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SOS d'un AJM malade [presque résolu]


Julien7000Be

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Bonsoir tout le monde.
Après plusieurs recherches, je n'ai rien trouvé alors, je vous expose mon problème: je possède une Audi A4 de 2000, moteur tdi 115 AJM (apparemment carto à 131cv) cumulant environ 287500km. Ses symptômes sont:

  • quelque chose qui ressemble à une mayo (huile de même consistance, avec des petits grumeaux haha) c'est gris/beige voire un peu vers le blanc j'hésite entre une odeur de LDR ou de diesel quand on ouvre le bouchon de remplissage d'huile moteur à chaud
  • instabilité du régime au point mort et après changement d'une vitesse (mais pense que tacho un peu trafiqué et fatigué, en tout cas, il m'affiche plus ou moins 500t/min au point mort)
  • tremblement quand elle s'élance et sur la marche arrière (broutte un peu)
  • manque de puissance sous les 2500-3000T/min au delà, la puissance revient méchamment
  • perte d'huile au niveau de l'échappement et fumée blanche/bleue en abondance
  • pertes: LDR quelques mm en 10 jours (30km à tout casser) mais en huile c'est la cata

 

Elle ne monte pas au dessus des 80° en température même en montant dans les tours, mais en effectuant des recherches, j'ai lu que si c'était mon joint de culasse, j'aurais de l'huile ou mayo dans le vase du liquide de refroidissement... mais le liquide est sain et le vase est propre, pas de contamination...
nouvelle vanne EGR, admission, durites d'intercooler,... on voit qu'elle a été entretenue (pour rouler en tout cas)
Le précédent propriétaire m'a informé qu'elle n'avait aucun soucis, jusqu'à ce qu'un autre intéressé aille voir la voiture, elle n'avait pas tourné depuis assez longtemps, moteur à froid, l'acheteur a lancé le moteur et a directement appuyé sur l'accélérateur pour monter au régime maximum.
Et depuis, les problèmes sont apparus. Pour lui, c'est un injecteur HS (avant il parlait du turbo qui sifflait et donc problème pour lui), mais je préfère les autres avis.
J'ai inspecté le turbo qui a l'air encore sain (côté admission, pas de jeu, les ailettes sont en excellent état), les durites flexibles du radiateur ne sont pas dures moteur à chaud. Côté durites d'air, présence d'un peu d'huile et de saletés un solides, dois encore voir l'intercooler.

Entre l'idée du joint de culasse, un injecteur grippé, une fuite de LDR dans le radiateur d'huile,... je ne sais que penser...
Merci d'avance pour vos idées
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Salut,

 

Tu as fait un diagnostic électronique moteur ?

Pour la température du LDR : problème de calorstat ?

@+

Bonjour WAUZZZ merci de ta réponse,

J'ai tenté le diag via quelqu'un équipé, mais impossible d'accéder à ma voiture, l'appareil tentait de rentrer mais impossible...

Pour le calorstat, aucune idée, je vais jeter un oeil à ça.

 

Maintenant, un soucis de calorstat peut il créer tous ces symptômes dans ma voiture? :icon_frown: :icon_eek:

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T'es sur de ton turbo ? Parce que pour que de l'huile ressorte par l'échappement, y'a pas énormément de possibilité quand même...

 

De quand date la dernière vidange et avec quelle viscosité ?

Es-tu certain du bon montage de l'EGR et de son échangeur ? Ce dernier ne serait-il pas fuyard ?

Idem avec la modine du filtre à huile si c'est la même conception que le 110

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T'es sur de ton turbo ? Parce que pour que de l'huile ressorte par l'échappement, y'a pas énormément de possibilité quand même...

 

De quand date la dernière vidange et avec quelle viscosité ?

Es-tu certain du bon montage de l'EGR et de son échangeur ? Ce dernier ne serait-il pas fuyard ?

Idem avec la modine du filtre à huile si c'est la même conception que le 110

Bonjour Audidriver,

Mon voisin a appelé un ami Professeur et expert en mécanique, son diagnostique: turbo HS, EGR idem, plus de compression, paliers et segments de pistons HS, queues de soupapes si je me souviens bien du terme, il a donné tellement de problèmes, surement le joint de culasse,... en gros le moteur est mort... pour ta question de vidange, pour lui ça remonte à loin et n'a pas été fait limite exploser le moteur à la masse aurait été plus bénéfique pour la voiture

 

et réparer même au rabais, une A4 neuve couterait moins cher... Dans tous les cas, elle est interdite à la circulation, et ne peut même pas passer le contrôle pour la demande d'immatriculation...

