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Le 3.0 de papa


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Salut à tous,

 

actif jusqu'à récemment sur le forum A4 B7, je franchis un palier et vous rejoins ici car je viens de me procurer la grande soeur. En effet, le coffre de l'a4 étant un peu court il me fallait l'a6 ! (bon pas que pour ça non plus... :D)

 

Cet achat était relativement imprévu puisque c'est mon frère qui a repéré le véhicule en vente et qui m'en a fait part. Les diverses options ainsi que la sellerie ont attiré mon attention et ma femme a fini de me convaincre en me disant que "ça irait bien avec sa TT" hem... !

 

C'est donc une A6 AVUS s-line 3.0 TDI de 2007 avec la sellerie cuir volterra (ma couleur préférée), elle est bardée d'options et a notamment les suspensions pneumatiques.

 

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En terme d'agrément de conduite, je la trouve évidemment plus molle que l'A4 car plus lourde et avec 50cv de moins, mais le confort est aussi tout autre notamment en terme d'isolation phonique (même si le 19" diminue le confort acoustique) mais aussi en terme visuel, la finition est superbe, les vitres teintées et le ciel de toit noir offrent une sensation de cocon dans l'habitacle.

Le système Bose dotés de HP surround en plus dans le tableau de bord et le coffre offrent un son vraiment péchu, c'est très agréable, surtout quand on est amateur !

Le coffre électrique est bien pratique quand il pleut et qu'on a le sac de course dans les bras.

 

Je suis très content de cet achat !

 

Le bémol qui m'a gêné dés le début se situe au niveau de l'éclairage des feux xénons que j'ai trouvé très faiblard. Après avoir fouillé un peu sur le forum j'ai pu voir que je n'étais pas le seul et que la cause se situait principalement au niveau de la lentille qui se recouvrait d'un léger voile de graisse. J'ai donc démonté PC et optique pour remédier directement à cela, et le changement est spectaculaire (accompagné d'un polish des phares) tuto à venir.

 

second bémol, j'ai le toit ouvrant qui se bloque à cause du cache de ciel qui est sorti de son rail, j'ai eu beau regarder, je ne vois pas comment remettre ça sans tout démonter... Et là, pas de tuto, je semble être le seul atteint de ce mal sur les A6.

troisième bémol, la sellerie qui n'était pas très propre, j'y ai remédié avec la brosse et le savon qui vont bien. Il faudrait maintenant que je nourrisse le tout !

 

Bref, à part ce ciel de toit ouvrant, un polish de la carrosserie et éventuellement un covering des boiseries, je n'ai rien de spécial à prévoir sur ce véhicule, j'espère qu'il m'accompagnera fidèlement comme toutes les Audi que j'ai eu jusqu'à présent ! :D

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combien de km?

 

pour les cv manquants, c'est le même moteur donc tu sais ce qu'il te reste à faire :race:

 

pour ton cuir tu as pas mal de bon produit, regarde sur le site partenaire maniac auto tu trouveras sûrement ton bonheur

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Joe pike je ne peut que te féliciter pour cet achat . :kimouss:

 

:welco: à toi ainsi qu'à ton très très Beau BREAK , évidement ce sont les meilleurs , et je ne dit pas ça pour contrarier notre ami SCHUMI :amis: , bien au contraire car pour moi et beaucoup de gens sur ce forum ce type de véhicule alliie esthétique et commodités .

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Bienvenue à toi.

J' ai suivi ton post sur la section A4 ainsi que tes modifs donc doublement bienvenue à toi, voisin Nantais.

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Merci à tous pour votre accueil chaleureux de ce superbe BREAK ! :D

 

Effectivement JB, je songe à une reprog mais avec un FAP je crois que ça limite. Faudrait que je vois ça avec Ptit lolo.

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Bienvenue,j'avais lu ta modif de sellerie sur ton A4,sinon belle voiture avec un ciel de toit noir,super

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Bienvenue en A6, J'avais eu ce soucis avec mon toit ouvrant sur mon ancienne A6, je n'est jamais eu le temps de réparer avant notre accident!!!

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si je me trompe pas c'est ça la procédure http://ankk-vagcom.com/a6-4f-calibration-suspension-pilotee/

 

sur tes photos je la trouve pas si haute que ça mais il y a moyen de la baisser encore

 

Effectivement, si il y a moyen de la baisser encore un poil, je vais m'y pencher dés que j'aurais réinstallé VCDS sur un autre ordi que j'ai récupéré. (ma femme en a marre que je pique son portable - dont la batterie est morte ce qui m'oblige a tirer une rallonge)

J'avais repéré le tuto de Bagheera en ce sens, mais merci de ton lien ;)

 

 

Bienvenue avec ton beau sac à dos parmi nous . Très belle A6 :-)

 

Donc sac à dos, c'est bien l'expression employée pour parler de nos belles auto ? :D ahah, il est vrai que l'on apprécie de se promener avec et on peut y mettre plein de choses !

 

Bienvenue en A6, J'avais eu ce soucis avec mon toit ouvrant sur mon ancienne A6, je n'est jamais eu le temps de réparer avant notre accident!!!

zut, l'espace d'un instant j'ai cru que tu allais pouvoir m'aiguiller !

