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Mon A6 tente de me tuer


Messages recommandés

Bonjour,

 

depuis quelque jours, mon A6 C7 4G S Tronic 3.0TDI 245 de 2012 tente de me tuer. Elle a tenté de m'avoir psychologiquement depuis longtemps en raison de la multitude de problèmes mais maintenant c'est physiquement qu'elle agit. (Ca rapelle un peu Christine, le film de Carpenter)

 

L'audi Breaking Guard s'active pour rien et bloque les roues à basse vitesse. A l'entré des ronds points ou en virage, j'ai les message suivants :

 

- disfonctionnement boite auto

- ACC et breaking guard non disponible

 

+ Pertes de puissance passagère et chute du régime moteur 100-200 tr/min

 

Ma concession m'a conseillé d'appeler Audi Assistance et de la faire rapatrier chez eux par sécurité.

 

Voici un extrait des problèmes vu avec mon vag com : Moteur, Boite Auto, Regul distance, Elect d'info + Regul vit adaptatif en Défaut

 

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 01: Moteur (J623-CDUC) Labels: Echec redir!
No. pièce Log: 4G0 907 401 F Mat: 4G0 907 401
Pièce: 3.0TDI EDC17 H37 0005
Révision: 53H37---
Codage: 1225401A057601020000
No. Atelier: WSC 02311 785 00200
Jeu de données ASAM: EV_ECM30TDI0114G0907401F 001005
ROD: EV_ECM30TDI0114G0907401F.rod
VCID: 26430071599F7E2ECE5-8073
2 Codes défaut trouvés:
2937 - Calculateur de BV
U1026 00 [032] - Lire la mémoire de défaut
Intermittent - Non Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire
Capture:
Etat du défaut: 00000001
Priorité du défaut: 2
Fréquence du défaut: 2
Kilometrage: 101751 km
Date: 2017.01.05
Temps: 18:17:13
5523 - calculateur moteur bloqué
P1570 00 [032] - -
Intermittent - Non Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire
Capture:
Etat du défaut: 00000001
Priorité du défaut: 2
Fréquence du défaut: 2
Kilometrage: 101751 km
Date: 2017.01.05
Temps: 18:17:13
Tests passés: 0 0 0 0 0
-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 02: Boite auto (J217) Labels: 0B5-927-156.clb
No. pièce Log: 4G1 927 156 B Mat: 0B5 927 156 F
Pièce: 0B5 30 TDIRdW H10 0002
Révision: --H10--- No. de série: 0000000073
Codage: 000001
No. Atelier: WSC 02311 785 00200
Jeu de données ASAM: EV_TCMDL501 A02087
ROD: EV_TCMDL501.rod
VCID: 2C57F2594773447E181-8079
3 Codes défaut trouvés:
7971 - Calculateur boîte de vitesses bloqué
P1701 00 [032] - -
Intermittent - Non Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire
Capture:
Etat du défaut: 00100000
Priorité du défaut: 0
Fréquence du défaut: 31
Compteur de RAZ: 32
Kilometrage: 9475 km
Date: 2000.00.00
Temps: 00:00:00
7994 - Calculateur moteur Aucune communication
U0100 00 [032] - -
Intermittent - Non Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire
Capture:
Etat du défaut: 00100000
Priorité du défaut: 0
Fréquence du défaut: 31
Compteur de RAZ: 32
Kilometrage: 9475 km
Date: 2000.00.00
Temps: 00:00:00
9475 - Positionneur hydraulique de l'arbre de commande des vitesses 3
