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Essence / Diesel PARIS ?


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Quel est votre choix sur la motorisation de votre véhicule pour un nouvel achat suite aux nouvelles conditions qui vont être mises en vigueur dans quelques mois en FRANCE ?

Plus de moteurs à DIESEL dans PARIS au 1er janvier 2020 donc dans 3 ans ... sans compter que différentes villes ont déjà dit qu'ils en feraient de même ...

Donc plus de diesel ... et ils ne peuvent pas interdire l'essence sinon on interdit aussi l'hybride ...

 

une voiture électrique serait 2 fois plus dommageable pour l’environnement qu’un véhicule thermique. Ceci s’explique par le recours à des ressources naturelles fragiles, qui commence à s’épuiser pour fabriquer les batteries. Le lithium en est un bon exemple. De plus nous ne pouvons pas dire qu'une centrale nucléaire ne pollue pas ! et il va en falloir pour recharger nos voitures !!!

 

Donc il nous reste quoi ? Vélo ? Chevaux ? Baskets ? Je ne parle même pas des transports qui eux aussi pollues et sont toujours en grèves et surtout pas toujours adaptés à nos besoins.

 

Merci pour vos commentaires ...

 

 

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C'est le résultat d'une municipalité pseudo écolo bobo socialo, attendons les élections...On a favorisé le GO pendant longtemps, on nous a même dit qu'il polluait moins que l'essence, de nombreux automobilistes on acheté diesel par souci d'économie bien souvent et maintenant il va être prohibé !

Jusqu'en 2014 je parcourais environ 60/70000 kms par an et roulais diesel, depuis environ 10000 d'où mon choix pour l'essence, mais il faut reconnaitre que les moteurs ont fait d'énormes progrès en diesel et en essence,

Mis à part pour les professionnels et les gros rouleurs le GO à du plomb dans l'aile... :pleure2:

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je pense aussi qu'à part les très gros rouleurs le GO a fait son temps. Franchement le moteur essence c'est moins bruyant sans odeur et les consommations ont sacrément baissées quelques soient les motoristes. Si tu couples ça avec une bonne boite auto ce n'est que du bonheur.

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ça fait belle lurette que je ne mets plus un pied dans Paris en voiture, c'est métro à l'aller et Uber au retour si plus de métro, mais bon j'habite aux portes de Paris donc c'est plus simple.

 

Après d'un point de vu plus global, d'ici quelques mois (années?) le prix du GO devrait rattraper celui du sans plomb. l'Etat ne cessant d'augmenter les taxes sur le diesel.

 

après si on prend un compte le surcoût d'un moteur diesel à l'achat du véhicule, le surcoût des révisions, l'augmentation possible du prix du carburant et la forte probabilité que ce type de carburant soit interdit dans Paris intra-muros mais aussi dans la totalité du grand Paris, je ne pense pas que ce soit encore justifié de prendre ce type de motorisation.

 

Après beaucoup de parisiens intra-muros ne circulent plus en voiture dans Paris soit parce qu'ils n'ont pas de véhicule (juste 750000 immatriculations voiture et moto pour 2.3 millions d'habitant) soit parce que les temps de trajet en intra-muros sont plus rapide en transport en commun qu'en voiture. Donc pas sûr que ce changement les dérange plus que ça.

 

après un bon progrès serait déjà de supprimer l'accès de Paris pour tous les cars de tourisme (les touristes n'ont qu'a prendre le métro) et développer un réseau de livraison de proximité écologique (pour livrer les magasins , les boutiques et les supermarchés) permettant de supprimer les camions dans paris.

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Faut pas oublier le pourquoi du GO !

 

En pétrochimie on ne savait plus quoi en faire.

 

Attendons deux bonnes années histoire de voir revenir le "que fait on du GO qui nous reste sur les bras Chef ?"

 

Vont peut-être remplacer le coca ?

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Faut pas oublier le pourquoi du GO !

 

En pétrochimie on ne savait plus quoi en faire.

 

Attendons deux bonnes années histoire de voir revenir le "que fait on du GO qui nous reste sur les bras Chef ?"