 

Slt et bienvenue! Tres tres beau modele! Normal j'ais exactement le meme

Ah, je vais aller voir ça si j'arrive à trouver ton topic ! :P

 

 

(doublon corrigé)

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Bon comme je l'exprimais dans ma présentation, le gros défaut qui m'a tout de suite gené, c'est la visibilité de nuit avec ces deux xénons. On a l'impression d'avoir deux bougies en guise de feux. Résidant en campagne, la visibilité nocturne est essentielle en terme de sécurité, je me suis donc tout de suite attelé au démontage du pare choc et des optiques.

 

Tout d'abord merci à Sam Z 69 pour son tuto qui m'a permis de me lancer sereinement dans l'opération.

 

Du coup je ne détaillerai pas comment on tombe le pare choc

 

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ni comment on en extrait les phares pour arriver à l'étape où l'on ôte tranquillement le cache arrière

 

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on dévisse les 4 torx, on déclipse ensuite le cache esthétique pour sortir le bloc lentille et on arrive à ça

 

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Bouhhh pas propre, sale, gras, bref, un coup de produit à vitre suffit pour dégraisser, il est important de faire les DEUX cotés, car contrairement à ce que j'ai pu lire, le film gras est présent sur les deux faces de la lentille. Voici ce que cela rend une fois nettoyé

 

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Ensuite on replace le bloc en faisant bien attention aux traces de doigts, on ajuste avec le cache esthétique, on reclipse, et on visse. Ensuite on remonte les phares sur l'auto (assez pénible pour ajuster, malgré la procédure Audi, je conseille fortement d'être à deux, l'un maintien le phare pendant que l'autre visse (ça prend 5mn au lieu de 30 tout seul). Si comme moi vous n'avez pas réussi à maintenir les écrous de réglages lors du démontage, pour le remontage il faut visser à fond l'écrou, place le phare, visser de 2 tours (sans appuyer) en commençant par les deux vis situées coté calandre, ensuite vous jouez de quelques tours avec l'écrou situé coté aile pour qu'il se rapproche de l'arrière du phare et vous vissez.

 

On replace le pare choc, on polish les phares pour supprimer le voile de vernis mat (à la main 1000 à l'eau, 2000 à l'eau, puis au pad à la machine polish de 500 puis de 2500 pour finir)

 

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A la nuit tombé en se mettant face à un mur, on voit tout de suite la différence (je n'ai pas pris de photos avant l'opération)

 

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Sur les routes ça n'a plus rien à voir, le faisceau se dessine bien et les plein phares ressemblent enfin à quelque chose. Je pense que combiné à des Xtrem vision ça doit être encore plus frappant. Mais j'attendrais pour ça, car 150€ l'ampoule, très peu pour moi !

 

Pour résumé, il faut compter 2h30 pour cette opération, 3h30 avec le polish des phares. J'en ai profité pour mettre des Leds à la place des veilleuses mais je n'ai encore rien mis pour le feux de jours, d'ailleurs si certains ont des ampoules à me conseiller, qu'ils n'hésitent pas ! :)

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Super. Faut je le fasse aussi car ca eclair quedal... je n'ai aucune difference en code et en plein phare. Par contre comment as tu fais pour nettoyer l'interieur de la lentille??? Elle s'ouvre?

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Super. Faut je le fasse aussi car ca eclair quedal... je n'ai aucune difference en code et en plein phare. Par contre comment as tu fais pour nettoyer l'interieur de la lentille??? Elle s'ouvre?

 

oui il y a des agrafes je crois qui retiennent la plaque qui fait croisement/phare, faut les enlever et tu accèdes à l'intérieur

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Super. Faut je le fasse aussi car ca eclair quedal... je n'ai aucune difference en code et en plein phare. Par contre comment as tu fais pour nettoyer l'interieur de la lentille??? Elle s'ouvre?

 

avec des doigts agiles et un microfibre souple on peut nettoyer sans soucis par le dessous, il y a un espace de 4, 5 cm avec le chassis ;)

 

Tu dis que t as mi des led à la place des veilleuses.t as pas de voyant ODB?

 

non pas de voyant, j'en ai pris avec résistance anti erreur, les mêmes que j'avais sur mon a4

 

En effet belle auto, bienvenue

peut t'on enlever le bloc lentille sans déposer pare choc et phare ?

 

pour avoir l'accès nécessaire, je ne vois pas comment faire autrement. Mais ça n'est pas une opération très compliquée honnêtement.

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Et bien voilà, encore une belle A6 chouchoutée parmi nous :)

 

Bravo pour les lentilles. Perso, j'ose pas. En plus, je suis dans un parking collectif, donc moyen de démonter sa voiture au milieu de toutes les autres voitures.

 

Et cette couleur de cuir à l'intérieur, j'adore :bien:

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Et bien voilà, encore une belle A6 chouchoutée parmi nous :)

 

Bravo pour les lentilles. Perso, j'ose pas. En plus, je suis dans un parking collectif, donc moyen de démonter sa voiture au milieu de toutes les autres voitures.

 

Et cette couleur de cuir à l'intérieur, j'adore :bien:

 

Honnêtement, c'est une opération qui prend 2h30 en prenant tout son temps, si tu gardes bien les vis lors du démontage et que tu reposes le PC sans le fixer le temps que tu veuilles t'occuper des lentilles, je ne pense pas que tu gêneras grand monde dans le parking. Le changement est tellement spectaculaire que je le conseille à tous ! :D

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