Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

S3 berline FL Gris daytona Stronic


Messages recommandés

Et oui, il faut de la mesure en toutes choses (A ce cher Horace...).

 

Bon, après ca n'empeche certainement pas certains grincheux de dire "comment isla pète avec son audi"... mais bon, même avec une microcar on peut "sla péter" et faire du grand n'importe quoi avec :nixweiss:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 139
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

  • 4 semaines plus tard...

Au fait, petite question les amis et à ceux qui ont été livrés dernièrement, vous avez eu un cadeau particulier de votre cc ? J'ai vu que certains avaient eu au minimum les tapis ou le porte clé (5 € maxi le porte clé, waouw, la concession se ruine là lol), alors que d'autres avaient carrément le champagne...

De mon coté ça a été tapis (les 4) et... c'est tout... snif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'était Champagne, porte clés, et parapluie Audi et quand madame a réceptionné son A1, c'était la même chose avec en sus un gros bouquet 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Porte-clefs X 2 + parapluie Audi.

Mais surtout je peux tester n'importe quel modèle n'importe quand et çà c'est trop bon :)

La classe, pour les essais, on l'a bien vu pour le TTRS et en + tu nous en fait profiter via le fofo :thanks:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'était Champagne, porte clés, et parapluie Audi et quand madame a réceptionné son A1, c'était la même chose avec en sus un gros bouquet

Arf, du coup j'aurais peut être dû envoyer madame à la réception alors ;)

 

Du coup ca me confirme que ma cc a été bien pingre par rapport aux votres :icon8:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà ! pour ma part, un porte clé et l'étui à carte grise en cuir.

 

Le coffret entretien (shampoings, éponges, huile, etc) est livré d'office avec la S3 ou c'est un cadeau de la concession ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà ! pour ma part, un porte clé et l'étui à carte grise en cuir.

 

Le coffret entretien (shampoings, éponges, huile, etc) est livré d'office avec la S3 ou c'est un cadeau de la concession ?

félicitations pour ta livraison ! hate de voir tes impressions !

 

le coffret entretien n'était pas inclus pour moi, donc ca doit etre un cadeau de la concession. Je l'ai eu aussi mais c'était un cadeau de ma moitié, elle doit savoir que je suis un chouilla maniaque :icon_biggrin:

 

Pas de tapis à l'intérieur en revanche ? c'est étonnant, je pensais que ca c'était d'office en revanche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

félicitations pour ta livraison ! hate de voir tes impressions !

 

le coffret entretien n'était pas inclus pour moi, donc ca doit etre un cadeau de la concession. Je l'ai eu aussi mais c'était un cadeau de ma moitié, elle doit savoir que je suis un chouilla maniaque :icon_biggrin:

 

Pas de tapis à l'intérieur en revanche ? c'est étonnant, je pensais que ca c'était d'office en revanche

Vraiment bizarre pour les tapis de sol...ils sont bien dans la liste des équipements de série...

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 tapis de sol oui, mais ils ne sont pas siglé S ou S3.

 

Sinon les premières impressions sont bonnes ! ;) Très agréable à conduire, discrète. Bref, plus de détails à venir dans mon post de présentation. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est clair, ça commence à faire beaucoup entre les personnalisations revues à la baisse sur les sièges, les seuils de portes, les étriers de freins (logo S uniquement sur ces 3 éléments v/s S3 avant), les aérateurs revus en mode "strict minimum"... et ça c'est juste ce qui est visible.

Pour les tapis, oui moi aussi, il n'y a qu'un liseret rouge, sans logo.

 

Bon, après, il ne faut pas cracher dans la soupe, comme dit sur les topic A3, ça reste de très bonnes voitures très agréables, globalement encore très bien finies et ... qui ont tout particulièrement du punch en ce qui concerne nos S ;)

 

Maintenant que j'ai atteint les 2000 kms (oui, déjà...) je vais essayer le mode dynamique avec la boite en mode S, ça va être sympa je pense ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis le truc qui reste rare et qui claque quand même, c'est l'écran GPS qui entre et sort électriquement... il n'y a pas ça ailleurs, même chez les concurrents BMW, mercedes, Volvo.... ou chez les modèles audi supérieurs (sauf erreur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après mes souvenirs seul Audi notait le nom des modéles S et RS sur les sièges, BMW et Mercedes ne l'ont jamais, seulement \\\M et AMG sans précision de modèle et ça depuis très peu de temps.

Concernant l'écran GPS je confirme que seul Audi les fait rétractable, hormis le Q2 je crois.

Je conduis en ce moment une Merco 250 Amg 7G Tronic (211 cv essence) toutes options, et bien les baquets, pourtant superbes mais pas du tout enveloppant sont siglé "sport", les buses d'aérations font cheap ainsi que la finition générale indigne de Mercedes. Et l'écran GPS fixe, comme "collé" sur le bord du TDB. (C4 Kaktuss StAÏle)

Bref j'attends mon S3 FL pour comparer, et je pense qu'il sera mieux fini même avec tout les défauts constaté plus haut par vous même. Et en espérant que se soit une mauvaise passade d'Audi et que ça ne se finisse pas comme Opel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 El Gato Negro !