J'aime ce modèle, mais mon portefeuilles a ses limites...

Donc ici, j'ai recontacté le vendeur avec l'expert qui lui a expliqué la situation, si pas de solution à l'amiable (rachat de sa voiture), lundi je lance une procédure pour vices cachés.

Le vendeur, lui semblait tomber des nues car il l'avait confiée à son ami "mécano" qui s'est surement amusé avec, le mécano en question a carrément dit à l'expert que je suis allé avec lui passer le contrôle technique pour la vente, alors que c'est faux, en plus le contrôle technique est faux, noté qu'il était passé au 10-2016, le vendeur a dit que la voiture n'était plus passée après 2015.

 

Dans tous les cas, il perdrait énormément dans la seconde hypothèse, même si ça m'ennuierait d'envisager cette extrème...

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C'est un véhicule que tu as depuis quand ? Tu sais, le gars est peut-etre compétent, mais si il est vraiment calé, je pense qu'il aurait pu te dire concrètement LA panne qui te concerne. Avoir tout ça de cassé en même temps...

 

Je ne te cache qu'il y a quelques années le 115 ch claquait régulièrement des JDC. C'était pas l'épidémie, mais courant (sans tomber dans la parano)

 

Si tu as le JDC cassé entre deux cylindres, les compressions passent d'une chambre à une autre et peuvent expliquer une partie de tes symptomes ainsi que la non-consommation d'eau.

 

Ensuite concernant ton contrôle technique, j'ai eu la même problématique ce matin avec ma vieille A6 dont on m'a refusé le controle pollution à cause de la fuite de gasoil. Cela ne m'a pas empeché de faire la carte grise

 

Tu peux malgré tout tenter une vidange sans filtre pour 15 € et voir ce que ça donne. Tu devrais également jeter un oeil au filtre à air et au filtre a gasoil. J'ai pu le vérifier la semaine dernière sur une voiture suivie depuis 15 ans à la même adresse....j'en ai récupéré des chevaux...juste en faisant l'entretien

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C'est un véhicule que tu as depuis quand ? Tu sais, le gars est peut-etre compétent, mais si il est vraiment calé, je pense qu'il aurait pu te dire concrètement LA panne qui te concerne. Avoir tout ça de cassé en même temps...

 

Je ne te cache qu'il y a quelques années le 115 ch claquait régulièrement des JDC. C'était pas l'épidémie, mais courant (sans tomber dans la parano)

 

Si tu as le JDC cassé entre deux cylindres, les compressions passent d'une chambre à une autre et peuvent expliquer une partie de tes symptomes ainsi que la non-consommation d'eau.

 

Ensuite concernant ton contrôle technique, j'ai eu la même problématique ce matin avec ma vieille A6 dont on m'a refusé le controle pollution à cause de la fuite de gasoil. Cela ne m'a pas empeché de faire la carte grise

 

Tu peux malgré tout tenter une vidange sans filtre pour 15 € et voir ce que ça donne. Tu devrais également jeter un oeil au filtre à air et au filtre a gasoil. J'ai pu le vérifier la semaine dernière sur une voiture suivie depuis 15 ans à la même adresse....j'en ai récupéré des chevaux...juste en faisant l'entretien

J'ai acheté la voiture le 27 décembre... soit 10 jours... une vingtaine de km depuis l'achat.

J'avais effectivement lu les soucis sur les AJM 115cv mais 99% claquaient après 50-70000 km, me disais que la mienne à 287000km était de celles qui ne connaitrait pas ce problème, si tôt en tout cas, surtout avec mon aff à 447600km...

 

Mais ce jdc cassé entre 2 pistons, ça peut faire une mayo?

 

Pour ce contrôle technique, la législation belge est différente... on te met limite le carton rouge pour une griffe, et si carton rouge: pas de carte grise et pas de demande d'immatriculation...

 

Je regarderais les filtres dès demain. Merci en tout cas

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Bonjour tout le monde!

Quelqu'un est venu faire un contrôle visuel, son avis rejoins ton idée, audidriver: turbo HS ce qui, à ses yeux expliquerait l'huile non brûlée dans l'échappement...
Il a également ouvert le remplissage d'huile moteur tournant, le bouchon sautillait façon gagnam style... alors pour lui problème de compression...

