Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

S3 berline FL Gris daytona Stronic


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je sais que j'avais déjà posté une photo d'elle dans la semaine sur le topic "restylage" mais juste histoire que Mat ne déprime pas trop en attendant sa S3 grise, je vous présente un peu plus officiellement ma nouvelle compagne de route, à savoir une S3 berline Stronic FL gris daytona, commandée mi novembre et reçue tout début janvier.

 

Pour rappel, elle a notamment :

- Jantes de série 18"

- Toit ouvrant

- Advanced key

- Sièges électriques et chauffants + sièges cuir gris rotor (oui j'aime le gris et alors ? :bigsmile: )

- Matrix led

- Magnetic ride

- Bang et Olufsen

- Banquette arrière 2/3-1/3

- Pack assistance + side assist

- Caméra de recul

- Pack cuir étendu

- Hold assist

- Phone box

- la projection des logos sur le sol

- Extension de garantie (au cas où... :nixweiss: )

 

Bref, tout sauf les jantes de 19, les sièges sports S, les étriers peints en rouge, le park assist, le pack noir et les vitres surteintées.

 

Après un peu moins de 200 kms ce matin, bilan des impressions :

- le top : confort que je n'attendais pas à ce niveau dans la mesure où c'est tout de même un modèle "sportif", bruit sympa quand on le lui demande (comprendre par là, discrète quand il le faut et plus volubile quand il le faut aussi :bigsmile: ), discrète mais reconnaissable par ceux qui s'intéressent un peu aux auto, très technologique (il faut être un peu geek pour s'y retrouver avec le VC, les matrix led et le régulateur automatique mais ça j'adore), look bien sympa de la berline qui fait genre "catégorie supérieure" et aussi les capacités en termes de performances même si pour l'instant je suis loin d'avoir fait de folies (rodage, météo qui ne s'y prête pas,...), qualité globale de très bonne facture.

 

- le un peu moins bien : je rejoins pas mal d'avis du forum sur les aérateurs... autant ils étaient top sur la version préFL, autant là... :icon_eek: La molette du milieu ne parait pas très qualitative avec un touché assez caoutchouteux et surtout on a perdu les 2 modes de diffusion de l'air (concentré ou diffus). Bon, on s'en remet m'enfin ca fait bizarre..

Autre point un peu négatif pour moi: je n'ai pas trouvé le commodo du régulateur adaptatif très pratique, et même loin de là. C'est peut-être parce que je n'ai pas encore l'habitude de l'utiliser mais pour l'instant je trouve le mécanisme de réglage de la vitesse très peu précis (réglage de 10km/h en 10 km/h :icon_confused: ) et l'accès au bouton "set" n'est pas évident quand on veut faire plus précis en sauvegardant la vitesse instantanée (le bon vieux bouton sur le volant de mon ancienne clio était bien plus pratique mais peut être que le bouton programmable peut servir à ça,...à voir).

Dernier point un peu négatif, l'éclairage du coffre: un peu faiblard à mon avis, on ne voit pas grand chose sur les cotés quand il fait nuit.

 

Point en suspens: la conso. Qqfois l'ODB me donne des indications qui me font peur, du genre 23l/100 :icon_eek: alors que je suis à 50 à l'heure, en 4è et à 1300 tours à tout casser...

 

Bon allez, trêve de bavardage, je vous envoie les photos dans un message suivant.

 

 

ps: bon, ok Mat, je te confirme qu'une gris daytona se remarque moins que la bleu ara de Supermot' ou une rouge misano mais j'ai quand même pu surprendre quelques regards :icon_wink:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 139
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Superbe Jlio, il est magnifique ce gris Daytona. C'est sobre et classe, assez discret mais ne trompera pas un oeil avisé.

Les jantes rendent bien aussi pour du 18".

Bref c'est une S3 :)

Des photos de l'intérieur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup supermot', oui je suis très content des jantes, j'appréhendais un peu vu qu'il n'y a pas beaucoup de photos de ces jantes et le configurateur ne donne pas une idée précise de leur forme. Elles ont un petit déport que j'ai essayé de montrer avec la dernière photo qui est du plus bel effet quand on les voit en vrai.