P17E2 00 [096] - Défaut mécanique
Intermittent - Non Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire
Capture:
Etat du défaut: 00000001
Priorité du défaut: 2
Fréquence du défaut: 3
Compteur de RAZ: 40
Kilometrage: 101732 km
Date: 2017.01.05
Temps: 08:33:32
-------------------------------------------------------------------------------
-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 13: Régulation dist. (J428) Labels: Aucun
No. pièce Log: 4G0 907 561 A Mat: 4G0 907 561
Pièce: ACC3 H17 0400
No. de série: 00000000000000
Codage: 7F04010202
No. Atelier: WSC 02391 785 00200
Jeu de données ASAM: EV_AdaptCruisContrAU57X 002010
ROD: EV_AdaptCruisContrAU57X.rod
VCID: 285F0E49538B685EFC9-807D
1 Code défaut trouvé:
82688 - Fonctionnement limité en raison de valeur de défaut reçue
U1113 00 [008] - -
Intermittent - Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire
Capture:
Etat du défaut: 00000001
Priorité du défaut: 6
Fréquence du défaut: 1
Compteur de RAZ: 149
Kilometrage: 101751 km
Date: 2017.01.05
Temps: 18:17:13
-------------------------------------------------------------------------------
-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 5F: Electr. d'informat. (J794) Labels: 4E0-035-6xx-5F.clb
No. pièce Log: 4G0 035 670 G Mat: 4G0 035 670 A
Pièce: H-BNT-EU H48 0484
Révision: -------- No. de série: 428L-0B7535004
Codage: 050100010003FBED3D30EB3E00000003080001000000000000
No. Atelier: WSC 02391 785 00200
VCID: 275D0D7556956726F53-8072
Sous-système 1 - No. pièce: 8R0 060 884 AH
Pièce: EUR 2012 1308
Sous-système 2 - No. pièce Log: 4G0 919 605 B Mat: 4G0 919 605 B
Pièce: DU8 C7 SV H42 0021
Sous-système 3 - No. pièce Log: 4G1 919 610 C Mat: 4G1 919 610 C
Pièce: E380 BDT C7 H11 0204
Sous-système 4 - No. pièce: 8R0 060 961 C
Pièce: CD-Database 3638
1 Code défaut trouvé:
03787 - Mécanisme de rotation pour unité d'affichage avant
011 - Coupure - Intermittent
Capture:
Etat du défaut: 00101011
Priorité du défaut: 6
Fréquence du défaut: 1
Compteur de RAZ: 121
Kilometrage: 100457 km
Heure: 0
Date: 2016.12.13
Temps: 18:24:51
Capture:
Tension: 12.00 V
-------------------------------------------------------------------------------
-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 8B: Reg. Vit. Adaptatif 2 (J428) Labels: Aucun
No. pièce Log: 4G0 907 541 A Mat: 4G0 907 541
Pièce: ACC3 H17 0400
No. de série: 00000000000000
Codage: 7F04010202
No. Atelier: WSC 02391 785 00200
Jeu de données ASAM: EV_AdaptCruisContr2AU57X 002008
ROD: EV_AdaptCruisContr2AU57X.rod
VCID: 26430071599F7E2ECE5-8073
1 Code défaut trouvé:
82688 - Fonctionnement limité en raison de valeur de défaut reçue
U1113 00 [008] - -
Intermittent - Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire
Capture:
Etat du défaut: 00000001
Priorité du défaut: 6
Fréquence du défaut: 1
Compteur de RAZ: 149
Kilometrage: 101751 km
Date: 2017.01.05
Temps: 18:17:13
-------------------------------------------------------------------------------