J'ai également entendu parlé de coussinets de vilebrequin, queues de soupapes et autres trucs (longue liste) le diag qui limite dit "fais simple et éco, change de moteur"

J'ai enfin réussi à faire fonctionner mon vcds sur la grise (pas test complet, mais voir si il y a communication)
Me reste plus qu'à charger la batterie et lancer le tout sur l'AJM, mais quand le climat sera plus approprié :pd: :sunshine:

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Si le JDC est cassé entre deux pistons tu n'auras pas de mayo. La compression passe d'un cylindre à un autre suivant les mouvements des pistons

 

il est peut-etre possible que ton turbo soit HS (à voir ou il est HS) ainsi que ton JDC entre deux cylindres (rare chez Audi mais bon). Un diag des compressions mettra en évidence une casse sur les cylindres concernés - par exemple 11/11/5/5

 

Je ne vois pas par contre le rapport avec tes coussinets de vilebrequin ou les queues de soupapes qui, HS, te feraient fumer bleu certes, mais pas au point de cracher de l'huile ou empecher le moteur de tourner

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Si le JDC est cassé entre deux pistons tu n'auras pas de mayo. La compression passe d'un cylindre à un autre suivant les mouvements des pistons

 

il est peut-etre possible que ton turbo soit HS (à voir ou il est HS) ainsi que ton JDC entre deux cylindres (rare chez Audi mais bon). Un diag des compressions mettra en évidence une casse sur les cylindres concernés - par exemple 11/11/5/5

 

Je ne vois pas par contre le rapport avec tes coussinets de vilebrequin ou les queues de soupapes qui, HS, te feraient fumer bleu certes, mais pas au point de cracher de l'huile ou empecher le moteur de tourner

 

je pense que sa théorie de coussinets et de queues de soupapes était son explication sur l'origine de ma conso d'huile et sa présence non brulée dans l'échappement.

 

Concernant la mayo, je lis partout que ça vient d'une entrée d'eau dans l'huile... mais mon LDR est toujours au même niveau et propre, alors je ne vois pas d'où ça pourrait venir, peut etre le fait qu'elle soit restée 1 an sans tourner? mais stockée dans un hangar j'ai un doute.

 

En tout cas, normalement, demain j'aurais un passage au vag pour voir un peu ce que ça dit

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Salut,

 

Stockée depuis si longtemps, la mayo peut être due à de la condensation sous le couvre culasse.

Le moteur cogne pour que l'on t'ait incriminé les coussinets ?

Un test des taux de compressions permettrait de savoir où en est l'état global du moteur (nominal des valeurs : 25 à 31 bars avec un mini à 19 bars). Différence maxi entre 2 cylindres : 5 bars.

Si cela n'a été déjà fait, je te suggère aussi comme Audidriver de faire une bonne vidange de l'huile moteur.

A mon avis, un diagnostic ne te dira pas grand chose sur l'état du moteur même s'il est important de le faire.

@+

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Bonsoir WAUZZZ;

 

J'ai pas mal cherché pour te donner une idée, mais voila le son d'un AJM assez proche proche du mien :icon_biggrin:

https://www.youtube.com/watch?v=dQH3jw7F7jk

 

Je vais essayer de trouver quelqu'un pour effectuer le test des taux de compressions.
Pour la vidange, ça n'a pas encore été fait, soucis de compta là où j'ai un petit boulot (encore étudiant :icon_lol: ) j'attends 2 mois de salaire.

Par contre, sur ma Di 55-75cv j'ai remplacé la batterie, celle que je pensais morte (7.48V au dernier test en septembre) est restée abandonnée à l'intérieur et est remontée à 10.3V sans y toucher...
Aurait-elle encore un souffle de vie?
Et j'ai vu quelques possesseurs d'AJM mettre un turbo de 130CV, sachant que la mienne a été cartographiée à 131... Si mon turbo est effectivement hors d'usage, ça changerait quelque chose de mettre un 130 au lieu d'un de 115? Selon mes cours, plus d'air passerait, mais je préfère poser la question à ceux qui font eux même l'expérience sur leurs B5 :icon_biggrin:

Cependant, je pense bien avoir trouvé pourquoi ma voiture est à 500T/min au ralenti: en cherchant la vidéo, j'ai remarqué que tous les compteurs éteints mettaient le compte tour sur le 0, or le mien passe en dessous... en plus de la poussière s'étant installée entre la vitre compteur et les cadrans... Vais recalibrer les aiguilles quand je pourrais commander les contours chromés et un nouveau LCD car le mien est pixélisé :icon_frown:

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Salut,

 

Je te suggère de contrôler le régime moteur avec VCDS pour t'assurer de l'étalonnage du tachymètre.