 

Avant de me décider pour la S3, j'avais (longuement )comparé avec la série 1 et surtout la mercedes CLA et je suis tout à fait d'accord avec toi, l'intérieur de la CLA (identique à classe A ou GLA d'ailleurs) m'a énormément déçu, sans parler de l'écran du GPS ni même de l'interface gps elle-même. J'avais loué une classe C en vacances et je me suis planté de route plusieurs fois dès qu'il y avait plusieurs changements de direction qui se suivaient assez rapidement... même le gps tom tom de mon ancienne clio était bien meilleur guide de ce coté là. Bon, faut peut être avouer aussi que j'y étais bien plus habituée aussi ;)


Oui la clé aussi m'a décu mais bon... je crois qu'on peut commander des coques de plusieurs couleurs, avec ou sans les anneaux ou d'autres motifs, il faut que je voie ça avec mon cc. Ces coques sont justement proposées sur le configurateur audi.de

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement et aussi la qualité des boutons, loiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin derrière Audi.

 

L'insonorisation me choque dans ma merco actuelle, vraiment très mal insonorisée cette voiture, les bruits d'airs sont constant surtout sur autoroute.

Et les plastiques craquent beaucoup sur chaussée un peu déformée. Pourtant cette voiture n'est pas une Guez, elle est presque neuve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon ? beaucoup de bruits d'air sur la mercedes ? Ca je ne savais pas, je n'étais monté dedans qu'en statique chez le CC.

 

Sur l'audi je n'ai pas relevé de bruit d'air particulier encore, on entend... surtout les échappements à la sortie de ronds points :) (bon et le moteur, faut être honnète, d'ailleurs sur autoroute, heureusement qu'ils ont rajouté une 7è vitesse sur les stronic depuis le FL sinon ca ferait pas mal de bruit à vitesse stabilisée).

 

Pour l'intérieur du cou je te confirme que ca va quand même nettement te changer par rapport à ta voiture actuelle ;)


coup avec un "p" évidemment ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui on aurait presque l'impression qu'une vitre est mal fermée d'un poil de cul.

 

En effet j'ai hâte de l'avoir même si malgrès tout cela, la merco est une voiture très attachante et très bien. J'ai pris beaucoup de plaisir à son volant et l'ambiance est top.

J' en entends beaucoup parler de cet échappement, il fait un si beau bruit que ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'échappement est discret ... et fait un bruit sympathique. (pour le moment je n'ai roulé que 300km en mode confort sans dépasser les 4 000 tr/min).

Sur autoroute à 140 ... on entend rien ! Sauf en cas de légère accélération où la boite descend en 6ème et un léger ronronnement se déclenche sans être en mode trompète jusqu'à retrouver la vitesse stable en 7ème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme ce que dit DaRoD, et encore, ça sonne encore mieux en mode dynamique et en mode S pour la boite :)

 

Il y a pas mal de vidéos sur you tube qui te donneront une idée de ce que ça peut donner. Evidemment ca n'atteint pas le niveau d'un RS3 ou d'une focus RS mais ce n'est pas ce qu'on lui demande non plus. Elle a un petit coté Docteur Jekyll et mister Hyde très sympa (que j'estime comme ça : moins de 2200 t/min = très calme, très soft, on n'entend presque rien, et au delà il ya des envolées sonores sympa).

 

Après il y a toujours moyen de monter une ligne ABT ou Armytrix mais c'est plus pour les purs et durs :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai éplucher tout youtube à la recherche de video, c'est beaucoup d'anglais, et effectivement j'ai trouver le son super en dynamic, surtout avec les crépitements bien symapstiques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les crépitements s'entendent surtout au rétrogradage, sinon à l'intérieur on entend surtout une sorte de "blop" au changement de rapport en montée, presque tout aussi sympatique selon moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, quelques crépitements à la décélération entre 4 et 3000 tours. Et un "Pof" au passage du rapport supérieur.

En dessous de 3000, c'est très discret (surtout en mode "confort").

Par contre y a un très léger ronronnement de fond à 130 km/h sur autoroute qui peu être un peu déplaisant. J'aurai préféré un silence total.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et un peu de moteur aussi quand même, à 130 on doit être à + ou - 2300 tours donc on l'entend un peu, mais que ce soit l'échappement ou le moteur, c'est pas très méchant, on lance le BO et on se croit à l'opéra :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est clair, ça commence à faire beaucoup entre les personnalisations revues à la baisse sur les sièges, les seuils de portes, les étriers de freins (logo S uniquement sur ces 3 éléments v/s S3 avant), les aérateurs revus en mode "strict minimum"... et ça c'est juste ce qui est visible.

Pour les tapis, oui moi aussi, il n'y a qu'un liseret rouge, sans logo.

 

Oui et il y a aussi les palettes au volant passant du gris alu au "noir plastique" 😕
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et il y a aussi les palettes au volant passant du gris alu au "noir plastique"

C'est vrai, j'avais oublié ce point, et pas si agréables que ça au toucher en +

 

Audi se rattrape en disant que les "+" et "-" sur les palettes sont éclairés la nuit... Bon ok mais ça aurait tout aussi bien pu se faire sur des palettes couleur alu, ou encore mieux, en vrai alu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elles sont éclairées depuis que les STronic (DSG) existent donc je ne vois pas en quoi ça rattrape.

Ma première A3 DSG avait les palettes qui s'éclairaient déjà en 2005...

 

Par contre elles sont nettement plus moches que celles que j'avais sur ma pre FL... (Et qui bien évidemment s'éclairaient également)

494549DSC00196.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...