 

Avez vous une idée du problème? (encore un)

 

Ca fait 1500Km que j'entend un petit cloc au passage des petites bosses sur la route. Est-ce qu'un lien et possible?

 

Dois-je préparer psychologiquement ma carte bleu?

 


"Positionneur hydraulique de l'arbre de commande des vitesses 3 "

 

ça sentirait pas le sapin pour le mecatronique?

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En discutant avec ma concession, ils m'ont dit qu'il y a un risque de changement de boite pour un montant de 12000€.

 

Connaissez vous un petit réparateur qui remette en état des boites s-tronic? On en trouve quelques-un en ligne mais je n'en ai pas vu dans la région PACA.

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12000 euros ? C'est hallucinant... Il y a une prise en charge ?

 

Bon courage, par contre tu a de nombreux défaut à 9475 km, fréquence 32....

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Pour la prise en charge, c'est pas gagné. J'ai déjà donné et j'ai du bataillé ferme alors qu'elle était sous garantie.

 

Même si ma voiture n'a pas 5ans, j'ai désormais passé la garantie de 1500Km.

 

Je vais devoir encore faire intervenir ma protection juridique sans aucune garantie de prise en charge et me trouver une vielle guimbarde pour rouler le temps des réparations.

 

Visiblement la S-Tronic est une grosse merde et il y a pas mal de retours cf :

http://www.60millions-mag.com/forum/audi-f47/boite-de-vitesse-complete-a-changer-7200-euros-a-100k-km-t10677.html

Ils sont aussi d'accord pour dire, comme je l'avais constaté, que les rapports sont lents à la monté et rapides à la descente. Cette boite n'est pas au point et ne tiens pas le choc avec le couple. Il vaut mieu un tiptronic.

 

De toute façon, si j'ai plus de 3000€ de ma poche, je vais tenter de la faire reconditionner par un pro. Visiblement, il y a des petits garages qui sont des magiciens pour remettre en forme les boites.

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Il ne faut pas commencer à tout mettre dans le même pot, une Stronic 6 de TT n'est pas la même qu'une Stronic 7 sur A6...

 

La DSG est quand même sortie depuis environ 14 ans de mémoire (TT1 V6) elle a une un démarrage chaotique mais je pense que depuis quelques années ca doit quand même être plutôt fiable. Comme la Multitronic d'ailleurs.

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En ce qui me concerne j'ai eu la première A6 C7 du forum en juin 2011 (245ch stronic7) sans aucun problème et je ne l'ai pas ménagée (conduite en S) pendant 100.000 kms. J'ai une facelift 272ch depuis 14 mois et 36.000 kms sans aucun problème non plus. Cela intervient peut être après 100.000 kms, je n'ai pas cette expérience.

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Audi a plusieurs raison de ne pas chercher à remplacer l'élément précis en cause:

- ca les obligerais à avoir des compétences pointues sur les dsg

- ils seraient responsables d'une éventuelle erreur de diagnostic

- un remplacement complet doit être assez profitable....

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Audi a plusieurs raison de ne pas chercher à remplacer l'élément précis en cause:

- ca les obligerais à avoir des compétences pointues sur les dsg

- ils seraient responsables d'une éventuelle erreur de diagnostic

- un remplacement complet doit être assez profitable....

 

C'est exactement le discours que m'a tenu un "reconditionneur de boite".

 

Selon lui, les boite S-Tronic tiennent :

- entre 80 et 100000 si on fait que de la ville

- entre 100 et 180000 si ont fait du mixte

- jusqu'à 250 - 300000 si on fait que de l'autoroute

 

Audi le sait mais n'a pas le personnel pour faire ça ni envie de courir le risque d'ouvrir pour trouver la panne. Sinon, il faudrait qu'ils démontent la boite et qu'ils la renvoient au fabriquant,..., trop de boulot, peu de rentabilité et beaucoup de risques.

 

Il me dit qu'il en fait souvent et pas mal sur des Q5.

 

C'est a vérifier mais selon ce réparateur de boite il faut surement changer les embrayages et une ou plusieurs parties du mécatronique (ça expliquerait la latence à la montée). Budget environ 5000€ TTC.

 

A voir j'en suis la...

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Il ne faut pas commencer à tout mettre dans le même pot, une Stronic 6 de TT n'est pas la même qu'une Stronic 7 sur A6...

 

La DSG est quand même sortie depuis environ 14 ans de mémoire (TT1 V6) elle a une un démarrage chaotique mais je pense que depuis quelques années ca doit quand même être plutôt fiable. Comme la Multitronic d'ailleurs.

 

 

Fallait pas s’arrêter au premier article. Il y en a un wagon sur des Q5 dont des récents.

 

S Tronic 6-7, ou DSG, c'est le même principe complètement différent du tiptro ou du multitro.

 

Pour la fiabilité..."c'est étudié pour"... mais dans la pratique il y a pas mal de plaignants sur le net.

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Incroyable ton histoire de boite.

 

Et dire que cette même boite code DL501 est montée avec les moteurs 3.0 tdi de 272 chevaux.

 

http://docteur-dsg.com/content/11-quelle-boite-dsg-sur-ma-voiture

 

Au secours :mur:

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Dormez tranquille, c'est moi qui l'ai eu la merguez de premier choix :roi: :drive:

 

Je mange des chats noir au petit déjeuner :eldiablo:

 

Si j'achète 100 tickets à gratter, j'ai même pas un remboursé

 

Ma femme m'a dit : "La prochaine fois, c'est moi qui choisi ta voiture!" :icon28:

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J'ai encore eu un autre réparateur de boite et je vous partage ses retours.