Un mauvais calage de l'aiguille du tachy semble en cause dans ton cas : compteur démonté ???

@+

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Bonjour Wauzzz,

 

Je viens de regarder à la valise (vers 6h avec seulement 2 cafés dur dur) j'ai une belle liste de codes défauts sur le scan (contact moteur eteint puis allumé)

Moteur éteint:
17571 - P1163: sonde t° carburant: circuit ouvert / court circuit (intermitent)

17978 - P1517: antidémarrage actif, problème de codage ou antidémarrage HS (me semble que ma clé soit en fait la 2ème, j'en ai une autre, du moins la lame, en plus de la clé plastique)

17552 - P1144: débimètre d'air massique ligne 1 court circuit / court circuit à la masse
17564 - P1156: capteur de pression absolue du collecteur d'admission

17569 - P1161: sonde t° d'air d'admission

 

Moteur tournant:

Address 01: Engine
Protocol: KW1281
Controller: 038 906 019 BR
Component: 1,9l R4 EDC 0000SG 1064
Coding: 00002
Shop #: WSC 06335
Address 03: ABS Brakes
Protocol: KW1281
Controller: 8E0 614 111 AH
Component: ABS/ASR 5.3 FRONT D10
Coding: 00012
Shop #: WSC 06435
Address 08: Auto HVAC
Protocol: KW1281
Controller: 8D0 820 043 M
Component: A4 KLIMAAUTOMAT D57
Coding: 00043
Shop #: WSC 06335
VCDS-Lite Version: Release 1.2
Monday, 09 January 2017, 07:03:28.
Control Module Part Number: 8D0 920 930 M
Component and/or Version: KOMBI+WEGFAHRS. M73 D15
Software Coding: 00140
Work Shop Code: WSC 00000
VCID: 301393C3E33B
Additional Info: Ident.-Nr. Wegfahrs.:AUZ5Z0Y2305208
2 Faults Found:
00667 - Ambient Temperature Signal
29-10 - Short to Ground - Intermittent
00668 - Shareware Version. To Decode all DTCs
53-10 - Please Register/Activate - Intermittent

Salut,

Je te suggère de contrôler le régime moteur avec VCDS pour t'assurer de l'étalonnage du tachymètre.
Un mauvais calage de l'aiguille du tachy semble en cause dans ton cas : compteur démonté ???
@+

 

je pense qu'il a été démonté. En tout cas, l'aiguille du tachymètre ne se mets pas à 0 quand le moteur est coupé, mais en dessous.

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Pour ta batterie laisse tomber : il faut normalement 12.5 V pour démarrer. A 10.3 V tu n'auras pas de quoi lancer le démarreur

 

Pour tes codes défauts, tu as pu les effacer et rouler un peu ?

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Salut,

 

La sonde température de gasoil G81 se situe sur la tuyauterie retour de gasoil entre la pompe tandem et l'échangeur gasoil / liquide de refroidissement. Voir Pages 18, 25, 26 et 32 du SSP209(Fuel Temperature Sensor ou sender).

 

http://www.volkspage.net/technik/ssp/ssp/SSP_209.pdf

@+

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Pour ta batterie laisse tomber : il faut normalement 12.5 V pour démarrer. A 10.3 V tu n'auras pas de quoi lancer le démarreur

 

Pour tes codes défauts, tu as pu les effacer et rouler un peu ?

Je sais, j'ai quand même tenté de la mettre sur le chargeur on sait jamais

Pas pour le moment, longue journée où j'ai pu aller chercher de quoi effectuer le gros entretien... Alors, ici, j'ai juste changé mon huile par une 10W40 premier prix (mais avec la norme 505.01) pour dire de décrasser un peu et effectivement, la mayo est quasiment partie, juste quelques résidus superficiels à virer, mais après le gros entretien et que tout sera bon, je la ferais décalaminer :)

 

Ici, je peux avoir un turbo d'occasion avec 3 mois de garantie chez mon "fournisseur" VAG

Je n'ai plus de perte d'huile pour le moment, mais je pense devoir changer la durite de la wastegate qui a un peu de jeu, mais aussi des traces d'humidité et de rouille à l'intérieur :icon42:

 

Pour les codes, je n'ai pas regardé non plus, mais une découverte pendant le pré-entretien: un capteur de...? dont l'un des deux câbles électrique est sectionné, me semble que c'est celui de température du LDR ou de carburant, il est derrière le filtre à huile. Mais je vois qu'il va me falloir un rodage sur le vcds-lite

 

 

Salut,

 

La sonde température de gasoil G81 se situe sur la tuyauterie retour de gasoil entre la pompe tandem et l'échangeur gasoil / liquide de refroidissement. Voir Pages 18, 25, 26 et 32 du SSP209(Fuel Temperature Sensor ou sender).

 

http://www.volkspage.net/technik/ssp/ssp/SSP_209.pdf

@+

Si c'est bien celle que je crois, c'est peut etre celle-là dont le câble serait sectionné

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Salut

 

En t'aidant du SSP209 dont je t'ai donné le lien plus haut, voici le composant décrété en défaut en fonction du code de panne :

 

17571 - P1163: sonde t° carburant: G81

17978 - P1517: antidémarrage actif, problème de codage ou antidémarrage HS : bobine de lecture de Neiman D2 ou fil de jonction entre bobine et porte instruments (J285)

17552 - P1144: débimètre d'air massique : G70

17564 - P1156: capteur de pression absolue du collecteur d'admission G31 ou G71

17569 - P1161: sonde t° d'air d'admission G42 ou G72

 

A savoir que G71 et G72 peuvent être combinés dans le même boîtier fixé sur la tubulure d'admission.

@+

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Salut

 

En t'aidant du SSP209 dont je t'ai donné le lien plus haut, voici le composant décrété en défaut en fonction du code de panne :

 

17571 - P1163: sonde t° carburant: G81

17978 - P1517: antidémarrage actif, problème de codage ou antidémarrage HS : bobine de lecture de Neiman D2 ou fil de jonction entre bobine et porte instruments (J285)

17552 - P1144: débimètre d'air massique : G70

17564 - P1156: capteur de pression absolue du collecteur d'admission G31 ou G71

17569 - P1161: sonde t° d'air d'admission G42 ou G72

 

A savoir que G71 et G72 peuvent être combinés dans le même boîtier fixé sur la tubulure d'admission.

@+

Merci pour les infos Wauzzz

J'ai réparé le fil dont j'ai parlé précédement avec une petite élongation car le câble est assez short.

J'ai également netoyé le capteur d'air au niveau de la durite admission --->intercooler au nettoyant frein

 

J'ai fais 2 voyages de 1.8km avec quelques heures d'intervale, l'huile moteur est devenue blanche et légérement mousseuse...

Toujours autant de fumée à l'odeur de LDR et ici, une fumée sortant d'entre le tuyeau de recyclage des gaz et la tubulure d'échappement (vert sur la photo)

Mais voyant le SSP_209 sur la page 25, je me demande si ça ne fuit pas du côté du radiateur de carburant (bleu sur la photo) surtout que le mien a une sale tête et qu'un liquide ressemblant fort au LDR en sort.

Egalement une grosse perte d'huile à l'arrière du moteur en rouge sur la photo (je pense que c'est ce que tu appelles la pompe tandem) et aussi au niveau de la durite passant sous cette pompe, là où il y a deux colliers,

Devrais quand même repasser chez le revendeur car il s'est trompé de filtre à carburant...

 

Mais apparemment, je ne perds plus d'huile, je vérifierais demain à froid, mais en tout cas, plus de goutte sur le sol côté échappement

 

 

Merci à forum auto pour la photo du moteur

[/url]">http://744915496366016.jpg

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Salut,

 

Il existe un kit de réparation de pompe tandem chez Autodiesel.13 pour une soixantaine d'euros avec les FDP

http://www.autodiesel13.com/pochettes-de-joints-36/pochette-de-joints-pompe-tandem-8895.html

Bien vérifier au préalable la marque de la pompe (PIERBURG en général).

@+

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Merci pour le tuyau WAUZZZ j'ai commencé à démonter le turbo (reste plus que les 2 vis de retour d'huile...)
J'en ai profité pour contrôler le collecteur d'admission et là, Surpriiise :icon_eek:
La crasse à l'extérieur était déjà là avant dépose
5911521610784510210254084940233945907049

 

Côté bloc moteur, 1-2mm de cette crasse mais dans l'admission, un beau bouchon est formé... bain d'essence pour décoller tout ça cette nuit.
Demain, je verrais l'état du collecteur d'échappement en m'attendant au pire vue l'extérieur... en tout cas, le catalyseur et le turbo étaient bien huilés.