Et pour du 18", elles ne font pas roulettes du tout je trouve.

 

Bon, après c'est les mêmes jantes que les A3 Sline berline mais pas les mêmes que les jantes A3 Sline sportback (les jantes de ces dernières sont plus "lisses" donc un peu moins sympa).

 

J'envoie des photos de l'intérieur dans la soirée, je ne suis pas très content de celles que j'ai faites pour le moment, ;) je devais avoir les doigts enrhumés :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très jolie voiture !^^

J'avais eu ces jantes pour le pack hiver de mon ex S3 (et en 17 sur mon ex S1) et je les avais trouvé super en vrai !

 

888197DSC1040.jpg

 

301422DSC00099.jpg

 

Bref, j'adore ce modèle !

 

Tu pourrais nous confirmer que l'échappement crépite en mode dynamic ? (la pré facelift ne le faisait pas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe ! Et puis toute façon les grises c'est les plus rapides ahah c'est bien de la part d'audi d'avoir changé un peu le son d'échappement, je trouves que sur la pre FL l'échappement de base est un peu trop discret

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon. Ça va, elle n'est pas trop moche. 😁

 

Manque juste le pack noir (on va finir par te convaincre 😁).

Tu as mis combien de temps pour l'avoir depuis la commande?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est ça j'ai la mienne dans... 2 semaines.

Attention aux mauvaises surprises...ma date extrême de livraison est le 16/01 pour une commande en date du 02/11...et la fabrication prévu S5...les boules...

Mais bon, d'une CC à l'autre les délais ne sont pas les mêmes ...sait on jamais pour toi

 

Envoyé de mon... en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la mienne commandée le 17 octobre livrée le 22 décembre.

2 mois. Et encore, elle est sortie d'usine fin novembre et à donc mis plus de 3 semaines pour arriver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurai sans doutes les mêmes délais que toi supermot'.

C'est pas que je sois pressé mais maintenant que mon garage est vide et que je vois vos photos....

 

Au passage, merci pour ces superbes photos Jlio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurai sans doutes les mêmes délais que toi supermot'.

C'est pas que je sois pressé mais maintenant que mon garage est vide et que je vois vos photos....

 

Au passage, merci pour ces superbes photos Jlio

Merci supermot', tu me connais parfaitement du coup :) Effectivement Mat, 1 mois et demi quasi tout pile entre la commande et la livraison. J'ai même eu la date d'immatriculation fixée au 30/12 pour la commande le 16/11, ce qui implique une substantielle économie de malus au passage :up:

Tkt pour la tienne, ça va arriver vite maintenant, ton cc t'indique quelle date de livraison probable ?

 

Alexis: merci beaucoup pour ton mess, effectivement les jantes se ressemblent beaucoup mais ne sont pas tout à fait les mêmes, les miennes sont référencées C0J par audi et celles qui équipaient tes ex sont sous la réf CC1 (les tiennes sont moins "creusées" au milieu, mais à part ça effectivement il y a un très gros air de famille entre elles). J'en profite pour te dire que tes ex sont superbes. Peut-être qu'un jour j'oserai l'inscription quattro en bas des portes arrières, qui sait ;)

Sinon je ne peux que confirmer supermot' (caramba, encore lui :bigsmile: ), j'ai essayé le mode dynamique tout à l'heure et ca crépite au rétrogradage (bon ok, moins qu'une focus rs mais c'est déjà pas mal).

 

Ah au fait, j'ai réussi à faire des photos de l'intérieur "gris" (j'insiste sur le mot "gris" juste pour filer de l'urticaire à Mat :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci merci ! :marcelpoire:

 

On ne voit pas encore très bien le gris clair sur les photos dessus vu que le gris est surtout sur les sièges et les contreportes mais ça rend effectivement pas mal. Ca tranche de facon assez sympa sur les contreportes surtout et au niveau des reposes genoux autour du levier de vitesse.

Je devrais avoir une ou deux photos des sièges en réserve, j'en enverrai ce soir (pas de siège sport S en revanche, à l'usage je trouve que les sièges "normaux" maintiennent déjà très bien, même si esthetiquement ils paraissent un cran en dessous des sport S.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouai superbe!!

