Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

comment remplacer rail de toit et démonter le plafonnier ?


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

j'ai essayé de faire le tour du forum pour trouver une réponse mais sans succès.

Je viens d'acheter un Q5 avec les rails de toit noirs "black édition"

mon Q5 est noir et je souhaite remettre des rails (Rampes de pavillon) de couleur silver.

Je viens d'en trouver une paire sur le bon coin pour 80€.

 

Je me lance donc dans le démontage du plafonnier pour accéder au 4 écrous qui maintiennent les rails.

Je rencontre une difficulté, comment déposer les poignées ?

il y a un cache plastique qui m’empêche d'accéder aux vis et je ne sais pas comment les retirer sans faire de dégâts.

 

avez vous une idée ? un outils spécifique ? une combine ?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de commander un kit à 20€ avec tous les accessoires sur Amazon.

Je vais faire un point avec des photos pour capitaliser pour les autres.

A suivre dans la semaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon j'ai le kit, je me lance dans le démontage, les clips sont assez difficile à retirer, au final j'y vais à la pince, c'est bon ils viennent

je ne suis pas encore arrivé au bout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon Q5 est noir, les jantes installées sont sombres et les rails de toit sont en black edition également.
Je veux lui redonner du contraste => remplacement des rails et des jantes.

 

post-37451-0-18329200-1484393361_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon problème était le suivant

 

 

post-37451-0-72740800-1484393497_thumb.jpg

 

 

et maintenant voici la pièce retiré avec un pince car elle est enfoncée dans un clips

 

 

post-37451-0-89446300-1484393641_thumb.jpg

 

je continue mon démontage

 

post-37451-0-41852300-1484393787_thumb.jpg

 

post-37451-0-10803300-1484393814_thumb.jpg

 

post-37451-0-49060100-1484394244_thumb.jpg

 

post-37451-0-66194300-1484394206_thumb.jpg

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai réussi a tout retirer sur la périphérie du plafonnier, je me heurte maintenant à un os.

 

il n'y a pas de clips sur la périphérie, bonne nouvelle, par contre impossible de le déclipser autour du toit ouvrant, comment faire ?

 

je vais essayer de trouver des infos sur les autres forums, je ne sais pas du tout comment il est fixé le bougre.

 

post-37451-0-86622800-1484514813_thumb.jpg

 

post-37451-0-50392900-1484514859_thumb.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon Q5 est noir, les jantes installées sont sombres et les rails de toit sont en black edition également.

Je veux lui redonner du contraste => remplacement des rails et des jantes.

 

attachicon.gifScreenShot1964.jpg

 

Remplace pas tes jantes, repeint les seulement regarde, moi ça a tout changé :icon6: :icon6: :icon6:

 

 

782108572.png

465830233.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Winch85

 

J’ai déjà déposé le ciel de toi pour changer les airbags rideaux après un accident.

 

Bon le plus dure tu l'as déjà fait c'est bien les clips qui tient les poignées. J’ai cassé deux clips est j'étais obliger d'acheter une poignée neuf chez Audi pour récupérer les clips (heureusement pas chère).

 

Pour ce qui restes c'est très facile tas qu'a pousser vers le bas le ciel de toi sur ces extrémités du contour métallique du toit ouvrant (tu mets quatre doigt sur le les extrémités du ciel de toi est ton pousse par le bas est après pousse un peu vers le bas utilise les deux mains on même temps mais ne pousse qu'avec une main l'autre c'est pour tenir est empêcher que le ciel de toi d'aller subitement vers le bas est ce casser (c'est très fragile)

 

Assure toi d'abord d'avoir démonté tour les montants est l'éclairage du plafonnier.

 

Pour le faire sortir en dehors du véhicule fait rabattre les sièges ARR + baisse les sièges AV vers l'arrière au maximum est si tu peux enlever les reposes tètes avant c'est encore mieux.

 

 

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 2 mois plus tard...

Hello, je reviens à la charge sur mon projet de rail alu.

 

merci pour vos réponses, vos conseils, vos photos.

 

@toinoux50 => super bien la repeinte des jantes ! perso je viens de vendre mes 19 pouces répliqua anthracites 640€ pour mettre des 20 pouces répliqua à 1500€.

 

je vais essayer de démonter le contour du toit ouvrant ce week end.

 

@touteck78 => comment as tu démonté les montants dans le coffre ou se trouve les haut parleurs ?

 

bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjá que le toit craque souvent d'origine, le démontage-remontage n'est pas sans risque. Le jeu en vaut-il la chandelle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

@ Winch85

Salut est désolé pour la réponse tardive.

Sur mon Q5 je n’ai pas de haut-parleurs dans le coffre mais si tu parles des garnitures du haut qui tienne le ciel du toit tu dois démonter toute les garnitures sur les parois du coffre de chaque cote parce que chaque partie de garniture est accrocher à une autre je me rappelle pas l'ordre exactement mais je me rappelle que ça consomme du temps pour tout démonter est remonté surtout ou c'est un peu difficile.

 

Je partage l'avis de guyguy Le jeu en vaut-il la chandelle ? C’est par malchance tu froisse le ciel de toit c'est irréversible ça ne se répare pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Hello c'est bon j'ai terminé l'opération ! enfin.

 

le plus compliqué est en effet de faire descendre le toit pour accéder aux 4 écrous de 10 qui tiennent les 2 barres.

Il y a en effet un cable/capteur dans la barre de gauche et une dizaine de clips autour du toit ouvrant.

 

je suis content, j'ai bien galéré et j'ai passé beaucoup de temps.

Si besoin de photos complémentaires, n'hésitez pas.

 

merci à tous, photos à venir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Hello, super boulot et merci pour les photos, je possède un q5 Sline noir, je vais faire repeindre un côté en entier aile arrière porte les deux et aile avant. Je dois enlever mon rail de toit, tu confirmes qu'il faut enlever la garniture du pavillon pour atteindre les 4 vis merci Mat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le raccord se verra, en plus j'ai du brouillard sur le pavillon, suite à une peinture mal faite sur le latéral. Il faut aussi que j'enlève les lécheurs de vitre des portes, j'espère ne pas les abîmer au démontage, je ne sais comment ils sont fixés. Je reviens sur les poignées il y a une façon précise pour les enlever sans casser les clips es ! Merci Mat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello matbianco

 

je te confirme que c'est super simple à retirer avec seulement 4 écrous, par contre si tu veux y accéder c'est un boulot énorme, compte au moins 2 bonnes heures.

pour les clips noir des poignée, il faut les faire glisser, elles ne sont pas clipsées.

je suis dispo pour échanger en MP si tu veux des infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...