Finalement, j'ai refais un test, il y a bien un petit jeu horizontal mais un gros à la verticale

Puis, j'ai un peu vidé le filtre à gasoil, présence de limaille noire dans le diesel (test avec l'aimant)

Ah, oui, finalement je suis passé au vcds par rapport à notre discution sur le compte tour et effectivement, le pc me dit 903t/min au point mort
Maintenant, l'aiguille ne bouge plus du tout... parfois, elle remonte vers les 500 et descend à 0 pendant une accélération

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Salut,

 

Si présence de limaille dans le filtre, la pompe tandem est peut-être morte (partie pompe à carburant) et cela pourrait expliquer les irrégularités du régime moteur.

A part remplacer la pompe complètement, je ne vois pas trop d'autre solution.

@+

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Salut,

 

Si présence de limaille dans le filtre, la pompe tandem est peut-être morte (partie pompe à carburant) et cela pourrait expliquer les irrégularités du régime moteur.

A part remplacer la pompe complètement, je ne vois pas trop d'autre solution.

@+

question irrégularité, je pense que ça viendrait plutôt du compteur, les aiguilles ont du jeu, au vcds le régime est constant à 903rpm

 

Donc ton turbo est bien HS alors ?

je pense bien car il y a du jeu dans l'axe des deux turbines (haut-bas, gauche-droite et avant-arrière) et côté admission, je vois que ça a commençé à frotter, en tout cas il ne tourne pas 100% droit. Axe plié probablement

 

Sinon, le turbo est déposé

et selon le cluedo, ça s'est passé dans la 2ème chambre, reste plus qu'à trouver le coupable!

Côté admission, c'est bien calaminé et humide

à la sortie du collecteur d'échappement, c'est bien sec, sauf au niveau du cylindre 2 et un poil sur le 1

7489401612168110210261541966654122738779

 

9135961612946110210261538086557134496123

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me dis que là, ça doit être un segment ou le JDC foutu... à ce train là si je dois réparer ça, en imaginant le pire: 450€ de pièces pour tout refaire à neuf (piston 2, joints, chemise,... ) + changer le turbo 400€ en échange standard... + la main d'oeuvre + peut etre la pompe tandem
On m'a aussi conseillé d'acheter un moteur complet d'occasion, 1250€ le moteur complet 130'000km avec calculateur, compteur et carnet entretien +500€ pour la transplantation (moteur provenant d'une A4).

Qu'en pensez vous?
Apparemment faut aussi recoder l'antidémarrage du nouveau compteur, j'ai le code PIN mais est-ce possible avec VCDS lite? Sinon, peux essayer d'avoir delphi à prêter

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Pourquoi selon toi le JDC est foutu ? A priori je ne vois aucune fuite permettant d'en attester. A titre perso je trouve qu'un moteur, même un TDI 115, vendu 1250 € (!!!!) c'est tout bonnement hors de prix

 

Pour ce tarif la tu as limite la voiture complète...Enfin j'exagère un peu mais bon. Si tu as vraiment 2000 € de dispo moi à ta place je ne m'embêterai même pas à changer de moteur...j'en prends une nouvelle directement. Bon toi le problème c'est que tu as déja une donneuse, mais bon justement, pourquoi ne pas reprendre une 110cv en phase 1 ?

 

Du reste il n'y a pas à ma connaissance de codage dans la pompe tandem mais WAUZZZ te confirmera ça quand même (j'ai un doute avec le 2.5....)

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Pourquoi selon toi le JDC est foutu ? A priori je ne vois aucune fuite permettant d'en attester. A titre perso je trouve qu'un moteur, même un TDI 115, vendu 1250 € (!!!!) c'est tout bonnement hors de prix

 

Pour ce tarif la tu as limite la voiture complète...Enfin j'exagère un peu mais bon. Si tu as vraiment 2000 € de dispo moi à ta place je ne m'embêterai même pas à changer de moteur...j'en prends une nouvelle directement. Bon toi le problème c'est que tu as déja une donneuse, mais bon justement, pourquoi ne pas reprendre une 110cv en phase 1 ?

