Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

AUDI 100 à l'horizon...


Messages recommandés

Bonjour à tous,

je suis nouveau sur le forum, je m'intéresse aux véhicules anciens de toutes marques et je viens de jeter mon dévolu sur un véhicule AUDI 100 de 1992, le modèle de 2.8 litres avec V6. Ce véhicule bien que de 1992 affiche au compteur 71000 kms garantis; c'est une première main; il a toujours dormi dans un garage et le propriétaire est du type maniaco-dépressif!

Les jantes sont d'origine, pneus en 215/60R15, intérieur tout cuir, toit ouvrant, ordinateur de bord, boite manuelle, climatisation, vitres électriques, roue de secours d'origine avec sacoche à outils, le tout en parfait état.

Je souhaiterais avoir vos avis éclairés sur ce véhicule (fiabilité principalement ) et sur sa valeur potentielle ( en effet le proprio veut le vendre ).

Je vous joint des photos :

Merci d'avance de vos commentaires.

631231450.jpg

737160451.jpg

150079453.jpg

337372452.jpg

306642457.jpg

630124456.jpg

963568455.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle a l'air belle et a quelques options sympa, la 1ère main et le faible kmtrage sont des points positifs (si tant-est qu'elle a été entretenue). A vérifier la courroie de distri, et le classsique. Tu ne nous dis pas si modèle quattro ou non ? Le quattro est un gros +, qui fait que ces voitures sont recherchées.

Si 2RM, ça vaut ce que quelqu'un sera près à mettre dedans (2000€ ??)

Si quattro, un peu plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas la quattro; je l'ai essayé aujourd'hui, elle tourne comme une horloge ( juste un drôle de bruit lorsqu'on manoeuvre à l'arrêt; lorsqu'on braque le volant à fond, à droite, il y a un bruit, un espèce de vrombissement ???)

Sinon à part ça, tout fonctionne à merveille; le véhicule a été entretenu chez AUDI régulièrement; le contrôle technique signale juste le classique " défaut d'étanchéité de boite". Je dit le "classique" car sur tous mes véhicules anciens il y a eu cette mention.

J'ai passé ma jeep HOTCHKISS M201 à un contrôle technique il y a quelques temps et à lire ce qui était marqué, j'avais l'impression que ma voiture était un pressoir à olives, tellement il était signalé de défauts d'étanchéité!!! C'est vrai que ce genre de voiture peut perdre un peu d'huile...mais faut pas pousser!

Je vais me décider pour cette AUDI 100; le proprio en veut 2000 euros. Je pense qu'elle les vaut.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme Memphis, je te dirai de surtout faire gaffe avec cette histoire de distribution.

 

A savoir que d'origine ces V6 ont reçu une courroie de dsitribution a vie, sans périodicité d'age ou de kilométrage. Cela ne vaut que si la courroie n'a jamais été remplacée

 

Par ailleurs, si la pompe à eau fuit et/ou la courroie a déja été remplacée, il faudra voir de quand elle date. La ça commence à chiffrer un peu niveau prix. Sois également méticuleux sur l'age des pneus (vu qu'elle a très peu roulé) et des différents fluides et filtres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si pneus en 215/60/15, ce n'est pour moi pas la bonne taille.

il faudrait plutot du 205/60/15 ou du 195/65/15. Voir ce qui est ecrit dans le manuel ou dans la trappe a essence.

 

le cuir est magnifique !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le même modèle que celui que tu as en vue, mais intérieur velour et pas de clim pour la mienne, de 1992 également, je suis le troisième proprio, je l'ai achetée en octobre 2015 pour 1800 € à titre de comparaison. Quand je l'ai achetée, j'ai fait faire direct, la courroie de distribution et d'accessoire, pompe à eau, galets et calorstat pour repartir sur des bases saines.. La mienne consomme un peu d'huile mais je ne suis pas le seul dans ce cas apparamment....

 

Burny, la mienne est également chaussée en 215/60/15, c'est bien la monte d'origine ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseils et renseignements.

En effet elle est montée en 215/60/15; les pneus sont en bon état, changés en 2015.

Le proprio n'a jamais changé la courroie de distribution, elle est d'origine.

Je vais lui faire une révision complète ( bien que l'huile soit propre ).

Le proprio n'a pas su me dire quelle huile il y a, vu que c'est AUDI qui faisait les révisions. J'ai vu les prix

pratiqués chez AUDI, je connais mon budget et l'âge du véhicule, si je pouvais éviter d'aller à la concession

ça m'arrangerait ! Un bon garagiste indépendant est capable je pense de faire une révision???

Si quelqu'un a une idée de l'huile préconisée ( je ne trouve pas sur le manuel du véhicule ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh pour la révision, si tu as un petit peu l'habitude de mettre les mains sous le capot, tout se fait bien tout seul. Sinon un petit garage hors concession peut très bien s'en occuper, c'est encore de la mécanique à l'ancienne sans électronique envahissante

Pour la vidange, huile en 10w40 ira très bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+ 1 avec Memphis, j'ajouterai qu'en concession c'est pour toutes les voitures la même huile...je ne serai pas surpris qu'elle ait été vidangée avec de la 5W30 par exemple ce qui ne lui conviendrait pas du tout

 

Tant mieux pour la distribution, il faudra surveiller les éventuels bruits de galets ou de pompe à eau alors.

 

Pneus de 2015, très très bien, te voila tranquille un bon moment donc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars pour tous vos bons conseils et commentaires :marcelpoire:

C'est ma première AUDI ancienne et j'espère qu'elle me donnera plein de joies!

En tout cas j'ai rarement eu un véhicule de cet âge où l'habitacle est aussi bien insonorisé !

Le moteur tournant, à l'intérieur on n' E N T E N D R I E N !!! C'est impressionnant!

Pas de bruit, rien qui vibre, quel bonheur...pourvu que ça dure comme dirait l'autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore cette génération d'Audi 100, surtout avec ces jantes dont je ne conçois rien d'autres sur cette 100. Elle est vraiment en bel état. En dehors de l'aspect "entretien mécanique", les 2 premières choses que je ferai dessus :

 

- remettre les insignes "Audi 100 + 2.8" sur le coffre

- mettre des AB blancs.

 

En tout cas, elle est superbe, profites bien d'elle ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les jantes je suis comme bagheera, j'ai laissé les aero sur la mienne, c'est le modèle qui lui va le mieux je trouve !

 

Niveau insonorisation, on est vraiment bien isolé et le V6 est vraiment ultra discret, il faut le faire chanter au dessus de 3 500 trs pour l'entendre dans l'habitacle... Ca me change chaque fois que je prends la 100 après un long moment au volant de l'A4...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bravo cactus 13 pour ton acquisition tu as fait le bon choix une auto d'exception pour 2000 euros et avec un salon cuir quasi neuf n'hésite pas à nous poster d'autres photos et à nous parler de ta consommation d'essence car en terme de longévité ce modèle est exceptionnel pour un v6 Essence!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande comment les ingés Audi ont pu, à l'époque, concevoir une courroie de distribution capable de tenir autant d'années/kms et pourquoi ce système n'a par la suite pas été repris (notamment sur les V6 2.4 et 2.8 193ch)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parceque ça rapporte moins en aftermarket ;) (entretien / pièces détachées).

Commercialement parlant, c'est une connerie. D'un point de vue technique, c'est super. Je vous laisse deviner qui a gagné entre les 2 pour les générations d'après :MdrDevil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...