 

Vont peut-être remplacer le coca ?

lol pour le coca :)

 

Je vais peut être faire un très bête "yaka fokon" mais euh... pourquoi un tel surplus ? On ne peut pas tout simplement réduire la production en raffinerie par avance ? Ca devrait éviter les surplus de stocks le moment venu

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Pour un baril il y a une quantité définie d'essence et de gazole. On ne peut pas modifier les proportions.

 

Le problème de l'excès de gazole ne se pose pas encore puisque pour l'instant on importe le gazole de Russie et on exporte l'essence vers les E-U.

Il va s'en passer du temps avant d'arriver à un point d'équilibre.

 

Pour un baril (159L) on produit 72L d'essence et 34L de diesel/fioul. Sachant que 80% de la consommation en station service est du diesel... Pour satisfaire la demande on importe 20 M de tonnes de gazole et on exporte 6 M de tonnes d'essence.

 

http://www.esso.fr/Europe-French/PA/about_que_raffinage_baril.aspx

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Pour un baril il y a une quantité définie d'essence et de gazole. On ne peut pas modifier les proportions.

 

Ah d'accord, je pensais qu'on pouvait justement influer sur les proportions en raffinerie (un baril de pétrole brut aurait pu produire + ou - d'essence ou de gazole en fonction de la demande prévisible) mais si on ne peut pas...

Ce qui est étonnant c'est que vu la production mondiale de pétrole et que relativement peu de pays ont de parcs automobiles très diésélisés (aux USA c'est très minoritaire, au Japon c'est carrément interdit,...), le stock mondial de gazole devrait être énorme or je n'ai pas l'impression que ce soit le cas.

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On peut mais dans une moindre mesure.

 

Le gazole/fioul reste très utilisé dans l'industrie, le transport de marchandises et le chauffage. Le reste est exporté vers l'europe et l'inde.

 

Le gazole n'est pas interdit au japon. Il y a possibilité de rouler avec un diesel mais les normes de dépollutions sont très strictes et ce n'est pas rentable pour les constructeurs.

 

Aux Etats-Unis le diesel est très utilisé dans les transports ferroviaires.

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C'est le résultat d'une municipalité pseudo écolo bobo socialo, attendons les élections...On a favorisé le GO pendant longtemps, on nous a même dit qu'il polluait moins que l'essence, de nombreux automobilistes on acheté diesel par souci d'économie bien souvent et maintenant il va être prohibé !

Jusqu'en 2014 je parcourais environ 60/70000 kms par an et roulais diesel, depuis environ 10000 d'où mon choix pour l'essence, mais il faut reconnaitre que les moteurs ont fait d'énormes progrès en diesel et en essence,

Mis à part pour les professionnels et les gros rouleurs le GO à du plomb dans l'aile... :pleure2:

Je vous rejoins sur la municipalité parisienne 😄 . Votre description est parfaite et leur façon de gérer l'automobile (et le reste aussi d'ailleurs) me tape sur le système.

 

Néanmoins avoir un véhicule diesel pour rouler principalement à Paris ou en IdF est une totale ineptie que ce soit actuellement ou il y a 20 ans. La France a subventionné le gasoil durant des décennies, des millions d'automobilistes faisant pour la plupart moins de 15 000 km /an et majoritairement de la ville se sont précipités sur ce type de motorisation sans réfléchir. Je ne parle même pas du fait que le diesel pollue "plus" que l'essence mais simplement le fait qu'il consomme plus à froid qu'un véhicule essence (le temps de chauffe d'un diesel est plus long) et que le moteur en ville va s'encrasser. Le diesel en ville est donc parfaitement inutile mais que voulez vous les gens ont l'impression de faire des économies car ils payent un carburant 15-20 centimes de moins par litres sans se poser la question qu'ils ont payé leur véhicule 2 à 3000 Euros plus cher que le même modèle en essence et que l'entretien va être plus important. Il leur faudra alors 80 à 100 000 km pour amortir la différence, distance totale qu'ils ne parcourront en fait jamais en ne faisant que de la ville 😞.