 

En tant qu'ingénieur ça fait plaisir d'entendre un spécialiste qui sais de quoi il parle et si je passe par lui, je vous partagerai ses coordonnées. Je pourrai partager son site en MP pour ceux qui sont dans le même cas que moi.

 

En gros, mon véhicule est équipé de la boite S-Tronic OB5. Il s'agit de "la pire boite de chez audi" en terme de fiabilité. A5, Q5, A6, A7, Q7, tout y passe et il y a jamais une boite qui atteint 200 000Km. D'autres boites sont plus fiables chez Audi mais celle la, c'est la cerise.

 

Il m'a dit qu'il était en train de faire une A7 avec cette boite avec 130000Km qui avait fait uniquement de l'autoroute.

 

Coût des réparations envisagé : 3800€ si que le mecatronic et 5800 si mecatronic + point dur dans les fourchettes + pignons...

 

En tout cas, chapeau à ce spécialiste qui maîtrise vraiment son sujet. Il m'a redonné confiance dans la réparation.

 

Je pourrai partager son site en MP pour ceux qui sont dans le même cas que mois.

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Le réparateur que j'ai trouvé ultra compétent par téléphone: http://automatique-transmission.fr/

 

Je lui ai donné mon numéro de chassis et il a regardé l'éclaté de la boite.

 

Pour ce qui est de savoir la référence de boite, je pense qu'il doit falloir ETKA mais visiblement l'OB5 est installé sur toute les A6 C7 TDI Quattro 245 S-Tronic.

 

 

 

 

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Perso j'ai ciblé un biTdi pour essayer d'éviter ce genre de déconvenue ....

Désolé pour toi.

J'ai eu la même réflexion que toi au moment de mon achat, même avec 5 cv fiscaux de plus sur la carte grise, je ne regrette pas mon choix au regard des problèmes grossissant avec cette foutue boite stronic.

 

C'est vraiment incroyable qu'Audi continu à proposer cette bva sur les derniers modèles.

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Le réparateur que j'ai trouvé ultra compétent par téléphone: http://automatique-transmission.fr/

 

Je lui ai donné mon numéro de chassis et il a regardé l'éclaté de la boite.

 

Pour ce qui est de savoir la référence de boite, je pense qu'il doit falloir ETKA mais visiblement l'OB5 est installé sur toute les A6 C7 TDI Quattro 245 S-Tronic.

 

 

 

 

Salut Boris,

Je viens de lire, ca refroidit....

Le code de ta boite de vitesse figure bien sur l'étiquette avec les codes options au dos de la couverture de ton carnet d'entretien, toi c'est "OB5"?

visiblement le code de ma "future" boite est "NYA" et mon code moteur CDUD

C'est bien une S TRONIC la boite j'imagine mais est ce la meme?

Peut etre que la difference est entre allroad et C7 classique?

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Salut Boris,

Je viens de lire, ca refroidit....

Le code de ta boite de vitesse figure bien sur l'étiquette avec les codes options au dos de la couverture de ton carnet d'entretien, toi c'est "OB5"?

visiblement le code de ma "future" boite est "NYA" et mon code moteur CDUD

C'est bien une S TRONIC la boite j'imagine mais est ce la meme?

Peut etre que la difference est entre allroad et C7 classique?

 

Je ne sais pas car ma voiture est à la concession et le carnet est à l'intérieur.

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Je ne sais pas car ma voiture est à la concession et le carnet est à l'intérieur.

En fait, d'après mes recherches toutes les STRONIC sont des OB5....mais il y a plusieurs "codes" de boite qui se déclinent sous le label "OB5"

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OB5 doit être me code général pour une boite stronic. Après il y a plusieurs variantes en fonction du modèle, du moteur. La principale différence vient du rapport de pont qui est différent si c'est une A4, A5, A6, Q5, etc...

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d'après mes lectures, les boites DSG/ STRONIC ont beaucoup fait parler d'elle mais surtout sur les "petits modèles"

la stronic DL501 montée sur les "gros moteurs longitudinaux audi" reste fiable.

