Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[Rico gta] GOLF VI R- Gris titane


rico gta

Messages recommandés

Salut à tous,

ancien possesseur d'une S4 B6 Avant , puis d'une Golf VI Gtd juste avant, je vous présente ma nouvelle acquisition (enfin depuis cet été...)

Il s'agit donc d'une Golf VI R du 08/ 2011, 3 portes,gris Titane, Dsg6, première main, 79000 kms à l'achat, origine Luxembourg; historique et suivi en concession.

Elle en très bon état général mis à part quelques éclats de gravillons sur le pare-chocs et capots pour l'extérieur et quelques plastiques rayés à l'intérieur (habillage bas des siéges)qui seront changés par la suite.

Au niveau des options et équipements:

- RNS 510 GPS

- Siéges cuirs électriques chauffants

- Park assist

- Dsg

-Xénons directionnels

- Alarme Oem

- Toit ouvrant

- DCC

-Talladega 19 OEM

Au niveau agrément et impression de conduite, je pense que c'est la voiture la plus polyvalente et jouissive que j'ai eu, excepté la sonorité moteur et échappement.. (je garde en souvenir mon ex 156 GTA ...bande son :love: :love: exceptionnelle)

Au niveau de l'entretien (fait par mes soins), voilà ce qui est fait dessus pour l'instant depuis cet été:

-Vidange moteur , pont et différentiel Haldex dès réception.

-Remplacement des bougies

-Remplacement de la valve PCV

-Remplacement des sondes températures moteur et remplacement Ldr

-Remplacement du kit ventilos

-Remplacement pompe Haldex

Au niveau des modifs actuelles:

-Boite à air carbone Oettinger

-Filtre Bmc

-Dump valve GFB Dv+

-Oulet turbo Forge

-Durite retour dump Forge

-Twintercooler Forge (installé avec mon ami Clém :icon_wink: :bien: cet été)

-Reprogrammation Br Performance Stage 1+: 330cv/461 nm

-Ressorts courts HR-25 spécial dcc

-Jantes LD prestige 18 oem syle

En prévision:

-Admission VWR

-Pompe Hp Loba ou Autotech

-Suppression des flaps

-Kit inlet Neuspeed

-Downpipe 200 cell APR

-Catback résonné Milltek

-Préparation culasse

-Stage 3 APR

-KW DDC ou bilstein B16

-Triangles Vwr

-Dogbone Ecs

Voila, je pense que ça sera à peu près tout...

Quelques photos:

Le jour de la réception

607124IMG0788.jpg

909017IMG0790.jpg

Avec les modifs

993212IMG0820.jpg

282754IMG0817.jpg

Installation de l'intercooler Forge: chez Clem :icon6:

406919IMG0816.jpg

269262IMG0818.jpg

842214IMG0819.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aaaaahhh la voila la présentation coupaing ! magnifique ton R Eric :malelovies: :malelovies: :malelovies:

 

a bientôt a la maison pour les prochaines modif :meanie: :meanie: :meanie:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les photos, faut remercier Clément, c'est lui qui les a prises.

 

Pour le comparo RS3/ 6R, je pense aussi qu'il y a plus de couple sur le Rs... et puis un moteur au potentiel de dingue!! certainement ma prochaine :malelovies: :malelovies:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

600 nm de couple :wub: et la boite Dsg 7 tient combien maxi en Nm?

Je sais que la Dsg6 tient 550nm maximum... après, tout est une question de gestion sur la boite, faire arriver le couple progressivement...

 

J'ai vu que tu avais un gris Suzuka :malelovies: c'est la couleur qui est entre le gris et le blanc nacré c'est ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stage 3 Apr tu vises gros

Hâte de voir Ca

Je sais pas si je ferais le remplacement du turbo... quoique... un petit TTE 4xx ou un Loba :malelovies:

On verra ce qu'elle sortira avec toutes les piéces performances et la bonne gestion... après on avisera

 

Le but c'est que ça soit fiable, homogéne et utilisable au quotidien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au top cette R.

Comme dit sur le tipi de Clem, si cette colorie avait été dispo sur la 7... Bon je ne regrette pas mon gris, hein ! :lol:

J'ai fait le même constat que toi, c'est la meilleure auto que j'ai eu. Il lui manque un peu de coffre à mon goût avec les deux loulous!

En stage 3, ça va vraiment arracher le bitume !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Luc :icon_wink:

C'est dingue, j'aurais jamais pensé qu'un 4 cylindres turbo m'enchante à ce point là... moi qui est normalement plutôt adepte des gros moteurs atmos...

 

Je suis d'accord avec toi, il en manque un peu en bas..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que Luc parlait du volume du coffre ... à bagages !!!

Ah :icon_lol: J'avais pas compris.... oui c'est sur pour le coffre c'est pas le S4 mais bon, avec le temps, on emméne moins de choses en vacances quand les enfants grandissent.

Sinon un joli coffre de toit et en avant :icon_smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le mème bloc sur la 7r en tout point Luc ?

Pas du tout le même bloc Clem... le 2.0 tsi de la 7R est bien plus moderne... il équipe tous les vehicules du groupe qui ont la plateforme MQB il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai effectivement choisi le coffre de toit comme option!!!

 

Concernant le moteur, effectivement il est différent de la 6 et a été revu en profondeur. Par exemple, le collecteur d’échappement est refroidi sur ce TSi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très chouette ce 6R.

Belle gueule!

ça doit marcher correct déjà comment ça... alors en stage 3... 😈

 

Hâte de voir la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très chouette ce 6R.

Belle gueule!

ça doit marcher correct déjà comment ça... alors en stage 3...

 

Hâte de voir la suite.

Merci Benji...

j'adore la gueule moi aussi

 

Il est vrai que ça marche déja bien comme ça... mais bon, on s'habitue vite et on en veut toujours plus :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus j'entrevois les possibilités sur la mienne, plus je me dis que je vais peut-être la garder plus longtemps... Et attendre la fin de garantie!

La 7R a un beau potentiel... comme tu dis, attends la fin de la garantie et fais quelques upgrades :petard:

La 7R en stage 1 chez Br Perf c'est 350cv... chez Apr ça doit être encore plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris une extension comme un âne :petard:

 

Puis je viens de recevoir le catalogue de la FL...

Ah, dans ce cas là.... faut prendre une option direct pour la FL alors :wub:

Je trouve qu'elle est vraiment réussie, j'adore la face avant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, avec l'active info display de série et la DSG7! Je vais aller voir mon concessionnaire, je pense.

Ca fait combien de temps que tu as la R?

 

A ton avis, grosse rallonge pour la FL si reprise de la tienne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'en découvre tous les jours , merci Rico pour les infos ... :marcelpoire: ( ça existe aussi pour le 5 pattes ??? ) :reflexion:

 

je viens de jeter un oeil sur le lifting de la Golf 7 , l'avant est top , par contre j'ai toujours du mal avec la forme des feux arrières ... :nixweiss:

De rien :icon_wink:

 

Je ne crois pas que ça existe pour le 5 pattes... que pour les 2.0 TFSI... Et puis le 5 pattes est déja bien assez performant, pas besoin de ça :petard:

Faut nous laisser un peu d'espoir nous les petits 4 pattes :MdrDevil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les roulettes peuvent aller sur une FL!!!

 

Sur un rapide calcul, il faudrait remettre 7000 euros... 1000 euros par mois, ça fait cher le ticket!

Comme tu dis, les MTM peuvent aller sur la FL....

 

C'est vrai que ça fait cher le ticket :sic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...