 

Je stéréotype sûrement un peu mais moi qui n'ait jamais roulé qu'avec des voitures essences je suis remonté par la fiscalité de tout ce qui entoure le diesel et par les incohérences de l'état dans ce domaine (mairie de Paris y compris bien entendu). Ayant eu des véhicules essences, j'ai toujours payé ce carburant plus cher que du diesel (alors qu'il est moins onéreux à produire...) et je n'ai jamais compris pourquoi. Ensuite est venu s'ajouter la taxe carbone où là encore on a tapé sur les vilains moteurs essence qui émettent du CO2. Là non plus je n'ai pas compris pourquoi on me taxait pour ça (soit c'est un gaz dangereux et on l'interdit soit ce n'est pas si dangereux que ça et on laisse les gens en paix mais le fait de taxer un gaz ne va pas le rendre moins néfaste...). Puis on nous a dit dernièrement : finalement on a tout faux le diesel pollue plus que l'essence. Je me suis dit youpie je vais enfin être débarrassé de ce satané malus. Et bien non, on continu fiscalement à favoriser (par le biais du malus CO2) les diesels : mais où est la logique ?? J'achète aujourd'hui une A3 Berline essence (que j'attends impatiemment) qui va consommer moins de CO2 (que l'état considère comme un poison) que mon véhicule actuel. J'ai donc un véhicule moins polluant (au sens de l'état) mais je vais payer plus de malus que lorsque j'ai acheté le précédent (oups belle logique de l'administration ...). Et la meilleure, cerise absolue sur le gâteau, au sens de Crit'Air (ceux qui délivrent la fameuse ecopastille à apposer sur son pare-prise pour pouvoir rouler dans Paris) mon véhicule est non polluant (j'aurai la vignette la plus vertueuse après les véhicules électriques). Vignette que je dois néanmoins payer à l'état bien entendu. Résultat de l'histoire avec cette A3 : je vais payer mon carburant plus cher que du diesel, je vais payer un malus écologique car mon véhicule est considéré comme très polluant et je vais payer une vignette car mon véhicule est considéré comme très écologique 🤡 ???!!!!

 

Veuillez m'excuser pour ce long monologue mais la thématique essence/diesel dans Paris m'a inspiré au delà du sujet 🤐...

 

Je tiens à préciser que pour les gros rouleurs (sur routes et autoroutes) je comprends parfaitement que le choix ait pu, pour des raisons économiques, se porter sur l'achat de véhicule diesel. Pour ma part,il m'est arrivé à une époque de rouler beaucoup (30 à 50 000km / an) mais le choix de l'essence n'était pas dicté par des considérations économiques mais plutôt de confort.

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Le gazole/fioul reste très utilisé dans l'industrie, le transport de marchandises et le chauffage. Le reste est exporté vers l'europe et l'inde.

 

Le gazole n'est pas interdit au japon. Il y a possibilité de rouler avec un diesel mais les normes de dépollutions sont très strictes et ce n'est pas rentable pour les constructeurs.

 

Aux Etats-Unis le diesel est très utilisé dans les transports ferroviaires.

C'est vrai :marcelpoire:

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Complètement d'accord avec toi ste077, il y a pas mal d'atermoiements chez nos politiques et un manque cruel de vision à long terme, dans ce domaine, comme malheureusement dans bien d'autres...

Que l'on taxe les nouveaux véhicules considérés comme "trop" puissants ou "trop" consommateurs, admettons et c'est même logique, mais en l'état actuel des connaissances scientifiques, le bonus/malus ne devrait plus se baser uniquement sur le rejet de CO2 qui n'est d'ailleurs pas un gaz dangereux pour l'homme (on en expire nous même) mais un gaz participant au réchauffement climatique. Il devrait prendre en compte les particules, les Nox, etc,...

Surtout, dans une logique purement écologique, le principe du pollueur payeur devrait d'avantage être appliqué. Je veux dire par là qu'il devrait plus largement s'appliquer aux véhicules déjà en circulation qui ne respectent plus les normes en vigueur (je pense aux véhicules euro 2, 3, 4, voire 5 dans une moindre mesure) vu que aujourd'hui seuls les propriétaires de véhicules neufs paient alors qu'ils sont euro 6, donc a priori plus vertueux.