 

Du reste il n'y a pas à ma connaissance de codage dans la pompe tandem mais WAUZZZ te confirmera ça quand même (j'ai un doute avec le 2.5....)

 

Merci de ta réponse audidriver,

Pour la fuite d'huile sur l'échappement du cylindre 2, je ne vois que ces deux cas de figure vue la conso d'huile...

Je trouve aussi que c'est énorme pour un moteur, mais je suis tout bonnement désespéré... Entre celle de 96 qu'on déclasse et celle là qui me lâche le jour d'achat...

 

J'en aurais fais de même, maintenant me débarasser de ma donneuse et de ma nouvelle s'avèrera compliqué... surtout pour récupérer de quoi me racheter une A4.

Vais quand même tenter de mettre le lot en échange contre une roulante en 110 mais du mal à y croire...

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J'avoue que la ta situation est un peu délicate. On sort un peu du sujet mais tout dépend de la place, du temps que tu as, de tes trajets...il y a malheureusement pas mal de merguez sur les B5 et tu en as fais les frais....

 

Il faut également voir ta réserve personnelle et voir si tu as absolument besoin d'une B5. J'ai un voisin qui a pris une Punto de 2002 avec 120.000 kms pour 700 € (a ce tarif : JDC/dsitribution neuve/4 pneus neufs).

 

OK c'est pas la même gamme de voiture mais j'avoue qu'à 1250 € la pièce ça se réfléchit quand même.

 

Je ne vois pas tellement d'explication pour l'huile du cylindre 2. Après tu as déja sur un turbo + une pompe tandem...

 

Le plsu simple serait de trouver un bon moulin mais à un prix bien inférieur

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En effet, j'irais même jusqu'à "situation précaire" question place, c'était un miracle d'avoir la place pour ma Di de 96, et question reserve, tout est passé dans l'achat de l'A4 ajm...

 

Il me reste un budget de 200€ pour l'instant, les assurances sont longues pour indémniser... et la vente de pièces ne marche pas trop.

Sinon, j'ai lu ailleurs qu'il était possible de mettre autre chose qu'un AJM. J'avais pensé à un AFN 110 mais apparemment, pas compatible au niveau du système d'injection.

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Bah disons qu'il te faut vraiment tout du 110 AFN/AVG car beaucoup de choses diffèrent entre les deux blocs...donc le bloc complet + periphériques + calculateur

Ah oui le bien casse tête.

Finalement, j'ai trouvé un moulin avec un peu plus de km pour 300€ prêt à monter. On vient de publier l'annonce

Vais essayer d'aller voir avec mon oncle pour voir si il vaut le coup

 

Seule différence, il est accouplé à une boite 6 vitesses 4 motion. Pour toi, ça passe dans mon A4 ou je remets la boite 5 d'origine?

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Bonsoir :marcelpoire:

Je me suis rendu compte que je n'avais pas précisé sur mon post un détail sur le moulin à 1250€.
En effet, je parlais de 130'000km, mais n'ai pas précisé que j'avais le moteur complet avec turbo, alternateur, démarreur, pompes tandem / a eau,... tout se qui se rattache autours...
Sinon, le moteur nu reviens à 650€ avec calculateur et accessoires,
Je ne sais pas si ça change quelque chose (si ça vaut un peu plus le coup question prix) sinon, je regarde après un autre

pour la main d'oeuvre, ça reviendra moins cher de le poser moi même avec mon oncle mécanicien et les tutos du fofo au cas où et matériel, il a de quoi :roi:

Mais ce qui est certain, c'est que je veux la remettre en route, c'est comme nos dames, quand on aime... et vue ma compagne, je suis habitué aux ennuyeuses bornées :mur: :MdrDevil:
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  • 1 mois plus tard...

Bonsoir :race:

 

Après tout ce temps, je viens vous donner des nouvelles de mon soucis. Le turbo a été changé, le moteur ronronne à merveille... trop bien même, ce qui m'amène à un autre problème :ripeer:

Pour éviter d'encrasser la nouvelle ligne, j'ai ouvert au niveau du raccord entre le silencieux et le cata pour faire couler l'huile,

 

En lançant la voiture le problème arrive: un son magnifique, cette douce mélodie convoitée dans le genre du bon vieux v8 décontracté; le problème est tout simplement l'illégalité de la chose. Vais me renseigner pour voir un compromis avec la loi (ne pas passer 105 db) mais je pense être largement au dessus :nixweiss:

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