le rapport avec le fait que tu est sure que le moteur de 200.000km n'a pas été maltraiter? :icon_lol:

Tu dois surement faire allusion au changement de vitesse avant la zone rouge?!

 

 

Oui et au convertisseur de couple sur la BVA donc ca évite tout maltraitement en amont et en aval de la boite.

 

Après c'est sur qu'une tiptronic qui lache, ce n'est pas le même prix qu'un embrayage ...

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Oui,mais tire a froid sur ton moteur/turbo/boite bva ou pas tu maltraite le tout,pour moi une BVA n'est pas l'assurance d'un moteur respecté :nanana:

après une emmerde sur une bva zf de chez PSA,on va dire que je suis vacciné.

et faut pas oublier que la "reine" de B7 n'existe qu'en manuel :race: sportivité oblige.

 

et pour finir chacun sont kif bva ou bvm :icon_wink:

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Effectivement la RS4 B7 est en BVM mais c'était la dernière ... La tiptronic n'aurait pas été au niveau pour assurer la sportivité avant l'arrivée des boites robotisées.

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A4 B7 boite manuelle.... Non boite auto... non sportivité... non protection du moteur...

Siri laisse tomber et achète pas une Audi !!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

GM_automatique_rouge.jpg

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Ce qui est sur c'est que ce forum est plein de vie ;,)

 

Il est vrai que je n'ai jamais eu de boite auto .

Mon envie de rester sur une Manu est surtout liée à mon ignorance .

 

Maintenant cela ne vous choque pas que je partes sur un mazout pour 10000 par an ?

 

Pour le FAP, j'imagine que les 233cv en sont toutes équipées ?

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Oui j'allais te le dire 10.000/an tu pourrai partir sur un essence 1.8T/2.0tfsi??

Perso même si jsuis satisfait du V6TDI jpense avec15.000km/an passer a l'essence cette année,

 

sinon il me semble que oui les 233 on le FAP...

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Hello,

 

10000 par an = essence.

Mais tout dépend du prix d'achat. Il est évident que si tu trouves une essence (modèle équivalent au diesel bien sûr) à 1500€ de moins que le mazout par exemple, vaut mieux POUR TOI, partir sur l'essence.

Si le prix d'achat est identique, tu économises direct avec le mazout (conso moindre et carburant moins cher, pour l'instant...)

 

Pour le V6, pas de FAP obligatoirement. Le mien n'en a pas...

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Dans 2 mois, ça fera 1 an que j'ai le V6.

Je serai aux alentours des 10000 km effectués, peu pour un diesel, surtout au prix d'achat du véhicule.

J'aurais pris une essence (avec des watts quand même), j'aurais économisé des sous. Mais ce V6 est très plaisant quand même, bourré de couple!

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Du coup on retrouve l'agrément d'un v6 avec du couple et de l'autre un fsi assez linéaire d'après les dires .

 

Pour mon budget avoisinant autour des 7000euros je peux trouver un 3.0 v6 pour 220000 bornes entretenu mais je n'ai pas regardé les 2.0 essence ?

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C'est vrai qu'il y a des ruines aussi ... Il n'y a pas que des passionnés Audi inscrits sur le forum alors attention pour une voiture non entretenue avec plus de 200000kms si le proprio voulait la tirer jusqu'au bout et en avait rien à fouttre :mur:

 

Après tout dépend de tes compétences en mécanique et le forum est la pour t'aider car c'est un meccano géant mais le prix des pièces peut être assez conséquent.

 

Moi pour 10000kms/an je me pose pas de question et je fonce sur un 2.0 tfsi :malelovies:

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Salut,

Mon expérience pour t'aider,

J'ai changé récemment mon a3 Sportback full sline moteur bkd par un a4 b6 avant 2.4 et puis récemment par un 3.0tdi ce dernier est vraiment très sympa mais je n'ai pas oublié mon 2.4 v6 payé 2500 pour 170 000km qui m'a apporté bcp de plaisir!

Bref si tu as un e station éthanol pas loin réfléchi à un gros essence

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