En revanche je reconnais que si on suit la logique jusqu'au bout, le principe devrait s'appliquer en fonction de la pollution réellement émise par chacun. Par exemple davantage à celui qui roule beaucoup qu'à celui qui ne roule que très peu.

Exemple volontairement caricatural : le propriétaire d'une R8 (ben oui on est sur le forum audi :bigsmile: ) récente mais ne roulant que 5 000 km/an pour aller en vacances ne devrait peut être pas payer plus de taxes ecolo que celui d'une audi 80 diesel qui roule 30 000 km /an dans les embouteillages... (je ne dis pas que celui de la R8 ne paierait rien hein !)

Cela inciterait sans doute bcp de gens à prendre les transports en commun plutôt que leur voiture (et prenant en considération le fait que des transports décents et cohérents soient proposés)

Bon, après évidemment, faut l'appliquer concrètement et ça... :reflexion: (via une taxe au kilométrage pondérée par l'age du véhicule et son type, à payer lors du contrôle technique ?)

Dans tous les cas ca serait pas populaire :ripeer:

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Eh bien moi, où que je j'aille dans Paris, je prends ma voiture, je paye le parking et ça m'est égal...

 

Le métro est dégueulasse, mal fréquenté, les bus no coment... Quant aux Uber, non merci... quand je vois les chauffeurs qui, maintenant, conduisent capuche sur la tête, musique à fond dans la bagnole, trop peu pour moi...

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Salut tissot, le probleme c'est que dans certains quartiers les parkings sous-terrains sont quelque fois pris d'assault. Essais le parking avenue de Versailles un soir de match au parc. Ou celui de notre dame un samedi soir, ou celui en face de l'Elysee montmartre un soir de concert Au Trianon à l'Élysée ou à la cigale.

 

Je précise que je ne gare jamais ma voiture dehors, mais même des fois je ne trouve pas de place.

 

Sans parler des arrondissements sans parking. J'ai vecu dans le 19e à Crimée et pas de parking.

 

De plus si je devais aller tout le jours en voiture au boulot. Je passerai ma vie dans les embouteillages.

 

Pour aller à la defense, du bas de mon immeuble à mon bureau je mets 40 minutes et en voiture je mettrai 1h30. Ce n'est pas viable.

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Ste77, faut pas chercher de logique dans l'état et les administrations, la seule qui leur convient c'est la logique de faire du fric par tous les moyens!!!!
La pollution, le CO2, que sais-je encore, ne les intéressent qu'au titre de raison évoquée, mais la finalité de tout ça, c'est de prendre l'argent de nos poches par tous les moyens!!!
Alors, pour ce qui concerne, le sujet, pour rouler en ville (Paris ou ailleurs), il faut éviter le diesel qui convient aux routes ouvertes et autoroutes; trop de soucis d'encrassement (FAP, vanne egr) quand on roule de petits trajets, moteur pas à température, sans oublier le volant bi-masse qui pose régulièrement problème avec un budget de remplacement non négligeable, et le coût des entretiens en plus ... y a pas photo, pour la ville, faut choisir l'essence, ou l'hybride ou l'électrique, c'est selon l'usage qu'on en a.

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c'est le volant moteur. Depuis quelques années, les constructeurs montent des volant bi-masse sur les moteurs diesel pour réduire la vibration, surtout à bas régime (ralenti).
Le soucis, c'est que ce volant bi-masse est un ensemble de pièces mécaniques qui finit par prendre du jeu à la longue et pose des problèmes niveau embrayage. On doit le remplacer, et comme le boulot est conséquent, on remplace en même temps le disque, le mécanisme, la butée, et le budget est loin d'être négligeable (on me demandait 1800€ sur une astra alors, j'ose pas imaginer sur une A3).

Les moteurs essence sont toujours équipés de volant simples, comme on les faisait il y a 50 ans, et ce type de volant ne pose pas problème.