Un bon contact chez AUDI me l'a confirmé, tout comme un bon contact chez VW, pas mal de problème sur les Q5 entre 2009 et 2011 visiblement, et pas mal de problèmes sur les petits moteurs

La proportion de boites à problèmes sur les 3.0 TDI semble très très marginale après des heures de lecture à ce sujet

 

la société "docteurDSG" basée à Angers semble être très pro et propose en préventif des reprog, plusieurs formules sont possibles. Ils ont un site web assez bien fait.

Les retours en concession sur les gros moteurs semblent être assez rares, ce qui ne veut pas dire qu'ils n'existent pas mais quand on voit le nombre de modèles du groupe VAG équipés avec ces boites, il reste que bien peu de choix si on souhaite les éviter, le 3.0 bitdi en est un exemple mais la nécessité de budget est bien là....

Du coup je vais rester sur mon choix du 3.0 tdi 245 et croiser les doigts. L'approche "probabiliste" reste favorable sur ces modèles

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Dommage que tu n'a pas le VCDS pour la scanner.

J'ai un amis qui avait des soucis de boite qui m'a appelé hier, il est passé me voir, on a scanné son auto. Les symptomes était passage de vitesse impair 1-3-5-7 , sans passer par les autres...

 

y'avais une erreur qu'on a effacé et j'ai réinitialisé la boite avec le VCDS, il a parcouru aujourd'hui 600 km... sans aucun problèmes.... j'espère que ta CC sait ce qu'elle fait.

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Dommage que tu n'a pas le VCDS pour la scanner.

J'ai un amis qui avait des soucis de boite qui m'a appelé hier, il est passé me voir, on a scanné son auto. Les symptomes était passage de vitesse impair 1-3-5-7 , sans passer par les autres...

 

y'avais une erreur qu'on a effacé et j'ai réinitialisé la boite avec le VCDS, il a parcouru aujourd'hui 600 km... sans aucun problèmes.... j'espère que ta CC sait ce qu'elle fait.

Kev quand tu dis réinitialisé la boite, tu as fait :

 

- un reset des valeurs autoadaptatives ?

- un raz sur les valeurs d'usine ?

 

J'ai fait ces manip sur ma tiptronic mais pas sur une stronic.

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C'est ça. Et il doit y avoir une calibration valve (la voiture se met à 1100 tours pendant 1 minutes).

L'autre manipulation fait des bruits dans la boîte, pas rassurant mais ça doit passer les vitesse dans le vide je pense.

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Effectivement, il semble que toutes les S-Tronic soient des OB5. Vu le nombre de retours, je doute sérieusement de la fiabilité et pour moi ce sera directement la revente du véhicule dans la foulée.

 

D'ailleurs je serais curieux de savoir si un ou plusieurs membres du forum ont passé les 200 000km avec un S-tronic?

 

Sur la mienne il n'y a pas l'air d'avoir de problème mécanique, tout passe sans bruit particulier en D, S ou Manu. Visiblement c'est la 3 qui bloque un peu.

Le réparateur de boite m'a indiqué que changer le mécatronique ne résoudrait pas mon problème ou pendant une courte période. Selon, lui, il faut le changer et tester pour voir s'il n'y a pas de point dur en ouvrant la boite et en testant chaque fourchette. Il dit que très souvent les erreurs viennent d'un point dur mécanique qui engendre un problème électronique.

 

En terme de manipulation, j'avais déjà essayé l'été dernier la méthode dite du "pied au plancher" (plusieurs combinaison à faire avec l'accélérateur,....) pour que la boite réinitialise son apprentissage. Ça n'a rien changé dans mon cas.

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Je pense surtout qu'il y a un méchant coup de pas de bol là BorisINCS...

Mes interlocuteurs VW et Audi attestent en effet des soucis DSG et stronic mais sur les plus petits moteurs et une série de Q5

Sur le volume vendu de "gros moteurs" les soucis restent très marginaux,

un réparateur qui semble connaitre ces boites sur le bout des doigts et propose des reprogs de boite en préventif, ca m'a l'air ultra sérieux

quelqu'un connait?