 

Vraiment un très bon choix elle est très belle!

 

On lui essaiera mes jantes

ok mais la tienne roulera tout de suite moins bien du coup

 

7d12ac74d0725e5690d591a9091447f6.jpg

 

8551bf8384d9a2f8a601ea164a018edf.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle me plait de plus en plus 😁.

L'intérieur clair est superbe, par contre je suis moins fan des reposes genoux clairs.

 

Les jantes sont sympa finalement, ça me fait regretter de ne pas les avoir prises (cela dit, je pense que la mienne ne va pas faire un seul Km avec ses jantes en 18).

Comme quoi c'est très difficile de choisir une voiture sur catalogue uniquement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est pas évident de choisir sur catalogue, ni sur configurateur, c'est sans doute pour ça que Audi (et d'autres constructeurs) se lancent dans la configuration 3D disponible dans leurs concessions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Tes photos intérieures me rassure car j'ai pris aussi le gris sauf le pavillon que j'ai gardé en noir. Ca rend bien

Belle voiture en tout cas

Pour les délais je suis toujours sur 4 mois contrairement à vous, bizarre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Oui c'est vrai elle est belle en sedan j'avais un momét hesité mais deja adepte du coté break j'ai opté poir la sbk

Pour l'echappement je confirme cette caisse ronronne comme une subaru des années 90 c'est franchement génial

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après déjà 2/3 semaines d'utilisation, c'est vrai que je ne regrette pas le gris, j'avais peur que le cuir plus clair marque davantage qu'un cuir noir au niveau de l'assise des sièges mais RAS pour le moment, malgré les cotés de l'assise un peu relevés qui obligent à frotter dessus quand on sort de la voiture. Bon, après je n'ai fait que 1000 kms donc on verra à l'avenir et c'est peut être aussi parce que j'ai un petit postérieur tout léger :icon_biggrin:

 

Pour le son oui je confirme Vlad, elle ronronne bien, sans être ostentatoire, et ça c'est top. Et puis les "blop" des changements de vitesse.... :malelovies:

Bon et surtout elle est bcp plus classe que la subaru des années 90 ;) (même si j'adorais ses jantes, qui ressemblaient à celles de la clio williams).

Du pur plaisir pour le moment en somme, bon courage aux heureux futurs propriétaires (Mat et Bruno), les premiers tours de roue n'en seront que meilleurs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori le son de l'échappement est encore plus travaillé que sur la première mouture?

Il me tarde trop de vérifier ça car j'aimais déjà la sonorité de la non FL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas essayé la préfacelift donc je ne peux pas vraiment dire si le son est meilleur maintenant qu'avant mais je peux dire que le son d'échappement de la FL me comble parfaitement, j'en reviens à regretter de ne pas passer que sur des voies d'accès aux autoroutes histoire de lacher le trop plein de vapeur tout en préservant le permis :)

 

Ce qui est étrange (et top d'ailleurs), c'est que en dessous de 2000 tours/min, elle est très docile, très facile et discrète en termes de son. En revanche, au dessus de 2300 tours environ, la moindre reprise un peu appuyée donne un coup dans la nuque et un coup de pied aux fesses (expérimenté ce we sur une nationale, un camion et une voiture effacés en... euh... très très peu de secondes, je n'ai pas eu le temps de commencer à compter, je crois que ca a à peine duré 4 coups de clignotant... ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pi de toutes façons l'équation est simple : Ca avance pas vite (moins que la vitesse légale) + il y a de la place mais pas tant que ça = ça passe

 

Après c'est sur que les données sont une peu différentes pour la scenic qui était derrière moi (scenic que je respecte beaucoup au demeurant) : Ca avance pas vite + il y a de la place mais pas tant que ça = Ca passe pas :ripeer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, et venant d'une vénérable clio DCI 85 chevaux bien sous tous rapports mais bien sûr pas aussi efficace, ca change nettement le point de vue sur la fameuse question du "je passe ou je passe pas" même si l'idée n'est bien sûr pas de jouer avec sa vie ou celle des autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...