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Salut tissot, le probleme c'est que dans certains quartiers les parkings sous-terrains sont quelque fois pris d'assault. Essais le parking avenue de Versailles un soir de match au parc. Ou celui de notre dame un samedi soir, ou celui en face de l'Elysee montmartre un soir de concert Au Trianon à l'Élysée ou à la cigale.

 

Je précise que je ne gare jamais ma voiture dehors, mais même des fois je ne trouve pas de place.

 

Sans parler des arrondissements sans parking. J'ai vecu dans le 19e à Crimée et pas de parking.

 

De plus si je devais aller tout le jours en voiture au boulot. Je passerai ma vie dans les embouteillages.

 

Pour aller à la defense, du bas de mon immeuble à mon bureau je mets 40 minutes et en voiture je mettrai 1h30. Ce n'est pas viable.

 

Salut Gral !, concernant La Défense, je suis d'accord avec toi..

 

Il est certain que les jours de match au Parc, c'est, disons le, carrément le bordel !!!

 

Personnellement, je suis dans le 16ème tous les jours, dans le secteur Muette / Passy et, sans même aller dans un parking, je trouve des places de stationnement.

 

Je te crois sur parole concernant le 19ème que je ne connais pas du tout

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Ste77, faut pas chercher de logique dans l'état et les administrations, la seule qui leur convient c'est la logique de faire du fric par tous les moyens!!!!

La pollution, le CO2, que sais-je encore, ne les intéressent qu'au titre de raison évoquée, mais la finalité de tout ça, c'est de prendre l'argent de nos poches par tous les moyens!!!

Alors, pour ce qui concerne, le sujet, pour rouler en ville (Paris ou ailleurs), il faut éviter le diesel qui convient aux routes ouvertes et autoroutes; trop de soucis d'encrassement (FAP, vanne egr) quand on roule de petits trajets, moteur pas à température, sans oublier le volant bi-masse qui pose régulièrement problème avec un budget de remplacement non négligeable, et le coût des entretiens en plus ... y a pas photo, pour la ville, faut choisir l'essence, ou l'hybride ou l'électrique, c'est selon l'usage qu'on en a.

 

bonjour,

 

il est bien démontré que l'électrique pollue et n'est pas plus écologique que les moteurs à combustions, le véhicule électrique n'est pas intégralement issue de sources renouvelables ! l'usure des pièces d'un véhicule électrique dégage du CO2 eh oui ... ne pas oublier le cycle de vie des batteries et la production de l'électricité nécessaire au fonctionnement.

Je vais même aller jusqu'à dire qu'une voiture électrique pollue à sa fabrication ! le lithium, qui sert à les fabriquer la maire de Paris n'en parle pas ! non chuttt ça fait pas bien !

la pollution atmosphérique est aussi touchée par la voiture électrique il ne faut pas l oublier ! certes, la voiture électrique ne pollue pas quand elle circule, mais elle pollue avant, pendant (changement de pièces) et après sa fin de vie !

 

il ne faut pas se voiler la face, le seule moyen de ne pas polluer c'est de prendre le vélo ou ses baskets ! et encore que ... nous consommons beaucoup de produits qui ont des impacts sur l'environnement, il n'y a pas que l'automobile ...

 

pour conclure l'avenir ce n'est pas l'électrique en tout cas pas comme cela est pensé et conçu aujourd'hui ! nos politiciens écervelés en manque de neurones veulent juste nous faire mettre la main à la poche, comme ils l avaient déjà fait pour le GO !

 

 

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Salut Gral !, concernant La Défense, je suis d'accord avec toi..

 

Il est certain que les jours de match au Parc, c'est, disons le, carrément le bordel !!!

 

Personnellement, je suis dans le 16ème tous les jours, dans le secteur Muette / Passy et, sans même aller dans un parking, je trouve des places de stationnement.

 

Je te crois sur parole concernant le 19ème que je ne connais pas du tout

Non c'est vrai qu'il y a pire que le 16e niveau stationnement. J'ai rarement(jamais?) vu le parking du passy plaza complet!

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oui, la voiture électrique pollue également, avant pour la produire, et après pour la recycler, mais c'est vrai de toutes les voitures!
Ici, mon propos ne concernait pas la pollution mais l'usage quotidien.