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Pour les reprogs de boite, d'après certains réparateurs, c'est du pipeau et l'on ne peut fiabiliser une boite juste en jouant sur le software. Perso je suis un peu septique aussi ou alors ça va entamer sérieusement les performance de la boite.

D'ailleurs tout ceux que j'ai eu me tiennent le même discours :

"on répare, on garanti 1 ans mais, ATTENTION, ce ne sera pas plus fiable que d'origine donc on vous revoi dans 100, 120 ou 150 000Kms"

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Wow je vois que la stronic n'est pas si fiable que Audi le prétend avec ce que tu vis...

 

Perso j'ai eu un gros probleme avec mon a6 mais en multitronic et jai bataillé pour fair valoir mes droits !! Ma voiture est tombé en panne depuis le 21 août et aujourd'hui j'ai eu des propositions à l'amiable de ma concession mais qui pour moi reste encore insatisfaisantes...

J'attend des retours d'ici sous peu et jai du encore prendre rdv avec mon avocat pour savoir si dans le cadre amiable j'allais pouvoir demander des indemnités pour non jouissance du véhicule

 

Courage dans ta démarche moi je vois presque la fin du tunnel !!!

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Les TFSI sont vraiment très peu représentées donc les infos le sont aussi, malheureusement.

 

Il faut peut être aller voir du côté des américains avec les S6 qui ont le même moteur et boite ?

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De retours pour vous donner un peu plus d'infos :

 

Du côté Concession et Audi France, rien de neuf! Celui qui s'occupe de l’accueil mécanique ne répond plus à mes appels.

Il promet de me rappeler mais rien sauf que je dois attendre pour récupérer mon véhicule. D'ici à ce qu'ils ne soient plus capable de remettre mon véhicule roulant...

Audi France est inexistant comme d'hab.

 

Je vais aller récupérer ma voiture fin de semaine et voir si on lance une expertise contradictoire.

 

J'ai appelé un autre professionnel de la boite S-Tronic (MTI Lyon), visiblement lui aussi très sérieux.

 

Selon lui, la boite installé sur la mienne n'est pas la pire, j'ai une DL501 réputée mécaniquement assez robuste contrairement à d'autres comme la DQ200.

 

Comme moi, il mise plus sur un problème électronique et non mécanique (connecteur grillé ou autre).

 

Quelle LOOSE :mur:

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DQXXX c'est pour les moteur transversaux comme les 4 cylindres. C'est la moins fiable effectivement...

qui fabrique la DSG? ZF ? car ils ont un réseau propre également.

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DQXXX c'est pour les moteur transversaux comme les 4 cylindres. C'est la moins fiable effectivement...

qui fabrique la DSG? ZF ? car ils ont un réseau propre également.

J'ai pas réussi à savoir. C'est un secret de polichinelle visiblement.

 

Dans tous les cas, lors d'un changement de boite, il faut repasser en concession pour accoupler la boite et le moteur (calculateur) sinon elle est bloquée à 20Km/h.

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DQXXX c'est pour les moteur transversaux comme les 4 cylindres. C'est la moins fiable effectivement...

qui fabrique la DSG? ZF ? car ils ont un réseau propre également.

 

Je pense que c' est une BV conçue par VW, la Stronic.

 

AISIN fabrique la Multitronic et ZF fabrique la Tiptronic.

 

Tu as cette boîte qui les répare et qui à bonne réputation près de chez moi : http://docteur-dsg.com/content/4-qui-sommes-nous

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Participation audi france : 0€ sur 13500€. C'est sur que 100 000Km pour une boite, c'est énorme.

 

Qu'ils aillent se faire... En plus j'en ai marre d'attendre.

 

Je vais tester les petits réparateurs avant de me débarrasser de mon tas de boue.

 

C'est ma dernière voiture du groupe VW et je ferai le nécessaire pour que mon entourage fasse de même.

 

J'ai trouvé tous les mails des membre du board VW France, je vais quand même leur envoyer une note afin de leur faire part de mon mécontentement et de la médiocre qualité de leurs véhicules et du sav.

 

Pour une marque dite premium qui se permet de vendre certaines voitures plus de 100k€, c'est vraiment lamentable.

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