Et si on ne veut pas polluer, il faut aller à pieds car, même les vélos polluent pour leur production (dans une moindre mesure qu'une auto, j'en conviens, mais tout de même un peu).

Le seul moyen de ne pas polluer est de retourner à la vie dans les cavernes, chasser à pieds à la lance en bois ou à la fronde.
On sait bien qu'on pollue, c'est ainsi, je me vois mal entrer en hibernation, chasser le gibier à la course, on serait vite mort de froid ou bouffé par le premier chien qui passe!!!!

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oui, la voiture électrique pollue également, avant pour la produire, et après pour la recycler, mais c'est vrai de toutes les voitures!

Ici, mon propos ne concernait pas la pollution mais l'usage quotidien.

Et si on ne veut pas polluer, il faut aller à pieds car, même les vélos polluent pour leur production (dans une moindre mesure qu'une auto, j'en conviens, mais tout de même un peu).

Le seul moyen de ne pas polluer est de retourner à la vie dans les cavernes, chasser à pieds à la lance en bois ou à la fronde.

On sait bien qu'on pollue, c'est ainsi, je me vois mal entrer en hibernation, chasser le gibier à la course, on serait vite mort de froid ou bouffé par le premier chien qui passe!!!!

 

attention à n'utiliser le bois "que" pour faire des "flèches" et ne surtout pas le bruler :ripeer: :icon_lol: sinon oui la voiture électrique ne pollue pas pour les bobos parisiens mais pollue les centrales au quotidien ... :pleure2:

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Et n'oubliez pas d'acheter la vignette crit'air car amende de 65 euros en cas de non présentation lors de circulation alternée ou autres dispositifs écolos.

Lyon et Villeurbanne sont concernés en 2017.

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Et n'oubliez pas d'acheter la vignette crit'air car amende de 65 euros en cas de non présentation lors de circulation alternée ou autres dispositifs écolos.

Lyon et Villeurbanne sont concernés en 2017.

 

ah oui encore !

si tu brûles le bois, il produit du CO2, ce même CO2 que les arbres consomment pour leur croissance! Ce n'est donc pas de la pollution que de brûler du bois :)

Le chauffage au bois émet des particules fines ..

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Et n'oubliez pas d'acheter la vignette crit'air car amende de 65 euros en cas de non présentation lors de circulation alternée ou autres dispositifs écolos.

Lyon et Villeurbanne sont concernés en 2017.

 

Je dois traverser Lyon par le tunnel de fourvière, il me faudra la vignette ?...

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Je dois traverser Lyon par le tunnel de fourvière, il me faudra la vignette ?...

L'A6 n'est pas touchée donc le tunnel de Fourvieres ne l'est pas.

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Exemple volontairement caricatural : le propriétaire d'une R8 (ben oui on est sur le forum audi :bigsmile: ) récente mais ne roulant que 5 000 km/an pour aller en vacances ne devrait peut être pas payer plus de taxes ecolo que celui d'une audi 80 diesel qui roule 30 000 km /an dans les embouteillages... (je ne dis pas que celui de la R8 ne paierait rien hein !)

Cela inciterait sans doute bcp de gens à prendre les transports en commun plutôt que leur voiture (et prenant en considération le fait que des transports décents et cohérents soient proposés)

Bon, après évidemment, faut l'appliquer concrètement et ça... :reflexion: (via une taxe au kilométrage pondérée par l'age du véhicule et son type, à payer lors du contrôle technique ?)

Dans tous les cas ca serait pas populaire :ripeer:

 

a mon sens, ce n'est pas non plus une bonne solution.. Car fabriquer des voitures , importer les composants des 4 coins du monde et expédier les voitures sur tous les continents est aussi générateur de CO2.

j'ai lu ou entendu qu'il fallait en moyenne 80 000km en voiture électrique pour "amortir" sa fabrication d'un point de vue emission CO2, et pour une vehicule thermique, il faudrait 300 000km pour un véhicule qui consommerait 1L/100 de moins. Qui aujourd'hui garde sa voiture 300 000km ???

 

Moi je dis plutôt , arrêtons de consommer a gogo, et faisons durer le plus longtemps nos biens.

Une vieille auto bien entrenue est de ce point de vue moins polluante.

 

 

autre sujet qui me révolte : cataloguer les véhicules uniquement par ancienneté.

Il y a une quinzaine d'années, j'ai eu une Clio 1.2 16v 75ch, qui consommait entre 5.5L / 100 et 7L . Aujourd'hui le même moteur (ou equivalent) est disponible sur le Captur. Pour en avoir eu un en location, la conso est de plus de 8L/100.. Mais le captur, en tant que vehicule de moins de x années, a acces aux centre villes.. et bientot plus la clio II.. cherchez l'erreur

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Travaillant dans le secteur de l'électricité, moi je ne demande qu'à ce que le marché des voitures électriques se développe ! :petard:

 

Mais je ne suis pas encore chaud pour en acheter une, j'attends que l'autonomie devienne intéressante comme avec la ZE 40, et alors il faudrait que nous disposions d'une voiture plus à même de faire des longues distances. Et puis il faut avoir les corones de se lancer, je ne connais personne dans mon entourage qui en a une (à part deux lointains collègues en Tesla), j'ai pu essayer une Peugeot Ion (dans un parking lol) et c'était amusant. A voir sur autobahn. :)

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Pour les électriques ce qui pose problème au delà de l'autonomie c'est aussi le temps de charge. Perso je me vois pas attendre 2 heures sur une aire d'autoroute que les batteries se rechargent. Peut être que ce problème pourrait être réglé en standardisant les batteries pour tous les constructeurs et que celles-ci puissent être facilement et rapidement remplacées dans les station services (genre une trappe qui donne accès aux batteries, on les enlève en un bloc, puis on en remet de nouvelles qui sont chargées et pendant ce temps là les anciennes sont rechargées pour pouvoir être remises dans un autre véhicule). Du coup on n'achèterait pas les batteries mais l'énergie qu'elles contiennent.

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L'A6 n'est pas touchée donc le tunnel de Fourvieres ne l'est pas.

 

Merci pour ta réponse Cristal. Alors que la majorité du trafic routier passe par fourvière, je ne comprends plus l'utilité d'une pastille à Lyon si c'est pour limiter la pollution, là c'est raté!

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ah oui encore !

Le chauffage au bois émet des particules fines ..

 

a oui et tu penses que le chauffage au gaz ou fioul n emet aucune pollution , que ce qui sort du tuyau d evacuation des fumées , c est des petites fleurs , quand au chauffage electriques , ben quand il faut produire du courant en quantité , on demarre les centrales a charbon qui polluent pas comme tout le monde le sait ...

 

ils font de la fausse pub sur le bois parqu ils veulent l interdire et l on interdit a paris , comme les voitures diesels qui ne fait pas la majorité de la pollution a paris...

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Bien resumé les gars tout pollue meme les energies dites vertes....

En revanche pour revenir au sujet de base ce qui est terrible et que tout le monde remarque c'est qu'avec le froid actuel l'air le matin dans les villes sent une odeur irrespirable....celle du Diesel....

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Bien resumé les gars tout pollue meme les energies dites vertes....

En revanche pour revenir au sujet de base ce qui est terrible et que tout le monde remarque c'est qu'avec le froid actuel l'air le matin dans les villes sent une odeur irrespirable....celle du Diesel....

Vi, et on peut même pas dire que c'est la pollution allemande qui vient chez nous à cause du vent et de leurs centrales à charbon... sacrebleu ;)

On en avait fait tout un pataquès quand c'était arrivé une fois l'année dernière (au printemps dernier je crois) mais personne ne se plaint quand les 364 autres jours c'est le vent d'ouest qui bataye tout et envoie toutes nos fumées en allemagne.

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  • 3 semaines plus tard...

Ouais bon ben nos politiques ont trouvés la vraie raison, enseignée à l'X et ENA...

 

Le Rhin arrête tout, même la radioactivité ! Si si ....

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